forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

APPEL à manifester Mardi 1er Mai !

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°19678
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-04-2007 à 23:57:03  profilanswer

Il faut que ce soit gigantesque. Il faut que ceux qui s'imaginent avoir la paix sociale avec Sarko se rendent compte à temps qu'ils se fourrent le doigt dans l'oeil.

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
n°19711
ruojuob
Profil : Wannabe
Posté le 30-04-2007 à 08:22:53  profilanswer

Super conception de la démocratie...

n°19713
weisenberg
que sera sera
Profil : Idole
Posté le 30-04-2007 à 08:52:53  profilanswer

ruojuob a écrit :

Super conception de la démocratie...

tout à fait d'accord ...

---------------
I've got a bike, you can ride it if you like.  
It's got a basket, a bell that rings  
And things to make it look good.  
I'd give it to you if I could, but I borrowed it.
n°19716
samouy
Posté le 30-04-2007 à 09:13:33  profilanswer

Et en quoi le fait de manifester le premier mai  est-il anti-démocratique?  ça y est... ça commence!
Sarko a déjà foutu le feu aux banlieues  et ça va continuer un peu partout. Vous n'imaginez pas que les gens vont se laisser plumer sans réagir, non?...

---------------
n°19718
ruojuob
Posté le 30-04-2007 à 09:25:58  profilanswer

samouy a écrit :

Et en quoi le fait de manifester le premier mai  est-il anti-démocratique?  ça y est... ça commence!
Sarko a déjà foutu le feu aux banlieues  et ça va continuer un peu partout. Vous n'imaginez pas que les gens vont se laisser plumer sans réagir, non?...

Ben dit donc, c'est encore pire que ce que je pensais...
Bon, je vais quand même te répondre. En gros, même si Sarkozy passe, tu vas aller manifester?
Qu'est ce qui te permet d'affirmer que tu as la vérité, que c’est toi qui a raison et que c'est les autres qui ont tors ??
Fait attention, ce n'est pas parce que tu es convaincu d'être dans le bien, que tu ne fais pas le mal!

n°19719
ruojuob
Posté le 30-04-2007 à 09:27:29  profilanswer

C'est pénible certains confondent la démocratie avec un match de foot! :D

n°19720
weisenberg
que sera sera
Posté le 30-04-2007 à 09:27:58  profilanswer

Parce qu'il faudrait une manifestation de la même ampleur anti-Royale pour que ce soit démocratique en période électorale, dixit à temps de parole égal

---------------
n°19721
weisenberg
que sera sera
Posté le 30-04-2007 à 09:31:28  profilanswer

Etrangement le clivage gauche-droite tend vers une sitaution bien connue bien-mal (non obligatoirement respectif)

---------------
n°19724
samouy
Posté le 30-04-2007 à 09:40:42  profilanswer

Ne vous y trompez pas, vous n'avez pas dans ce forum que des Ségolénistes convaincus. La gauche n'est pas le "bien" absolu, ça se saurait. Par contre, Sarko, c'est le camp du pognon, de l'égoïsme et du passage en force. C'est Raffarin au carré. Et ça, ça commence à se savoir.
C'est Berlusconi. Dans les objectifs et dans les méthodes.

---------------
n°19725
samouy
Posté le 30-04-2007 à 09:56:24  profilanswer

Citation :

Fait attention, ce n'est pas parce que tu es convaincu d'être dans le bien, que tu ne fais pas le mal!

C'est exactement ce que je pense. Tous ceux qui vont voter Sarkozy ne sont pas des salauds. Beaucoup se laissent abuser. Nous sommes dans une situation historique grave. C'est un tournant de la 5ème république, un durcissement sans précédent depuis Vichy. Les arguments génétiques, ça ne vous rappelle rien?
D'autre part, les inégalités sociales sont aujourd'hui plus grandes qu'à la veille de la Révolution Française. Comment accepter que des types touchent 1500 fois le smig? Il faudrait qu'un smigard travaille depuis le baptême de Clovis pour toucher autant.  
Comment accepter de favoriser ainsi les heures supplémentaires alors qu'il y a tant de gens qui n'ont pas de travail?
Comment accepter que des gamins de trois ans soient médico-fliqués?
Comment accepter un tel usage des Renseignements Généraux?
Ect. Ect...
Le problème, c'est que la situation tend à être pire que dans le bouquin d'Orwel 1984. Les gens se mettent à aimer Big Brother.

---------------
n°19727
weisenberg
que sera sera
Posté le 30-04-2007 à 10:02:54  profilanswer

C'est un réaction typiquement de gaucho réac que de croire que la droite est uniquement le camp du pognon (la diabolisation du vilain petit Sarkozy fasciste, laisse moi rire ... en Royale ???), la France est un pays d'égoistes que tu votes à droite comme à gauche.

Quand les discours des deux politiques dépassent les thèmes locaux / nationaux pour débattre sur l'Europe et l'étranger, ils ont exactement les mêmes propositions : indépendance de la banque centrale européenne, stabilisation de l'euro, ...  

---------------
n°19728
weisenberg
que sera sera
Posté le 30-04-2007 à 10:09:25  profilanswer

Big brother en France ça fait longtemps qu'il est présent et accepté sous le nom de : protectionnisme éthatique

Ce qui m'énerve c'est que tu crois que voter à gauche améliorera la situation : moins d'inégalité, de chomage, ... Et que ça permet une manifestation anti Sarkoziste. Moi, je trouve que ce discours prône une association d'idée très malsaine.

---------------
n°19730
samouy
Posté le 30-04-2007 à 10:18:39  profilanswer

Citation :

la France est un pays d'égoistes que tu votes à droite comme à gauche.

C'est pas vrai; ça c'est du cynisme et vouloir se dédouaner de voter pour ses intérêts. Certains ont un salaire relativement convenable et voteront contre Sarko, tout simplement parce qu'ils pensent aux autres, aux petits, aux précaires et aux chômeurs... La solidarité, c'est pas de l'égoïsme. Le vieux discours de l'équivalence entre la droite et la gauche a fait long feu.  
Et puis, il n'y a pas que l'argent. Il y a aussi les libertés fondamentales et notamment la liberté d'expression, l'indépendance des pouvoirs... Et vous savez très bien que tout cela est menacé.
Voter Sarkozy, c'est obéir à une pulsion mortifère, immédiate, vouloir plier les gens, réagir instinctivement à une situation complexe. Et pour beaucoup, c'est un réflexe masochiste. C'est rechercher le bâton.

---------------
n°19731
ruojuob
Posté le 30-04-2007 à 10:21:16  profilanswer

Citation :

C'est exactement ce que je pense. Tous ceux qui vont voter Sarkozy ne sont pas des salauds. Beaucoup se laissent abuser.

Non je ne crois pas, ne lis pas seulement ce que j'écris essaye de le comprendre. Fait attention, ce n'est pas parce que tu es convaincu d'être dans le bien, que tu ne fais pas le mal!

Citation :

Nous sommes dans une situation historique grave. C'est un tournant de la 5ème république, un durcissement sans précédent depuis Vichy. Les arguments génétiques, ça ne vous rappelle rien?

En voici la preuve!! Tu spécules, tu affirmes, persos c'est aussi dangereux et rien ne justifie que tu en as plus le droit que d'autres!

Citation :

D'autre part, les inégalités sociales sont aujourd'hui plus grandes qu'à la veille de la Révolution Française. Comment accepter que des types touchent 1500 fois le smig? .

Je te rejoint, une fois de plus, je ne défend pas Sarkozy je défend le principe de la démocratie. Ca pourrait être Toto et pimprenelle que ca serait pareil!

n°19734
samouy
Posté le 30-04-2007 à 10:28:56  profilanswer

Voter à gauche ne va pas améliorer fondamentalement la situation. Disons qu'elle sera moins dure pour les plus démunis. Par contre, voter à droite va l'aggraver, pour la grande majorité. Il n'y a qu'à se référer à ce qui s'est passé sous le gouvernement Raffarin.  

