forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Discussion :

Marine Le Pen : vos questions pour la campagne 2007

n°1314
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 19-09-2006 à 19:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
le "presque" était pour parler du climat agressif en Allemagne en 1933 et de l'incendie du parlement.

Un autre exemple de "presque" sont les manifs anti-FN de l'entre deux tour en 2002.
Cela voudrait dire que la démocratie est condamné en France???

La dernière élection était aussi "presque" démocratique aux US. Tu vois, il n'y a pas de perfection.

Quand au choix des armes, les démocrates ne devrait pas trop faire les malins, car ce sont tjrs les extrèmes qui gagnent par les armes. Et c'est facile aujourd'hui de parler "armes", que feras-tu si en 2007 Le Pen est président???
Surement comme la plupart des français, rien, tu iras bosser le lendemain.

n°1315
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 19-09-2006 à 19:37:36  profilanswer

zwitterion a écrit :

le "presque" était pour parler du climat agressif en Allemagne en 1933 et de l'incendie du parlement.

Un autre exemple de "presque" sont les manifs anti-FN de l'entre deux tour en 2002.
Cela voudrait dire que la démocratie est condamné en France???

La dernière élection était aussi "presque" démocratique aux US. Tu vois, il n'y a pas de perfection.

Quand au choix des armes, les démocrates ne devrait pas trop faire les malins, car ce sont tjrs les extrèmes qui gagnent par les armes. Et c'est facile aujourd'hui de parler "armes", que feras-tu si en 2007 Le Pen est président???
Surement comme la plupart des français, rien, tu iras bosser le lendemain.

Ne présume pas trop de l'avenir, je suis moins péremptoire quant aux réactions de certains de nos concitoyens... Il peut y avoir des surprises et ne jamais oublier qu'il ne faut pas pousser à bout les gens, et toujours leur laisser croire qu'ils ont quelque chose à perdre sinon gare...
Et puis il y a une petite différence entre la "nuit des longs couteaux" et les p'tites manifs anti-FN de 2002, faut pas pousser !!!
 Pour les Ricains, je n'ai jamais défendu leur vision du monde et encore moins leur conception de la démocratie.

n°1316
zwitterion
change pas de main......
Posté le 19-09-2006 à 19:52:16  profilanswer

quelles surprise???

n°1317
philou16
Posté le 19-09-2006 à 20:55:00  profilanswer

zwitterion a écrit :

quelles surprise???

Les banlieues par exemple... Même si se fut pour d'autre raison, cest un prémice dans on ne prend pas la mesure à mon humble avis...

n°1318
zwitterion
change pas de main......
Posté le 20-09-2006 à 12:24:24  profilanswer

Les banlieues ne pourront jamais avoir une action commune et réfléchie. Les dernières émeutes se sont servies du prétexte de la mort de 2 personnes.

Ces jeunes de banlieues qui ont brulé n'ont pas suffisament de culture pour se fédérer. Les violences des manifs anti CPE ont bien montré que ce sont de simples délinquants sans idéaux politiques.

C'est d'ailleurs la même erreur commise par les extrèmes de droite comme de gauche. L'extrème gauche pense s'en faire des alliés contre le pouvoir et l'extrème droite y voit une menace potentielle par l'islamisation extrémiste. mais ils ne seront jamais ni politique, ni religieux.

IL y aura d'autres émeutes par ces jeunes, mais il n'en sortira jamais rien de constructif.

Les seules manifs structurées (si Le Pen passe) seront celles de l'extrème gauche mais ils sont trop minoritaires.

Quant aux gens qui sont à bout, ce sont qui vivent avec le smic (ou moins) ou dans la peur de perdre leur boulot... et ces gens là, on sait pour qui ils votent de plus en plus!!!

n°1319
bebert.
nihil
Posté le 20-09-2006 à 12:28:48  profilanswer

Surtout qu'ils brûlent et cassent dans leur propre banlieue, ce qui est un peu con, vu qu'ils n'ont pas grand chose.

Même dans "l'action", faut qu'ils se "ghettoïsent".

Ce néologisme ne va pas plaire à tout le monde.

n°1320
zwitterion
change pas de main......
Posté le 20-09-2006 à 12:33:41  profilanswer

c'est ça, de la pure connerie.

n°1321
Hartigan
La sieste c'est super bien !
Profil : Padawan
Posté le 20-09-2006 à 12:45:57  profilanswer

Il y en a marre des moricods, des bougnoules et des bonobos. Qu'ils aillent vivrent en etranger ou en bamboulie.

n°1322
zwitterion
change pas de main......
Posté le 20-09-2006 à 14:26:03  profilanswer

c'est de la provoque, de l'ironie ou de la connerie??

n°1323
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 20-09-2006 à 14:26:40  profilanswer

Un peu des trois...

n°1324
Hartigan
La sieste c'est super bien !
Profil : Padawan
Posté le 20-09-2006 à 14:39:58  profilanswer

je sais pas, j'avais juste envie de le dire...

j'aime bien la sonorité du mot bougnoule

Message édité par Hartigan le 20-09-2006 à 14:45:37
n°1325
philou16
Posté le 20-09-2006 à 17:04:26  profilanswer

zwitterion a écrit :

Les banlieues ne pourront jamais avoir une action commune et réfléchie. Les dernières émeutes se sont servies du prétexte de la mort de 2 personnes.

Ces jeunes de banlieues qui ont brulé n'ont pas suffisament de culture pour se fédérer. Les violences des manifs anti CPE ont bien montré que ce sont de simples délinquants sans idéaux politiques.

C'est d'ailleurs la même erreur commise par les extrèmes de droite comme de gauche. L'extrème gauche pense s'en faire des alliés contre le pouvoir et l'extrème droite y voit une menace potentielle par l'islamisation extrémiste. mais ils ne seront jamais ni politique, ni religieux.

IL y aura d'autres émeutes par ces jeunes, mais il n'en sortira jamais rien de constructif.

Les seules manifs structurées (si Le Pen passe) seront celles de l'extrème gauche mais ils sont trop minoritaires.

Quant aux gens qui sont à bout, ce sont qui vivent avec le smic (ou moins) ou dans la peur de perdre leur boulot... et ces gens là, on sait pour qui ils votent de plus en plus!!!

Je parle de violence, pas du Siècle des Lumières ou de révolution dans un salon...  
Le ras le bol, s'exprime par de l'exaspération et de la violence, je ne vois pas pourquoi nous parlerions d'actes réfléchis puisque dans ce genre de mouvement ça n'a pas lieu d'être... ça éclate d'un seul coup et puis c'est tout...

n°1326
bebert.
nihil
Posté le 21-09-2006 à 08:32:44  profilanswer

Ben voyons, ça pourrait être l'argumentation d'un mec qui vient de commettre un viol.

M'sieur le juge, ça faisait 6 mois que j'avais pas niquer, ben voila, c'est parti d'un coup, j'ai pas pu gérer mes implusion et patati et patata

n°1328
zwitterion
change pas de main......
Posté le 21-09-2006 à 13:55:56  profilanswer

philou, une violence non guidée ne va pas très loin.

n°1329
philou16
Posté le 21-09-2006 à 17:40:35  profilanswer

bebert. a écrit :

Ben voyons, ça pourrait être l'argumentation d'un mec qui vient de commettre un viol.

M'sieur le juge, ça faisait 6 mois que j'avais pas niquer, ben voila, c'est parti d'un coup, j'ai pas pu gérer mes implusion et patati et patata

Pour contre argumenter, j'aurais choisi, un autre exemple, on parle de détresse sociale, pas de déviance sexuelle, mais bon...
Pour la violence, je suis moins optimiste et catégorique...

n°1330
zwitterion
change pas de main......
Posté le 21-09-2006 à 18:08:00  profilanswer

Mais regarde les dernières émeutes, elles se sont arrêtées d'elles mêmes. Au mieux ils auraient pu être récupérés par un parti ou une association.

n°1331
philou16
Posté le 21-09-2006 à 18:11:31  profilanswer

zwitterion a écrit :

Mais regarde les dernières émeutes, elles se sont arrêtées d'elles mêmes. Au mieux ils auraient pu être récupérés par un parti ou une association.

Le moment et l'exaspération ne s'y prêtaient pas, la violence ne trouve, pour l'instant, aucun écho dans d'autre couche sociale, mais le jour où cela se produira : planquez-vous !!!

n°1332
zwitterion
change pas de main......
Posté le 21-09-2006 à 19:11:51  profilanswer

aucune chance que ces émeutiers là trouvent le moindre echo ds la population. Tout le monde les vomit.
Même les lycéens qui pouvaient être les plus proches d'eux vont s'en méfier depuis les manis anti CPE.

n°1334
philou16
Posté le 21-09-2006 à 20:23:11  profilanswer

zwitterion a écrit :

aucune chance que ces émeutiers là trouvent le moindre echo ds la population. Tout le monde les vomit.
Même les lycéens qui pouvaient être les plus proches d'eux vont s'en méfier depuis les manis anti CPE.

C'est sûr, ils ont cassé chez eux lors des émeutes, mais on les laisse sortir de chez eux lorsqu'il s'agit d'aller discréditer ou pourrir une manif pacifique et le meilleur moyen de les aider à se faire détester de tous est de continuer à les opposer aux "autres" et bien leur faire comprendre qu'ils sont "différents", ingérables et nuisibles ; ça fonctionne, la preuve...
Opposer et discriminer sont les seul réussites politiques de ces gouvernements ( le gros con du Poitou et l'ampoulé des salons ) depuis quatre ans !!!

n°1335
zwitterion
change pas de main......
Posté le 22-09-2006 à 14:57:32  profilanswer

La meilleure aide qu'ils ont pour se faire détester, c'est leur connerie. On peut leur donner plein d'excuses (pas de culture parentale et scolaire, pas d'avenir, ....); mais le résultat est là: on a maintenant des "décérébrés" dont on en peut quasiment plus rien faire.

Quand aux responsables, ils sont des 2 bords:
- la droite qui détruit au maximum le social et l'emploi de fonctionnaire.
- la gauche avec son discour de victimisation genre: "c'est jamais de leur faute, ce sont des exclus, des enfants de la colonisation et de l'esclavage.."

pour une bonne intégration il faut 2 choses: un espoir d'un travail potable (ce que détruit la droite) et un modèle et un respect pour son pays du style: fier de son pays, de la Marseillaise, respect de l'ordre.. (ce que détruit la gÔche)

Mais de toutes façons, je crois que c'est bien foutu. Tout ça va se terminer très mal, notament pour ces petits caïds de banlieue. Le plus dommage c'est que comme toujours des innocents vont payer.

n°1355
philou16
Posté le 22-09-2006 à 19:01:55  profilanswer

zwitterion a écrit :

La meilleure aide qu'ils ont pour se faire détester, c'est leur connerie. On peut leur donner plein d'excuses (pas de culture parentale et scolaire, pas d'avenir, ....); mais le résultat est là: on a maintenant des "décérébrés" dont on en peut quasiment plus rien faire.

Quand aux responsables, ils sont des 2 bords:
- la droite qui détruit au maximum le social et l'emploi de fonctionnaire.
- la gauche avec son discour de victimisation genre: "c'est jamais de leur faute, ce sont des exclus, des enfants de la colonisation et de l'esclavage.."

pour une bonne intégration il faut 2 choses: un espoir d'un travail potable (ce que détruit la droite) et un modèle et un respect pour son pays du style: fier de son pays, de la Marseillaise, respect de l'ordre.. (ce que détruit la gÔche)

Mais de toutes façons, je crois que c'est bien foutu. Tout ça va se terminer très mal, notament pour ces petits caïds de banlieue. Le plus dommage c'est que comme toujours des innocents vont payer.

" Tout ça va se terminer très mal ", avec des raisonnements différents, nous parvenons au même constat, c'est terrible, non !!! Pas très réjouissant tout ça...

n°1356
zwitterion
change pas de main......
Posté le 22-09-2006 à 20:34:54  profilanswer

et comme toujours ds ces cas là, il faudra choisir son camps. Il n'y aura pas de "oui, mais..."

n°1613
invite_Oui​ mais
Invité
Posté le 27-09-2006 à 20:51:59  answer

Tout ça va se terminer tout court : LE PEN va être élu  :D  Moi aussi y'a des sonorités que j'aime bien  :D

n°1617
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Posté le 27-09-2006 à 22:20:54  profilanswer

philou16 a écrit :

Le moment et l'exaspération ne s'y prêtaient pas, la violence ne trouve, pour l'instant, aucun écho dans d'autre couche sociale, mais le jour où cela se produira : planquez-vous !!!

là, je suis complétement d'accord avec toi, on a laissé pourir caché sous un tapis une couche sociale trop minoritaire et destructurée pour arriver à quelque chose de concret et d'efficace mais le jour où d'autres classes sociales en auront marre de toute cette précarité (intérim, cne, chomage...), ça va péter, c'est certain et c'est pas Le Pen, Sarko ou Goldorak qui pourra s'y opposer!!!

n°3131
jujube131
Posté le 26-10-2006 à 23:20:38  profilanswer

invite_Oui mais a écrit :

Tout ça va se terminer tout court : LE PEN va être élu  :D  Moi aussi y'a des sonorités que j'aime bien  :D

Paf!!! Voilà un sonorité sympa également!!!

n°3292
invite_jos​ette76250
Invité
Posté le 31-10-2006 à 12:49:53  answer

:pfff: ni sarko ni seguo lepen ou marine foncez marine vous vous laisser pas intimider et c'est très bien vous penser une femme du front national sa les gènes dans leur cuisine si vous voyez se que je veut dire

n°3293
invite_jos​ette76250
Invité
Posté le 31-10-2006 à 12:56:08  answer

Mathusalem a écrit :

Je lui demanderais:
N'avez-vous pas assez d'influence sur votre père pour lui faire admettre qu'il est trop vieux pour que les français votent pour lui ?

peut ètre d'un certain age mais il ai a l'aise dans ses basqettes notre j-m il sais se qu'il veut et c'est t'en mieux

n°3297
philou16
Posté le 31-10-2006 à 16:27:28  profilanswer

invite_josette76250 a écrit :

peut ètre d'un certain age mais il ai a l'aise dans ses basqettes notre j-m il sais se qu'il veut et c'est t'en mieux

C'est une constante, chez les défenseurs d'idées nauséeuses, de prendre des libertés avec la langue de Molière...

n°3298
jujube131
Posté le 31-10-2006 à 16:58:04  profilanswer

invite_josette76250 a écrit :

:pfff: ni sarko ni seguo lepen ou marine foncez marine vous vous laisser pas intimider et c'est très bien vous penser une femme du front national sa les gènes dans leur cuisine si vous voyez se que je veut dire

Ben non, si elle fait bien à manger, elle peut venir dans ma cuisine... :D  :D

n°3299
honneuretj​ustice
Profil : Wannabe
Posté le 31-10-2006 à 16:59:09  profilanswer

Citation :

C'est sûr, ils ont cassé chez eux lors des émeutes, mais on les laisse sortir de chez eux lorsqu'il s'agit d'aller discréditer ou pourrir une manif pacifique et le meilleur moyen de les aider à se faire détester de tous est de continuer à les opposer aux "autres" et bien leur faire comprendre qu'ils sont "différents", ingérables et nuisibles ; ça fonctionne, la preuve...  
Opposer et discriminer sont les seul réussites politiques de ces gouvernements ( le gros con du Poitou et l'ampoulé des salons ) depuis quatre ans !!!

En gros tu es en train de dire que c'est le gouvernement qui cherche à les faire detester en les laissant agir. Je parie que est le premier a condamner la "derive securitaire, et a jeter des pavés sur les "CRS racistes".

Moi j'ai juste envie de dire qu'ils sont libres de leurs actes, personne ne les pousse à agresser autruie si ce n'est leur envie raciste d'aller bolosser du babtou. Ce qu'ils font est parfaitement detestable, ils se discriminent eux même et personne ne les obliges à le faire. Je te defie de me prouver le contraire.

Et puis si on suis ta logique (aucune raison de faire deux poids deux mesure) c'est la clique gauchiste qui a poussé les mechants skinheads à balancer des maghrébins dans la Seine ?

Il faut arrêter de voir des complots partout. Deresponsabiliser les gens ne mène a rien (d'ailleurs je doute que tu tienne le même discours de deresponsabilisation par rapport aux élécteurs FN puisque tu n'essaye selon tes propres mots "même pas de comprendre" ).

A mes yeux tu sera définitivement classé dans la catégorie des grands injustes incohérents  :lol:

n°3301
jujube131
Posté le 31-10-2006 à 18:02:41  profilanswer

Je t'avais prévenu, Philou, il est pire que moi :lol: :lol: :lol:

n°3302
philou16
Posté le 31-10-2006 à 18:33:14  profilanswer

honneuretjustice a écrit :

Citation :

En gros tu es en train de dire que c'est le gouvernement qui cherche à les faire detester en les laissant agir. Je parie que est le premier a condamner la "derive securitaire, et a jeter des pavés sur les "CRS racistes".

Moi j'ai juste envie de dire qu'ils sont libres de leurs actes, personne ne les pousse à agresser autruie si ce n'est leur envie raciste d'aller bolosser du babtou. Ce qu'ils font est parfaitement detestable, ils se discriminent eux même et personne ne les obliges à le faire. Je te defie de me prouver le contraire.

Et puis si on suis ta logique (aucune raison de faire deux poids deux mesure) c'est la clique gauchiste qui a poussé les mechants skinheads à balancer des maghrébins dans la Seine ?

Il faut arrêter de voir des complots partout. Deresponsabiliser les gens ne mène a rien (d'ailleurs je doute que tu tienne le même discours de deresponsabilisation par rapport aux élécteurs FN puisque tu n'essaye selon tes propres mots "même pas de comprendre" ).

A mes yeux tu sera définitivement classé dans la catégorie des grands injustes incohérents :lol:

Ce n'est même pas un oxymore

Ce n'est en rien un complot, ce genre de mesures et d'intervention sont adressées à des personnes qui ont ton profil et qui ont le plus de chance d'adhérer à ce genre d'idées... Et là aussi, ça fonctionne à merveille ; la matraque, c'est aussi con que le ralentisseur devant une école pour faire respecter une zone 30, cela ne responsabilise en rien, prends-toi une mornifle de tes parents tous les jours et tu veux me faire croire que c'est ce genre de traitements qui te rendra meilleur et plus citoyen. Nous avons à faire face à une violence  dont le creuset est la violence sociale, culturelle et économique, la matraque ne résoudra rien !!!

n°3303
philou16
Posté le 31-10-2006 à 18:34:16  profilanswer

jujube131 a écrit :

Je t'avais prévenu, Philou, il est pire que moi :lol: :lol: :lol:

Oui, il épais le garçon...

n°3304
zwitterion
change pas de main......
Posté le 31-10-2006 à 18:37:57  profilanswer

Citation :

la matraque ne résoudra rien !!!

J'attends tes solutions Philou (évidemment que tout le monde gagne 2000€ par mois, roule en mercedes et vive ds un superbe pavillon avec piscine ne fait pas partie des solutions !!!!!)

n°3305
philou16
Posté le 31-10-2006 à 18:48:56  profilanswer

zwitterion a écrit :

Citation :

J'attends tes solutions Philou (évidemment que tout le monde gagne 2000€ par mois, roule en mercedes et vive ds un superbe pavillon avec piscine ne fait pas partie des solutions !!!!!)

Attends, j'suis à l'apéro, je reviens... Santé !!!

n°3308
honneuretj​ustice
Profil : Wannabe
Posté le 31-10-2006 à 20:44:46  profilanswer

Citation :

Et non

Citation :

Ce n'est en rien un complot, ce genre de mesures et d'intervention sont adressées à des personnes qui ont ton profil et qui ont le plus de chance d'adhérer à ce genre d'idées... Et là aussi, ça fonctionne à merveille ; la matraque, c'est aussi con que le ralentisseur devant une école pour faire respecter une zone 30, cela ne responsabilise en rien, prends-toi une mornifle de tes parents tous les jours et tu veux me faire croire que c'est ce genre de traitements qui te rendra meilleur et plus citoyen. Nous avons à faire face à une violence  dont le creuset est la violence sociale, culturelle et économique, la matraque ne résoudra rien !!!

Tu t'attaque aux ralentisseurs devant les écoles. Si ca empeche les automobilistes de rouler plus lentement et que ca permet à des gamins de ne pas se faire écraser......c'est plutôt bien non ?

Je prendrait le revers de Rousseau, pour moi, l'homme nait mauvais et la société le corrige. Si les individus n'apprennent pas à être responsable de leur plein grès on doit utiliser la coercition pour qu'il se responsabilisent de force.

Mes parents ont eu une education stricte et si je faisait une betise je me prenait une bonne féssé. Le résultat, je ne suis pas un délinquant  :lol:. Un proverbe dit, qui aime bien, chatie bien.

Sous pretexte que cette violence à une une cause (ce qui est un truisme) on devrais la laisser s'exprimer librement ?  Moi je pense que cette violence a aussi pour creuser la haine, en effet des enfants maghrébins, qui dés l'école primaire, jouent à la "guerre d'algérie", ca laisse songeur.

Enfin pour moi tout ce qui est violence symbolique, violence sociale, violence économique, racisme ambiant. Bref tout ce qui ne peut pas vraiment se mesurer, se prouver (et par la même difficilement démontable) et qui relève du sentiment diffus, marche très bien. Ca deresponsabilise, ca fait porter le chapeau à un "système", ca nourrit la haine, bref c'est un outil merveilleux pour les gauchistes de tout poils en manque de revolution sociale.  

C'est comme cela qu'on arrive a créer des eternelles victimes (qui se complairont fort bien dans ce rôle) et qu'on  diabolisera toute une partie de la population (n'est ce pas toi qui disait que tout les citoyens votant FN étaient des abrutis). Bref on arrive dans un monde ubuesque ou les gentils gauchistes égalitaires dénoncent tandis que les méchant conservateurs fascisto-nazi stigmatisent. Une simple prise de position des uns sera qualifié de mal absolu, ils seront bestialisés,diabolisés, inhumanisés (Le Pen étant la bête immonde tandis que la violence des autres sera deresponsabilisé, euphémisé. On parlera d'incivilité pour désigner une violence haineuse et chaotique. On invoquera toutes sorte de plaidoiries fallacieuses pour mieux se voiler la face et minimiser la gravité des incident, ainsi les ratonnades anti-blanches  seront qualifié par nos amis de la gauche comme étant une ............revanche scolaire.

C'est un peu ce que tu essaye de nous dire en invoquant la violence sociale, économique ou culturelle qu'ils seraient (eux les eternelles victimes) supposés subir au quotidien dans notre méchant pays (qu'est ce qui les retient de partir alors s'ils étaient aussi tourmenté qu'on le prétend).

En realité ils sont bien content de rester, non seulement parce que le  système leur permet de vivre convenablement, mais ils jouissent en plus d'une quasi-impunité généré par un nombre conséquent d'idiots qui les dédouanneront de toutes leurs forfaits. Ils pourront en plus se poser comfortablement dans le rôle de la victime opprimé, ce qui soulage la conscience, pour peu qu'ils en aient encore une.

n°3314
philou16
Posté le 31-10-2006 à 23:03:06  profilanswer

honneuretjustice a écrit :

Citation :

Et non

Citation :

Tu t'attaque aux ralentisseurs devant les écoles. Si ca empeche les automobilistes de rouler plus lentement et que ca permet à des gamins de ne pas se faire écraser......c'est plutôt bien non ?

Une fois que le ralentisseur n'est plus, c'est reparti... C'est une infrastructure pour abruti, si tu n'es pas à même de savoir que devant une école, on ralenti, qu'un gamin de moins de 10 ans n'a pas le même champ visuel (profondeur/distance et vitesse/vision périphérique) et surtout la même perception du danger qu'un adulte, ce n'est pas un "monticule" sur la route qui va changer cet état de fait...  

Je prendrait le revers de Rousseau, pour moi, l'homme nait mauvais et la société le corrige. Si les individus n'apprennent pas à être responsable de leur plein grès on doit utiliser la coercition pour qu'il se responsabilisent de force.

Mes parents ont eu une education stricte et si je faisait une betise je me prenait une bonne féssé. Le résultat, je ne suis pas un délinquant  :lol:. Un proverbe dit, qui aime bien, chatie bien.

Ca se passe de commentaire...

Sous pretexte que cette violence à une une cause (ce qui est un truisme) on devrais la laisser s'exprimer librement ?  Moi je pense que cette violence a aussi pour creuser la haine, en effet des enfants maghrébins, qui dés l'école primaire, jouent à la "guerre d'algérie", ca laisse songeur.

C'est aussi du second degré, comme les jeunes en Lacoste délinquants dans une caisse à 10 mille euros, je suppose...

Enfin pour moi tout ce qui est violence symbolique, violence sociale, violence économique, racisme ambiant. Bref tout ce qui ne peut pas vraiment se mesurer, se prouver (et par la même difficilement démontable) et qui relève du sentiment diffus, marche très bien. Ca deresponsabilise, ca fait porter le chapeau à un "système", ca nourrit la haine, bref c'est un outil merveilleux pour les gauchistes de tout poils en manque de revolution sociale.

C'est de la propagande et non un argumentaire...

C'est comme cela qu'on arrive a créer des eternelles victimes (qui se complairont fort bien dans ce rôle) et qu'on  diabolisera toute une partie de la population (n'est ce pas toi qui disait que tout les citoyens votant FN étaient des abrutis). Bref on arrive dans un monde ubuesque ou les gentils gauchistes égalitaires dénoncent tandis que les méchant conservateurs fascisto-nazi stigmatisent. Une simple prise de position des uns sera qualifié de mal absolu, ils seront bestialisés,diabolisés, inhumanisés (Le Pen étant la bête immonde tandis que la violence des autres sera deresponsabilisé, euphémisé. On parlera d'incivilité pour désigner une violence haineuse et chaotique. On invoquera toutes sorte de plaidoiries fallacieuses pour mieux se voiler la face et minimiser la gravité des incident, ainsi les ratonnades anti-blanches  seront qualifié par nos amis de la gauche comme étant une ............revanche scolaire.

C'est un peu ce que tu essaye de nous dire en invoquant la violence sociale, économique ou culturelle qu'ils seraient (eux les eternelles victimes) supposés subir au quotidien dans notre méchant pays (qu'est ce qui les retient de partir alors s'ils étaient aussi tourmenté qu'on le prétend).

En realité ils sont bien content de rester, non seulement parce que le  système leur permet de vivre convenablement, mais ils jouissent en plus d'une quasi-impunité généré par un nombre conséquent d'idiots qui les dédouanneront de toutes leurs forfaits. Ils pourront en plus se poser comfortablement dans le rôle de la victime opprimé, ce qui soulage la conscience, pour peu qu'ils en aient encore une.

Bon le reste, c'est le tout venant, le fatras habituel, là non plus je ne vais pas me fatiguer pour rien...

n°3317
jujube131
Posté le 31-10-2006 à 23:20:09  profilanswer

Pour les ralentisseurs, je suis franchement d'accord avec Philou, surtout qu'il y a de plus en plus de personnes qui ne cherchent même pas à freiner ou alors trés peu devant les ralentisseurs, c'est une fausse solution pour un vrai probléme...
Sinon, pour le reste répondre à la violence par la violence ne résoudra rien puisque la violence engendre la violence et qu'on est en train de rentrer dans un cercle vicieux et ça va mal se terminer. Il est de la responsabilité de l'Etat d'arrêter cela en favorisant un dialogue avec les jeunes violents ou non qui n'ont plus de repéres car la société les exclue pour leur façon de s'habiller ou leurs goûts musicaux.
Sinon, moi aussi, quand je faisais une bétise, j'avais droit à ma fessée mais mes parents prenaient le temps de m'expliquer le pourquoi du comment de la fessée. Si tu balances des fessées comme ça sans explication à ton gamin, je peux te dire qu'il deviendra forcément délinquant dans une majeure partie des cas car il ne connaîtra que le langage de la violence et de la domination.

n°3319
philou16
Posté le 31-10-2006 à 23:30:17  profilanswer

zwitterion a écrit :

Citation :

Oui, pas de solution miracle, je te l'avoue, tout au plus des pistes de recherche. Remodeler l'habitat et ne pas "envoyer" les gens trop loin de leur lieu de travail (surtout les grandes villes).  
Ne plus donner la possibilité de contourner la carte scolaire.  
Arrêter la politique de discrimination positive qui avoue ses limites et victimise inutilement et créé des dissensions entre communauté. D'ailleurs ne plus inciter certaines religions à prendre le relais social en lieu et place de l'état.  
La citoyenneté n'est pas à sens unique et faire comprendre à tous les partenaires que l'on traite sur un pied d'égalité et ensuite on pourra exiger de la communauté désireuse de s'intégrer un effort pour y accéder et pas l'inverse (exclure toute notion de mérite, juste du droit).  
Que les entreprises jouent le jeu et ne viennent pas pleurer des aides étatiques pour embaucher tel profil de personne au motif qu'ils consentent à un immense effort, c'est discriminatoire et vexatoire. Donner l'impression à une personne que son profil fait l'objet de tractations, nous ramène à la discrimination positive et ça ne fonctionne pas.
Le droit de vote... à étudier très vite.
Bon bien sur, du boulot mais c'est tellement évident et de la considération dans et pour ce dernier (toujours cette fameuse réciprocité et cette notion de droit er de devoir qui engage mutuellement les deux parties)
Y-a d'autres pistes, mais faut y réfléchir, certaines paraissent évidentes au premier abord, mais pas tant que ça, sinon elles devraient être mises en place, enfin on peut rêver...

n°3320
philou16
Posté le 31-10-2006 à 23:34:17  profilanswer

jujube131 a écrit :

Pour les ralentisseurs, je suis franchement d'accord avec Philou, surtout qu'il y a de plus en plus de personnes qui ne cherchent même pas à freiner ou alors trés peu devant les ralentisseurs, c'est une fausse solution pour un vrai probléme...
Sinon, pour le reste répondre à la violence par la violence ne résoudra rien puisque la violence engendre la violence et qu'on est en train de rentrer dans un cercle vicieux et ça va mal se terminer. Il est de la responsabilité de l'Etat d'arrêter cela en favorisant un dialogue avec les jeunes violents ou non qui n'ont plus de repéres car la société les exclue pour leur façon de s'habiller ou leurs goûts musicaux.
Sinon, moi aussi, quand je faisais une bétise, j'avais droit à ma fessée mais mes parents prenaient le temps de m'expliquer le pourquoi du comment de la fessée. Si tu balances des fessées comme ça sans explication à ton gamin, je peux te dire qu'il deviendra forcément délinquant dans une majeure partie des cas car il ne connaîtra que le langage de la violence et de la domination.

" Puis pour te niquer une paire de Koni, les ralentisseurs y-a pas mieux ", dit le jeune, en réajustant sa casquette de travers, dans sa bagnole à 10 mille et en écoutant de rap à donf !!! [:a-syd]

n°3322
jujube131
Posté le 01-11-2006 à 00:12:40  profilanswer

philou16 a écrit :

" Puis pour te niquer une paire de Koni, les ralentisseurs y-a pas mieux ", dit le jeune, en réajustant sa casquette de travers, dans sa bagnole à 10 mille et en écoutant de rap à donf !!! [:a-syd]

Tu as oublié de mentionner en introduction: "Alors qu'il est en train de repenser à son dernier braquage..."

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jack Lang : vos questions pour la campagne 2007Dominique Voynet : vos questions pour la campagne 2007
Alain Mourguy : vos questions pour la campagne 2007François Bayrou : vos questions pour la campagne 2007
Christian Chavrier : vos questions pour la campagne 2007François Hollande : vos questions pour la campagne 2007
Marie Georges Buffet : vos questions pour la campagne 2007Jean-Marie Le Pen : vos questions pour la campagne 2007
Dominique De Villepin : vos questions pour la campagne 2007Laurent Fabius : vos questions pour la campagne 2007
Plus de sujets relatifs à : Marine Le Pen : vos questions pour la campagne 2007

LES TAGS