PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Un défenseur de la guerre en Irak au ministère des affairesétrangères

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°24160
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 18-05-2007 à 14:29:36  profilanswer

je pourrais le rappeler au cours d'un topic, mais je tenais à bien réordonner notre mémoire:
 Sarkosy qui se défend d'être pro américain vient de nommer au ministère des affaires étrangères, un des rares hommes politiques français qui a été favorable à la guerre en Irak!

Nan, franchement, il ne pouvait pas trouver de meilleur poste pour le french doctor?
je pense quand meme que s'il voulait absoluement prendre un homme de gauche, Védrine aurait été un meilleur choix.

(Publicité)
n°24163
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 18-05-2007 à 14:40:40  profilanswer

Védrine ne voulait pas de secrétaire d'Etat...

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
n°24165
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 18-05-2007 à 15:04:52  profilanswer

le cas Kouchner est compliqué... c'est un électron libre, qui du reste est fortement apprécié  au vu de sa popularité...

Sa nomination est certainement aussi un geste en direction des EU pour leur montrer la bonne volonté de la France en vue de la "réconciliation"...De toute manière avec l'arrivée probable des démocrates aux prochaines élections, ça ira forcément mieux.

Par ailleurs, l'argumentation de Kouchner se tenait et était bien plus défendable que les autres pro-Irak, même si elle était fortement optimiste sur les conséquence de la Guerre...
Il voyait simplement là, un moyen de se débarasser d'un dirigeant ayant causé plus de 10aines ou 100aines de milliers de morts...ce qui en soit est défendable!

Ce qui me plait en revanche, c'est que Kouchner est un fervent européen, et l'Europe a besoin d'être relancée... et je crois qu'on peut compter sur lui pour lui donner une vision plus sociale!  
Dommage qu'il ne récupère pas aussi le dossier de l'aide au développement...

n°24166
Profil sup​primé
Profil : Padawan
Posté le 18-05-2007 à 17:58:47  answer

Ces une personne de gauche qui assume ce qu'il est et on dit non pas nan.

n°24167
weisenberg
que sera sera
Profil : Idole
weisenberg
Posté le 18-05-2007 à 18:44:44  profilanswer

On écrit pas non plus : "ces une personne" mais "c'est une personne"

(Publicité)
n°24168
weisenberg
que sera sera
weisenberg
Posté le 18-05-2007 à 18:50:37  profilanswer

failorn a écrit :

le cas Kouchner est compliqué... c'est un électron libre, qui du reste est fortement apprécié  au vu de sa popularité...

Sa nomination est certainement aussi un geste en direction des EU pour leur montrer la bonne volonté de la France en vue de la "réconciliation"...De toute manière avec l'arrivée probable des démocrates aux prochaines élections, ça ira forcément mieux.

Par ailleurs, l'argumentation de Kouchner se tenait et était bien plus défendable que les autres pro-Irak, même si elle était fortement optimiste sur les conséquence de la Guerre...
Il voyait simplement là, un moyen de se débarasser d'un dirigeant ayant causé plus de 10aines ou 100aines de milliers de morts...ce qui en soit est défendable!

Ce qui me plait en revanche, c'est que Kouchner est un fervent européen, et l'Europe a besoin d'être relancée... et je crois qu'on peut compter sur lui pour lui donner une vision plus sociale!  
Dommage qu'il ne récupère pas aussi le dossier de l'aide au développement...

Assez d'accord avec toi, j'ajouterai seulement qu'il a soutenu le CNE en France : le petit papa du CPE qui engendra une polémique énorme.

Message édité par weisenberg le 18-05-2007 à 18:55:18
n°24169
failorn
failorn
Posté le 18-05-2007 à 19:05:40  profilanswer

il y a pas mal de monde, y compris de gauche (je ne parle pas de ceux qui sont dans l'oppsition de principe) qui n'étaient pas forcément contre le CNE...d'ailleurs il n'y eut pas de grande grêve à son encontre...

(Publicité)
n°24171
weisenberg
que sera sera
weisenberg
Posté le 18-05-2007 à 19:18:26  profilanswer

Le CPE est la même chose que le CNE pour ... les plus jeunes.

La légalité du CNE devant le code du travail est  encore remise en question, de plus souviens-toi après 6 mois d'application du contrat, les premières actions pour licenciements abusifs sont passées devant le conseil des prud'hommes.

Pourquoi peu de mobilisation contre le CNE en comparaison devant le CPE ???

Peut-être que le CPE est plus sensible car il concerne les jeunes....

Ou peut-être que le CNE est passé quand tout le monde (enfin les politicards) était en vacances ... Genre un 4 Août ...

Message édité par weisenberg le 18-05-2007 à 19:21:52
n°24172
failorn
failorn
Posté le 18-05-2007 à 19:27:33  profilanswer

Je suis d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est que les syndicats ne s'y sont pas opposés avec la même vigueur...  
Après c'est sûr que le CPE avait un aspect discriminant en plus.

n°24173
weisenberg
que sera sera
weisenberg
Posté le 18-05-2007 à 19:55:01  profilanswer

failorn a écrit :

Je suis d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est que les syndicats ne s'y sont pas opposés avec la même vigueur...  
Après c'est sûr que le CPE avait un aspect discriminant en plus.

D'accord, moi ce qui m'intéresserais c'est d'avoir tes raisons ou tes arguments pour pouvoir affirmer que le CPE est plus discriminant que le CNE.

Pour discuter à nouveau de la vigueur des syndic, les plus gros (syndic) ont demandé l'annulation de l'ordonnance établissant le CPE. Ce qu'ils ont fait également contre le CPE.
Je pense plutôt que le CPE a été beaucoup plus médiatisé pour certaines raisons que je soupsonne (j'en ai indiqué une ou deux dans mon post précédent). Ce qui a eu pour effet de mobiliser une sphère dépassant les syndic : asociations, politiques, ...

n°24174
tavarich
Profil : Habitué(e)
tavarich
Posté le 18-05-2007 à 20:00:59  profilanswer

même si les grandes centrales syndicales ne font, en fait, qu'accompagner les décisions patronales ou gouvernementales, ce que l'on appelle le paritarisme.  
Pour t'éclairer un peu, le CNE concerne, si mes souvenirs sont bon, les petites entreprises, les syndicats y étant absents.  
C'est, entre autres, la raison pour laquelle le CNE est passé comme une lettre à la poste.

Quant à la lutte contre le CPE, toujours si mes souvenirs sont bons, ce sont les jeunes qui ont mené la danse, et les centrales syndicales de prendre le train en marche...

n°24175
weisenberg
que sera sera
weisenberg
Posté le 18-05-2007 à 20:03:03  profilanswer

Non le CNE concerne les entreprises de 20 salariés ou plus.

Pour info les syndic étaient bien présents

(Publicité)
n°24176
tavarich
tavarich
Posté le 18-05-2007 à 20:46:07  profilanswer

weisenberg a écrit :

Non le CNE concerne les entreprises de 20 salariés ou plus.

Pour info les syndic étaient bien présents

ma mémoire est défaillante

CNE pour les entreprises de plus de 20 salariés

et CPE pour les moins de 24-26 ans

n°24177
tavarich
tavarich
Posté le 18-05-2007 à 20:47:08  profilanswer

pour le CNE, j'ai pas vu de mobilisation massive

n°24178
weisenberg
que sera sera
weisenberg
Posté le 18-05-2007 à 20:47:54  profilanswer

Moi non plus mais les syndic se sont mobilisés pour le CNE

n°24179
tavarich
tavarich
Posté le 18-05-2007 à 22:27:01  profilanswer

weisenberg a écrit :

Moi non plus mais les syndic se sont mobilisés pour le CNE

dis, le mors aux dents, peux-tu lâcher un peu ton nonosse pour être un peu plus explicite

n°24180
weisenberg
que sera sera
weisenberg
Posté le 18-05-2007 à 22:30:35  profilanswer

tavarich a écrit :

dis, le mors aux dents, peux-tu lâcher un peu ton nonosse pour être un peu plus explicite

T'as qu'à chercher sur le net

n°24181
tavarich
tavarich
Posté le 18-05-2007 à 23:19:00  profilanswer

c'est bizarre je ne te trouve pas sur la toile

n°24184
weisenberg
que sera sera
weisenberg
Posté le 19-05-2007 à 09:33:39  profilanswer

Aller fais un effort,

Relis ce qui a été écrit, fais travailler ton esprit de synthèse et postes plus intelligemment.

n°24202
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 19-05-2007 à 18:22:56  profilanswer

mais pourquoi Sarko a pris Kouchner?

