forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Internet et les présidentielles

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°16640
morganebd
Profil : Novice
Posté le 17-04-2007 à 11:12:01  profilanswer

Bonjour !  

Les présidentielles sont un bon sujet pour tous les webmasters, créateurs de jeux en ligne... Avez-vous trouvé quelques unes de ces perles sur la toile ?

Pour ma part, voici ma trouvaille : http://elysez.fr   :)  

Je viens de trouver ce site, critiquant l'engagement des artistes dans la campagne présidentielle. Pour ça, il mettent des chanteurs en vente aux enchères, pour les candidats. Une fois que l'artiste est acheté, il fait la promo du candidat dans les médias, pour lui apporter les votes d'un type d'electorat en particulier.

Un site d'un humour grinçant, parlant de la malsaine alliance entre l'économie et la politique. Plusieurs catégories d'électorat touché (les artistes ne touchent pas le même type de personne), des exemples de prestations déjà effectuées (on leur doit le livre de Doc Gynéco), des exclusivités (Claude François, le retour !), des promotions...

A la fin, il y a un espace commentaires pour y laisser son opinion sur le sujet traité.

Qu'en pensez-vous ?  :whistle:

n°16647
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 17-04-2007 à 11:20:55  profilanswer

bah normalement, il n'y a plus de sondages disponibles en france mais tout les instituts les balancent sur internet alors...
Est ce bien ?
Ces sondages du net sont -ils aussi serieux que les autres ?

je préferais le temps où on ne pouvait plus faire de sondages 2 semaines avant les élections.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°16648
hugo-b
Fammi Godeeeeere!
Profil : Idole
Posté le 17-04-2007 à 11:23:13  profilanswer

y parait que patrick sébastien a annoncé son soutien à chirac.

---------------
http://www.myspace.com/388800941
In girum Imus Nocte et Consumimur Igni
n°16649
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 17-04-2007 à 11:25:52  profilanswer

à bayrou, il a annoncé son soutien à Bayrou, françois avait l'air super ravi!

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°16652
morganebd
Posté le 17-04-2007 à 11:28:43  profilanswer

Oui, il l'avait annoncé initialement pour Besancenot, mais a changé son fusil d'épaule.  

Le site Elysez en parle d'ailleurs, sur sa une :  

"Au terme d'une lutte acharnée entre deux candidats, le monsieur loyal du plus grand cabaret du monde a été attribué au deuxième homme de la campagne, passant ainsi sous le nez du petit facteur de banlieue parisienne."

Mdr !

n°16654
hugo-b
Fammi Godeeeeere!
Posté le 17-04-2007 à 11:30:45  profilanswer

rhaaaa, ça devien dur d'essayer de dire des conneries plus grosses que la réalité!

---------------
n°16662
morganebd
Posté le 17-04-2007 à 11:52:41  profilanswer

Je pense qu'il y a une grande part de réalité là dedans. La communication est devenue bien plus importante que le programme. C'est surtout une question d'image... De toute façon, ils ont quasiment tous le même programme. Il faut donc voter pour celui en qui on aura le plus confiance, donc, celui qui aura la meilleure image !
Ce site représente bien la politique actuelle : il faut savoir s'entourer des bonnes personnes : prenez un handicapé dans votre équipe, les handicapés vous aimeront... Idem pour les personnes d'origine maghrebine ect.

Message édité par morganebd le 17-04-2007 à 11:53:44
n°16666
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 17-04-2007 à 11:58:19  profilanswer

Cécilia Sarkozy soutient Nicolas Sarkory!!!  

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°16667
hugo-b
Fammi Godeeeeere!
Posté le 17-04-2007 à 11:59:29  profilanswer

va falloir donc :
un gros con au premier rang.
son épouse sur le côté.
des tas de crs autour...

voter pour une image? et c'est quoi, par exemple, le contraire d'une image (toute réalité demeurant évidemment exclue).
on peut voter pour une image ... pathétique?

d'ailleurs,

s'agissant d'iconographie.
le portrait affiché de Ségolène ne vous trouble pas? un tout petit peu?
je le rouve pour ma part très peu conventionnel, tres éloigné de ce que l'on peut attendre de ce genre d'image.

---------------
n°16676
morganebd
Posté le 17-04-2007 à 12:06:31  profilanswer

Quel portrait de Ségo ?

n°16680
hugo-b
Fammi Godeeeeere!
Posté le 17-04-2007 à 12:10:34  profilanswer

ahem, celui qui est collé (comme chaque matin) sur les panneaux en galva qui se trouvent devant la plupart des établissements publics.
tu éteins la télé, tu sors dans la rue (un pied dans le réel, puis l'autre, puis, d'un élégant mouvement alterné...)

pardon.

---------------
n°16683
morganebd
Posté le 17-04-2007 à 12:15:54  profilanswer

:sweat: Je posais la question parcequ'il n'y en a pas qu'un... Il y en a un, où, son visage net apparait devant des gens floutés, et un autre, plus classique, qui lui ne m'a pas marqué. Si tu parles du premier, il m'a troublé ! Pas dans le sens où il n'est pas conventionnel, mais juste parceque je l'ai trouvé très bien fait, très convaincant (une personne, mélées aux autres, qui sort du lot, qui sait quoi faire pour aller de l'avant)

C'est juste une mini-analyse de cette affiche, ce n'est pas mon avis sur Ségolène !

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
presidentielles en musiqueLa Culture au coeur des presidentielles
Présidentielles 2007HELP!!!! dossier présidentielles à préparer !!!!!!!
présidentielles 2007petit sondage sur les presidentielles ...!
Des chiffres utiles à rappeler (Présidentielles)Pourquoi je ne vais pas voter aux présidentielles 2007 ?
Liberté d'expression par rapport aux élections présidentielles?? 
Plus de sujets relatifs à : Internet et les présidentielles