forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Laporte au ministère de la jeunesse et des sports

As t'on vraiment besoin d'un ministère de la jeunesse et des sports?

33.3 %
 2 votes
1.  OUI

33.3 %
 2 votes
2.  NON

33.3 %
 2 votes
3.  PEUT ETRE

0.0 %
        0 vote
4.  JE NE SAIS PAS

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°30675
sargolene
Profil : Habitué(e)
sargolene
Posté le 22-10-2007 à 22:42:39  profilanswer

que pensez vous du cas Laporte?  

Pour ceux qui reviendraient de Sibérie: les bleus ont perdus en Rugby   :cry:  
[url]
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html[/url]

Message cité 1 fois
Message édité par sargolene le 22-10-2007 à 22:47:19
(Publicité)
n°30676
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 22-10-2007 à 22:47:25  profilanswer

attention secrétaire d'Etat, pas ministre... la france n'a pas gagné non plus...
Disons que Sarko a éé bien mal inspiré de choisir un homme qui se révèle être un fraudeur du fisc pour ne pas parler de ses autres dossiers aussi épais que l'encyclopédie universalis...
Sarko sait-il s'entourrer?
Franchement à force de vouoir être tout le temps sur le premier plan, j'me demande s'il fait exprès de choisir des tocards (comme Laporte) pour faire les second coutaux?

n°30679
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 23-10-2007 à 11:58:08  profilanswer

Personnellement, je me branle totalement du sport et de la compétition. Alors qu'un abruti de son acabit, qui correspond à l'idée que je me fais de cette discipline bouffée par le fric, soit embringué dans ce secrétariat, ça me convient... Au pire, je préfère qu'il soit là que sur un ministère plus important. Pas d'autre commentaire, de ma part, sur le sujet. Merci.
NB : Que les amoureux du "sport" m'excusent par avance mais, ce qu'est devenu l'objet de leur passion et l'orientation pris par ce dernier me débecte profondément...

n°30711
St-Just
Cave Sarkopithecum
Profil : Wannabe
st-just
Posté le 23-10-2007 à 23:10:03  profilanswer

D'accord à 200 % avec Philou.

Extrapolons ce qu'écrivent si bien J.M. Brohm et Marc Perelman en introduction à leur essai "Le football, une peste émotionnelle" :  
"Derrière le matraquage sportif dans l'espace public, se profilent toujours la guerre en crampons (ou en pointes), les haines identitaires et les nationalismes xénophobes. Et derrière les gains, transferts et avantages mirobolants des stars des pelouses (les "Dieux du Stade" disait Leni Riefensthal…), promues "exemples pour la jeunesse", se cachent les salaires de misère, le chômage, l'exclusion, la précarité et l'aliénation culturelle de larges fractions de la population  invitées à applaudir les nouveaux mercenaires […] Le sport-spectacle n'est donc pas seulement un "jeu", mais une politique d'encadrement pulsionnel des foules, un moyen de contrôle social qui permet la résorption de l'individu dans la masse anonyme, c'est-à-dire le conformisme des automates."

Il faudrait aussi parler du dopage à peu près généralisé qui fait que c'est le mieux dopé (et qui ne se fait pas prendre) qui gagne..… … Avec comme vrai problème que les jeunes amateurs qui ne veulent pas être en reste sur leurs aînés commencent à se doper parfois même avant 20 ans sans réaliser que ce qu'ils risquent le plus, pour prendre le cas des cyclistes, c'est de crever sur leur vélo en haut d'une côte à 30 ans…  

Accessoirement, rappelons que les stades, lieux par excellence du sport-spectacle, ont souvent été (et sont encore), comme par hasard, aussi le lieu des grands rassemblements des régimes totalitaires, ou encore l'endroit idéal pour enfermer les opposants politiques avant de les torturer et de les faire disparaître, après avoir été il n'y a pas si longtemps et pas si loin que ça le lieu de regroupement des condamnés à la déportation et à l'extermination.

Au reste, le niveau sportif d'un pays (j'ai failli dire d'une "nation"…) ne se mesure pas aux résultats de ses ressortissants dans les compétitions internationales (rappelez  vous les nageuses de l'ex RDA  et les petites gymnastes de Ceaucescu, sans parler des Chinoises…). Ni au nombre de poussins, cadets, minimes embrigadés dans les fédérations. Et les E.U. qui accumulent les médailles (parfois avec l'aide de stimulants pas tout à fait innocents) ont le plus fort taux d'obèses de la planète.

Répondons quand même à la question : si Bernard Laporte est aussi plombé qu'on le prétend (du côté de son dossier fiscal entre autres), s'il est aussi incompétent pour ce poste que certains le disent, si sa popularité est en chute libre après la défaite des bleus, alors je me réjouis de sa nomination car elle ne peut que plomber Sarkozy. Et tout ce qui peut plomber Sarkozy est excellent!  

Panem et circenses populus tantum optat.

---------------
Qu'est-ce qu'on se marre!
n°30712
philou16
philou16
Posté le 24-10-2007 à 00:04:54  profilanswer

St-Just a écrit :

D'accord à 200 % avec Philou.

Extrapolons ce qu'écrivent si bien J.M. Brohm et Marc Perelman en introduction à leur essai "Le football, une peste émotionnelle" :  
"Derrière le matraquage sportif dans l'espace public, se profilent toujours la guerre en crampons (ou en pointes), les haines identitaires et les nationalismes xénophobes. Et derrière les gains, transferts et avantages mirobolants des stars des pelouses (les "Dieux du Stade" disait Leni Riefensthal…), promues "exemples pour la jeunesse", se cachent les salaires de misère, le chômage, l'exclusion, la précarité et l'aliénation culturelle de larges fractions de la population  invitées à applaudir les nouveaux mercenaires […] Le sport-spectacle n'est donc pas seulement un "jeu", mais une politique d'encadrement pulsionnel des foules, un moyen de contrôle social qui permet la résorption de l'individu dans la masse anonyme, c'est-à-dire le conformisme des automates."

Il faudrait aussi parler du dopage à peu près généralisé qui fait que c'est le mieux dopé (et qui ne se fait pas prendre) qui gagne..… … Avec comme vrai problème que les jeunes amateurs qui ne veulent pas être en reste sur leurs aînés commencent à se doper parfois même avant 20 ans sans réaliser que ce qu'ils risquent le plus, pour prendre le cas des cyclistes, c'est de crever sur leur vélo en haut d'une côte à 30 ans…  

Accessoirement, rappelons que les stades, lieux par excellence du sport-spectacle, ont souvent été (et sont encore), comme par hasard, aussi le lieu des grands rassemblements des régimes totalitaires, ou encore l'endroit idéal pour enfermer les opposants politiques avant de les torturer et de les faire disparaître, après avoir été il n'y a pas si longtemps et pas si loin que ça le lieu de regroupement des condamnés à la déportation et à l'extermination.

Au reste, le niveau sportif d'un pays (j'ai failli dire d'une "nation"…) ne se mesure pas aux résultats de ses ressortissants dans les compétitions internationales (rappelez  vous les nageuses de l'ex RDA  et les petites gymnastes de Ceaucescu, sans parler des Chinoises…). Ni au nombre de poussins, cadets, minimes embrigadés dans les fédérations. Et les E.U. qui accumulent les médailles (parfois avec l'aide de stimulants pas tout à fait innocents) ont le plus fort taux d'obèses de la planète.

Répondons quand même à la question : si Bernard Laporte est aussi plombé qu'on le prétend (du côté de son dossier fiscal entre autres), s'il est aussi incompétent pour ce poste que certains le disent, si sa popularité est en chute libre après la défaite des bleus, alors je me réjouis de sa nomination car elle ne peut que plomber Sarkozy. Et tout ce qui peut plomber Sarkozy est excellent!  

Panem et circenses populus tantum optat.

St-Just, je crois que nous sommes fait pour nous entendre ;)  
"Du pain et des jeux..."  
Le pain est de plus en plus cher et il n'y a jamais eu antant de jeux et divertissements disponibles pour nous abrutir, sans doute pour nous faire oublier tout le reste... Notamment, que l'on ne gagne plus sa vie par le travail (bien que sarko tente de nous persuader du contraire "travailler plus pour gagner plus" du con !) mais dans l'espérance du gain "facile"...
A propos du "sport". Rappelez-vous de la victoire des milliardaires en short s'ébrouant sur du gazon, courrant derrière une baballe, en 1998 ; les sociologues en herbes ainsi que des politiques foireux clamaient haut et fort que la victoire de cette équipe "black blanc beur" était la parfaite illustration d'une intégration réussie !!! On le voit, le résultat de cette "belle" intégration, à grand coup d'immigration choisie sur fond de test ADN matinée de réforme du droit d'asile !!!
Et dire que 53% de 85% de votants ont mordu à l'hameçon, une fois de plus...
Et dire que 53 % ont voté pour la continuité d'un système politique de merde qui déresponsabilise et infantilise nos concitoyens encore et toujours...
Nous n'appartenons plus un espace citoyen mais sommes appelés à devenir (ou redevenir) un "peuple" au sens le moins noble du terme !!!
MERCI SARKONNARD !

Message édité par philou16 le 24-10-2007 à 00:35:17
(Publicité)
n°30715
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 24-10-2007 à 08:34:27  profilanswer

sargolene a écrit :

que pensez vous du cas Laporte?  

Pour ceux qui reviendraient de Sibérie: les bleus ont perdus en Rugby   :cry:  
[url]
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html[/url]

Nous avons un prix nobel de physique, Johnny Hallyday qui veut rester français et Bernard Laporte au gouvernement ....... C'est une pèriode faste pour l'intelligence française (françois Goulard, député UMP)  :D  

n°30731
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 24-10-2007 à 12:53:55  profilanswer

Je suis déçu que Johnny Hallyday ne soit pas naturalisé BELGE!!!! Pour Bernard laporte avec les casseroles qu'il traîne derrière lui, nous montrent encore une fois la corruption de nos dirigeants. J'ai voté NON pour un ministère de la jeunesse et des sports. Le sport est devenu l'opium du peuple pour notre plus grand malheur.

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
(Publicité)
n°30732
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 24-10-2007 à 13:13:35  profilanswer

Après le religion, le sport
Mais non mais non Karl Marx n'est pas mooort...

Message édité par blh le 24-10-2007 à 13:13:58
n°30734
claudem4
Posté le 24-10-2007 à 15:41:26  profilanswer

Je n'ai ni dieu, ni maître et donc je serais plutôt libre penseur!!

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°30735
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 24-10-2007 à 15:46:47  profilanswer

Le sport spectacle est il un outil du pouvoir?
Sport spectacle et sport buisness, est ce la même chose?
C'est un bon débat, que Philou et Saint just ont lancé.
en un mot comme en cent: le sport est l'opossum du peuple!

n°30737
claudem4
Posté le 24-10-2007 à 16:30:42  profilanswer

Bien dit etienne

---------------
n°30738
philou16
philou16
Posté le 24-10-2007 à 16:36:51  profilanswer

Pour sortir un peu du sujet mais pas tant que ça, finalement. Il en va de même pour la culture, une autre forme de divertissement.  
Le divertissement honnête et non abrutissant est de plus en plus rare. La diversité est tuée avant même de pouvoir exister, non pas par censure mais en lui coupant les vivres.
C'est en ça qu'elle rejoint la fonction du sport actuellement : mouler les comportements et les uniformiser.  
Mis à part habiter Paris ou une ville de plus de 500 000 habitants, la diversité culturelle est pauvre, peu diffusée par manque de moyens. Elle reste située à un niveau confidentiel et associatif que seuls quelques initiés et leurs proches connaissent. Internet reste le dernier moyen d'exister, à peu de frais, pour ce type de culture alternative. C'est aussi pour cette raison (pas seulement à cause de la supposée perte financière que cela représente) que les majors et tout le "gotha" s'insurgent contre ce mode de diffusion, parce qu'il permet une contre culture sans bride et sans contrôle. Il est nuisible à la diffusion de masse et au marché. Il est nuisible à l'uniformisation.
Le combat du patronat contre les intermittents du spectacle relève de la même idéologie : détruire toute forme d'expression qui remet en cause les carcans conformistes, préjudiciable à l'ordre moral établi.
C'est aussi pour cette raison que le sport, tel qu'il est orchestré et diffusé, me débecte ; il appauvrit et avilit, sans commune mesure, tout ce qu'il touche.
Nous n'avons pas tant évolué que ça : ce qui dérange, bouscule ou fait montre d'une quelconque forme résistance, doit disparaître...  
Et dire que sarko impose la lecture d'une lettre d'un résistant idéologique... Finalement, comme le disait Etienne, sarko n'est peut-être pas aussi malin qu'il en a l'air en proposant la lecture d'une lettre d'un homme qui a lutté contre tout ce que ce dernier représente ! Ou alors, sarko a cru qu'en 6 mois, il pouvait amadouer un peuple entier et le rallier à sa cause sans que lui soit opposé la moindre résistance. Sans la présence d'un totalitarisme absolu, c'est chose impossible en démocratie, en tout cas pas en 6 mois !  
[:myra13] + [:nanabelle56] = pays de merde [:stadire]  

(Publicité)
n°30744
sargolene
sargolene
Posté le 24-10-2007 à 20:16:14  profilanswer

Parce que ton idole c'est Jospin? tu crois vraiment qu'avec lui on serait mieux loti? :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Remarque que c'est un de gauche que je respectais à peu près jusqu'au "RETOUR". Faut dire que je l'avais admiré se retirer après la débacle 2002. ( Mais bon tout le monde n'est pas De Gaulle)  

Je ne te voyais pas doux réveur

n°30745
sargolene
sargolene
Posté le 24-10-2007 à 20:24:55  profilanswer

claudem4 a écrit :

Je suis déçu que Johnny Hallyday ne soit pas naturalisé BELGE!!!! Pour Bernard laporte avec les casseroles qu'il traîne derrière lui, nous montrent encore une fois la corruption de nos dirigeants. J'ai voté NON pour un ministère de la jeunesse et des sports. Le sport est devenu l'opium du peuple pour notre plus grand malheur.

On peut voir là ta promptitude de jugement claudem, bien que je ne comprenne pas trop le choix de Laporte, je crois que dans notre beau pays, on est déclaré innocent tant qu'on a pas été prouvé coupable. Donc tu n'as aucune idée des casserolles qu'il traîne derrière lui et comme d'habitude tu juges d'après les actualités. Laporte prend la place d'un énarque ou d'un polytechnicien, ce qui me ravit, mais ces incapables là ne lacheront pas leurs places facilement et si la calomnie peut les aider .....  Laporte est peut être coupable mais dans une démocratie on attend les preuves.

Par contre je suis d'accord avec toi, un ministère du sport ne sert plus à rien puisque ce sont les mairies, les conseils généraux qui gèrent le sport maintenant en direct.

n°30746
moggy
Profil : Idole
moggy
Posté le 24-10-2007 à 20:31:13  profilanswer

Dans une 1300 xjr, on met du sp 95 ou 98?...

Message cité 2 fois
Message édité par moggy le 24-10-2007 à 20:31:59

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
n°30749
sargolene
sargolene
Posté le 24-10-2007 à 20:45:19  profilanswer

moggy a écrit :

on met pas du mélange dans les motos lol?

n°30750
philou16
philou16
Posté le 24-10-2007 à 21:01:00  profilanswer

moggy a écrit :

Du 95, sans problème, Moggy. Ma Ducat de 1999, déjà, tournait à cette substance verte...

n°30752
moggy
moggy
Posté le 24-10-2007 à 21:04:51  profilanswer

Merci mon filou!

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°30753
philou16
philou16
Posté le 24-10-2007 à 21:11:17  profilanswer

Mais attention, si tu ne roules pas de l'hiver et qu'elle ne tourne pas durant 4 ou 5 mois, le sans plomb est un carburant qui vieilli très mal... Si cela sent l'oeuf pourri dans le réservoir, c'est la vidange du réservoir plus que conseillée (risque de dépots qui vont obstruer l'alim - carbu ou injection, peu importe).

n°30754
moggy
moggy
Posté le 24-10-2007 à 21:19:32  profilanswer

c'est une location, la mienne est au garage... j'connais pas la bête!

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°30756
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 24-10-2007 à 21:54:41  profilanswer

sargolene a écrit :

Laporte prend la place d'un énarque ou d'un polytechnicien, ce qui me ravit, mais ces incapables là ne lacheront pas leurs places facilement et si la calomnie peut les aider .....  Laporte est peut être coupable mais dans une démocratie on attend les preuves.

heu ton idole, c'est sarkozy ou Pierre Poujade?

parce que là , ça sent le grand relan de populisme. Laporte il a plusieurs redressement ficaux sur le dos et on ne parle pas, parcequ'on attend le procès (comme pour Sauvagnac mais pas pour Fabius ou DSK?) de tou les délit d'initiés supposés.
Laporte est un escroc qui fraude ses impots et voilà, c'est tout. Les reuves les inspecteurs des impots les ont déjà. Il 'y a pas de calomnies. Et puis, tant qu'on y est, les ministres de jeunesse et spot ne sont pas forcément des énarques, ni JF Lamour à droite ni MG Buffet à gauche ne le sont.

Ce que tu viens de faire, c'est à dire dénoncer comme calomnies, des faits établis. Les attribuer à un complot d'énarques.  
Excuse moi, ce n'est pas du Sarko, ça c'est du Lepen.  

n°30760
sargolene
sargolene
Posté le 24-10-2007 à 23:06:38  profilanswer

Je veux pas défendre Laporte

Mais la fraude fiscale c'est un sport national en France. C'est une des plaie de ce pays à mon avis

Message cité 2 fois
Message édité par sargolene le 24-10-2007 à 23:12:35
n°30765
philou16
philou16
Posté le 25-10-2007 à 00:04:38  profilanswer

sargolene a écrit :

Mais la fraude fiscale c'est un sport national en France. C'est une des plaie de ce pays à mon avis

Lorsque l'on essaie de se rattraper aux branches, il faut toujours vérifier qu'elles ne soient pas sciées, sinon, on se casse la gueule !!! ;)

n°30767
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 25-10-2007 à 02:58:31  profilanswer

sargolene a écrit :

Ah ben biensûr, mais il a été a bon exemple le père Laporte (que j'aime beaucoup malheureusement), avec l'avis d'imposition de sarko (et ségolène il est vrai)
Mais comme tu le dis, la fraude fiscale est un sport national, aidons les délinquants à squatter ouvertement les ministères.
Et oui, quand un type vend 5 grammes de sheet (je sais même pas comment ça s'écrit), et se fait 40 euros, il est bon pour la taule, quand des types volent aux contribuables (ben oui, ils font un vol indirect à tous les français honnêtes) quelques dizaines de milliers d'euros, ben voyons, c'est normal, c'est de bonne guerre, laissons les gèrer l'argent public après tout...
Et puis merde, un dealer, lui au moins il doit travailler plus pour gagner plus alors que quand on fraude le fisc, on gagne plus sans rien foutre
Moi j'y comprend vraiment rien à la méthode Sarko, des droits et des devoirs tout ça, vraiment je suis perdu
Pour finir, moi qui suis rugbyman, qui aime plutôt laporte, je trouve abbhérent, et je soutient bachelot qu'il prenne ce ministère (ou secrétariat d'etat) pour un passe temps "Si ca me plait, je reste", et de l'autre, qu'il pense qu'il puisse avoir la moindre qualité à ce poste en dit long sur le niveau d'engagement et de compétences demandés par Sarko (Mieux vaut une icône, il était tellement sûtr qu'on allait la gagner cette coupe du monde avec sa lecture de guy moquet et sa tête apparaissant sur tous les écrans à chaque essai et pour consoler les joueurs).
JE sais pas moi, c'est bizarre que ça choque personne. C'est pas LAporte en soit le problème mais bon on dirait quoi si on mettait Courbis au ministère, zidane ou même Guy Drut?

n°30769
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 25-10-2007 à 08:59:58  profilanswer

sargolene a écrit :

Parce que ton idole c'est Jospin? tu crois vraiment qu'avec lui on serait mieux loti? :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Remarque que c'est un de gauche que je respectais à peu près jusqu'au "RETOUR". Faut dire que je l'avais admiré se retirer après la débacle 2002. ( Mais bon tout le monde n'est pas De Gaulle)  

Je ne te voyais pas doux réveur

Tu dis ça pour Baden Baden, l'Algérie restera française et vivre le Québec libre ?  :sarcastic:  

n°30774
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 25-10-2007 à 12:57:46  profilanswer

Remarque : Sarko baisse les impots pour lutter contre ce "sport national"...
c'est un peu comme s'il baissait les peines de prison ou plutot les critères d'emprisonnement pour lutter contre la criminalité....

n°30785
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 25-10-2007 à 15:05:44  profilanswer

Ben cqfd

n°30788
claudem4
Posté le 25-10-2007 à 16:47:10  profilanswer

Sarko préfère frapper sur la classe ouvrière que dans un ballon. Il faut protéger le MEDEF contre la France d'en bas qui réclame leur part de gâteau!!!

---------------
n°30801
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 25-10-2007 à 21:54:10  profilanswer

Comme d'hab' on nous fout des cons incompétents aux postes élévés de l'executif!
A croire que la politique de l'esbrouffe puisse servir à quelque chose.
Puisque la grande question, c'est surement : à quoi va bien puvoir servir Laporte, homme qui a (on le sais) de grandes compétences en matières de fonds publics et de politiques sociales?
Toujours pareil, de toute façon, tant qu'on nous foutra des connards incompétents à des postes qui en demanderaient beaucoup, on aura du mal à sortir de la merde où on est.
C'est bien vrai : pour tout poste de responsablité en général, on demande de grandes compétences et de grandes qualifications. Pourquoi n'en est-il jamais question ds nos gvt successifs? Pourquoi on ne trouve (presque) jamais d'économiste au Ministère de l'économie, d'universitaire à l'Education Nationale ou de sociologue au ministère du Travail par exemple?
Grande question...mais qd on voit les (véritables) compétences de notre omniprésident, on comprend qu'il en faut peux aux français pour être heureux!

---------------
"Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme
Courant avec ferveur à l'abîme béant,  
Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme
La douleur à la mort et l'enfer au néant."
n°30802
St-Just
Cave Sarkopithecum
st-just
Posté le 25-10-2007 à 21:55:27  profilanswer

Philou  écrit (24/10 – 00 h 04)
« A propos du "sport", rappelez-vous de la victoire des milliardaires en short s'ébrouant sur du gazon, courant derrière une baballe, en 1998 ; les sociologues en herbe ainsi que des politiques foireux clamaient haut et fort que la victoire de cette équipe "black blanc beur" était la parfaite illustration d'une intégration réussie. »

Ah! Si je m'en souviens! Pasqua, l'initiateur des charters pour le retour des subsahariens au pays, en 1ère page du Monde le lendemain matin était prêt à donner des papiers sans condition à tous ceux qui n'en avaient pas. Et sans test ADN (à son crédit, et c'est la seule chose que j'y mettrai, il s'est récemment opposé à l'amendement Mariani).

Etienne 45-75  écrit (24/10 – 15 h 46)
« Le sport spectacle est il un outil du pouvoir?
Sport spectacle et sport business, est ce la même chose? »

Bah évidemment. S'il n'y avait pas autant de fric derrière, il n'y aurait pas autant de mouches en train de voler autour du tas de merde. Je ne vais pas ici en tartiner 20 pages. Je vous renvoie au livre déjà cité : J.M. BROHM & MARC PERELMAN "Le football, une peste émotionnelle", chapitre 2 (p.60) : "L'empire football, une multinationale du ballon rond". Édifiant! Allez, un court extrait quand même : "Le « jeu » sur la pelouse verte n'est que le prétexte visible pour d'autres jeux autrement plus sérieux : les investissements bancaires, les droits de retransmission télévisée, les recettes, les contrats de sponsoring, […] les produits dérivés, les subventions, les transferts, sans compter les « primes », les dessous de table, les doubles billetteries, les caisses noires, les détournements divers…[etc.]" Retenez les subventions. Tous les "clubs" touchent de l'argent public…. J'ai lu quelque part que plus tu es gros, plus tu touches. Faut bien payer les joueurs (et les dirigeants, et les entraîneurs, et sans doute quelques autres).
Bon, je n’ai émis un avis que sur le 2ème point : pas tout le même jour !

Philou écrit (24/10 – 16 h 36)  
« Pour sortir un peu du sujet mais pas tant que ça, finalement. Il en va de même pour la culture, une autre forme de divertissement. »    

Certainement. Toutefois, peut-on considérer que tout ce que recouvre la définition du mot "culture" est assimilable à du divertissement? (Et, à l'inverse, est-ce que certains spectacles peuvent être  considérés comme ayant un caractère culturel?)

« Le divertissement honnête et non abrutissant est de plus en plus rare. La diversité est tuée avant même de pouvoir exister, non pas par censure mais en lui coupant les vivres.  
« C'est en ça qu'elle rejoint la fonction du sport actuellement : mouler les comportements et les uniformiser.  
Mis à part habiter Paris ou une ville de plus de 500 000 habitants, la diversité culturelle est pauvre, peu diffusée par manque de moyens. Elle reste située à un niveau confidentiel et associatif que seuls quelques initiés et leurs proches connaissent. »  

Pour 80% des Français (c'est une estimation à moi…) l'unique mode d'accès à la "culture", c'est la télé. Pour 80% des vieux (encore une estimation à moi…), la télé, c'est TF 1, dont nous nous souvenons tous que son but c'est de vendre à Coca-Cola du temps de cerveau disponible….
Pour ce qui est de la diversité culturelle dans les villes de moins de 500 000 h., euh… peut-être, mais le moyen de faire autrement? Encore que : des agglomérations de 300 000 h. (par ex. Strasbourg, Angers, Dijon etc.) sans avoir 50 théâtres et 300 cinémas ont des établissements culturels largement financés par la municipalité offrant des programmes variés de "divertissements" authentiquement… culturels. Et même des agglomérations d'une centaine de milliers d'habitants (Annecy, La Rochelle…).  Forcément, le choix reste restreint, et c'est tel spectacle tel jour et pas un autre. Il faut accepter de se déplacer : d'Annecy, aller à Lyon ou Grenoble pour voir une expo de peinture (ou à Genève!), ou à Vienne pour assister à un festival de jazz (et tu rentres à 2 heures du mat', pour aller bosser à 8, c'est pas terrible…)
Ah! L’autre barrière, c’est le coût. Certes, des abrutis alcoolisés peuvent payer 400 € (je dis ça comme ça) une place au noir pour un match de foutre, mais on ne peut pas être au spectacle tous les jours, à 30 € ou plus, même si on travaille plus pour gagner plus…  

« Et dire que sarko impose la lecture d'une lettre d'un résistant idéologique... Finalement, comme le disait Etienne, sarko n'est peut-être pas aussi malin qu'il en a l'air en proposant la lecture d'une lettre d'un homme qui a lutté contre tout ce que ce dernier représente ! Ou alors, sarko a cru qu'en 6 mois, il pouvait amadouer un peuple entier et le rallier à sa cause sans que lui soit opposé la moindre résistance. Sans la présence d'un totalitarisme absolu, c'est chose impossible en démocratie, en tout cas pas en 6 mois ! »  

Mon avis est que le nain sait très bien ce qu'il fait et même que c'est du pur calcul. En s'accaparant la mémoire d'un jeune communiste (comme il s'est accaparé Jaurès, fondateur de l'Humanité!, et Léon Blum, initiateur des 40 heures et des congés payés : travailler moins!), il veut faire croire que le clivage gauche/droite n'existe plus et que ses derniers opposants sont crispés sur des certitudes idéologiques obsolètes, dépassées, ringardes. Ne tombons pas dans le panneau!  

Sargolène écrit (24/10 – 20 h 24)  
« Je crois que dans notre beau pays, on est déclaré innocent tant qu'on a pas été prouvé coupable. Donc tu n'as aucune idée des casseroles qu'il [Laporte] traîne derrière lui et comme d'habitude tu juges d'après les actualités. Laporte prend la place d'un énarque ou d'un polytechnicien, ce qui me ravit, mais ces incapables là ne lâcheront pas leurs places facilement et si la calomnie peut les aider .....  Laporte est peut être coupable mais dans une démocratie on attend les preuves. »

Les énarques et surtout les polytechniciens ont mieux à faire. Les polytechniciens, en particulier, préfèrent, et de loin, les fauteuils dans les conseils d'administration des très grandes entreprises où ils s'entre cooptent à qui mieux mieux. C'est moins exposé et beaucoup plus juteux qu'un minable portefeuille de secrétaire d'état aux sports dans un ministère qui s'occupe de tout (la santé, la jeunesse, les sports), donc de rien.  
La présomption d'innocence, ça c'est un sujet intéressant. Elle n'existe que dans les textes cher (chère?) Sargolène, et il est évident que c'est une incommensurable hypocrisie. Tant qu'on n'est pas jugé, en réalité, on est présumé coupable. On n'interroge pas un présumé innocent, on n'interroge qu'un présumé coupable. On ne colle pas en garde à vue un présumé innocent, on colle en garde à vue un présumé coupable. Ton rang social et/ou la couleur de ta peau peuvent être des facteurs aggravants de présomption de culpabilité… Le mec qui est pris en flagrant délit, présumé innocent ou présumé coupable? En droit strict, présumé innocent!  
Par ailleurs, ce n'est pas d'abord une question de "preuve(s)". On peut disposer de toutes les preuves que tu veux, c'est le jugement qui seul fait qu'on est reconnu innocent ou coupable. Ainsi, on peut prouver que tu as perpétré un meurtre, mais si on démontre aussi que tu n'étais pas responsable de ton acte, tu ne seras pas jugé(e) "coupable" (Cf. jugement rendu récemment dans l'affaire du double meurtre d'infirmières à Pau). Pourtant, avant le jugement, dans 100/100 des cas, il n'y a rien d'autre que la présomption de culpabilité (Sarkozy et les gamins électrocutés dans un poste EDF en 2005 : la présomption d'innocence n'a joué que pour les flics, AVANT TOUT JUGEMENT…).  

Sargolène a écrit (24/10 – 23 h 06)  
Mais la fraude fiscale c'est un sport national en France. C'est une des plaie(s) de ce pays à mon avis.

Alors là, il y a vraiment trop de choses à dire : une autre fois!

---------------
n°30803
philou16
philou16
Posté le 25-10-2007 à 23:02:05  profilanswer

Sur les propos que tu as repris, nous ne sommes pas éloignés bien au contraire, sauf que tu as pris le temps et eu le courage de les expliciter (je suis fonctionnaire et fainéant :D  ;) ) contrairement à moi...
Sauf sur le dernier point me concernant. Je suis convaincu que sarko a pêché par orgueil ! Bien qu'il cherche, en permanence, à brouiller les cartes avec ses "ouvertures", il est intimement convaincu que sa seule force de persuasion suffit à faire fléchir les convictions d'une composante sociale. Un exemple à la con : "la croissance, nous irons la chercher et ce sera 3%". Qui peut croire à une telle connerie et ce foireux à mener sa campagne sur le même mode, résultat : 53% !!! Sans déconner, débiter des conneries comme du boudin au mètre dans l’arrière boutique d’une charcuterie, cela donne 53% !!! Merde quoi, c’est à désespérer de tout !
Alors certes, il veut imposer la mort du clivage gauche/droite (comme aux USA où Démocrates et Républicains ont des programmes proches à 90%), mais là aussi, c'est un voeux qu'il croit intimement réalisable seulement par qu'il le souhaite et l'enfonce dans la tête des gens par des discours lénifiants et des actes aberrants.

n°30806
St-Just
Cave Sarkopithecum
st-just
Posté le 26-10-2007 à 00:13:01  profilanswer

Bien sûr, Philou, qu'on est probablement très proches. Tiens, sur le sport, je me sens déjà moins seul, c'est pas tous les jours! J'ai une amie à Kaiserslautern qui aime dire : "La vie est trop courte pour qu'on s'intéresse au foutebolle" !!! Et moi j'aime bien reprendre ça à mon compte : il y a un peu de provoc' (j'aime!), mais tellement de vrai!  
Toi et moi, on n'est pas d'accord sur un détail, euh... pardon, sur un point de détail (les raisons de la récupération par le sarkopithèque de personnalités historiques de gauche) : je respecte ton point de vue mais je tiens au mien! On n'est pas obligés pour cela de s'invectiver sans fin.
Est-ce qu'on peut ironiser sur l'affirmation par le nain que nous aurons 3 points de croissance uniquement parce qu'il le(s) veut, sans voir arriver Brice TPM la bave aux lèvres et les yeux injectés de sang (impur, le sang, impur!) ? Bon, ses 3 points de croissance, le nain, s'il les veut vraiment, il faudra sûrement que, comme Poutine avec les terroristes Tchétchènes, il aille les chercher jusque dans les chiottes!
Ce qui est incroyable, c'est que ça fait 25 ans que TOUS les gouvernements ont construit leurs budgets sur des taux de croissance irréalistes, et ils le savaient bien. Irréalistes et jamais réalisés, forcément.
Alors qui peut encore croire à ces 3 points, à part les purs gogos ?...

---------------
n°30814
TPM
For Great Justice !
tpm
Posté le 26-10-2007 à 11:02:52  profilanswer

Vos argumentations auraient quand même vachement moins de classe si j'étais pas là. Je trouve qu'un petit "TPM", négligemment jeté comme ça, et ben ça donne tout de suite plus de gueule au paragraphe, non ?

Du reste, sur le foot, et le sport en général, je suis totalement et sans réserve de votre avis, singe-just et pilou-pilou. Quand je vois des abrutis qui gueulent contre la pub dans le métro et qui passent tous leurs dimanches matin devant téléfoot, ça me fait crever de rire.  

Et c'est seulement une métaphore.

n°30815
moggy
moggy
Posté le 26-10-2007 à 12:56:15  profilanswer

Citation :

Vos argumentations auraient quand même vachement moins de classe si j'étais pas là. Je trouve qu'un petit "TPM", négligemment jeté comme ça, et ben ça donne tout de suite plus de gueule au paragraphe, non ?

Il faut arrêter de te bercer d'illusion, tu n'es pas plus utile au forum qu'une bite sur un pape et je loue encore une fois ici, la patience de philou...

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°30825
sargolene
sargolene
Posté le 26-10-2007 à 18:06:02  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

Remarque : Sarko baisse les impots pour lutter contre ce "sport national"...
c'est un peu comme s'il baissait les peines de prison ou plutot les critères d'emprisonnement pour lutter contre la criminalité....

La baisse des impôts est une bonne chose, Johnny revienset d'autre ne partiront plus. Ces dernières années tous les gros friqués se barraient à l'étranger et pour compenser on augmentait les impôts pour que les pauv cons comme nous assurent.

Ca peut ne pas nous faire plaisir mais si on crient pour une loi pour tout le monde on ne peux pas quand ça nous arrange vouloir une loi injuste pour les riches. Je suis d'accord avec vous quand on gagne 10 millions d'euros par an il  reste quand même 3 millions a dépenser.  
J'aurai quand même les boule d'en donner 7 à l'état.  

je préférais quand même l'époque de Rives

Message cité 3 fois
Message édité par sargolene le 26-10-2007 à 18:18:03
n°30827
sargolene
sargolene
Posté le 26-10-2007 à 18:17:10  profilanswer

St-Just a écrit :

Philou  écrit (24/10 – 00 h 04)

Alors là, il y a vraiment trop de choses à dire : une autre fois!

St just il y a des choses vraies dans ton post même en critique à mon égard, dommage que tu sois si imbu de ta personne. Ta fatuité dégouline du début à la fin de ton discours déjà ton pseudo me laissait préssentir le pis. Y a bien que sur un forum que tu peux t'oublier à ce point .  

Dé-sert ton pantalon et pêtes un coup c'est dangereux une autosatisfaction aussi ostentatoire.  
Bon je vais vomir un coup

n°30828
philou16
philou16
Posté le 26-10-2007 à 18:18:21  profilanswer

moggy a écrit :

Citation :

Il faut arrêter de te bercer d'illusion, tu n'es pas plus utile au forum qu'une bite sur un pape et je loue encore une fois ici, la patience de philou...

Je vais te dire, moi-même, je m'étonne !!! Je me fais vieux, c'est tout... :sweat:

n°30840
St-Just
Cave Sarkopithecum
st-just
Posté le 26-10-2007 à 23:03:08  profilanswer

sargolene a écrit :

St just il y a des choses vraies dans ton post même en critique à mon égard, dommage que tu sois si imbu de ta personne. Ta fatuité dégouline du début à la fin de ton discours déjà ton pseudo me laissait préssentir le pis. Y a bien que sur un forum que tu peux t'oublier à ce point .  

Dé-sert ton pantalon et pêtes un coup c'est dangereux une autosatisfaction aussi ostentatoire.  
Bon je vais vomir un coup

Et moi j'ai pété, t'es content(e)?

Il n'y a aucune critique à ton égard . Je n'ai pas écrit (comme d'autres le font à longueur de temps) : "Sargolène est un con (une conne?)." Je n'ai même pas écrit : "Sargolène raconte des conneries". Donc, pas de critique à ton égard. J'ai seulement donné mon avis. S'il est tordu, tu me le démontres. Si la démonstration est étayée, convaincante et irréfutable, je m'y rangerai.

"Fatuité"? Si ça te fait plaisir! Autosatisfaction? Pareil. Peut-être seulement qu'on n'a pas le même âge et que tu ne t'es même pas posé(e) la question. Lequel des deux a tort d'avoir l'âge qu'il a? Considérer l'âge comme une tare dés lors qu'on serait "jugé" trop jeune ou trop vieux, c'est de l'intolérance, que ça vienne de droite ou de gauche (!).

On n'a peut-être pas non plus la même façon d'écrire. Si c'est à ça que tu fais allusion, ben c'est comme ça. J'écris comme ça. Dans mon boulot, je suis obligé d'écrire comme ça. Mieux : pour faire mon boulot, heureusement que j'écris comme ça. Si c'est à ça que tu fais allusion, je te fais remarquer que je n'ai, moi, rien déduit ou en tout cas rien dit ni sous-entendu sur ta façon à toi d'écrire : chacun son style. Ceci dit seulement si c'est à ça que tu fais allusion. Sinon, précise, j'y réfléchirai. A part ça, j'ai deux fils qui sont ouvriers, j'en suis très fier, et je n'ai aucun complexe de classe : nous n'appartenons pas à la classe politique qui a le plus de nantis, et nous savons parfaitement pourquoi.  

Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre? Que je te trouve plutôt sympathique? Eh bien oui, je te trouve plutôt sympathique! Ca t'emmerde? (!!!) Ben ça n'y change rien! TPM va te renier!

---------------
n°30841
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 26-10-2007 à 23:22:41  profilanswer

sargolene a écrit :

La baisse des impôts est une bonne chose, Johnny revienset d'autre ne partiront plus. Ces dernières années tous les gros friqués se barraient à l'étranger et pour compenser on augmentait les impôts pour que les pauv cons comme nous assurent.

Ca peut ne pas nous faire plaisir mais si on crient pour une loi pour tout le monde on ne peux pas quand ça nous arrange vouloir une loi injuste pour les riches. Je suis d'accord avec vous quand on gagne 10 millions d'euros par an il  reste quand même 3 millions a dépenser.  

Non ca c'était l'époque de Rives
Actuellement, quand tu gagnes 10 millions par an, tu n'en déclares que 2 puisque tu fraudes (et légalement le reste arrive en stock option et autre non imposable)
Aujourd'hui les riches n'ont jamais été aussi riche.
Il y a 50 ans la diférence entre le salaire d'un directuer d'usine et son employé était e 20 fois. Actuellement il est de 250 fois (et sans compter les stocks options)
Mais tu as raison, cette loi est injuse pour les riches puisqu'ils peuvent partir exploiter la pauvreté dans le reste du monde ou mieux aller dans des paradis fiscaux.
Et bien comme à Monaco on ne paye pas d'impôts, on va faire ça, on va s'alligner sur les autres. Les riches ne paieront plus d'impôts.
Avant un tiche il avait une merco, maintenant il a 27 apparts dans le monde, trois yaughts et 12 ferrari, mais c'est vrai comparé à certains riches d'autres pays, on ne fait pas assez d'efforts, et il faut savoir rester attractif.
Et d'ailleurs pour ne plus avoir de problème de chomage no d'immigration on va imposer les pauvres à hauteur de 85%. S'ils veulent aller en Chine, qu'ils y aillent (et si ils veulent vraiment, ils auront pas les moyens)
Faudra revenir aussi sur l'ISF tellement injuste : Pour 800 000 euros de propriété, tu dois payer grosso modo 100 euros par an (facile à vérifier comme info), c'est vrai que c'était un impôt vraiment démesuré à réformer d'urgence...

n°30845
claudem4
Posté le 27-10-2007 à 10:06:41  profilanswer

sargolene a écrit :

Mais, quand on sait qu'il ne l'a pas gagné à la sueur de son front sauf sur scène et cela dure environ 2 heures. On sait aussi que la sueur du travail ne paye pas, regardez un maçon qui gagne pour 12000 euros par an et pourtant son travail est beaucoup plus utile que le Johnny. :pfff:

---------------
 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Un défenseur de la guerre en Irak au ministère des affairesétrangèresBravo la jeunesse française !
Quand le Racisme s'incarne dans un ministère ! 
Plus de sujets relatifs à : Laporte au ministère de la jeunesse et des sports

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...