_ Kouchner est pour l'entrée de la turquie en europe, Sarko contre!

_ Kouchner voulait aller en irak, Sarko a dit qu'il aurait dit non!

_ Kouchner est contre l'immigration choisie.

pourquoi ne pas avoir pris Védrine, s'il voulait un homme du PS?  
lui est diplomate compétent et il serait peut etre plus proche du point de vue de Sarko (?)

Mais ce que Sarko voulait c'est une figure emblématique, un gars médiatique dont on peut parler, joli coup mais qui reflète bien l'arrivisme des deux personnages, kouchner et notre président...

n°24203
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 19-05-2007 à 18:27:01  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

mais pourquoi Sarko a pris Kouchner?

_ Kouchner est pour l'entrée de la turquie en europe, Sarko contre!

_ Kouchner voulait aller en irak, Sarko a dit qu'il aurait dit non!

_ Kouchner est contre l'immigration choisie.

pourquoi ne pas avoir pris Védrine, s'il voulait un homme du PS?  
lui est diplomate compétent et il serait peut etre plus proche du point de vue de Sarko (?)

Mais ce que Sarko voulait c'est une figure emblématique, un gars médiatique dont on peut parler, joli coup mais qui reflète bien l'arrivisme des deux personnages, kouchner et notre président...

Sarko dit aujourd'hui qu'il aurait dit non. Il s'est très longtemps tu sur ce sujet. Mais en janvier, il a aussi dit à Bush qu'on aurait dû y aller avec eux. Donc...

---------------
n°24204
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 19-05-2007 à 18:28:14  profilanswer

quoi qu'il en soit, sur la plupart des thèmes essentiels, ils sont en désaccord, si ça c'est pas du foutage de gueule!

n°24205
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 19-05-2007 à 18:34:56  profilanswer

Oui. Raison pour laquelle il a voulu l'encadrer de secrétaires d'Etat (ce que Védrine a refusé). Et pour ce qui est du co-développement, c'est de la responsabilité du nouveau Ministre de l'Intégration, Identité Nationale et Immigration, là.

---------------
n°24206
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 19-05-2007 à 18:38:08  profilanswer

ouais juste un manequin en vitrine, j'pense qu'il va pas rester longtemps...

n°24207
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 19-05-2007 à 18:40:37  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

quoi qu'il en soit, sur la plupart des thèmes essentiels, ils sont en désaccord, si ça c'est pas du foutage de gueule!

Non, c'est du Sarkosisme, pur et dur... Les législatives approchent et on verra la gueule du gouvernement après.
Si les ministres, qui font office d'alibi sur l'ouverture tant souhaitée, se plantent se sera de leur faute et non celle de Sarko et le tour est joué !!! Et ensuite, il placera les vraies têtes d'affiches. 25 ans à apprendre des erreurs des autres et 25 ans, à bonne école, avec Chichi, il est très fort !!

n°24247
trian
Posté le 20-05-2007 à 18:23:53  profilanswer

Allez encore 10 posts sur des délits d'intentions . C'est marrant au fur et à mesure que les delits d'intentions du mois derniers disparaissent devant la réalitée on en invente de nouveau pour essayer de se rassurer , et continuer à pouvoir dire j'avais raison , j'aurais raison vous verrez demain , mais surtout oubliez vite ce que j'ai dis hier . :)

n°24251
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 20-05-2007 à 19:00:14  profilanswer

trian a écrit :

Allez encore 10 posts sur des délits d'intentions . C'est marrant au fur et à mesure que les delits d'intentions du mois derniers disparaissent devant la réalitée on en invente de nouveau pour essayer de se rassurer , et continuer à pouvoir dire j'avais raison , j'aurais raison vous verrez demain , mais surtout oubliez vite ce que j'ai dis hier . :)

Il arrive juste, il nous refait le coup (éculé) des 100 jours, on comptera les points à la rentrée et on n'oubliera pas...

n°24268
trian
Posté le 20-05-2007 à 19:48:07  profilanswer

philou16 a écrit :

Il arrive juste, il nous refait le coup (éculé) des 100 jours, on comptera les points à la rentrée et on n'oubliera pas...

Voila donc attendons et arrètons de faire des proçés d'intentions .

n°24284
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 20-05-2007 à 20:50:10  profilanswer

philou16 a écrit :

Ptêtre bien mais à la rentrée, il aura surement deja fait passer ses pires réformes.  
Menfin puiqsque les français s'en balancent qu'on les enculent dans le dos pdt leurs vacances... :sarcastic:

n°24285
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 20-05-2007 à 20:51:25  profilanswer

SkAlex a écrit :

Ptêtre bien mais à la rentrée, il aura surement deja fait passer ses pires réformes.  
Menfin puiqsque les français s'en balancent qu'on les enculent dans le dos pdt leurs vacances... :sarcastic:

Tu devrais ouvrir un topic sur le forum Sexe sur les différentes modalités.

---------------
n°24286
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 20-05-2007 à 20:57:19  profilanswer

Franchement, je vois pas pourquoi on fait tout un fromage sur les chtis nouveaux dans la grande famille Sarkozy.
Que se soit Kouchner, Besson ou Tapie, les 3 sont de sacrés arrivistes qui ont fait partie de la gauche plus par arrivisme ou opportunisme que par réelle conviction politique.  
Ce qui est en train de se passer, ce n'est pas à ralliement massif de la gauche non plus qu'une quelconque ouverture, c'est en fait une clarification de personnages comme il en existe beaucoup dans la direction du PS : des hommes de droite qui font style d'être à gauche pour être élus (et qui doivent s'inspirer de leur plus grand modèle, un certain tonton...).

n°24287
trian
Posté le 20-05-2007 à 20:55:27  profilanswer

SkAlex a écrit :

Ce que tu appelles pire réforme , c'est ce pour quoi on voter 53 % des français . Il faut arreter de tout ramener à soit . Tu n'es pas le centre du monde et le détenteur de la véritée absolue .

n°24377
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 21-05-2007 à 00:31:07  profilanswer

trian a écrit :

Ce que tu appelles pire réforme , c'est ce pour quoi on voter 53 % des français . Il faut arreter de tout ramener à soit . Tu n'es pas le centre du monde et le détenteur de la véritée absolue .

:lol:  :lol:  :lol:  
Le régime français n'est en vérité en rien démocrate et rapporté à la population totale (hormis les mineurs), seuls 41,79% ont voté pour Sarkozy au 2eme tour (et pour la plupart des vieux en plus...).
Mais bon, ce sont les règles. Elles sont injustes, mais ce sont les règles.
Ainsi ton champion est élu et on devrait fermer sa gueule devant la tyrranie de la majorité?
Sache que je me considère bien plus démocrate que toi en ce sens que je ne considère pas le mandat que reçoivent nos élus comme des passe-droits à des politiques tyrraniques où toute contestation est illègitime aux vues du vote.
Donc si je dis que Sarko et sa bande vont profité des vacances pour faire passer les réformes qui me semblent être les pires pour l'avenir de mon pays, c'est mon droit et par conséquent, tu n'as plus qu'à fermer ta gueule ou à m'avancer des arguments qui feront que je changerai d'avis. Comme ce n'est pas le cas...

PS : Ton post est très marrant car en qualifiant mon opinion de nombriliste ou de "vérité absolue" personnelle, tu ne fais en fait que mettre tes opinions nombrilistes et omniscientes en avant...beau paradoxe! :lol:  

n°24380
trian
Posté le 21-05-2007 à 00:37:11  profilanswer

Citation :

Le régime français n'est en vérité en rien démocrate et rapporté à la population totale (hormis les mineurs), seuls 41,79% ont voté pour Sarkozy au 2eme tour (et pour la plupart des vieux en plus...).

Encore une foi en utilisant cette argument tu remets en cause la démocratie et le vote des français , tu ne peux donc te dire démocrate . Et en plus tu fait preuve de "rascisme" anti vieux  . Pas jojo tout ça .

Citation :

Donc si je dis que Sarko et sa bande vont profité des vacances pour faire passer les réformes qui me semblent être les pires pour l'avenir de mon pays, c'est mon droit et par conséquent, tu n'as plus qu'à fermer ta gueule .

Voila un changement de discours , cette phrase est trés différente de l'autre . Regarde .

Citation :

Menfin puiqsque les français s'en balancent qu'on les enculent dans le dos pdt leurs vacances...

Tu sent la différence . là il n'y à plus les "qui me semblent ètre" . Arrètte un peu d'ètre malhonnète .  

De plus je te trouve bien grossier et intolérant et pour finir  je peu te dire que je trouve Ton post très marrant car en qualifiant mon opinion de nombriliste ou de "vérité absolue" personnelle, tu ne fais en fait que mettre tes opinions nombrilistes et omniscientes en avant...beau paradoxe!  

Tient c'est marrant ça marche aussi .

Message édité par trian le 21-05-2007 à 00:41:21
n°24382
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 21-05-2007 à 00:45:31  profilanswer

Attention trian, le même effet réutilisé trop souvent s'appelle comique de répétition lorsque c'est drôle et inattendu (au début), recette lorsque c'est systématique et utilisé comme argument...

Message cité 1 fois
Message édité par CrimsonPermanent le 21-05-2007 à 00:46:07

---------------
n°24387
trian
Posté le 21-05-2007 à 01:02:15  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

Attention trian, le même effet réutilisé trop souvent s'appelle comique de répétition lorsque c'est drôle et inattendu (au début), recette lorsque c'est systématique et utilisé comme argument...

Oui ne tinquiète pas , je te lis souvent , et je ne ferais pas comme toi .

n°24511
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 21-05-2007 à 20:51:48  profilanswer

trian a écrit :

Oui ne tinquiète pas , je te lis souvent , et je ne ferais pas comme toi .

C'est etrange comme tu ne retiens que ce qui t'arrange ds un discours, en prenant bien soin d'ignorer ce qui ne te dessert pas.
Tu t'arroge d'un  

Citation :

Encore une foi en utilisant cette argument tu remets en cause la démocratie et le vote des français , tu ne peux donc te dire démocrate . Et en plus tu fait preuve de "rascisme" anti vieux  . Pas jojo tout ça

et tu ommet

Citation :

Mais bon, ce sont les règles. Elles sont injustes, mais ce sont les règles.

Je le répéte et te le met bien en gras pour que tu comprennes sans faire style de déchiffrer les rouages et les dédales de mon esprit  

Citation :

Ainsi ton champion est élu et on devrait fermer sa gueule devant la tyrranie de la majorité?  
Sache que je me considère bien plus démocrate que toi en ce sens que je ne considère pas le mandat que reçoivent nos élus comme des passe-droits à des politiques tyrraniques où toute contestation est illègitime aux vues du vote.  
Donc si je dis que Sarko et sa bande vont profité des vacances pour faire passer les réformes qui me semblent être les pires pour l'avenir de mon pays, c'est mon droit et par conséquent, tu n'as plus qu'à fermer ta gueule ou à m'avancer des arguments qui feront que je changerai d'avis. Comme ce n'est pas le cas...

Bon maintenant arrête les attaques personnelles stériles et sans argument qui te caractérisent tant et avance moi les réelles raisons pour lesquelles je ne devrais pas être hostile au nouveau pouvoir en place, en evitant les attaques partisantes réactionnaires et amalgamiques habituelles.
Menfin débatons quoi!

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
AVEC SARKO CE SERA LA GUERRE !!!Guerre possible d'Iran par des Sarkozy-Bush
Quand le Racisme s'incarne dans un ministère ! 
Plus de sujets relatifs à : Un défenseur de la guerre en Irak au ministère des affairesétrangères

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques