trian a écrit :
Ben écoute va vérifier par toi mème sur le net . J'ai été voir et j'ai trouvé ce que je rapporte . Sur la CFDT , sur SUD . Et le fait que tu ne peux créer un nouveau syndicat , tel que SUD par exemple sans passer par une des centrales . Ma véritée je la trouve en lisant . Par contre toi tu semble devoir la détenir de source divine .
|
Tu peux créer un syndicat. Mais il est difficile d'en faire un organe représentatif.
Je n'ai jamais dit autre chose... Sauf que tu as lu en diagonale et pris ce qui t'arrangeait, comme d'hab'.
Les syndicats représentatifs de droit n'ont pas besoin de prouver qu'elles bénéficient d'une base au sein d'une société et peuvent nommer un délégué syndical (d'entreprise, de site ou de branche) même si elles n'ont jamais présenté un candidat aux élections au sein d'une entreprise.
Pour ce qui est de la CFDT, elle est née d'une scission de la CFTC par les membres souhaitant "distendre" les liens avec le clergé.
Elle fait partie des cinq confédérations de syndicats de salariés considérées comme représentatives par l'État, en application du décret du 31 mars 1966. Ces cinq syndicats représentatifs de droit (CFE-CGC, CFDT, CFTC, CGT, FO) disposent de plus de pouvoirs que les autres syndicats (UNSA, USS [SUD, SNJ, SNUI, etc.], FSU, CNT, CAT).
D'autres syndicats (soit de branche, comme le Syndicat de la magistrature, soit d'entreprise, comme chez Citroën [syndicats "maisons", souvent appelé "jaunes"]) peuvent exister mais doivent prouver leur représentativité.
Trian, le tout n'est pas de savoir lire. Encore faut il comprendre ce que l'on lit. Et asséner de fausses vérités comme tu le fais ne fait qu'augmenter le brouillage ambiant.
Message édité par CrimsonPermanent le 17-05-2007 à 22:47:58
---------------
Stultorum numerus est infinitus