Sarkoszy = (Raffarin x Raffarin) +(Pasqua x Pasqua)

L'équation est simple.

---------------
n°19735
TPM
For Great Justice !
Posté le 30-04-2007 à 10:33:58  profilanswer

samouy a écrit :

Comment accepter que des types touchent 1500 fois le smig? Il faudrait qu'un smigard travaille depuis le baptême de Clovis pour toucher autant.

C'est vrai ça, Thierry Henri devrait rembourser tout ce qu'il touche, c'est franchement dégueulasse ! :lol:  

Non, sérieusement, entièrement d'accord avec ruojuob (ça va finir par paraître suspect :D), ce ne sont là ue des appréciations personnelles, rien qui ne t'autorise à remettre en cause le fonctionnement démocratique de nos institutions. Si t'as envie de défiler, libre à toi, mais dans l'esprit, c'est quand même déjà un comportement anti-démocratique : "Ouais, bon, ok on ne tient pas compte de votre vote et on impose les idées d'une minorité à une majorité, mais puisqu'on vous dit que c'est pour votre bien !"

Et n'oublies pas : l'Enfer est, dit-on, pavé de bonnes intentions...

n°19739
weisenberg
que sera sera
Posté le 30-04-2007 à 10:45:55  profilanswer

Citation :

Disons qu'elle sera moins dure pour les plus démunis. Par contre, voter à droite va l'aggraver, pour la grande majorité.

Je crois que la gauche n'a malheureusement pas le pouvoir d'en décider, les grandes instances européennes, elles, votent des lois qui permettent aux entreprises de se délocaliser vers une main d'oeuvre moins chère, de diminuer les aides aux pays d'Afrique.

---------------
n°19746
trian
Posté le 30-04-2007 à 11:53:15  profilanswer

Oui super il faut y aller , Lepen sera ravis de vous avoir tous avec lui . :)

n°19754
samouy
Posté le 30-04-2007 à 12:23:47  profilanswer

Citation :

Je crois que la gauche n'a malheureusement pas le pouvoir d'en décider, les grandes instances européennes, elles, votent des lois qui permettent aux entreprises de se délocaliser vers une main d'oeuvre moins chère, de diminuer les aides aux pays d'Afrique.

Vous dénoncez le libéralisme et vous voulez voter Sarkozy?! Vous vous tirez une balle dans le pied!  
Et vous renoncez à l'infléchissement des réalités économiques par la volonté politique. Vous me faites penser à Ferry, qui se donnait des airs pompeux de philosophe sur France Culture, et dont l'argument suprême, parlant de la mondialisation, était "on ne peut faire autrement". Il est beau, le philosophe!
C'est faire passer les intérêts de certains comme une inéluctabilté, voire uine nécessité du même ordre que la sélection naturelle ou le mouvement des planêtes.
Si vous laissez faire les soi-disant "lois" économiques, l'humanité va dans le mur. Il n'y a pas de lois immuables. Il n'y a que des luttes. Le tout est de savoir où l'on se situe.

---------------
n°19759
trian
Posté le 30-04-2007 à 12:31:35  profilanswer

N'importe quoi ! ! !  

Allez on renonce à la mondialisation , donc on supprime internet , les avions , les tgvs . Et on revient à une économie agraire , on à un modèle tout prés , regardons les campagnes isolées africaines , certain sont encore en dehors de la mondialisation , c'est le top , allez on y va .

Des fois je me demande si les gens qui poste en tenant ce discours ont une once d'intélligence . On peu essayer de faire en sorte que la mondialisation soit le moins brutale , qu'elle se passe le mieux possible pour nous ; mais on ne peu empècher l'évolution normale des choses .

n°19764
samouy
Posté le 30-04-2007 à 12:37:23  profilanswer

Citation :

mais on ne peu empècher l'évolution normale des choses .

Voilà le genre de pensées qui plombe l'humanité.

Citation :

On peu essayer de faire en sorte que la mondialisation soit le moins brutale

Et tu votes Sarkozy pour que les choses soient moins brutales? Tu plaisantes, j'espère. C'est ironique?...

---------------
n°19773
ruojuob
Posté le 30-04-2007 à 13:03:37  profilanswer

Citation :

Vous dénoncez le libéralisme et vous voulez voter Sarkozy?!

Je n'ais jamais dis que j'allai voter Sarkozy. C'est marrant cette manie avec certains de penser que quand on est pas avec eux on est contre eux!

Je dis que je ne défilerai jamais contre un résultat démocratique. Tu peux me balancer cette phrase qui fait « Fureur » en ce moment : Hitler a été élu démocratiquement que je m'en bat l'œuf.
Que tu te battes avec des mots sur ce forum par exemple, ça oui c’est légitime ! Ouvres des associations, informes les gens (avec de vrais arguments) mais une manifestation d’opposition à un scrutin électoral n’est pas la solution. Elle va à l’encontre de ce que tu défends. Aussi absurde que des syndicat pistonnant des syndiqués dans l’entreprise.
Je t’invite a regarder ce film : « L’ultime souper »

Citation :

Vous me faites penser à Ferry, qui se donnait des airs pompeux de philosophe sur France Culture, et dont l'argument suprême, parlant de la mondialisation, était "on ne peut faire autrement". Il est beau, le philosophe!

Absurde ??? C’est finalement comme si tu insinué que tu es en mesure de changer le cour d’une rivière en faisant un barrage.  Avant de changer le cour d’une rivière, il faut la canaliser pour ensuite lui donner la direction que tu veux, si tu veux t’opposer a elle avec un barrage a la con, crois moi, non seulement elle ne s’arrêtera pas, mais en plus elle détruira tout sur son passage. Reprend en main l’économie et fléchi là en ta faveur. C’est ce que voulait dire le « beau philosophe ». Quelque fois il faut savoir perdre une manche pour gagner la guerre !

Citation :

l'humanité va dans le mur. Il n'y a pas de lois immuables. Il n'y a que des luttes. Le tout est de savoir où l'on se situe.

C’est clair, je me suis déjà fais sermonné par des anarchistes pleins de bonnes intentions. Des soit disant humanistes qui veulent la tête des capitalistes. Quand je vois comment ils roulent leurs principes dans la boue quand il s’agit de vraiment aider les autres je ne crois pas avoir de leçon à recevoir. La révolution n’est qu’un amas de haine si elle n’est là que pour couper des têtes ! Nelson Mandela démocratiquement élu, a amené son pays à se défaire du pouvoir d’une minorité et à gagner le respect de la communauté internationale à travers un processus de réconciliation. Une révolution interne avec des idéaux très loin de la colère !

n°19777
samouy
Posté le 30-04-2007 à 13:19:37  profilanswer

Je te fais remarquer qu'actuellement, le camp de la mise à l'index, ce n'est pas la gauche. Sarko dresse les gens les uns contre les autres quand il stigmatise les sans emplois, les jeunes de banlieue, ect. C'est le pouvoir des forts contre les plus faibles. Avec des méthodes bien datées. C'est la droite américaine, rien de plus, rien de moins, malheureusement.

---------------
n°19779
luffy888
Gomu Gomu no .... BAAAAAZZOOKA
Profil : Padawan
Posté le 30-04-2007 à 13:25:01  profilanswer

Oui peuple Français ! fait valoir ton mécontentement conditionné par  ce deuxiéme tout socialo-gaulliste ....  
RUOJuOB " Super conception de la démocratie... " N'avez vous pas manifesté vous même contre J.M Lepen en 2002 ... je suis sur que oui ... :bounce: Allons défiler oui mais contre les 2 candidats de la diarchie socialogaulliste qui depuis 20 ans montrent leur incompétence à gouverner

---------------
So many times, it happens too fast You change your passion for glory Don't lose your grip on the dreams of the past You must fight just to keep them alive
n°19785
ruojuob
Posté le 30-04-2007 à 13:35:26  profilanswer

>>A Samouy
Est ce qu'une fois j'ai dis le contraire? Je suis intervenue sur ta "manifestation" c'est tout!

>>luffy888
Et bien non tu vois!!
J'ai trouvé ça très déplacé et irrespectueux pour les gens qui avaient voté pour lui. Surtout pour ceux qui n'avaient pas voté au premier tour ou qui n'étaient même pas inscrits sur les listes, ils avaient cas se bouger le cul à aller voter plutôt que de manifester!
J'espère que tu ne seras pas assez blagueur pour insinuer que j'ai éventuellement voté pour lui!  :heink:

Par contre je te rejoins pour dire que ces deux candidats sont certainement les plus catastrophiques de la 5 eme république

Message édité par ruojuob le 30-04-2007 à 13:36:50
n°19788
luffy888
Gomu Gomu no .... BAAAAAZZOOKA
Posté le 30-04-2007 à 13:40:21  profilanswer

Citation :

Par contre je te rejoins pour dire que ces deux candidats sont certainement les plus catastrophiques de la 5 eme république

:bounce:  

Oui eux ! et puis les Chirac, les jospins, les mythe errant, J'en passe et des meilleurs ... De perfides personnes au service du socialogaullisme  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

---------------
So many times, it happens too fast You change your passion for glory Don't lose your grip on the dreams of the past You must fight just to keep them alive
n°19789
weisenberg
que sera sera
Posté le 30-04-2007 à 13:52:24  profilanswer

Citation :

Vous dénoncez le libéralisme et vous voulez voter Sarkozy?! Vous vous tirez une balle dans le pied!

Je n'ai jamais écrit non plus que j'allais voter Sarkozy ni Royale d'ailleurs, ni dénoncé le libéralisme à proprement parlé, mais je critique et déplore les débats stériles sur le clivage Gauche - Droite qui confortent l'idée du "on ne peut pas faire autrement" en ciblant les thématiques par la pensée unique et laisse les vrais néo-libéraux éditer leurs lois.

je m'insurge contre une europe qui veut s'étendre alors que son système a du mal à fonctionner, qui pense plus à "normalisation", "aseptisation", "ultra-libéralisation des grandes entreprises" qu'à "aides sociales" et "solidarité"

Si j'ai un conseil à vous donner lisez la loi AMI ...

---------------
n°19794
samouy
Posté le 30-04-2007 à 14:03:56  profilanswer

Citation :

je m'insurge contre une europe qui veut s'étendre alors que son système a du mal à fonctionner, qui pense plus à "normalisation", "aseptisation", "ultra-libéralisation des grandes entreprises" qu'à "aides sociales" et "solidarité"

Alors, votre choix est clair. On peut difficilement penser que la droite libérale fera pour l'Europe ce qu'elle combat chez elle.

---------------
n°19797
trian
Posté le 30-04-2007 à 14:10:26  profilanswer

"Voilà le genre de pensées qui plombe l'humanité."

>>A Samouy  

Au 19ème siècles de nombreuses vois parmis lesquelles des savants illustres et des intellectuels notoires , se sont opposés farouchement au chemin de fer . Ces machines monstrueuses allaient mettre le feu aux campagnes et les gens qui allaient les utiliser seraient à cause de la vitesse de déplacement soumis à de nombreux troubles de la santée , et certain mème allez en mourir . Heureusement grace à ces hommes éclairés le chemin de fer , cette monstrueuse invention n'a jamais été mise en application ..

Voila le genre de pensé qui font avancer l'humanité .

n°19800
weisenberg
que sera sera
Posté le 30-04-2007 à 14:12:21  profilanswer

Citation :

Alors, votre choix est clair. On peut difficilement penser que la droite libérale fera pour l'Europe ce qu'elle combat chez elle.[/quotemsg]

Tellement stérile comme post ...

La gauche n'est pas libérale peut-être? Relisez certains sujets qui pourront éventuellement vous éclaircir.

---------------
n°19802
samouy
Posté le 30-04-2007 à 14:19:46  profilanswer

A Trian.

Je ne vois pas le rapport entre Sarkozy et le chemin de fer... à moins peut-être pour casser la retraite des agents de la SNCF...
A moins que l'on considère comme relevant du "progrès" les intentions de Sarkozy. Il paraîtrait que la mondialisation va dans le "sens de l'histoire". Mais Quel sens? L'histoire a le sens que l'on veut bien lui donner. Il n'y a aucune fatalité.
Et le progrès n'est bon que s'il est partagé par tous...

A Weisemberg:
Bien sûr que si que la gauche est libérale, malheureusement, à mon grand dam. Mais Sarkozy l'est davantage et de plus liberticide.

---------------
n°19804
trian
Posté le 30-04-2007 à 14:26:07  profilanswer

Tu es décidement d'une inculture et d'un niveau intellectuel tel que le parrallèle entre ton discours et la métaphore du chemin de fer t'échappe .

Alors trouve toi quelqu'un qui t'explique tout ça et revient aprés on pourra continuer à discuter .

Autre chose qui m'amuse beaucoup , c'est les gens de ton genre si promptà doner des leçonsde morale et qui cautionne , voir mème peut ètre se revendique d'une idéologie criminogène et totalitaire qui à tué , mis en camps , torturé , brisé , le plus d'ètre humain dans l'histoire de l'humanité . C'est vraiment paradoxale non ?

Message édité par trian le 30-04-2007 à 14:26:35
n°19815
weisenberg
que sera sera
Posté le 30-04-2007 à 14:44:43  profilanswer

Citation :

Bien sûr que si que la gauche est libérale, malheureusement, à mon grand dam. Mais Sarkozy l'est davantage et de plus liberticide

Le libéralisme sous-entend également l'équité des chances pour tout le monde, une valeur créée par les philosophes des lumières.

Liberticide ?? Plus que moins que ...

---------------
n°19818
samouy
Posté le 30-04-2007 à 14:48:38  profilanswer

Trian,

Je vois que le ton monte et que l'insulte vole bas...  
Si pour critiquer quelqu'un, on falsifie ses dires, on avoue ipso facto qu'on ne peut le critiquer sans le falsifier.

Et je n'ai jamais dit que je soutiens le stalinisme. Figure-toi qu'il y a des types, à gauche, qui ont toujours critiqué le stalinisme. Tu le savais pas, hein?... Tu fonctionnes à grands blocs... La nuance, c'est pas ton fort. On t'a pas appris... Tant pis...  
Si tu veux des ouvrages, de gauche, qui critiquent le stalinisme, je pourrai même te fournir une bibliographie. Mais à condition que tu en lises au moins la moitié... Attention, ils sont nombreux. Et je ne parle pas du Sélection du Reader Digest sur lequel tu sembles t'aligner...

---------------
n°19851
warrol30
no way
Posté le 30-04-2007 à 15:59:27  profilanswer

oui

il faut un grand appel a la démocratie, un front fort et républicain.

il faut barrer la route a l'homme qui n'a que trop concentrer tous les pouvoirs dans ses mains.

pour la sauvegarde de la république , manifestons contre l'extreme droite relookée de sarko le sortant.

n°19991
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 30-04-2007 à 22:16:19  profilanswer

ouais ouais mais si Sarko faisait si peur au syndicats, pourquoi ceux là n'organisent pas une manif groupée comme en 2002 ?

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°20009
clotilde-m
République française
Posté le 30-04-2007 à 23:03:55  profilanswer

samouy a écrit :

Au contraire, ce n'est pas du tout anti-démocratique de manifester contre Sarkozy (j'y serai à cette manif).
Car, même s'il est élu, OK on respecte, mais c'est bien pour lui faire comprendre que c'est bien la moitié + quelques voix qui l'auront élu, et non pas 70% des Français, donc pour bien qu'il ait conscience qu'il n'est le président que de 50% des Français;  
en gros, c'est pour qu'il évite de se pavaner devant les médias en disant: "ha ha les Français m'ont fait confiance".
Il faut bien qu'il comprenne que la moitié de la France ne l'aura pas soutenu (si l'on en croit les sondages).

---------------
Liberté, Egalité, Fraternité
n°20018
Auzone
Posté le 30-04-2007 à 23:23:37  profilanswer

au risque de choquer certains, je voterai dimanche pour Royal parce que je suis d'une part de gauche et d'autre part anti-Sarkozy. Mais je trouve que cette idée de manifestation anti-Sarkozy  n'a aucun sens, surtout entre les deux tours.  

S'il est élu, alors je descendrai manifester afin de lui montrer que ce n'est pas parce qu'il a le trone qu'il a acquis la confiance de tous les français.  
Mais manifester entre les deux tours n'est pas loyal. Personnellement, je suis démocrate et j'estime qu'à partir du moment où un homme porté par un parti a obtenu le droit de se présenter et qu'il a recueilli plus de 30% des voix au premier tour, il n'y a aucune raison de bafouer la démocratie sous prétexte qu'on n'est pas d'accord avec ses idées.
Et vous pouvez me croire, ses idées me répugnent. Mais je n'avais déjà pas manifesté contre Le Pen, c'est pas pour me ridiculiser cette fois-ci.  
Soit on empêche un homme ou un parti de se rpésenter, soit on le laisse se présenter et alors on respecte les mêmes règles pour tout le monde.  

Manifeter entre les deux tours ne sert à rien. C'est même contre productif.  
Voter Royal est bien plus utile.  

n°20020
samouy
Posté le 30-04-2007 à 23:26:18  profilanswer

On peut faire les deux. C'est tout de même grave ce qu'on nous prépare. Et la majorité ne se rend même pas compte.

---------------
n°20024
trian
Posté le 30-04-2007 à 23:37:13  profilanswer

samouy a écrit :

Trian,

Je vois que le ton monte et que l'insulte vole bas...  
Si pour critiquer quelqu'un, on falsifie ses dires, on avoue ipso facto qu'on ne peut le critiquer sans le falsifier.

Et je n'ai jamais dit que je soutiens le stalinisme. Figure-toi qu'il y a des types, à gauche, qui ont toujours critiqué le stalinisme. Tu le savais pas, hein?... Tu fonctionnes à grands blocs... La nuance, c'est pas ton fort. On t'a pas appris... Tant pis...  
Si tu veux des ouvrages, de gauche, qui critiquent le stalinisme, je pourrai même te fournir une bibliographie. Mais à condition que tu en lises au moins la moitié... Attention, ils sont nombreux. Et je ne parle pas du Sélection du Reader Digest sur lequel tu sembles t'aligner...

Ca n'existe pas le Stalinisme . Staline était simplement le dictateur en place dans la russie communiste à une certaine époque.  

Ce raissonement est d'une mauvaise foi incroyable . Donc si je te suis , un parti , une persone écrit un livre , sur "l'Hitlérisme" et le critique vertement , ça y'es c'est bon le faschisme est dédouané de ses crimes et ont peu recréer un beau parti Nazi en toute tranquilité ? Remarque c'est exactement ce qui se passe avec le communisme .

Il faut aussi alors parler du Maoisme , du kim jon ilisme , du castroisme , du polpotisme etc etc . Et tu peux décliner en "isme" tout les dirigeants de l'ancien block de l'Est , d'afrique , d'amérique du sud . Une façon d'essayer de dédouaner l'idéologie , mais une façon qui est totalement malhonnète intelectuellement .

Allez essaye une foi une seule , d'imaginer ce que tu penserais de quelqu'un qui dirait la mème chose que toi , en intervitisant les mots communisme et faschisme . Si tu à la moindre once d'honnèteté tu te rendras compte de l'ignobilitée de tes propos .

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
le joli défilé de mardi!appel pour la démocratie
Pourquoi il faut voter Nicolas Sarkozy au 2ème tour!APPEL AUX MILITANTS SOCIALISTES !
Bayrou pourrait choisir un 1er ministre de gauche...Appel pour l'art et la culture dans les programmes politiques
Plus de sujets relatifs à : APPEL à manifester Mardi 1er Mai !