forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

LA VRAIE GAUCHE

n°25376
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 27-05-2007 à 02:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

CrimsonPermanent a écrit :

Pour demain, c'est un peu râpé, Faf...

On verra bien. Ils ont promis de la pluie toute la journée aujourd'hui et finalement il n'a plu qu'une demi-heure. Je dis pas qu'il va faire beau, mais bon.

(Publicité)
n°25377
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 27-05-2007 à 02:43:26  profilanswer

SkAlex a écrit :

On fait ce qu'on peut pour lui fare comprendre comme il peut devenir ridicule et on tente de modifier sa façon de raisonner (et p'têtre résonner aussi)...c'est pas si mal, ça me semble cartésienne comme démarche.

Voilà, tu mets le doigt sur notion d'actualité : vivre avec l'autre, l'étranger, celui qui nous ressemble pas...
Pourquoi le changer et dans quel but ?! Pour son bien, parce que nous avons raison et que nous ne pouvont nous tromper ? Parce qu'il nous dérange ?! Non pas que je cautionne son raisonnement ou résonnement, peu importe mais, lui aussi se dit dans le cas du juste, le totalitarisme qu'il décrit, il l'utilise à chacun de ses argumentaires et c'est peut-être cela que nous pouvons lui reprocher, et encore, je ne fais pas toujours preuve de finesse ou de modération...

n°25379
SkAlex
Qui dit mieux?
Profil : Habitué(e)
skalex
Posté le 27-05-2007 à 02:56:51  profilanswer

philou16 a écrit :

Voilà, tu mets le doigt sur notion d'actualité : vivre avec l'autre, l'étranger, celui qui nous ressemble pas...
Pourquoi le changer et dans quel but ?! Pour son bien, parce que nous avons raison et que nous ne pouvont nous tromper ? Parce qu'il nous dérange ?! Non pas que je cautionne son raisonnement ou résonnement, peu importe mais, lui aussi se dit dans le cas du juste, le totalitarisme qu'il décrit, il l'utilise à chacun de ses argumentaires et c'est peut-être cela que nous pouvons lui reprocher, et encore, je ne fais pas toujours preuve de finesse ou de modération...

C'est bien ce que je veux faire entendre. L'important n'est pas là l'orientation politique, idéologique mais la manière de la défendre, de l'aborder.
La volonté de changer (un poil) Trian est sutout au niveau de la teneur et de la manière dont il expose ses arguments. Le fait est qu'il vaux mieux que ceux-ci soient construits dans une démarche intellectuelle raisonnée et non pas pulsionnelle ou unilatéraliste (c'est d'ailleurs le cas pour nous tous).

n°25382
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 27-05-2007 à 03:02:50  profilanswer

SkAlex, de ta part, cet argumentaire me plait (tu n'es pas toujours le plus... ouvert de nous tous).
Je pense qu'effectivement, chacun a le droit à ses opinions, que celles ci sont toutes aussi respectables les unes que les autres (ormis le racisme, l'homophobie et ce qui tend à exclure l'autre car différent).
Seuls les moyens de les défendre diffèrent, et l'insulte n'aura jamais mon soutien.

Message cité 1 fois
Message édité par CrimsonPermanent le 27-05-2007 à 03:03:54

---------------
Stultorum numerus est infinitus
n°25383
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 27-05-2007 à 03:05:28  profilanswer

Moi je suis plus à penser que ce ne sont pas les idées qui comptent, mais la capacité à y croire soi-même et la façon de les défendre. C'est dommage, mais quelqu'un qui croit vraiment en ses idées et qui les défend dans un français correct, avec de bons arguments et "une petite pointe d'humour" réussira mieux à me convaincre que Trian, en tout cas.  

Et pourtant, Sarko ne me convainc pas du tout :D

(Publicité)
n°25384
philou16
philou16
Posté le 27-05-2007 à 03:05:43  profilanswer

SkAlex a écrit :

C'est bien ce que je veux faire entendre. L'important n'est pas là l'orientation politique, idéologique mais la manière de la défendre, de l'aborder.
La volonté de changer (un poil) Trian est sutout au niveau de la teneur et de la manière dont il expose ses arguments. Le fait est qu'il vaux mieux que ceux-ci soient construits dans une démarche intellectuelle raisonnée et non pas pulsionnelle ou unilatéraliste (c'est d'ailleurs le cas pour nous tous).

C'est vrai qu'il a tendance à utiliser un marteau plutôt qu'une plume... Si encore, c'était des arguments "massue"...

n°25386
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 27-05-2007 à 03:10:01  profilanswer

Faf. a écrit :

Moi je suis plus à penser que ce ne sont pas les idées qui comptent, mais la capacité à y croire soi-même et la façon de les défendre. C'est dommage, mais quelqu'un qui croit vraiment en ses idées et qui les défend dans un français correct, avec de bons arguments et "une petite pointe d'humour" réussira mieux à me convaincre que Trian, en tout cas.  

Et pourtant, Sarko ne me convainc pas du tout :D

Entièrement d'accord avec toi sur ce point, Faf.
Un argumentaire cohérent et construit ne me choque pas, même si je n'adhère pas.
Une litanie de propos incohérents et décousus me hérisse au plus haut point...

---------------
(Publicité)
n°25387
Agone
Posté le 27-05-2007 à 03:13:54  profilanswer

Faf. a écrit :

On verra bien. Ils ont promis de la pluie toute la journée aujourd'hui et finalement il n'a plu qu'une demi-heure. Je dis pas qu'il va faire beau, mais bon.

Débat politique de haute volée  :D

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°25389
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 27-05-2007 à 03:15:39  profilanswer

Eh oui. Le court terme ne doit pas toujours être dédaigné...

---------------
n°25391
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 27-05-2007 à 03:19:03  profilanswer

Agone a écrit :

Débat politique de haute volée  :D

Réflexion ô combien pertinente  :D

n°25392
Agone
Posté le 27-05-2007 à 03:24:36  profilanswer

Faf. a écrit :

Réflexion ô combien pertinente  :D

J'assume l'entière responsabilité de ma remarque, et me retire de la vie forumesque pour la soirée.

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°25393
Gar
Profil : Padawan
Posté le 27-05-2007 à 09:38:24  profilanswer

Il était temps...
En un dernier éclair, crim...anent évoque "la cohérence". Enfin !

(Publicité)
n°25394
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 27-05-2007 à 10:14:08  profilanswer

Oui, Gar, mais j'ai aussi dit argumentaire construit. Pas radotage, ni citation ad libitum d'un mantra "Lisez Machin, lisez Machin, lisez Machin" sur tous les forums (surtout lorsque le seul argument développé derrière est... qu'il faut lire Machin)

---------------
n°25399
Gar
Posté le 27-05-2007 à 11:43:20  profilanswer

Oui crim, c'est Machin qui ouvre la discussion sur la vraie gauche et qui y apporte matière, hors des schémas périmés et des arguments habilement dissuasifs.

n°25402
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 27-05-2007 à 14:54:03  profilanswer

SkAlex, de ta part, cet argumentaire me plait (tu n'es pas toujours le plus... ouvert de nous tous).
Je pense qu'effectivement, chacun a le droit à ses opinions, que celles ci sont toutes aussi respectables les unes que les autres (ormis le racisme, l'homophobie et ce qui tend à exclure l'autre car différent).
Seuls les moyens de les défendre diffèrent, et l'insulte n'aura jamais mon soutien.

:D Content de voir que tu fais bien la différence entre ouverture et tolérance. Même si l'on est trsè engagé dans une idéologique, un engagement ou des valeurs politiques spécifiques, on peut (et même il faut) traiter ses adversaires avec tolérance et respect...tant que leur argumentaire ne devient pas de la propagande sans raisonnement.
Je suis d'accord, (presque) toutes les opinions sont respectables puisqu'il me semble que (presque) personne n'est fonciérement mauvais ou foncièrement bon et que l'objectif de tous est de tendre à un avenir plus radieux.
Après sur la question de ce qu'il est (l'avenir) et des moyens pour y parvenir, les clash ou les oppositions sont innérantes puisqu'il y a débat. Si celui-ci semble dur (et pas aggressif), c'est à mon avis bénéfique pour tous car c'est de la diversité que nait l'originalité et c'est de celle-ci que nait le renouvellement, qui est lui-même nécessaire dans une société qui évolue très rapidement.

n°25408
philou16
philou16
Posté le 27-05-2007 à 16:40:55  profilanswer

Faf. a écrit :

Un mois de mai truffé de w-e et un temps de merde à chaque fois !!! A croire que même la météo est du coté du patronat : "des jours fériés, soit, alors temps pourri pour tout le monde et on va voir si vous les appréciez vos w-e chômés, bande de feignasses !!!"

n°25412
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 27-05-2007 à 18:33:57  profilanswer

philou16 a écrit :

Un mois de mai truffé de w-e et un temps de merde à chaque fois !!! A croire que même la météo est du coté du patronat : "des jours fériés, soit, alors temps pourri pour tout le monde et on va voir si vous les appréciez vos w-e chômés, bande de feignasses !!!"

:lol: Tout ça pour nous faire bosser le lundi de Pentecôte !

---------------
n°25516
trian
Posté le 28-05-2007 à 00:39:54  profilanswer

:lol: Tout ça pour nous faire bosser le lundi de Pentecôte !

Ho tout le monde ne bossent pas le lundi de pentecote ; Moi si , mais bon mon fils à pas école sont instit est en jour férié . Et oui Libertée , Egalité , Fraternité .

Message cité 3 fois
Message édité par trian le 28-05-2007 à 00:41:08
n°25518
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 28-05-2007 à 00:42:28  profilanswer

Trian, je te rappelle que la présence des petits signes :) :D :lol: ;) [:crimsonpermanent] accolés à un texte signifie que celui-ci n'est peut-être pas à prendre au 1er degré.
Bonne nuit.

Message édité par CrimsonPermanent le 28-05-2007 à 00:43:00

---------------
n°25519
philou16
philou16
Posté le 28-05-2007 à 00:44:35  profilanswer

trian a écrit :

Ho tout le monde ne bossent pas le lundi de pentecote ; Moi si , mais bon mon fils à pas école sont instit est en jour férié . Et oui Libertée , Egalité , Fraternité .

Le lundi de pentecôte n'est chômé que pour les gamins... Mais tu le savais, n'est-ce pas ?!

n°25531
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 28-05-2007 à 01:02:12  profilanswer

philou16 a écrit :

Le lundi de pentecôte n'est chômé que pour les gamins... Mais tu le savais, n'est-ce pas ?!

Et ceux-ci s'en porte très bien... :p

n°25536
trian
Posté le 28-05-2007 à 01:07:21  profilanswer

philou16 a écrit :

Et oui et els profs reste leur journée à glandé à l'école .. Tient je vais expliquer à mon patron que demain , je viendrais bien faire mes 8 heures , mais bon que je ferais pas de leçon , car c'est lundi de pentecote . Vais juste resté à bullé au bureau .

n°25540
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 28-05-2007 à 01:11:29  profilanswer

jaloux! :lol:

n°25543
philou16
philou16
Posté le 28-05-2007 à 01:14:35  profilanswer

trian a écrit :

Et oui et els profs reste leur journée à glandé à l'école .. Tient je vais expliquer à mon patron que demain , je viendrais bien faire mes 8 heures , mais bon que je ferais pas de leçon , car c'est lundi de pentecote . Vais juste resté à bullé au bureau .

Pauvre naze, c'est le ministère qui a décidé de cette connerie pour que les gens et leurs gamins puissent partir en w-e, car une bonne partie de notre économie est basée sur le loisir et les jours fériés qui vont avec !! 59% des gens ne travaillent pas ce w-e, juste pour cette raison, et pour les mêmes raisons, la plus part des fonctionnaires se sont vu enlevés un jour de congé pour ne pas pénaliser le commerce de loisir et ainsi voir les personnes, en question, continuer de poser ce fameux w-e de la pentecôte.

n°25549
trian
Posté le 28-05-2007 à 01:24:03  profilanswer

philou16 a écrit :

Pauvre naze, c'est le ministère qui a décidé de cette connerie pour que les gens et leurs gamins puissent partir en w-e, car une bonne partie de notre économie est basée sur le loisir et les jours fériés qui vont avec !! 59% des gens ne travaillent pas ce w-e, juste pour cette raison, et pour les mêmes raisons, la plus part des fonctionnaires se sont vu enlevés un jour de congé pour ne pas pénaliser le commerce de loisir et ainsi voir les personnes, en question, continuer de poser ce fameux w-e de la pentecôte.

Ben tient pour que les parents qui bossent partent en vacances avec leur gamins . Ha mais non c'est juste pour les parents qui bossent dans le public ,et donc qui ne bossent pas eux ce jour là puissent eux ètre avec leur gosses.  

Ha ben voui j'avais oublié , nous faut qu'on bossent gratos , qu'on payent la garde du petit qui n'est pas à l'acole , pour que eux partent en Week end . Et voui , liberté , égalité , fraternité .

n°25552
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 28-05-2007 à 01:26:23  profilanswer

trian a écrit :

Ben tient pour que les parents qui bossent partent en vacances avec leur gamins . Ha mais non c'est juste pour les parents qui bossent dans le public ,et donc qui ne bossent pas eux ce jour là puissent eux ètre avec leur gosses.  

Ha ben voui j'avais oublié , nous faut qu'on bossent gratos , qu'on payent la garde du petit qui n'est pas à l'acole , pour que eux partent en Week end . Et voui , liberté , égalité , fraternité .

Tu peux aussi prendre tes jours de congé payé si tu veux... :D  

n°25555
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
samouy
Posté le 28-05-2007 à 01:33:18  profilanswer

[/quote]Ha mais non c'est juste pour les parents qui bossent dans le public ,et donc qui ne bossent pas eux ce jour là puissent eux ètre avec leur gosses.  

Ha ben voui j'avais oublié , nous faut qu'on bossent gratos , qu'on payent la garde du petit qui n'est pas à l'acole , pour que eux partent en Week end . Et voui , liberté , égalité , fraternité .[/quote]

Ce Trian, il faut le faire naturaliser!...

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
n°25564
trian
Posté le 28-05-2007 à 01:43:22  profilanswer

samouy a écrit :

[/quote]Ha mais non c'est juste pour les parents qui bossent dans le public ,et donc qui ne bossent pas eux ce jour là puissent eux ètre avec leur gosses.  

Ha ben voui j'avais oublié , nous faut qu'on bossent gratos , qu'on payent la garde du petit qui n'est pas à l'acole , pour que eux partent en Week end . Et voui , liberté , égalité , fraternité .[/quote]

Ce Trian, il faut le faire naturaliser!...

Allez naturaliser quoi ?  

J'espère que tu ne me destine pas au taxidermiste ? :)

Message édité par trian le 28-05-2007 à 01:43:41
n°25565
samouy
samouy
Posté le 28-05-2007 à 01:43:54  profilanswer

Si.

---------------
n°25570
trian
Posté le 28-05-2007 à 01:49:15  profilanswer

Aillent !  

Bon faudra bien choisir les yeux en plastiques , que je perde pas mon air intélligent et mon regard charmeur .

n°25573
samouy
samouy
Posté le 28-05-2007 à 01:50:14  profilanswer

On gardera les yeux en plastique que tu portes déjà.

---------------
n°25576
trian
Posté le 28-05-2007 à 01:56:34  profilanswer

samouy a écrit :

On gardera les yeux en plastique que tu portes déjà.

Non je ferais donc de mes lentilles à mes descendants . Y'aura plus de plastique .

n°25613
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 28-05-2007 à 11:30:36  profilanswer

trian a écrit :

ce lundi de pentecote est très mal agencé, par exemple, le ministère a décrété que les profs bossaient ce jour là mais pas les élèves!
conclusion les profs doivent aller à l'école pour se taper des réunions pédagogiques plus ou moins bidon. On a qu'à faire bosser les élèves une journée de plus aussi, comme ça plus de problème de garde d'enfants..

Sinon, les commerçants et les professions libérales, ils participent comment ?

n°25617
trian
Posté le 28-05-2007 à 11:35:48  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

ce lundi de pentecote est très mal agencé, par exemple, le ministère a décrété que les profs bossaient ce jour là mais pas les élèves!
conclusion les profs doivent aller à l'école pour se taper des réunions pédagogiques plus ou moins bidon. On a qu'à faire bosser les élèves une journée de plus aussi, comme ça plus de problème de garde d'enfants..

Ho y'a mieux encore , les routiers doivent bosser , mais la circulation au poids lourd est interdite le lundi de pentecote .

Et la solidarité ne s'applique qu'aux salariés , c'est encore en total accord avec "liberté , égalité , fraternité"

n°25618
philou16
philou16
Posté le 28-05-2007 à 11:36:02  profilanswer

trian a écrit :

59% de Français (pop active, bien sûr) ne travaillent pas aujourd'hui... J'ignorais qu'il y y avait autant de fonctionnaires. Je croyais que nous étions un tout petit peu plus de 5 millions (ce qui fait moins de 20% de la pop active)... Putain, on sait que dalle, heureusement que Trian est là !!!

n°25619
philou16
philou16
Posté le 28-05-2007 à 11:39:52  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

0,6% de leur chiffre d'affaire, si mes souvenirs sont exacts.  
Quand tu calcules ce que représente la perte d'une journée de travail pour un employé... Certains ont beau jeu de nous rappeler le tryptique de la république !!!

n°25620
samouy
samouy
Posté le 28-05-2007 à 11:41:19  profilanswer

Ils nous font chier avec leur Lundi de Pentecôte. Si c'est pour les vieux, ils n'avaient qu'à conserver le sysème de la vignette automobile. Supprimée par Jospin pour relancer le commerce des voitures de luxe... Quelle merde!

---------------
n°25634
philou16
philou16
Posté le 28-05-2007 à 12:08:42  profilanswer

samouy a écrit :

Ils nous font chier avec leur Lundi de Pentecôte. Si c'est pour les vieux, ils n'avaient qu'à conserver le sysème de la vignette automobile. Supprimée par Jospin pour relancer le commerce des voitures de luxe... Quelle merde!

La vignette, certaines régions en reparlent de plus en plus... Décentralisation/déconcentration coûteuse oblige.

n°25699
Gar
Posté le 29-05-2007 à 10:12:07  profilanswer

" Hélas, comment ne pas se rappeler, qu'entre la suppression de la redevance TV et la vignette auto, il (le PS) n'a pas hésité. Qu'avec un ministre en examen, la gauche aussi, donc "tous pourris" définitivement. Que le chef battu a abandonné ses troupes en pleine campagne... sans parler des ralliements récents.  
A quand la vraie gauche ? "
Eh oui, samouy... Et l'on s'éternise ici à ergoter sur des considérations pseudo philosophiques, des références historiques sans rapport avec la réalité actuelle : la gauche n'a plus à faire face au capitalisme, ni au libéralisme, mais au "libertalisme" qu'ils ont engendré, la spéculation économique mondialiste, la pieuvre médiatico-financière qui ne cesse de nous piéger. Dernier épisode, le 6 mai. Mais ça continue dans les forums.

n°25711
samouy
samouy
Posté le 29-05-2007 à 13:20:58  profilanswer

Citation :

Eh oui, samouy... Et l'on s'éternise ici à ergoter sur des considérations pseudo philosophiques, des références historiques sans rapport avec la réalité actuelle : la gauche n'a plus à faire face au capitalisme, ni au libéralisme, mais au "libertalisme" qu'ils ont engendré, la spéculation économique mondialiste, la pieuvre médiatico-financière qui ne cesse de nous piéger. Dernier épisode, le 6 mai. Mais ça continue dans les forums.

Il faut toujours se méfier de l'anti-intellectualisme. Le bruit des bottes n'est pas loin...

Les références historiques, ça sert à comprendre le présent. Quand tu fais des distinctions byzantines entre capitalisme, libéralisme... libertalisme..., je ne te suis pas. Tout cela, c'est du capitalisme qui se dote des moyens les plus adéquats pour continuer à accumuler. Au fond, c'est même chose.

Et si l'on est piégé, c'est parce que Sarko a appuyé sur ce qui fait mal: Le travail. Il ne faut pas le suivre sur ce terrain comme a fait Royal, mais contester cette valeur. Le renouveau de la gauche, c'est contre le travail qu'il faut l'articuler. Sinon, on fait du Sarkozisme mou, comme fait Royal. Et ça marche pas.

---------------
n°25712
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 29-05-2007 à 13:26:13  profilanswer

contre le travail? c'est à dire?
contre le travail rémunéré?
contre le salariat?
 comment faire fonctionner la société sans travailler?
à part en faisant bosser les machines à notre place?

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
droite / gaucheLE PS A COULE LA GAUCHE
La dispersion de la gauche anti-libéralele renouveau de la gauche
Qui représente le mieux, les valeurs d'extreme gauche ?A gauche, tout devient possible
les grandes démocraties à gauche !J e suis choqué par la violence des propos de gauche....
Gens de gauche Votez SarkozyLa gauche perd son maître penseur
Plus de sujets relatifs à : LA VRAIE GAUCHE

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...