PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

0 % illétrisme : le coup de grace de Bayrou ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°14810
punkstar
Profil : Wannabe
punkstar
Posté le 28-03-2007 à 02:03:46  profilanswer

Cette formule choc me parait porteuse d'un engouement sans précedent.
Après tout le 22 avril ne faudra t il pas savoir lire le nom de notre futur président ?  :whistle:

(Publicité)
n°14825
fleurdemar​ie
Profil : Novice
fleurdemarie
Posté le 28-03-2007 à 11:05:42  profilanswer

c pas pire que le plein emploi promis par mr sarkozy, à la sauce anglaise s'il vous plait !!!

n°14829
yann23
สพฺเพสํ สํงฆภูตานํ สามคฺคี วุฑ
Profil : Légende
yann23
Posté le 28-03-2007 à 11:42:34  profilanswer

Avant se s'attaquer à l'illétrisme,il faudrait déjà résoudre le probléme des jeunes diplômés au chômage. Sans quoi,cela reviendrait à faire le plein  d'essence à une voiture dont le moteur est foutu...

---------------
"L'unité du peuple fait le succés et la prospérité" n(devise de la thailande)
Ordre et progrés (devise du brésil)
n°14835
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 28-03-2007 à 12:15:33  profilanswer

oui enfin les gars qu s'etonne de pas trouver d'emploi avec bac+5 à la fac de psyco, fut p'tet pas qu'ils s'étonnent non plus.

n°14837
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 28-03-2007 à 12:20:32  profilanswer

la flilère psycho est pourtant une des voies possibles pour accéder à des postes de DRH.

(Publicité)
n°14839
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 28-03-2007 à 12:25:13  profilanswer

hum ouais p'tt pour travailler aux RH mais pour en etre le directur c'est moins sur...  
mais bon quand meme entre, ne serait ce qu'à la fac, sans parler d'écoles, 5 ans de psycho et 5 ans de droit, j'pense que t'es mieux parti sur e marché du travail avec les 5 ans de droit.

n°14840
adelaidef
Profil : Padawan
adelaidef
Posté le 28-03-2007 à 12:26:44  profilanswer

faut donc faire ce que preconise le pen ou de villiers ,encourager les formations prof,un maçon un electricien...s'il s'en donne la peine ,trouvera facilement du travail;lui n'ira pas pointer à  l'anpe

(Publicité)
n°14841
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 28-03-2007 à 12:30:27  profilanswer

oui mais le problème, c'est qu'il y a des filières ou tu trouves du travail mais sans évoution de carrière, c'est le cas de pas mal de gars qui après un bts font techniciens ds un domaine qcq, ils sont contents maisaprès qq années ils voient qu'ils ont tjs le meme niveau de salaire...

n°14845
adelaidef
Profil : Padawan
adelaidef
Posté le 28-03-2007 à 12:48:16  profilanswer

ca ferait par ex partie des mesures à prendre pour encourager ce type d'etude,je pense aussi qu'il faudrait assez largement augmenter les salaires dans les metiers manuels comme justement la maconnerie pour attirer la main d'oeuvre,beaucoup ne veulent pas de ce genre de trav car trop fatigu par rapport au salaire qu'ils peuvent en tirer et d'un autre coté diminuer les charges des artisans qui embauchent

n°14853
fleurdemar​ie
Profil : Novice
fleurdemarie
Posté le 28-03-2007 à 13:44:59  profilanswer

c tt de même un comble de lire tt ça, qd je vois le mal que l'on a eu à faire des devis pour un petit travail de maçonnerie cz nous ... les artisans sont archi bookés avec des délais terribles et factures salées, je pense que bcp gagnent bien leur vie et c tant mieux assez de dévaloriser l'artisanat ...

n°14855
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 28-03-2007 à 13:55:14  profilanswer

le problème de base à mon avis est l'objectif "tous au bac" complètement stupid, car ilo n'y a pas eu les investissements dans le supérieur pour réussir à caser tout le monde et à donner à tous les moyens de réussir...

Psycho et droit, même combat, pour 500 étudiants en 1ère année, il y en a 30-40 qui arrivent en 5ème année. et avant ils ne possèdent aucun diplome valable... cela fait donc plus de 90% laissés sur le carreau!

n°14856
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 14:05:45  answer

Et ne parlons même pas de la fac de philo.

(Publicité)
n°14875
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 28-03-2007 à 18:09:36  profilanswer

failorn a écrit :

le problème de base à mon avis est l'objectif "tous au bac" complètement stupid, car ilo n'y a pas eu les investissements dans le supérieur pour réussir à caser tout le monde et à donner à tous les moyens de réussir...

Psycho et droit, même combat, pour 500 étudiants en 1ère année, il y en a 30-40 qui arrivent en 5ème année. et avant ils ne possèdent aucun diplome valable... cela fait donc plus de 90% laissés sur le carreau!

t'es raison Failorm,mais je parlais des jeunes diplomés, les jeunes diplomés avec un master de psycho ou de philo, franchement ça ne m'étonne pas qu'ils ne trouvent pas d'emploi avec leur diplome par rapport à un masterisé en droit ou en informatique...
parce qu'on laisse s'engouffrer des jeunes dans des filières qui ne mènent nulle part.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
pourquoi les francais vont voter bayrouLE MENSONGE BAYROU
Pour Simone Veil, Bayrou n'a pas la carrureCe qu'expriment réellement les sondages derrière la montée Bayrou
Comment bayrou peut-il construire une majorité ?Chirac va-t-il rouler pour Bayrou ?
pourquoi dsk et borloo ne déclinent ils pas l'offre de Bayrou ?T auras ma voix, t auras mon vote BAYROU.
Bayrou pourrait choisir un 1er ministre de gauche...Bayrou au second tour vous en pensez quoi
Plus de sujets relatifs à : 0 % illétrisme : le coup de grace de Bayrou ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques