forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Discussion :

LA VRAIE GAUCHE

n°26523
shuzzz
Profil : Novice
Posté le 10-06-2007 à 19:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le nouveau «régime spécial» des députés : 5 ans d'indemnités de chômage !

Alors que le chômeur ordinaire bénéficie d'une indemnisation maximum de 23 mois pour une allocation moyenne de 800 € et qu'en suite, dans le meilleur des cas, il percevra le RMI ou l'ASS (environ 400 € par mois), les députés, eux, seront désormais couverts sur la base de 5.400 € bruts de manière dégressive pendant cinq ans au lieu de 6 mois.

Le Canard enchainé en octobre 2003, sous l'inspiration d'un gouvernement de droite qui songeait d'office à se prémunir de la précarité alors qu'il a fait en sorte de l'imposer à son bon peuple durant tout son règne, une discrète mesure a été prise par arrêté du Bureau de l’Assemblée nationale, prévoyant que les députés qui ne seront pas réélus aux législatives du 17 juin 2007 pourront bénéficier pendant cinq ans - soit le temps d'une législature complète… - d’une indemnité dégressive, financée par une cotisation spécifique de 0,5% créée à cet effet et prélevée sur leurs émoluments (lire en commentaire).
Auparavant, les députés destitués étaient assurés de percevoir pendant six mois l’équivalent de leur indemnité de base - soit 5.400,32 € brut - s’ils ne retrouvaient pas toute de suite une activité. Et s’ils avaient d’autres mandats ou d’autres revenus, l’Assemblée leur versait une indemnité différencielle.
Six mois, effectivement, c'était bien trop peu : le Bureau de l’Assemblée nationale a donc décidé d'en décupler la durée. Les six premiers mois restent inchangés. Les six mois suivants, ces nobles désœuvrés percevront 70% de l’indemnité de base, puis 60%, puis 50% jusqu'au quatrième semestre. Ensuite, durant les trois années restantes, l'allocation diminuera de 5% tous les semestres pour atteindre jusqu’à 20% de l’indemnité de base, soit 1.080 € bruts. Bien évidemment, les autres mandats et/ou revenus continueront d’être déduits sur la période.

Nous vous laissons savourer en commentaires les réactions relevées sur le Net à ce sujet, d'autant plus que le seul média officiel à en avoir parlé fut l'incontournable Canard Enchaîné dans son édition du 7 février, tandis que le reste de la profession affiche un silence assourdissant sur cette info, à trois semaines des élections présidentielles.

n°26525
shuzzz
Posté le 10-06-2007 à 20:00:04  profilanswer

et ça tu crois que c de la pub pour un site on est la pour vous ouvrir les yeux sinon pour ce qui est de référencer un site il suffit de payer 25$ et voila les américains on ne cherche aucun score pas de pub juste des infos concrète et étayé!!!!!!!! pour ce qui est des sites que je possède  c eux qui me possèdent ils ne sont pas référencés.
http://smeserver.fr/
http://www.joomla.fr/
MYSQL  
QUE DU GRATUIT  
http://dyndns.com
http://shuzzz.dyndns.org
http://veillecitoyen.dyndns.org

SHUZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°26527
tavarich
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-06-2007 à 20:17:55  profilanswer

shuzzz, peux-tu articuler car je ne comprends pas ton message

n°26533
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 10-06-2007 à 21:01:21  profilanswer

cete istoire d'indemnités, le canard en a  peut être parlé en premier, mais les autres médias en ont parlé également.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°26543
shuzzz
Posté le 11-06-2007 à 12:32:48  profilanswer

Oui c vrai sur le tard une foi que c Monsieur empoche la timbale.
Aucun mouvement pour décrier cette sale affaire le pauvre toujours plus pauvre.

n°26544
shuzzz
Posté le 11-06-2007 à 12:37:08  profilanswer

désol tavara machin je suis un français mal intégré

n°26548
Gar
Profil : Padawan
Posté le 11-06-2007 à 17:09:50  profilanswer

Rassure-toi shuzzz, ils ne seront pas très nombreux à être indemnisés puis qu'on recommence avec les mêmes. C'est p'têt ton raisonnement qui a incité à remettre ça. Merci.

n°26554
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 11-06-2007 à 19:31:19  profilanswer

Ola, non ce sont sutout la gauche qui va en profiter mais c'est pas le plus grave, ça fait juste maintenant de la politique, une profession et non un sacerdoce comme ils aiment nous le faire croire.
On peut toujours rêvé pour qu'un homme du peuple soit élu maintenant...

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°26563
Gar
Posté le 11-06-2007 à 20:16:45  profilanswer

Ah bon, y en a déjà eu ?
J'parle pas de l'Amérique latine.

n°26565
marmitte
Posté le 11-06-2007 à 20:45:02  profilanswer

Sur les législatives, oui quand même...
Mais pas des masses.

---------------
n°26568
tavarich
Posté le 11-06-2007 à 20:57:13  profilanswer

shuzzz a écrit :

désol tavara machin je suis un français mal intégré

TAVARICH, ce qui signifie en russe "camarade". j'apprécie cette sonorité dans cette langue, très belle par ailleurs. Mais, il est vrai que sous le règne de Sarko, il est préférable d'être riche. L'intégration n'est qu'une conséquence

n°26587
Gar
Posté le 11-06-2007 à 22:39:13  profilanswer

poèt poèt, "un...", sur ce forum, je pensais au poste suprême. Pour ces législatives, comme pour le reste, attendons la suite.

n°26588
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 11-06-2007 à 22:57:45  profilanswer

5 ans de chômage ?! Donc, il aura fallu 12 ans à Chirac pour parvenir à réduire la fracture sociale de 577 candidats potentiels à la précarité... :whistle:

n°26597
marmitte
Posté le 11-06-2007 à 23:43:24  profilanswer

Vous êtes durs
C'est quand même la plus belle avancée sociale que notre histoire ait connue.
A côté, les congés payés, le front populaire, ils étaient timides.

---------------
n°26605
shuzzz
Posté le 12-06-2007 à 00:06:20  profilanswer

je pense que nous non! je devrais me remonter les manches pour que les français arrêtent de ce regarder le nombril (et moi même) les parties ne sont que foutaise et gangrène cérébrale.
 unis contre le capital qui nous enfonce lentement.
quoi faire vous avez des idées.

un mensonge.
Un point est maintenant acquis : le pouvoir de création monétaire est passé de l'Etat aux banques privées, par l'ouverture de crédits aux particuliers, aux entreprises et même aux États. Mais cet argent qu'elles prêtent, d'où vient-il ?
 Si vous avez un besoin d'argent et si vous ne voulez pas avoir recours à l'emprunt bancaire, vous vous tournez spontanément vers ceux que vous supposez en avoir " en réserve ". Dans notre esprit, l'argent qui est prêté à certains existe bien quelque part et provient de ceux qui ont la chance ou la sagesse d'en mettre de côté. Qui n'essaie pas de se constituer une épargne ? " Une poire pour la soif " comme on dit. Alors, si nos enfants ou notre meilleur ami se trouvent momentanément dans le besoin, nous cassons notre tirelire et confions notre " trésor " à ces personnes assez chères à nos yeux pour prendre ce risque. Lorsque l'argent prêté à l'un sort de la poche d'un autre, on appelle cela un " crédit mutuel ". il n'y a pas création de monnaie, il y a simple transfert de monnaie .
 Mais le plus souvent, lorsque nécessité se fait sentir, nous ne nous tournons pas vers notre famille ou nos amis, par pudeur, parfois, ou crainte sans doute que les affaires d'argent ne viennent ternir l'affection qui nous lie ; alors, on va frapper à la porte de notre banquier, trop heureux de notre démarche - si on est solvable - puisque prêter de l'argent, c'est son métier ! Oh, bien sûr, on sait qu'il n'aura pas la même souplesse que nos proches à notre égard, si par hasard on n'est pas en mesure de faire face à quelques échéances, mais à part ce " détail ", nous pensons qu'emprunter à une banque revient au même qu'emprunter à un particulier. Le banquier n'est-il pas un simple intermédiaire qui a la possibilité de prêter à ceux qui en ont besoin les économies que des personnes, que nous ne connaissons pas, ont déposées chez lui ? N'est-ce pas l'épargne des uns qui est prêtée aux autres ?
http://www.10mensonges.org/
c pas mon site

n°26607
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
Posté le 12-06-2007 à 00:07:01  profilanswer

Citation :

Le nouveau «régime spécial» des députés : 5 ans d'indemnités de chômage !

C'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Plus rien ne les retient. L'auto-amnistie, c'était déjà pas mal... dans le genre.

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
n°26609
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 12-06-2007 à 00:25:01  profilanswer

shuzzz a écrit :

je pense que nous non! je devrais me remonter les manches pour que les français arrêtent de ce regarder le nombril (et moi même) les parties ne sont que foutaise et gangrène cérébrale.
 unis contre le capital qui nous enfonce lentement.
quoi faire vous avez des idées.

un mensonge.
Un point est maintenant acquis : le pouvoir de création monétaire est passé de l'Etat aux banques privées, par l'ouverture de crédits aux particuliers, aux entreprises et même aux États. Mais cet argent qu'elles prêtent, d'où vient-il ?
 Si vous avez un besoin d'argent et si vous ne voulez pas avoir recours à l'emprunt bancaire, vous vous tournez spontanément vers ceux que vous supposez en avoir " en réserve ". Dans notre esprit, l'argent qui est prêté à certains existe bien quelque part et provient de ceux qui ont la chance ou la sagesse d'en mettre de côté. Qui n'essaie pas de se constituer une épargne ? " Une poire pour la soif " comme on dit. Alors, si nos enfants ou notre meilleur ami se trouvent momentanément dans le besoin, nous cassons notre tirelire et confions notre " trésor " à ces personnes assez chères à nos yeux pour prendre ce risque. Lorsque l'argent prêté à l'un sort de la poche d'un autre, on appelle cela un " crédit mutuel ". il n'y a pas création de monnaie, il y a simple transfert de monnaie .
 Mais le plus souvent, lorsque nécessité se fait sentir, nous ne nous tournons pas vers notre famille ou nos amis, par pudeur, parfois, ou crainte sans doute que les affaires d'argent ne viennent ternir l'affection qui nous lie ; alors, on va frapper à la porte de notre banquier, trop heureux de notre démarche - si on est solvable - puisque prêter de l'argent, c'est son métier ! Oh, bien sûr, on sait qu'il n'aura pas la même souplesse que nos proches à notre égard, si par hasard on n'est pas en mesure de faire face à quelques échéances, mais à part ce " détail ", nous pensons qu'emprunter à une banque revient au même qu'emprunter à un particulier. Le banquier n'est-il pas un simple intermédiaire qui a la possibilité de prêter à ceux qui en ont besoin les économies que des personnes, que nous ne connaissons pas, ont déposées chez lui ? N'est-ce pas l'épargne des uns qui est prêtée aux autres ?
http://www.10mensonges.org/
c pas mon site

La Banque des "pauvres" (Cofinoga, Cetelem, etc...) qui regroupe tous ces crédits et autorisations de découverts permanents représentait une manne de 239 milliards d'euros, en 2005. Les "pauvres" financent, en partie par leur endettement, les trous dans la caisse de l'état. Ils ne payent peut-être pas d'impôts mais participent (malgré eux) au financement de la dette de notre pays. Et largement plus que n'importe quel "honnête" contribuable...

n°26613
shuzzz
Posté le 12-06-2007 à 10:58:00  profilanswer

J’incorpore le texte sur le site veillecitoyen
Car cette réalité effraye!!!!!!!!!!!!!!!!

Voltaire, édition internationale, 12 juin 2007
Flagrants délits
La police allemande déjoue une tentative d’attentat états-unienne contre le G8

Message édité par shuzzz le 12-06-2007 à 10:59:50
n°26692
Gar
Posté le 13-06-2007 à 10:40:07  profilanswer

Cela nous ramène à la vraie gauche : où est-elle ? Le 1er tour des législatives nous donne une réponse : pas dans les appareils, même pas ceux d'extrême gauche qui ont préféré quelques euros de plus chacun(ceux des voix) que la dynamique de groupe. La vraie gauche n'en existe pas moins, chez les gens, leur révolte contre les injustices installées depuis des années, leur espoir d'en sortir si l'on ne s'y résigne pas. Mais tout reste à faire, en commençant par se défaire des concepts dépassés(voir plus haut) et des débats stériles. Bon courage !

n°26796
samouy
Posté le 14-06-2007 à 15:43:25  profilanswer

Et c'est quoi, les concepts dépassés? Tu peux en citer quelques uns? Juste pour voir?...

---------------
n°26805
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 14-06-2007 à 19:32:18  profilanswer

laisse tomber Samouy, gar, si tu te réfère à autre chose que trevor naze, il trouvera que tes influences sont dépassées.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..

n°26831
Gar
Posté le 15-06-2007 à 10:27:52  profilanswer

Etienne, tu sais que c'est faux. Je réponds à samouy *:  
- un peu facile peut-être, "lutte des classes", "grand capital", "prolétariat", matérialisme", déterminisme", "dogme", sans  parler des "...ismes" historiques. J'allais oublier "révolution(naire)".
Question de vocabulaire ? Oui mais évocateur.
De là, à renier l'histoire, non, mais comme référence historique justement, et seulement.
Enfin, c'est mon point de vue.

* le (voir plus haut) était un peu restrictif : il concerne d'autres fils aussi.

n°26832
samouy
Posté le 15-06-2007 à 11:23:04  profilanswer

Citation :

"lutte des classes", "grand capital"

Attention, la lutte des classes, ce n'est pas seulement quand les démunis se révoltent, c'est aussi quand les nantis édictent une série de lois qui les étranglent. Quand au grand capital, si tu crois que ça n'existe plus, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude... Demande à Boloré (ou d'autres)...

---------------
n°26840
Gar
Posté le 15-06-2007 à 16:24:38  profilanswer

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, je répondais à ta question. Je pense en effet, à tort peut-être, qu'on ne s'en sortira pas si l'on reste enfermé dans le conformisme, dans le registre de la référence historique et du vocabulaire qui l'accompagne.
Je crois avoir évoqué, ici ou pas loin, le libéralisme et le capitalisme qui ne sont pas en tout négatifs pour les non-nantis, alors que leur fusion, le libertalisme, l'est, plus encore c'est la source de tous les grandes dérives actuelles : économiques, sociales, écologiques...

n°26872
samouy
Posté le 16-06-2007 à 10:07:40  profilanswer

Ce n'est tout de même pas préjudiciable de connaître un peu l'Histoire... Causer de la pensée de Marx peut éclairer sur "les dérives", par exemple.

---------------
n°26876
Gar
Posté le 16-06-2007 à 11:57:13  profilanswer

Au contraire, c'est un excellent point de départ, une référence incontournable, mais se limiter à ça risque de bloquer l'adaptation à notre époque, et à l'avenir surtout. Et là, la projection paraît indispensable, et prioritaire.

n°27078
shuzzz
Posté le 19-06-2007 à 11:48:00  profilanswer

Avec tous ça on oublie tous ces  gents que nous avons exploité et laissons crever  
Sarko et Bolloré et consort continu le travail il faut changer le capital il ne correspond plus a rien.
 De l'humanisme qu'il faut à présent

n°27083
tavarich
Posté le 19-06-2007 à 23:53:58  profilanswer

Gar,  
la vraie gauche, ça ne serait pas nous par hasard ? ! Aussi éclectique que nous sommes ?

n°27087
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 20-06-2007 à 00:38:05  profilanswer

Ca dépend qui tu inclues dans le "nous", après tout.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°27090
marmitte
Posté le 20-06-2007 à 00:56:32  profilanswer

trian failorn paulo et Etienne

---------------
n°27091
failorn
...
Posté le 20-06-2007 à 00:59:06  profilanswer

eh beh!! quelle cohabitation!!! :lol:

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°27093
tavarich
Posté le 20-06-2007 à 01:05:07  profilanswer

vous êtes mauvaises langues, la contradiction...

n°27094
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 20-06-2007 à 01:06:36  profilanswer

marmitte a écrit :

trian failorn paulo et Etienne

c'est vrai que là, on a réussi à dégouter tous les gars de droite ou du moins ne se revendiquant pas à gauche, du forum!
 exit: trian, sargolène...

C'est triste de rester entre gauchos...
Enfin ça aurait été mieux d'avoir plus que des gauchos dans la classe politique et de continuer à avoir des conservateurs et réac en tous genres ici...

---------------

n°27098
failorn
...
Posté le 20-06-2007 à 01:14:02  profilanswer

je ne me revendique pas de gauche par contre ou tout au moins je ne sis pas un gaucho...même si j'ai plutôt une sensibilité de gauche...

---------------
ici ou ailleurs...
n°27099
tavarich
Posté le 20-06-2007 à 01:14:36  profilanswer

T'inquiète, y'en a en à la pelle !

n°27100
failorn
...
Posté le 20-06-2007 à 01:15:55  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

c'est vrai que là, on a réussi à dégouter tous les gars de droite ou du moins ne se revendiquant pas à gauche, du forum!
 exit: trian, sargolène...

C'est triste de rester entre gauchos...
Enfin ça aurait été mieux d'avoir plus que des gauchos dans la classe politique et de continuer à avoir des conservateurs et réac en tous genres ici...

en même temps s'ils avaient pris la peine de nous sortir quelques arguments sortis d'autre part que des proospectus de l'UMP, on se serait moins acharnés sur eux!

---------------
ici ou ailleurs...
n°27101
tavarich
Posté le 20-06-2007 à 01:16:28  profilanswer

Et la gauche, au sens large, est loin d'être uniforme !

n°27102
failorn
...
Posté le 20-06-2007 à 01:21:11  profilanswer

c'est le moins qu'on puisse dire...
Je pense que la droite c'est à peu près pareil, mais plus disciplinés ils suivent le crourant dominant.

---------------
ici ou ailleurs...
n°27103
tavarich
Posté le 20-06-2007 à 01:39:53  profilanswer

Arbeit marcht freie !

n°27107
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
Posté le 20-06-2007 à 11:09:08  profilanswer

Arbeit macht frei ! Ja ja !!!

C'est sorti du national socialisme ça, ne l'oublions pas ! Encore une forme de gauche...

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°27110
Delajoie
Posté le 20-06-2007 à 12:04:59  profilanswer

C'est bien de le reconnaître!

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
droite / gaucheLE PS A COULE LA GAUCHE
La dispersion de la gauche anti-libéralele renouveau de la gauche
Qui représente le mieux, les valeurs d'extreme gauche ?A gauche, tout devient possible
les grandes démocraties à gauche !J e suis choqué par la violence des propos de gauche....
Gens de gauche Votez SarkozyLa gauche perd son maître penseur
Plus de sujets relatifs à : LA VRAIE GAUCHE

LES TAGS