Après avoir décidé de "boycotter" Sarko, je tombe malgré moi, à 20 h 45, sur le même Sarko. Merde, le temps des infos dépassent celui de sarko, ou inversement, toujours est-il que je trouve un Sarko en plein écran à se curer les ongles, ou se faire la peau des ongles, la gueule d'un beni-oui-oui, endossant son air benêt, alors que Chabot l'interroge. Que nenni, comme se déchausser sur le plateau de TF 1 en plein battage électoral : PPda droit dans les yeux, Sarko y répondant comme il sait le faire, genre discussion de café, et les godasses à côté, à côté de Sarko. Ben Voyons ! comme on se sent chez soi !
TF1 A 2 même combat ! Peut-être pour Sarko qui, initialement, devait s'adresser uniquement sur la 2. Pan sur le bec ! La 2 s'est fait un reportage croquignolesque de son portrait... A voir et à revoir sur une chaîne publique ! Il est intéressant qu'une chaîne qui se fait mener par le bout du nez depuis de nombreux mois réagisse en annonçant après l'allocution télévisée d'un président que rien n'y fut annoncé, et que surtout Sarko y fut l'objet d'un guignol, images à l'appui d'un type qui ne cesse d'utiliser les mêmes superlatifs, pour tout et pour rien, sinon pour son Premier ministre et autres, et pour son ego... il est vrai encore faut-il avoir la possibilité de regarder FR 3 ou A 2 à 13 heures, ou encore se dire que Sarko n'est qu'un pantin aux mains de la finance internationale, et qu'en celà il est effrayant parce que populiste, sinon totalitaire dans son expression politique.