bien vu ruojuob !! mais qu'est ce que la caricature finalement?
Juste un moyen efficace de mettre en avant les traits de caractère spécifiques et évidents d'un individu.
En gros actuellement ca donne Ségo le robot et Sarko le facho !! Alors oui par définition on use de la dérision ! Maintenant penser que c'est sans fondement et surtout inutile est une grosse bêtise, si tu ouvres un bouquin d'histoire tu verras qu'il s'agit d'un moyen d'information et de lutte efficace.
Tout ça pour dire que les traits et les propos de Sarko restent inquiétants : parler de délinquance quand on parle d'immigration (là ou Ségo parle de co-développement), dire aux flics qu'ils sont là dans un but de répression et d'investigation et pas dans un but social (alors qu'il sont en contact permanent avec les gens), dire que la France n'est coupable d'aucun génocide (merde et Vichy c pour les chiens, sans compter la situation de continents comme l'Afrique bouffés par la corruption, là où notre pays collabore tranquille avec des dictatures dans un but purement économique), renforcer le budget de l'armée à défaut du budget social (et personne ne se demande pourquoi ??), soutenir les USA quand des milliers de gens (soldats et populations réunies) se font bousillés toujours dans un but économique ...
Alors tu vois entre Ségo le robot et sarko le facho je choisis Ségo, ce qui m'intéresse ce sont les idées. Le seul aspect positif de Sarko est de parler d'ambition et de travail (on a rien sans rien), sauf que mon ambition perso n' a pour visée l'ascenseur social (en gros le fric) mais simplement l'épanouissement personnel. Et ça en France c pas gagné de faire comprendre aux gens que notre évolution passe par l'utilisation des compétences de chacun dans le mileu qui lui est adapté, et non par la facilité d' un travail que l'on n'aime pas spécialement. Mais bon bénis soit les ignorants, c'est toujours plus facile de fermer les yeux.... y a des jours je préfèrerai retourner en arrière mais non, quelques voyages m'interdisent de vivre tranquille sans me poser de question et me permettent de dire que le libéralisme c'est vraiment de la m**** !!