forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Discussion :

LA VRAIE GAUCHE

n°25847
marmitte
membre pro-éminent de flu
Profil : Légende
Posté le 30-05-2007 à 18:43:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les entreprises ne font peut etre pas du lobby actif et en s'insinuant dans l'état pour qu'il ne pose pas de limites?

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°25849
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 30-05-2007 à 18:45:41  profilanswer

Agone a écrit :

@Philou : Si l'entreprise y a un intérêt économique, c'est tout à fait normal qu'elle le fasse.
En l'occurence, le travail est moins cher là bas, je ne vois pas pourquoi elle se priverait de cette façon d'améliorer sa compétitivité.
Le but principal d'une entreprise, c'est de faire du pognon. On peut considérer que c'est mal, mais c'est comme ça. Point final.

C'est à l'état de poser des barrières, pas aux entreprises de s'autoréguler.

Et lorsque l'état est absent et/ou défaillant ?! On connait la suite !!! Et que peut un état, isolé, avec son "model social tant envié"... Là aussi, on connaît la suite...

n°25851
Agone
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-05-2007 à 18:53:14  profilanswer

@Marmitte : Au même titre que les syndicats font également du lobbying. C'est le jeu...

@Philou : y'a un truc qui s'appele le droit de vote et qui permet d'influer sur l'évolution de notre société. Malheureusement, à mon grand regrêt, les vieux gens ont choisi Nicolas Sarkozy et les sympatisants PS n'ont pas compris que leur candidate ne pouvait pas suffisament rassembler au second tour. Tant pis.

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°25852
marmitte
Posté le 30-05-2007 à 18:55:25  profilanswer

@agone : Biensûr c'est le jeu sauf qu'on n'a pas encore eu d'ouvriers à la tête de l'état contrairement aux défenseurs et amis des grands patrons

---------------
n°25853
Agone
Posté le 30-05-2007 à 18:57:18  profilanswer

Les ouvriers votent. Et ils sont plus nombreux que les patrons.
Après, s'ils votent contre leurs intérêts, c'est leur problème.

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°25854
philou16
Posté le 30-05-2007 à 18:58:21  profilanswer

Agone a écrit :

@Marmitte : Au même titre que les syndicats font également du lobbying. C'est le jeu...

@Philou : y'a un truc qui s'appele le droit de vote et qui permet d'influer sur l'évolution de notre société. Malheureusement, à mon grand regrêt, les vieux gens ont choisi Nicolas Sarkozy et les sympatisants PS n'ont pas compris que leur candidate ne pouvait pas suffisament rassembler au second tour. Tant pis.

C'est le discours (pas très sympa que j'ai tenu à mon beau-père), qu'un vieux vote, soit et fort heureusement, mais pas contre l'intérêt des gens qui bossent et des plus jeunes (nos enfants). Inutile de te dire que cela ne lui a pas plu...
Sinon, cela ne résout pas le fait nous soyons isolés en Europe, d'une part, et dans le monde, en général. 62 millions de personnes qui font un autre choix que le libéralisme sauvage ne fera pas bouger les choses, ou si peu.

n°25873
SkAlex
Qui dit mieux?
Posté le 30-05-2007 à 19:29:32  profilanswer

failorn a écrit :

en revanche, il apparaitrait que les 35h ont fait augmenter le stress au travail, ont entrainés la suppression des pauses, une pression accrue pour réaliser le même travail en 4h de moins...(ou plutôt en 2h 2h30 de moins, comme avant il y avait la posibilité plus aisée de se taper la discute avecles collègues et autres)

Je prie pour ne jamais être soumis au 35h!
Dans les différentes structures que j'ai pu découvrir lors de mes stages, j'ai pu constater que l'ambiance de travail était nettement meilleure lorsqu'il n'y a pas de contrainte horaire...(les personnes étant d'ailleurs plus proches des 45-50h)
En même temps dans mon domaine, il y a certaines contraintes qui empêchent le respect d'un emploi du temps.

Ce dont tu parles est bien une conséquence des lois Aubry mais ce n'est en aucun cas les 35h qui en sont responsables, c'est l'annualisation du temps de travail.

n°26003
Gar
Profil : Padawan
Posté le 31-05-2007 à 16:09:42  profilanswer

Oui, avec tout ça on est loin de la vraie gauche. Elle aussi est loin de tout ça, paralysée par ses derniers scores, piégée par l'effet Jospin de 2002, comme si les votes Royal avaient été pour le PS. Encore une fois son émiètement l'autodétruit. Alors 35H, 32, 39...

n°26004
failorn
...
Posté le 31-05-2007 à 16:16:18  profilanswer

SkAlex a écrit :

Ce dont tu parles est bien une conséquence des lois Aubry mais ce n'est en aucun cas les 35h qui en sont responsables, c'est l'annualisation du temps de travail.

oui, disons que j'avais fait un raccouci malencontreux

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°26005
Agone
Posté le 31-05-2007 à 16:43:17  profilanswer

Gar a écrit :

Oui, avec tout ça on est loin de la vraie gauche. Elle aussi est loin de tout ça, paralysée par ses derniers scores, piégée par l'effet Jospin de 2002, comme si les votes Royal avaient été pour le PS. Encore une fois son émiètement l'autodétruit. Alors 35H, 32, 39...

Trevor Narg praysidan !

---------------

Beaumarchais
n°26021
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
Posté le 31-05-2007 à 17:54:32  profilanswer

Citation :

Les ouvriers votent. Et ils sont plus nombreux que les patrons.
Après, s'ils votent contre leurs intérêts, c'est leur problème.

Non, ce n'est pas seulement leur problème, c'est aussi le problème de tous ceux qui sont défavorisés de par leur vote. Et apparemment, tu n'en fais pas partie. ça ne m'étonne pas.

Toi, Agone, t'es vraiment droite droite. Tu as beau te dire centriste, tu est partisan de la doctrine ultra relativiste du genre "chacun se le voit". Mais tu dois avoir quelques intérêts à cela.  :kaola:

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
n°26024
marmitte
Posté le 31-05-2007 à 17:57:54  profilanswer

Samouy tu es dur avec Agone
Si on se fâche même avec les centristes...

---------------
n°26025
samouy
Posté le 31-05-2007 à 18:01:23  profilanswer

C'est la droite, ça... Ou l'extrême centre... Y a pas à se fâcher. Est-ce que je me fâche? :D

---------------
n°26026
marmitte
Posté le 31-05-2007 à 18:06:06  profilanswer

Moi je le trouve "pragmatique" cet agone
J'adore comme ce mot est utilisé en ce moment...

---------------
n°26027
Agone
Posté le 31-05-2007 à 18:06:24  profilanswer

c'est sur que pour toi, je suis de droite, c'est une évidence.

Mais c'est normal, tu es d'extrême gauche.

---------------

Beaumarchais
n°26028
samouy
Posté le 31-05-2007 à 18:09:28  profilanswer

Etre pragmatique, c'est se coucher devant les choses. Pragmatique a

---------------
n°26029
samouy
Posté le 31-05-2007 à 18:10:55  profilanswer

Pragmatique a reçu un sens revisité ces dernières années. C'est synonyme de Blairisme.

---------------
n°26030
samouy
Posté le 31-05-2007 à 18:12:53  profilanswer

Tiens... Va falloir que je pense à balancer mes poubelles sur l'autoroute demain. En pensant à Agone...  

---------------
n°26032
marmitte
Posté le 31-05-2007 à 18:14:22  profilanswer

On devrait changer le nom d'ailleurs
Etre pragmatique dans le sens politique vient du nom Pragmationnisme.
Doctrine considérant qu'un pauvre à la rue, on peut pas faire autrement...

---------------
n°26034
Agone
Posté le 31-05-2007 à 18:15:38  profilanswer

samouy a écrit :

Tiens... Va falloir que je pense à balancer mes poubelles sur l'autoroute demain. En pensant à Agone...

Ca ne marche plus, c'est bon.
Va falloir trouver autre chose.
Le coup de la droite, c'était pas mal, mais comme ca vient d'un militant d'extrême gauche, à la limite ca me rassure.

---------------

Beaumarchais
n°26036
samouy
Posté le 31-05-2007 à 18:16:58  profilanswer

Cela vient tout simplement de la culture du "résultat". Mais quel résultat? Alors là, on est en pleins présupposés.

---------------
n°26038
samouy
Posté le 31-05-2007 à 18:23:18  profilanswer

C'est certain que ça te rassure. Le centre, c'est rassurant. C'est du ventre mou... Soi-disant le juste milieu... ménager la chèvre et le chou... C'est ne pas avoir trop d'idées... ne pas s'engager outre mesure... ça ressemble à un lotissement de banlieues... un coup oui, un coup non... chacun se le voit...   C'est  le couvre-feu à vingt heures... C'est une pensée du bon sens, ou plutôt du sens commun. C'est manquer de saveur... C'est fadasse...

---------------
n°26039
samouy
Posté le 31-05-2007 à 18:24:03  profilanswer

C'est certain que ça te rassure. Le centre, c'est rassurant. C'est du ventre mou... Soi-disant le juste milieu... ménager la chèvre et le chou... C'est ne pas avoir trop d'idées... ne pas s'engager outre mesure... ça ressemble à un lotissement de banlieues... un coup oui, un coup non... chacun se le voit...   C'est  le couvre-feu à vingt heures... C'est une pensée du bon sens, ou plutôt du sens commun. C'est manquer de saveur... C'est fadasse...

---------------
n°26040
Agone
Posté le 31-05-2007 à 18:26:10  profilanswer

:lol:

On dirait du Trian

Message édité par Agone le 31-05-2007 à 18:26:28

---------------

Beaumarchais
n°26042
samouy
Posté le 31-05-2007 à 18:28:38  profilanswer

Le sens et la poèsie en plus... indétectables pour un centriste.

---------------
n°26044
Agone
Posté le 31-05-2007 à 18:32:26  profilanswer

Il parait qu'en plus, les centristes ont un micropénis et puent de la gueule.

---------------

Beaumarchais
n°26046
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
Posté le 31-05-2007 à 18:35:56  profilanswer

Ola calmez vous svp.
Vous voulez vous balancer des vannes et c'est votre choix mais à moins qu'elles ne soient droles (pour qu'on en profite pour se marrer un bon coup dans ce monde triste et terne) faites le en privé ou insultez vous sur la discussion de la journée de la grossièreté.

Parce qu'à trop s'insulter, on s'éloigne de la gauche....

Message cité 1 fois
Message édité par ifickrat le 31-05-2007 à 18:36:45

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°26048
samouy
Posté le 31-05-2007 à 18:37:45  profilanswer

Non. Ils puent de la gueule moyennement, ont un pénis moyen et s'en servent moyennement. Tu regardes un centriste, tu fermes les yeux, tu secoues la tête, t'essaies de te souvenir  de son visage... Impossible! Il y en a même qui n'impressionnent pas la pellicule. On ne peut les prendre en photo qu'en numérique, tellement ils se sont caméléonisés sur la télé...

---------------
n°26049
samouy
Posté le 31-05-2007 à 18:39:40  profilanswer

T'as raison, Ifickrat. Allez, Chao! Je vais lire Vallès, ça fait du bien.

---------------
n°26050
Agone
Posté le 31-05-2007 à 18:41:10  profilanswer

ifickrat a écrit :

Ola calmez vous svp.
Vous voulez vous balancer des vannes et c'est votre choix mais à moins qu'elles ne soient droles (pour qu'on en profite pour se marrer un bon coup dans ce monde triste et terne) faites le en privé ou insultez vous sur la discussion de la journée de la grossièreté.

Parce qu'à trop s'insulter, on s'éloigne de la gauche....

Je ne fais que répondre à de la provoc' gratuite.

---------------

Beaumarchais
n°26058
Gar
Posté le 31-05-2007 à 19:10:24  profilanswer

On se calme. Pragmatisme, avez-vous dit ? 'les pragmatiques, qui pouvaient préconiser le lendemain le contraire de ce qu'ils avaient fait la veille ou dans le passé, pour le dénoncer même parfois, sans gêne ni scrupule, pour se défausser, les "sauveurs" souvent.' Eh oui...

n°26063
samouy
Posté le 31-05-2007 à 19:53:18  profilanswer

J'emmerde les centristes et les pragmatiques.

---------------
n°26065
marmitte
Posté le 31-05-2007 à 20:12:01  profilanswer

Moi je n'emmerde pas les centristes. J'aimeri juste que le centre soit la droite de l'échiquier politique.
Ca me paraitrait plus sain...
Gar, le pragmationnisme, c'est justement ce dont on parlait.
A quand l'argument qui tue :
Soyons pragmatiques, si le smic était totalement supprimé, nous retournerions au plein emploi!

---------------
n°26069
philou16
Posté le 31-05-2007 à 21:13:43  profilanswer

marmitte a écrit :

Moi je n'emmerde pas les centristes. J'aimeri juste que le centre soit la droite de l'échiquier politique.
Ca me paraitrait plus sain...
Gar, le pragmationnisme, c'est justement ce dont on parlait.
A quand l'argument qui tue :
Soyons pragmatiques, si le smic était totalement supprimé, nous retournerions au plein emploi!

Oui, au plein emploi dérégulé, "dérèglementé" et précarisé, un peu plus qu'il ne l'est déjà... Les pays (industrialisés et dotés d'une législation sur le droit social) qui n'ont plus de smic connaissent, effectivement de meilleurs résultats, mais au prix de sacrifices énormes, consentis par les "travailleurs". Du genre, cumul de petits jobs pour parvenir péniblement à payer un loyer exorbitant en coloc (cf. l'Angleterre). Si c'est ça le pragmatisme : aux chiottes !!!

n°26071
Agone
Posté le 31-05-2007 à 21:26:19  profilanswer

philou16 a écrit :

Oui, au plein emploi dérégulé, "dérèglementé" et précarisé, un peu plus qu'il ne l'est déjà... Les pays (industrialisés et dotés d'une législation sur le droit social) qui n'ont plus de smic connaissent, effectivement de meilleurs résultats, mais au prix de sacrifices énormes, consentis par les "travailleurs". Du genre, cumul de petits jobs pour parvenir péniblement à payer un loyer exorbitant en coloc (cf. l'Angleterre). Si c'est ça le pragmatisme : aux chiottes !!!

Totalement d'accord. Le modèle social anglais est à gerber.

---------------

Beaumarchais
n°26072
marmitte
Posté le 31-05-2007 à 21:45:27  profilanswer

Ah mais je susi d'accord aussi.
C'est en ça que je me moque du "pragmationnisme".
N'importe quel argument foireux est devenu "c'est pragmatique"

---------------
n°26075
ifickrat
Posté le 31-05-2007 à 21:58:52  profilanswer

On m'a souvent cité le réalisme en variante du pragmationnisme.

---------------
n°26077
marmitte
Posté le 31-05-2007 à 22:00:21  profilanswer

c'est le fameux "principe de réalitude"

---------------
n°26078
ifickrat
Posté le 31-05-2007 à 22:06:27  profilanswer

---------------
n°26080
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 31-05-2007 à 23:17:54  profilanswer

bravo ifi quel gestionnaire de conflits tu fais pas, tu vas m'manquer dans mon gouvernement...

Message édité par etienne45-75 le 31-05-2007 à 23:18:41

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°26082
Gar
Posté le 01-06-2007 à 09:10:03  profilanswer

Le pragmatisme, ni de droite, ni de gauche, du ventre. Et du mépris, partagé, jamais dénoncé, sauf ici.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
droite / gaucheLE PS A COULE LA GAUCHE
La dispersion de la gauche anti-libéralele renouveau de la gauche
Qui représente le mieux, les valeurs d'extreme gauche ?A gauche, tout devient possible
les grandes démocraties à gauche !J e suis choqué par la violence des propos de gauche....
Gens de gauche Votez SarkozyLa gauche perd son maître penseur
Plus de sujets relatifs à : LA VRAIE GAUCHE