PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Hulot la déception

n°3654
invite_Nor​bert75
Invité
Posté le 09-11-2006 à 23:54:15  answer

Nouveau il n'a pas les casseroles des politiques, mais il raisonne pareil: l'impôt, la fiscalité comme solution, c'est l'ENAcolo, on ne met pas les mains dans la graisse!!. Un impôt c'est laisse faire, puis lever de l'argent, ca coûte la encore en énergie. Exemples concret:  la veille des appareils: a droite, le ministère de l'écologie propose de l'avoir mais de ne pas l'utiliser!, Hulot l'impôt carbone, l'alternative : imposer une consommation maximale, par exemple la quantité d'une pile par an, ou ne pas avoir la fonction. Techniquement c'est possible, le coût pour cette fonction sera réduite si elle est systématiquement incluse avec cette contrainte. Un portable c'est 1 tonne de carbone, pour payer moins d'impôt il passeront a 900kg, mais combien de tonne pour  recycler cette version?.
Sa durée de vie?. Compte d'apothicaire, qui aura des dérapages a coût … d'impôts supplémentaires?. Ne vaut il pas mieux un portable a 1,2T, durable donc imposer des normes de maintenances, de pièces (coût), la transparences (données techniques)?. Avec ce raisonnement aurait il eu simplement l'idée du médicament générique: imposer une molécule?. Avec une consommation représentant 10% de l'actuelle on pourrait avoir les même avantages… mais c'est pas ENAcolo: c'est pas la faute aux politiques, mais à la fin de chaîne  du con…sommateur…  Enfin, le couplet sur la recherche pour s'en sortir, elle a bon dos!, saupoudrant de brevets et ca y est, Hulot sera dans le moule.. Certes elle peut améliorer la vie, mais supprimer le gâchis libéral, sans aller vers l'aberrante organisation communiste des années 60 c'est 90% du problème..    
Alors pour le reste: équilibre nord sud etc… Hulot c'est pas encore le bon!!.      

n75

(Publicité)
n°3657
invite_meu​ouiii
Invité
Posté le 10-11-2006 à 03:48:23  answer

j'ai rien compris à ta tirade.

Le principe de la fiscalité environnementale, c'est que les pollueurs doivent payer les coûts de la pollution.
Tous les coûts, c'est à dire, y compris les coûts indirects.

Le problème reste d'identifier les sources de pollution, d'évaluer le coût de leur impact,  d'identifier les responsables, et de les faire payer. Essentiellement pour dissuader leur comportement et les process pervers.

Un exemple, le monoxyde de carbone.
la source: les bagnoles
Les coûts: santé, ravalements des facades, insonorisation.. etc..
Les responsables: ta mère, exemple au hasard
La taxe: taxe sur l'essence, vignette..etc

Ce n'est pas ta mère qui paye, c'est moi. Au travers de la sécu et des charges de syndic.  
Aujourd'hui, les taxes sur les bagnoles sont totalement sous dimensionnées par rapport a ce qu'elles coutent à la collectivité

Pour ton exemple. Il faut évaluer le coût de l'impact environnementale du retraitement des batteries usagées. Puis l'inclure par une taxe dans le prix de vente de la batterie.  
Une batterie non polluante, durable, sera alors plus compétitive pour le consommateur final, donc préférée.

Franchement, à part buter tous les fonctionnaires, je ne vois pas de solution plus efficace

n°3668
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 10-11-2006 à 12:34:21  profilanswer

Tu en as qui aime bien casser et ne pas payer la note... il n'y a qu'en touchant au portefeuille que les gens commencent à réflechir, sinon aucune leçon de morale gratuite n'a fonctionné jusqu'à présent !!!  
Une petite anecdote : un des budgets les plus élévé dans l'armée de terre, c'est... c'est : les batteries, piles et autre accumulateurs !!! Sans parler de la pollution engendrée...

n°3669
pareto
penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 10-11-2006 à 12:39:17  profilanswer

Moi non plus j'ai rien compris.
Qu'est-ce que c'est cette histoire de portable à une tonne de carbone ? Un portable, ça pèse même 10 kilogs ...
Tu pas être plus clair ?

n°3670
philou16
philou16
Posté le 10-11-2006 à 12:46:39  profilanswer

Ce qu'il veut sans doute dire, de la naissance du produit en passant par la fabrication (sources d'énergie), l'acheminement (transport), la pub pour le vendre, l'éclairage dans le magasin où il est vendu, le coût du recyclage (la batterie et les composant)... Bref, le tout équivaut à une consommation d'énergie qui se solde par 1 tonne de carbone.

(Publicité)
n°3676
pareto
Posté le 10-11-2006 à 16:39:56  profilanswer

Alors chacun ses unités de mesure hein. Ben moi je prends le lacet de chaussure blanc en cuir, de longueur 22 pattes de mouches. Et je te vends ma bagnole 8793 lacets.  
Tu vois tout de suite ce que ça donne je suppose...
Non ?  
Tu déconnes ....

n°3683
philou16
philou16
Posté le 10-11-2006 à 18:01:03  profilanswer

C'est dur à digérer mais c'est ainsi... Même les Ricains se posent des questions sur les modes de production actuels, mais simplement parce qu'ils s'aperçoivent que le mode de vie que nous connaissons pourrait disparaître un jour, et non par sensibilité écologique !!!  
L'animal qui sait créé de l'energie froide, donc non polluante, c'est le ver luisant. Pas nous !!! Et Dieu seul sait, pourtant, si nous nous voulons comme étant des lumières...  :sol:

(Publicité)
n°3692
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Profil : Idole
Posté le 10-11-2006 à 22:26:10  profilanswer

Les Ricains feraient mieux de respecter les accords de kyoto pour commencer...

n°3720
pareto
Posté le 11-11-2006 à 13:41:22  profilanswer

Norbert la déception: il balance un nouveau sujet incompréhensible (et un peu méchant pour N. Hulot) , puis il ne revient pas pour discuter ou donner des éclaircissements.  
Ca fait combien de tonnes de carbone ?

n°3729
invite_nor​bertt75
Invité
Posté le 11-11-2006 à 23:35:36  answer

bonjour
La tonne pour le PC, c'est evidement la quantite pour le construire.
Hulot pense, comme d'habitude a l'impot... vous aussi, mais en dernier  qui paye? , moi ma mere... et pas les industriels car ... les actionnaires et leurs benefice. Evidement ils chercheront quand meme a moi payer, mais pas en reduisant leurs benefice, donc la production. Non, ils passeront au travers donc la solution consiste a mieux les encadrer a la source.
En tant que consommateur, on n'a pas de choix.. Mais en reorganisant, sans tomber dans le communisme, reduisant ce gachis, obtenir le meme "service", en consommant moins.
L'exemple du medicamant generique est "minuscule" mais rien que cas, les fabricants non pas aimés... Une concurence loyale? ...
C'est dire...  
N'avez vous pas remrquer que depuis qq temps, les porduits vont plus rapidement a la poubelle?, mais ils sont plus ecologique...
paradoxale?
N75

n°3730
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Profil : Idole
Posté le 12-11-2006 à 00:08:43  profilanswer

Moi ce qui me fait chier c'est de payer pour les erreurs des autres!!!

n°3731
philou16
philou16
Posté le 12-11-2006 à 00:10:08  profilanswer

invite_norbertt75 a écrit :

bonjour
La tonne pour le PC, c'est evidement la quantite pour le construire.
Hulot pense, comme d'habitude a l'impot... vous aussi, mais en dernier  qui paye? , moi ma mere... et pas les industriels car ... les actionnaires et leurs benefice. Evidement ils chercheront quand meme a moi payer, mais pas en reduisant leurs benefice, donc la production. Non, ils passeront au travers donc la solution consiste a mieux les encadrer a la source.
En tant que consommateur, on n'a pas de choix.. Mais en reorganisant, sans tomber dans le communisme, reduisant ce gachis, obtenir le meme "service", en consommant moins.
L'exemple du medicamant generique est "minuscule" mais rien que cas, les fabricants non pas aimés... Une concurence loyale? ...
C'est dire...  
N'avez vous pas remrquer que depuis qq temps, les porduits vont plus rapidement a la poubelle?, mais ils sont plus ecologique...
paradoxale?
N75

Faites la grève da la consommation, et n'achetez que ce qui relève du nécessaire et vous allez voir la gueule de l'actionnaire... Bon, en même temps, comme notre économie est basée sur cette dernière ça risque de faire des dégâts...  

(Publicité)
n°3750
invite_Nor​bert75
Invité
Posté le 12-11-2006 à 01:28:01  answer

non pas la greve de la consommation. Le produit durable... Petite histoire.. En 1986 un grand fabricant d'imprimante sort la laser, l'etat.. s'enequipe, 10 ans apres : pas de panne... desastre pour le fabricant, heureuseument y a une petite piece d'usure :le rouleua en caoutchou qui saisi la fueille, prevu 4 vis... 3 euros: trop simple, il propose le kit "tout changer" (ca vous rapelle pas votre voiture?),  toutes a la casse, rachat et bon benefice pour le fab. La preuve: un morceau de chambre a air pour compenser l'usure... 20ans d'age toujours ok (cout impression=0euros!!).
Y a qq annne canon condanne au USA: avait detruit on stock de pieces detache pour forcer l'achat d'un nouveau Aphoto, ils sont fideles les clients... La partie visible de l'iceberg...
En clair, plutot que d'evoluer , le fab prefere nous faire pomper... nous les schadocs...  la rente des actionnaires
N75

n°3752
philou16
philou16
Posté le 12-11-2006 à 01:32:07  profilanswer

Le produit durable fera autant de dégats... Notre économie étant basé sur le renouvellement et l'obsolescence à grande vitesse... Votre PC ,ça vous dit quelque chose ??!!

n°3755
invite_Nor​bert75
Invité
Posté le 12-11-2006 à 01:52:10  answer

parlons PC, de electronique interna.. "la societe taiwanaise ... processeur faible conso... puissance largement suffisante a la grande maj des appli",  pc perso 500Mhz, est il necessaire d'avoir 1GHZ au policier pour dresser un PV?.  
L'indigestion techologique ne doit pas etre une fin.
La haute technologie est diffuse a petite dose, inutilement pour faire "pomper", et surtout pas innover (comme on le chante) car ca coute...
Dailleur on pourra plus puisque tout le salaire passera pour "maintenir" son niveau, et encore car cote "institution" type secu c'est deja le declin... se sera dur d'etre malade dans 10 ans, meme pour le francais moyen.

N75

n°3762
pareto
Posté le 12-11-2006 à 11:53:02  profilanswer

J'ai toujours pas compris pourquoi il faut une tonne de carbone pour faire un portable.  
Peut-être que je suis bête, mais si on pouvait m'expliquer ça ....

n°3766
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 12-11-2006 à 16:05:47  profilanswer

bah les explications correspondraient à 140 kilos de charbon, 132 de pétrole et 67,8 de fioul, et à  765 arbres coupés plus 8 branches, alors est ce que ca vaut vraiment le coup de les entendre ?
pense à l'environnement!

n°4004
invite_Nor​bert75
Invité
Posté le 17-11-2006 à 00:56:15  answer

Philou16 "Notre économie étant basé sur le renouvellement et l'obsolescence à grande vitesse..." mon PC ? 500MHZ largement suffisant pour le web. L'economie (deja le nom !! c'est mainteant tout le contraire) etait un outils destiné aux entrerpises qui avit comme mission : l'equipement. La tienne, la notre: reproduire et mourir...
En clair: mission termine, ca repoond a nos besoins.. Adieu, et vive autre chose. Mais l'entreprise a trouve la pierre philosophale, pou vivre eternellement: l'humain. De 1984 a 1994 monbreuses sont faillit mourir, Canon a ete condanne au UAS pour avoir detruit les pieces de rechanges.
Alors, nouveua cahier des charges aux entreprises: produire, non au renouvellemnt: concevoir pour une maintnance sur place.
Tehcnologiquement c'est possible ca l'etait avant, mais... Philou16 a raison...
Norbert75

n°4035
philou16
philou16
Posté le 17-11-2006 à 17:58:56  profilanswer

Je préfèrerai avoir tort...

n°4878
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 08-12-2006 à 21:09:47  profilanswer

Norbert, avant de critiquer N.Hulot, es-tu d'abord allé faire un tour sur "pacte écologique 2007"?

Tu pourras constater le problème de l'économie du gaspillage a été prise en compte. Et que l'idée de revenir à des produits réparables, à plus grande durée de vie, a été faite.

à ce jour il y a déjà près de 250 000 signataires de son pacte et quelques candidats (essentiellement minoritaires, si ce n'est Bayrou ou Voynet l'ont également signé).

n°9019
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
Profil : Tête d'affiche
canard147
Posté le 30-01-2007 à 16:39:52  profilanswer

failorn a écrit :

Norbert, avant de critiquer N.Hulot, es-tu d'abord allé faire un tour sur "pacte écologique 2007"?

Tu pourras constater le problème de l'économie du gaspillage a été prise en compte. Et que l'idée de revenir à des produits réparables, à plus grande durée de vie, a été faite.

à ce jour il y a déjà près de 250 000 signataires de son pacte et quelques candidats (essentiellement minoritaires, si ce n'est Bayrou ou Voynet l'ont également signé).

+ 1  :)

---------------
Et encore une Victoire de Canard !
COIN !
n°14410
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 10:15:00  answer

Norbert,

Vous avez bien raison, Hue-L'eau c'est du bidon...

Un simple "poisson d'avril"... un 'fils de pub' !

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Hulot la déception

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques