PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

José Bové : vos questions pour la campagne 2007

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°152
DAN.
Profil : Novice
dan2
Posté le 02-05-2006 à 18:39:17  profilanswer

Vous rencontrez José Bové pour une interview, quelle(s) question(s) lui posez-vous ?

(Publicité)
n°155
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 19:20:49  answer

Un petit pop corn?

n°156
invite_gro​seille.
Invité
Posté le 02-05-2006 à 19:55:38  answer

Du pop corn AOC, bein d'chez nous.

n°157
invite_gro​seille.
Invité
Posté le 02-05-2006 à 19:56:41  answer

Tu as toujours dit que tu resterais syndicaliste et que tu ne t'aventurerais pas sur le terrain politique. Comment expliquer, chez José, ce revirement ?

n°158
Samy.
samy8
Posté le 02-05-2006 à 23:00:14  profilanswer

Parce qu'il faut bien bouffer.
Etre le leader des paysans, ça va 5 minutes.

(Publicité)
n°159
benez.
Posté le 02-05-2006 à 23:00:52  profilanswer

C'est pour fonder le syndicat des présidents de la république. Pardi.

n°595
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 14-06-2006 à 08:13:34  profilanswer

ça y est vous vous présentez ?

Vous rassemblez toute l'extrême-gauche ou seulement certains altermondialistes ?

(Publicité)
n°621
Rouge.
Prolétaires, unissez vous !
rouge3
Posté le 15-06-2006 à 19:14:21  profilanswer

Et voilà, encore un candidat de plus à gauche...

Donc vous disiez que vous pensiez qu'il fallait rassembler la gauche, qu'il fallait former une unité alter-mondialiste, rappelons qu'il y a au moins 3 gros parti alter mondialiste ( LO, LCR, PCF ) et vous créer une quatrième candidature, cela ne vous semble pas contradictoire ?

n°623
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 15-06-2006 à 22:44:30  profilanswer

Ben peut-être qu'il va essayer de rassembler l'extrême gauche (au moins Besancenot et Buffet). Tu voterais pour lui Rouge ?

n°624
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
splashmacadam
Posté le 15-06-2006 à 22:49:57  profilanswer

moi je dirais qu`il est plutot LCR...=))

n°626
Rouge.
Prolétaires, unissez vous !
rouge3
Posté le 16-06-2006 à 07:37:41  profilanswer

Je ne voterais pas pour lui, et pour rassembler l'extrème gauche... bah c'est un peu trop tard, il n'a pas fait grand chose pour...
Je ne suis pas trop LCR, un peu trop borné ( moins que LO remarquez... )

n°627
invite_aed​i.
Invité
Posté le 16-06-2006 à 16:33:23  answer

Je lui demanderais pourquoi ne veut il pas rencontrer la famille Mac donald david au Petit Bornand?

(Publicité)
n°880
invite_ant​ipassdroit
Invité
Posté le 31-07-2006 à 12:00:02  answer

Je lui demanderais pourquoi lui a le droit en toute impunite de detruire le patrimoine d'un agriculteur et de ne pas terminer en prison

n°883
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 31-07-2006 à 13:10:24  profilanswer

Et de quel droit l'agriculteur peut déruire l'environnement et la santé du monde entier avec les OGM. Bové ne tue personne; Il veut préserver la planéte.

n°884
cac
cac
Posté le 31-07-2006 à 15:57:47  profilanswer

t'as oublié "de detruire irrémédiablement, définitivement" l'environnement ..."

n°885
daria.
daria4
Posté le 31-07-2006 à 15:58:11  profilanswer

c'est prouvé que les ogm c'est mauvais pour la santé ?

n°886
invite_WYK​-
Invité
Posté le 31-07-2006 à 16:22:22  answer

daria. a écrit :

c'est prouvé que les ogm c'est mauvais pour la santé ?

les perfusions de sang contaminé c'était pas plus prouvé que ça allait tuer plein de gens,
les aliments pour bétail avec des os d'autres animaux dedans ce n'était pas plus prouvé que ça allait tuer des milliers de bêtes  
c'est curieux sur un certain nombre de sujets il y a un principe de précaution mais sur d'autres plouf tout va bien.
ce qui est prouvé au sujet des ONG c'est que des études ont été faites et trafiquées pour être communiquées à a presse.

n°887
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Posté le 31-07-2006 à 16:24:37  profilanswer

Mais ce n'est pas prouvé que ce soit bon pour la santé??
Il faut se rapeler de la viande folle.

n°888
daria.
daria4
Posté le 31-07-2006 à 16:33:07  profilanswer

non mais c'était une question dénuée de toute ironie, je me demandais juste...

ok, ok...

n°894
cac
cac
Posté le 01-08-2006 à 00:32:18  profilanswer

Une chose prouvée sur les OGM, c'est que ces plantes prennent le dessus sur les plantes non ogm et qu'une fois implantées dans un milieu bas c'est pire que de l'ortie pour s'en défaire.

La seconde chose prouvée c'est que les OGM n'ont aucun avantage ni économique, ni écologique.
Les paysans du tiers monde qui s'y sont essayés n'ont pas de meilleures récoltes en utilisant des OGM en fait c'est plutot pire, et, comme dit précédement ils ne peuvent plus faire marche arrière. Sans compter que le prix de ces graines étant bien plus chère, ils perdent plus d'argent à produire OGM...
La plupart des ces paysans s'étant de plus endettés pour acheter cette semence (de merde), ils se retrouvent dans une situation économique et environnementale desesperée.
 (ce qui n'est pas le cas des industries fabricant cette merde qui se sont enrichies et qui par contre ne se fatiguent pas à les rembourser pour publicité mensongère...)

Pas d'avantage écologique non plus parce que on peut très bien faire de lagriculture parfaitement BIO et avoisiner voire égaler une production avec pesticides et engrais chimiques, et en plus on connait le déséquilibre qu'engendre les ogm dans la biodiversité des plantes et organisme vivant.

La troisième chose de prouvée c'est qu'on n'a rien prouvé quant à l'impact des ogm sur la santé de ceux qui en consomment : évidement car nous n'avons pas encore assez de recul pour le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par cac le 01-08-2006 à 00:34:38
n°895
invite_WYK​-
Invité
Posté le 01-08-2006 à 09:03:14  answer

cac a écrit :

Une chose prouvée sur les OGM, c'est que ces plantes prennent le dessus sur les plantes non ogm et qu'une fois implantées dans un milieu bas c'est pire que de l'ortie pour s'en défaire.

C'est un sujet très intéressant. Quand une culture OGM est faite il n'est plus possible d'avoir de cultures bio autour car, comme vous le dites, ces plantes s'étalent partout. Je connais des agriculteurs bio qui se demandent si ça ne fait pas partie du trip OGM que de tuer l'agriculture bio.

n°896
cac
cac
Posté le 01-08-2006 à 10:40:50  profilanswer

ba voui c'est logique (euh au fait WYK moi tu me tutoies hein  :D  ), vu que ces organismes on à se défendre contre beaucoup moins de truc que les autres plantes (insecte et autre parasite végétaux, à cause de leur modification génétique) elles prolifèrent d'avantage (ne pas confondre : ça fournit pas de meilleures récoltes).  
Et c'est aussi à cause du rôle des butineurs qui étalent cette merde sur des km et de km, c'est pourquoi tout le monde crie au scandale pour une zone tampon de quelque mètre qui sert à rien non seulement à cause du transport par le vent mais en plus grace aux butineurs...

Si y en a qui veulent faire mumuse aux apprentis sorciers, z'ont cas le faire en serres, se faire connaître officiellement (ça calmera les esprits car à cultivier cachés c'est vécue comme une agression de la part des consommateurs), et arrêter de mettre dans la merde des petits exploitants du tiers monde.

Quand à la volonté du tuer l'agriculture BIO. Je dirais que je vois ça plus comme les multinationales pharmaceutique : elle crée des vaccins où des médicaments  et après les vendent la peau du cul alors que des remède nettement moins cher et naturel existe depuis la nuit des temps.  
Bas les OGM c'est un peu la même chose. Se faire du fric avec une bonne campagne de propagande, le tout dans une logique de société de consommation où on vous fait acheter une tonne de truc qui sert à rien, qui fonctionne mal et qui en plus vous rendent dépendant... (ici les OGM)

et parallellement si ça détruit l'agriculture bio c'est sûr y en a qui doivent être heureux.  

Malheureusement c'est vrai que ce danger est réel.

Message édité par cac le 01-08-2006 à 12:37:09
n°897
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 01-08-2006 à 20:54:07  profilanswer

Vous connaissez la dernière :
 MOSANTO a contaminé des agriculteurs bio au Canada et les pécores Canadiens ont été condamnés par un tribunal Ricain au motif que la contamination était fortuite et que les Canadiens en recevant cette contamination se rendaient coupable de "piratage de brevet"... C'est pas beau la vie !!!

n°898
cac
cac
Posté le 01-08-2006 à 21:34:04  profilanswer

putain j'taurai bien dit "il marche pas ton poisson d'avril", mais je me rend compte qu'on est le premier aout.  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

balance ta source humfaut que je lise ça   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°899
philou16
philou16
Posté le 01-08-2006 à 23:02:16  profilanswer

La source : Charlie Hebdo et il ne s'y raconte pas que des cracs... En fait au States, tu peux choisir ta juridiction en droit commercial et lorsque les bouseux Canadiens ont porté plainte pour la contanination, MOSANTO (numéro 1 de l'OGM Ricain) a choisi la juridiction ( puisqu'attaqué, le droit lui laisse le choix des armes... comme s'il en avait besoin le pôvre :calimero: )  la plus favorable concernant la protection de la propriété industrielle et il a obtenu gain de cause... La vie est formidable 2 le retour !!!  :vomi:

n°900
cac
cac
Posté le 02-08-2006 à 01:03:56  profilanswer

c'est du grand délire.

moi j'aurai plutôt mis les canadiens dans la catégorie des attaqués vu que c'est eux qui subisse le domage. mdr

m'enfin en droit ça fonctionne pas comme ça c'est vrai.

Et c'est vrai aussi que c'est aussi hilarant de dire qu'il y une démocratie aux USA que de dire qu'il y a des cours de justice aux USA...  

attends moi j'arrive  :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:

n°901
philou16
philou16
Posté le 02-08-2006 à 20:15:32  profilanswer

Guantanamo ooohh oooohh, Guantanamo, Guaaaaaannnntanamoooo-o.....

n°1053
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 11:48:37  answer

Je lui demanderais : "Est-ce bien raisonnable tout ce raffut juste pour contrarier votre père ? Quand serez-vous adulte ?"

n°1055
philou16
philou16
Posté le 29-08-2006 à 19:46:56  profilanswer

On est adulte le jour où l'on cesse de rêver... et c'est définitif.

n°1167
invite_del​uze
Invité
Posté le 07-09-2006 à 16:36:00  answer

Aurez-vous les cinq cents signatures ?

n°6356
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
canard147
Posté le 13-01-2007 à 22:15:57  profilanswer

Question très interessée : Qu'allez-vous faire contre la grippe aviaire ?

---------------
Et encore une Victoire de Canard !
COIN !

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Bernard Menez : vos questions pour la campagne 2007Claude Vorilhon : vos questions pour la campagne 2007
France Gamerre : vos questions pour la campagne 2007Gaël Hascoët : vos questions pour la campagne 2007
Arlette Laguiller : vos questions pour la campagne 2007Dieudonné : vos questions pour la campagne 2007
Bertrand Delanoë : vos questions pour la campagne 2007Marine Le Pen : vos questions pour la campagne 2007
Jack Lang : vos questions pour la campagne 2007Dominique Voynet : vos questions pour la campagne 2007
Plus de sujets relatifs à : José Bové : vos questions pour la campagne 2007

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques