PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

A tous ce qui on l'intention de voter MoDem

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°24331
Profil sup​primé
Profil : Padawan
Posté le 20-05-2007 à 22:18:52  answer

C'est quoi le programme du MoDem?

(Publicité)
n°24334
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
crimsonpermanent
Posté le 20-05-2007 à 22:26:17  profilanswer

MOdulateur/DEModulateur ?
Je croyais que c'était MouDé ? :D

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
n°24340
trian
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-05-2007 à 23:01:56  profilanswer

C'est ce qu'essaye de copier l'UMP et un peu aussi le PS  :  Gestion du pays sur des critères d'efficacitées économique et sociale , et pas uniqument sur des critères idéologique , en utilisant des gens pour leur compétences et non à cause d'une appartenance politique .

n°24423
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 21-05-2007 à 12:22:11  profilanswer

c'est vrai que Sarko fait son Bayrou mais est ce dangereux pour la démocratie ? c'est pas moi qui l'ai dit...

n°24425
trian
Posté le 21-05-2007 à 12:26:02  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

c'est vrai que Sarko fait son Bayrou mais est ce dangereux pour la démocratie ? c'est pas moi qui l'ai dit...

Ben non c'est absolument pas dangeureux .  

Ce qui est dangeureux c'est de contester les résultats d'une élection quand ils ne vous conviennent pas .

(Publicité)
n°24427
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 21-05-2007 à 12:34:04  profilanswer

trian a écrit :

Ce qui est dangeureux c'est de contester les résultats d'une élection quand ils ne vous conviennent pas .

Ca m'énerve cet argument, parce qu'il limite également la liberté d'expression. Je ne suis pas pour la manifestation violente, mais on a bien le droit d'exprimer son mécontentement, non ?  
Je vais vous avouer un truc : le soir du second tour, j'étais chez un pote qui vit juste à côté du QG de campagne de la rue d'Enghien. Quand Nicolas Sarkozy est passé (il est VRAIMENT minuscule, d'ailleurs  :lol: ), on l'a hué allègrement, on s'est lâché, sous les regards noirs de la foule. Eh bien, j'en suis très fier : je ne suis pas d'accord avec la majorité des Français, mais ce n'est pas pour ça que je dois fermer ma gueule.

n°24430
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 21-05-2007 à 12:46:28  profilanswer

trian a écrit :

peut être bien, seulement disait que l'ouverture de bayrou tait dangeureuse pour la démocratie et il fait pareil...
alors si on ne s'en tient qu'à la logique on en déduit.. que Sarko est dangeeureux por la démocratie, ou alors on se dit juste qu'il vient de se contredire.

(Publicité)
n°24436
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 21-05-2007 à 13:32:25  profilanswer

La france sera libanisée. Pauvres français!

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°24439
trian
Posté le 21-05-2007 à 13:43:15  profilanswer

Faf. a écrit :

Ca m'énerve cet argument, parce qu'il limite également la liberté d'expression. Je ne suis pas pour la manifestation violente, mais on a bien le droit d'exprimer son mécontentement, non ?  
Je vais vous avouer un truc : le soir du second tour, j'étais chez un pote qui vit juste à côté du QG de campagne de la rue d'Enghien. Quand Nicolas Sarkozy est passé (il est VRAIMENT minuscule, d'ailleurs  :lol: ), on l'a hué allègrement, on s'est lâché, sous les regards noirs de la foule. Eh bien, j'en suis très fier : je ne suis pas d'accord avec la majorité des Français, mais ce n'est pas pour ça que je dois fermer ma gueule.

Ce que tu dis n'est pas en contradiction avec ce que je dis . Tu peux ètre mécontent , le dire , bien sur . Maintenant utiliser divers raisonnement tordue pour dire qu'il n'est pas légitime là c'est limite . Et utiliser la violence et la casse pour contester l'election voila ce que j'appelle contester les résultats d'une élection . Mais dire ça ne me convient pas et je suis mécontent , n'est pas une contestation du résultat .

n°24466
Profil sup​primé
Profil : Padawan
Posté le 21-05-2007 à 17:42:48  answer

Je vous demande une idéologie ou des idées précis!!!!!!!!pas de vous engeulé!!!!!!!!!!!!!!!

n°24478
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 21-05-2007 à 18:31:31  profilanswer

Bah l'idée de Sarko c'est de faire l'ouvertur à droite et à gauche, ce que proposait u peu Bayrou en fait!
Donc
étant donné que je fais l'ouvertre de droite à gauche, donc ce que Bayrou voulait faire,  la marque de fabrique bayrou n'est plus unique.

Donc je nique bien Bayrou sur ce coup, je le renvoye aux oubliettes, j'en profite pour créer des troubles au sein du PS!
tout bénef pour moi!

bref, il est très fort ce Sarko.
lorsque cela se sera un peu tassé, les ministres de gauche démissionneront...

n°24481
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 21-05-2007 à 18:37:22  profilanswer

la différence est que pour que Sarko s'ouvre à droite et à gauche, il a du empiété sur les terres du FN...

Message édité par failorn le 21-05-2007 à 18:37:57
(Publicité)
n°24483
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 21-05-2007 à 18:39:32  profilanswer

ouais comme bayrou en plus grand
trop fort trop fort, espérons que Boutin démissionera aussi...
je dis: Kouchner et Boutin démissionneront dans moins de 2 ans, sans avoir de nouveaux postes ministeriels.

mais quele idée d'avoir pris Boutin, il l'avait ps dit ça!!

n°24496
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 21-05-2007 à 19:40:23  profilanswer

trian a écrit :

Ce que tu dis n'est pas en contradiction avec ce que je dis . Tu peux ètre mécontent , le dire , bien sur . Maintenant utiliser divers raisonnement tordue pour dire qu'il n'est pas légitime là c'est limite . Et utiliser la violence et la casse pour contester l'election voila ce que j'appelle contester les résultats d'une élection . Mais dire ça ne me convient pas et je suis mécontent , n'est pas une contestation du résultat .

Ben alors faut être plus précis quand tu écris parce qu'avec "contester" je pensais que tu pouvais inclure le mien, de mécontentement. Et si j'ai dit ça, c'est parce que j'arrête pas de rencontrer des gens de droite devant lesquels tu devrais avoir honte d'être de gauche et qui s'offusquent dès qu'on ose critiquer la droite.

Message cité 1 fois
Message édité par Faf. le 21-05-2007 à 19:44:11
n°24505
trian
Posté le 21-05-2007 à 20:37:27  profilanswer

Faf. a écrit :

Ben alors faut être plus précis quand tu écris parce qu'avec "contester" je pensais que tu pouvais inclure le mien, de mécontentement. Et si j'ai dit ça, c'est parce que j'arrête pas de rencontrer des gens de droite devant lesquels tu devrais avoir honte d'être de gauche et qui s'offusquent dès qu'on ose critiquer la droite.

Eu franchement là tu inverse totalement les roles . Ce qui est bien vu et politiquement correct , c'est de se dire de gauche . Les gens de droite sont d'aprés tout ce qu'on entend des vieux cons réactionnaires et riches . Alors que c'est du plus grand chics d'ètre de gauche ...  

n°24513
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 21-05-2007 à 20:54:42  profilanswer

Mwarf ça vire à l'argument pourri...Trian ne dois surement pas être loin!   :whistle:

n°24518
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 21-05-2007 à 21:06:08  profilanswer

Pour en revenir au sujet initial, je soulève mon chapeau à Bayrou.
Au départ, j'ai franchement fais partie de ceux qui le contestaient de manière virulente du fait de son appartenance à un mouvement de droite à l'histoire vraiment pas glorieuse, aux inspirations libérales et au cammouflet reversible (comprenez que je pensais qu'il retournait sa veste dans une logique purement éléctoraliste).
Cependant, aux vues du courage et de l'honnêteté politique dont il a fait preuve, face à une équipe opportuniste et félone et à des tractations politiques tyrraniques, il a réellement sû trouver mon respect, et cela même si je ne partage pas du tout ses idées et ses solutions.
Face à une élite politique gerbante d'ambition, d'opportunisme et d'individualisme exacerbé, le Monsieur a fait preuve d'une classe bien inhabituelle et appréciable.
Alors voilà, bravo le Modem! :jap:

n°24556
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 21-05-2007 à 23:13:43  profilanswer

voilà un jeune révolutionnaire qui rentrera dans le centrisme en meme temps que dans la vie active, lol...

n°24638
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
samouy
Posté le 22-05-2007 à 16:34:03  profilanswer

Citation :

voilà un jeune révolutionnaire qui rentrera dans le centrisme en meme temps que dans la vie active, lol...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
n°24746
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 23-05-2007 à 17:51:45  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

:lol:  
En v'la une bonne!!!
Je salue juste, avec un certain respect que j'ai du mal a avoir avec la droite, l'initiative politique, je ne soutiens absolument pas le mouvement.
La plupart des thèses dont il s'inspire sont très à droite, surtout au niveau économique (à peu près idem que l'UMP...ce sont des défenseurs de l'idéologie néolibérale, à laquelle je m'oppose toujours) et malheureusement je me sent bien à gauche.
Ce n'est quand même pas si mal de respecter des adversaires quand ceux-ci le mérite et pour l'instant, c'est le cas....
Voilà, pas de ralliement centriste à l'horizon! :sarcastic:  

PS : Jsuis déjà, dans un certain sens, dans la vie active : je travaille à (presque) toutes les vacances depuis bien 2 ans. :sol:

n°24749
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 23-05-2007 à 18:02:04  profilanswer

c'st bien, tu bénéficieras de réductions d'impots... ;)

n°24753
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 23-05-2007 à 18:08:43  profilanswer

:D  :D  :D  
Malheureusement, l'année prochaine, je n'aurais pas la chance d'avoir une bourse et donc de travailler puisque mes parents gagnent 500$ de trop sur l'année 2006...
Franchement, il faut vraiment être à la dèche pour toucher une bourse en France! Il faut que vos parents aient un revenu brut global de moins de 20160$ (bon je sais c'est HS mais c'est qd même assez fou).

n°24755
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 23-05-2007 à 18:10:33  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

c'st bien, tu bénéficieras de réductions d'impots... ;)

Au fait, jsuis encore loin d'être imposable...je paie juste la retraite des vieux et les médicaments des gens.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
A tous les Pays de France et de Navarre Jospin+appel à voter Chirac "sans états d'âme"=Sarkozy
Jospin+appel à voter Chirac "sans états d'âme"=SarkozyA tous les français
Pourquoi voter Sarko ?Tous aux urnes le 6 mai
LES BONNES RAISONS DE VOTER NICOLAS SARKOZYA tous ce qui on l'intention de voter!!!!!!!!!!!!!!!!!
voter une personne sincere/voter segoleneA tous ce qui on voter Bayrou!
Plus de sujets relatifs à : A tous ce qui on l'intention de voter MoDem

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques