forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Auteur | Sujet : LA VRAIE GAUCHE |
|---|---|
(Publicité)
|
samouy Le pire n'est jamais décevant.Profil : Habitué(e) | Pardon, Pierre Carles... --------------- Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats |
(Publicité)
|
Gar Profil : Padawan | La perfection n'est pas de ce monde, mais on pourrait chercher à y tendre plutôt que de se disperser.
|
(Publicité)
|
samouy Le pire n'est jamais décevant.Profil : Habitué(e) | Les libertalistes ne peuvent exister que si la capitalisme existe. Tout simplement, ils se redistribuent la plus-value en spéculant.
Mais pourquoi ne pas aborder plutôt toutes ces questions dans le contexte de 2007 et de l'avenir qu'on nous prépare ?[quote]
--------------- Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats |
Gar Profil : Padawan | Difficile en effet. Mais partir des arguments de campagne, surtout des finalistes, n'est-ce pas entrer dans le piège libertaliste, dans leur logique ? Ce qu'il faut éviter assurément si l'on veut en sortir. |
samouy Le pire n'est jamais décevant.Profil : Habitué(e) | On peut au contraire montrer les similitudes.
Gar Profil : Padawan | Sûr, mais ne sois pas si pessimiste. C'est l'excès qui fera tout exploser. Mais les politiques n'auront pas le courage, une fois encore, d'aller au bout de leurs "engagements". Ils se trouveront des excuses externes, le libertalisme leur en fournira comme d'hab.
|
samouy Le pire n'est jamais décevant.Profil : Habitué(e) | Le fait d'être pessimiste n'empêche pas l'action. Cela prévient la déception, c'est tout! --------------- Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats |
(Publicité)
|
Gar Profil : Padawan | Attendre ? Espérer ? C'est un peu juste, on peut agir, sans pour autant avoir recours à la violence, leur arme. Ce serait perdu d'avance.
|
samouy Le pire n'est jamais décevant.Profil : Habitué(e) |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende |
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende |
|
SkAlex Qui dit mieux?Profil : Habitué(e) |
|
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | attention, je ne fais pas de mauvais procès, je trouve les 35heures très bien, plus on avance dans le progrès, moins on a à travailler, c'est normal.
|
SkAlex Qui dit mieux?Profil : Habitué(e) |
|
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | Je suis pas tout à fait d'accord.
Message édité par marmitte le 30-05-2007 à 01:17:54 |
Agone Profil : Habitué(e) | Tu mélanges tout, là. --------------- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique. Beaumarchais |
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | Ben expliques un peu |
Agone Profil : Habitué(e) |
Non. Relancer le pouvoir d'achat, c'est relancer la demande. Rien à voir avec la création de richesses, donc. Après, on peut supposer que si tu relances la demande, tu relances également l'offre.
Les licenciements d'HP n'ont pas pour but d'augmenter la création de richesses, mais d'avoir un outil de production à la mesure du marché de l'entreprise. Ton raisonnement ne tient donc pas la route.
Rien compris.
Deux emplois à 35 heures, ça fait 70 heures. Un emploi à 39 heures, ca fait... 39 heures. Donc moins. Pour employer deux personnes à 35 au lieu d'une à 39 heures, il faut avoir assez de travail à offrir pour occuper les 31 heures supplémentaires créées. Message édité par Agone le 30-05-2007 à 02:31:18 --------------- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique. Beaumarchais |
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur |
Message édité par marmitte le 30-05-2007 à 03:24:07 |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | ce que je veux dire, que:
|
SkAlex Qui dit mieux?Profil : Habitué(e) | Et la productivité attire les investissements (notament les IDE), ce qui entraine une hausse des emplois.
|
failorn Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géograProfil : Légende | en revanche, il apparaitrait que les 35h ont fait augmenter le stress au travail, ont entrainés la suppression des pauses, une pression accrue pour réaliser le même travail en 4h de moins...(ou plutôt en 2h 2h30 de moins, comme avant il y avait la posibilité plus aisée de se taper la discute avecles collègues et autres)
|
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | Bon c'est plus clair comme ça.
|
Agone Profil : Habitué(e) |
J'ai déjà répondu dans mon message précédent. Tu ne m'as pas cité entièrement. Je le remet donc : Ton raisonnement est tronqué, parce qu'il considère que nous vivons en autarcie. ce qui est faux. Augmentation du pouvoir d'achat et création de richesse ne vont pas forcement de pair.
La hausse de l'action ne fait pas augmenter les bénéfices de l'entreprise. C'est une idée préconçue totalement erronée. Pour HP : S'ils licencient, c'est parce que leur masse salariale n'est pas adaptée à leur marché. En l'occurence, dans le secteur de l'informatique, le marché est passé en quelques années d'un marché high tech (avec de grosses marges) à un marché de masse (avec des marges ridicules, de l'ordre de 2%). Dans ce contexte, il n'est pas étonnant qu'HP licencie. Oui, ils font des bénéfices et ils licencient.
D'un autre côté, comme les investissements viennent en partie de l'étranger, je ne vois pas où est le problème. Message édité par Agone le 30-05-2007 à 15:33:44 --------------- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique. Beaumarchais |
failorn Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géograProfil : Légende | L'aménagement et gestion des écosystèmes...même si je m'oriente de plus en plus vers la recherche.
|
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur |
Message cité 1 fois Message édité par marmitte le 30-05-2007 à 15:50:19 |
failorn Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géograProfil : Légende | Je vois bien que ce que je connais ne peut s'appliquer (encore que)...à tous les secteurs (surtout ceux de manufacture) et à tous les personnels. |
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | Je crois en effet que c'est un problème qui dépend évidemment de ton boulot (jai connu moi aussi des rapports comme celui là avec le travail dans le domaine de la culture : des fois tu bosses 14h à plein régime et le lendemain tu vas bosser moins parce qu'il n'y aura pas grand chose à faire) Ca dépend forcément du contexte.
|
Agone Profil : Habitué(e) | @marmitte : Tu penses donc qu'HP a licencié en allant contre ses intérêts ?
--------------- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique. Beaumarchais |
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | Je n'ai absolument pas dit ca agone.
|
Gar Profil : Padawan | Samouy, il faut parler, évidemment.
|
tavarich Profil : Habitué(e) |
|
|
|
Agone Profil : Habitué(e) | @Philou : Si l'entreprise y a un intérêt économique, c'est tout à fait normal qu'elle le fasse.
--------------- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique. Beaumarchais |
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | Les entreprises ne font peut etre pas du lobby actif et en s'insinuant dans l'état pour qu'il ne pose pas de limites? |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| droite / gauche | LE PS A COULE LA GAUCHE |
| La dispersion de la gauche anti-libérale | le renouveau de la gauche |
| Qui représente le mieux, les valeurs d'extreme gauche ? | A gauche, tout devient possible |
| les grandes démocraties à gauche ! | J e suis choqué par la violence des propos de gauche.... |
| Gens de gauche Votez Sarkozy | La gauche perd son maître penseur |
| Plus de sujets relatifs à : LA VRAIE GAUCHE | |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network