forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

JDD: la rédaction dénonce une censure inacceptable

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°23977
LULOYO
Profil : Novice
Posté le 15-05-2007 à 22:04:26  profilanswer

Par Rue89    20H16    15/05/2007

Les journalistes du Journal du Dimanche ont adressé mardi une lettre ouverte à Arnaud Lagardère, patron du groupe propriétaire du journal, dans laquelle ils dénoncent "une censure inacceptable" après la non publication d'un article sur Cécilia Sarkozy révélée par Rue89.
"Vous êtes intervenu samedi auprès de la direction de la rédaction pour que cet article ne soit pas publié", écrivent les journalistes du JDD. "Nous estimons qu'il s'agit là d'une censure inacceptable, contraire à la liberté de la presse. L'ensemble des journalistes du JDD s'indigne de cette pratique d'un autre âge, d'ailleurs largement dénoncée par l'ensemble de notre profession, en France comme à l'étranger", poursuivent-ils dans cette lettre.
"Vos relations privilégiées avec Nicolas Sarkozy ne sauraient nous contraindre à renoncer une nouvelle fois aux exigences de notre métier. La rédaction du JDD, indépendante, revendique le droit de refuser toute subordination qui voudrait la priver de son devoir d'informer", ajoute le texte.

n°23979
tavarich
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-05-2007 à 22:21:12  profilanswer

Tu oublies de dire pour quelles raisons les journaleux de JDD ouvrent aujourd'hui leurs gueules : parce que, leur rédacteur en chef a profité que la plupart d'entre eux soient rentrés at home pour supprimer un article déclarant que le nom de la femme invisible de notre président mal-aisé (au fait, c'est vrai qu'il serait un heureux papa d'une petite fille avec une journaliste ? Mazarine 2 ?) n'émargeait pas sur les listes électorales de Neuillyland. Supprimé à l'insu de tous, car, toujours selon le même rédacteur en chef, le vote est une affaire privée, même si les listes d'émargements sont affichées dans les mairies, ou consultables. J'sais plus. Bref, la première dame de France n'a pas voté pour son mari, c'est dire...
Et d'après toujours ces mêmes journalistes, c'est la goutte qui a fait déborder le vase. Un jour, ils vont peut-être nous dire toutes les censures dont ils ont eu droit avant l'élection.

n°23981
LULOYO
Posté le 15-05-2007 à 22:25:25  profilanswer

je ne vois pas pouquoi ca changerai
a plus forte raison sous le regne SARKO

n°23982
tavarich
Posté le 15-05-2007 à 22:37:28  profilanswer

LULOYO a écrit :

je ne vois pas pouquoi ca changerai
a plus forte raison sous le regne SARKO

Tu n'as pas compris mon interv (vlà que je parle comme dans les amphis) lul.
Maintenant que Tsarko est élu, les langues vont peut-être se délier, car en tant que président il est davantage obligé à la réserve et moins aux menaces. Quoique, peut-être que je viens de dire une connerie... Toujours est-il que la passation de pouvoir pas encore faite que l'UMP, elle-même, l'attend au tournant.
A mon sens, il commence très mal son mandat. A voir...

n°23992
LULOYO
Posté le 16-05-2007 à 08:17:47  profilanswer

Ça m'étonnerai que les langues se délient
a moins qu'il mette un peu trop de ministres de gauche  
dans le futur gouvernement
ça commence a grincer dans les rangs de l'UMP ! ! !
je ne sait pas si c'est une bonne tactique .
je pense qu'il est entrain de préparer sa prochaine boulette

n°23994
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
Posté le 16-05-2007 à 08:20:24  profilanswer

Il est visible qu'il tente de recruter ce qui à gauche n'était plus notoirement à gauche.

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
n°23998
LULOYO
Posté le 16-05-2007 à 08:35:29  profilanswer

ca crains quand meme
on fait quoi aux législatives
ca serait bien d'établir une liste des mecs de gauche qui sont pas de droite ! ! !
a l'aide ! ! ! !

n°24000
samouy
Posté le 16-05-2007 à 08:36:27  profilanswer

Demande aux RG, ils doivent l'avoir!.... Le problème est plus sérieux que ça... C'est tout le PS qui est à droite.

---------------
n°24006
LULOYO
Posté le 16-05-2007 à 08:58:19  profilanswer

alors ,on fait comment pour créer un contre pouvoir
aux législatives  ?
c'est perdu d'avance ! ! !

n°24009
samouy
Posté le 16-05-2007 à 09:00:32  profilanswer

Bien évidemment!

---------------
n°24011
LULOYO
Posté le 16-05-2007 à 09:20:32  profilanswer

CHIRAC va remettre les clefs et les codes du nucléaire
ce matin a SARKO ! ! ! !
dois-je installer mes computers dans ma cave  ?

n°24069
tavarich
Posté le 16-05-2007 à 22:00:36  profilanswer

samouy a écrit :

Il est visible qu'il tente de recruter ce qui à gauche n'était plus notoirement à gauche.

il est évident qu'il prépare le terrain des législatives, mais l'après nous réserve bien des surprises, surtout après la désintégration du PS, et bien évidemmment des centrales syndicales, qui préparent cet instant depuis de nombreuses années...
A voir

n°24080
trian
Posté le 17-05-2007 à 00:41:54  profilanswer

tavarich a écrit :

il est évident qu'il prépare le terrain des législatives, mais l'après nous réserve bien des surprises, surtout après la désintégration du PS, et bien évidemmment des centrales syndicales, qui préparent cet instant depuis de nombreuses années...
A voir

Tient pour info saviez vous , qu'il est interdit de créer un syndicat en france depuis les année 45 . Ceci explique surement la modernitée de nos syndicats , leur éfficacitée , et leur grand succés en france . Et oui le monopole est maintenue par les grandes centrale historiques qui sont comme tout le monde le sait totalement neutre politiquement .C'est un peu totalitaire cet état de fait non ?

Message édité par trian le 17-05-2007 à 00:44:08
n°24085
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
Posté le 17-05-2007 à 01:24:33  profilanswer

En fait, non.
Sud est un syndicat beaucoup plus récent.
C'est pour faire reconnaitre le syndicat comme représentatif (accords de branche ou d'entreprise) que c'est plus complexe puisque seuls les "grands" syndicats sont reconnus comme tels.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°24086
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 17-05-2007 à 01:25:05  profilanswer

Mais pour des élections prudhommales ou CE, ton propos ne me semble pas exact.

---------------

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°24090
failorn
...
Posté le 17-05-2007 à 01:54:17  profilanswer

CFDT créée en 1964, désolé Trian...

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°24107
trian
Posté le 17-05-2007 à 21:22:15  profilanswer

failorn a écrit :

CFDT créée en 1964, désolé Trian...

La CFDT , c'est le nouveau nom de la CFTC , qui à été créer en 1919 . Et Sud est sous la tutelle de la CGT .  

Depuis 1949 tu ne peux pas créer un nouveau syndicat sans passer par les grandes centrales historiques .

n°24108
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 17-05-2007 à 21:32:40  profilanswer

Bon, puisque tu es dans ta vérité absolue et que tu refuses de lire les réponses, libre à toi, trian.

---------------

n°24109
trian
Posté le 17-05-2007 à 22:10:41  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

Bon, puisque tu es dans ta vérité absolue et que tu refuses de lire les réponses, libre à toi, trian.

Ben écoute va vérifier par toi mème sur le net . J'ai été voir et j'ai trouvé ce que je rapporte . Sur la CFDT , sur SUD . Et le fait que tu ne peux créer un nouveau syndicat , tel que SUD par exemple sans passer par une des centrales . Ma véritée je la trouve en lisant . Par contre toi tu semble devoir la détenir de source divine .

n°24111
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 17-05-2007 à 22:28:01  profilanswer

trian a écrit :

Ben écoute va vérifier par toi mème sur le net . J'ai été voir et j'ai trouvé ce que je rapporte . Sur la CFDT , sur SUD . Et le fait que tu ne peux créer un nouveau syndicat , tel que SUD par exemple sans passer par une des centrales . Ma véritée je la trouve en lisant . Par contre toi tu semble devoir la détenir de source divine .

Tu peux créer un syndicat. Mais il est difficile d'en faire un organe représentatif.  
Je n'ai jamais dit autre chose... Sauf que tu as lu en diagonale et pris ce qui t'arrangeait, comme d'hab'.

Les syndicats représentatifs de droit n'ont pas besoin de prouver qu'elles bénéficient d'une base au sein d'une société et peuvent nommer un délégué syndical (d'entreprise, de site ou de branche) même si elles n'ont jamais présenté un candidat aux élections au sein d'une entreprise.

Pour ce qui est de la CFDT, elle est née d'une scission de la CFTC par les membres souhaitant "distendre" les liens avec le clergé.
Elle fait partie des cinq confédérations de syndicats de salariés considérées comme représentatives par l'État, en application du décret du 31 mars 1966. Ces cinq syndicats représentatifs de droit (CFE-CGC, CFDT, CFTC, CGT, FO) disposent de plus de pouvoirs que les autres syndicats (UNSA, USS [SUD, SNJ, SNUI, etc.], FSU, CNT, CAT).

D'autres syndicats (soit de branche, comme le Syndicat de la magistrature, soit d'entreprise, comme chez Citroën [syndicats "maisons", souvent appelé "jaunes"]) peuvent exister mais doivent prouver leur représentativité.

Trian, le tout n'est pas de savoir lire. Encore faut il comprendre ce que l'on lit. Et asséner de fausses vérités comme tu le fais ne fait qu'augmenter le brouillage ambiant.

Message édité par CrimsonPermanent le 17-05-2007 à 22:47:58

---------------

n°24145
luffy888
Gomu Gomu no .... BAAAAAZZOOKA
Profil : Padawan
Posté le 18-05-2007 à 12:56:50  profilanswer

C'est charmant de voir qu'en France tout fout le camps :) avant l'election certains ou certaines me disaient d'ouvrir les yeux que en France tout n'allait pas si mal ... Aujourd'hui en ayant cautionnées le systéme socialogaulliste ( surtout gaulliste en ce moment ) ces mêmes personnes vont enfin ouvrir les yeux sur la perversité du systéme ! Censure de la Presse, ministres corrompus ( Juppé ) , Sarko avec les codes nucleaire , chef des arlmées... Moi je dis si la faillite du régime n'arrive pas trés vite il va y avoir de gros soucis ! Aussi attendons les 1er reformes de Sarko pour voir le défilé de milliers de petit Français dans la rue :)

Message édité par luffy888 le 18-05-2007 à 12:59:46

---------------
So many times, it happens too fast You change your passion for glory Don't lose your grip on the dreams of the past You must fight just to keep them alive
n°24185
LULOYO
Posté le 19-05-2007 à 10:06:43  profilanswer

a va péter ! " Ce pressentiment qu'expriment à longueur de conversations les Français démontre qu'ils connaissent leur histoire de France.
 Des jacqueries médiévales aux guerres de Religion, de la Fronde aux guerres de la Révolution,
 des journées de juin 1848 aux massacres de la Commune, du désastre de 1940 au " suicide " de la IVe République en 1958,
 la guerre civile a bien été le moteur de notre histoire et notre façon d'accomplir les " ruptures ".
 De Charles V à Henri IV, de Louis XIV à Bonaparte, de Napoléon III à Charles de Gaulle

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
censurelivre censuré
censure au senatSarkozy censure les médias
Plus de sujets relatifs à : JDD: la rédaction dénonce une censure inacceptable

LES TAGS