dites donc la vie c`est une auestion de choix, le fait est qu`en France il y a plein de travail, mais pas forcement celui qu`on recherche point barre. Dans d`autres pays: soit ils ont un temps limite pour trouver du travail dans le branche, le cas echeant ils se voient proposer le premier taf qu`ils ne peuvent refuser, soit dans d`autres cas, etre au chomage est un signe d`exclusion sociale qu`ils rejettent jusqu`a etre vraiment au bout du rouleau, ce qui enjoint les travailleurs a travailler par tous les moyens.. Question de choix..
Pour tes propos Rouge, c`est vrai ca serait cool mais essaye d`etre pragmatique, tu penses que c`est compatible avec la nature humaine? Je veux dire par la que j`estime que la volonte de domination existe depuis la nuit des temps. L`economie aussi (y compris dans son sens le plus embryonnaire il y a un ptit bout de tps maintenant). Si tu croises ces deux facteurs, la domination est toujours passee par le pouvoir economique, et ce depuis toujours. Or l`un des attribut du pouvoir economique c`est quoi? l`accumulation de richesse. Je pense malheureusement que l`homme est naturellement megalo, et un partage egal des richesses, sans parler du fait que dans tout systeme il y a des derives donc des gens qui profiteraient bien entendu, est tout betement impossible..
Je dis ca rapidement, mais je pense que l`idee de la nature de l`homme est a creuser pour voir quel est le meilleur regime economique. Plutot que de partir d`une theorie, mieux vaut partir du concret: comment fonctionne-t-on, et donc quel serait le meilleur regime adaptable a nous memes, pas l`inverse...