forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

les heures supplémentaires défiscalisées

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°26037
tavarich
Profil : Habitué(e)
tavarich
Posté le 31-05-2007 à 18:17:50  profilanswer

L'Etat, autant dire les contribuables, doit 6 à 7 millions d'heures supplémentaires aux officiers de police tous corps confondus (Le Monde), sans compter sa dette à la sécu. Bercy, côté porte-monnaie, propose de payer 6 heures sur 10 à 9 euros taux horaire, le reste des heures serait capitalisé épargne-temps retraite. A quand une belle manif de flics dans les rues de Paris. S'est reparti comme en 36 !
Ce Sarko est-il à ce point irresponsable pour faire de la question de la sécurité dans son acception la plus large son fonds de commerce tout en vivant à crédit sur le dos des contribuables.  
Sarko, tes compatriotes magyars te réclament !! Vite un charter!

(Publicité)
n°26041
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
samouy
Posté le 31-05-2007 à 18:27:07  profilanswer

Citation :

A quand une belle manif de flics dans les rues de Paris.

Il faut leur fouttre les gardes mobiles au cul!

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
n°26045
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 31-05-2007 à 18:33:22  profilanswer

tavarich a écrit :

L'Etat, autant dire les contribuables, doit 6 à 7 millions d'heures supplémentaires aux officiers de police tous corps confondus (Le Monde), sans compter sa dette à la sécu. Bercy, côté porte-monnaie, propose de payer 6 heures sur 10 à 9 euros taux horaire, le reste des heures serait capitalisé épargne-temps retraite. A quand une belle manif de flics dans les rues de Paris. S'est reparti comme en 36 !
Ce Sarko est-il à ce point irresponsable pour faire de la question de la sécurité dans son acception la plus large son fonds de commerce tout en vivant à crédit sur le dos des contribuables.  
Sarko, tes compatriotes magyars te réclament !! Vite un charter!

L'UNSA peut bouger, mais Alliance (pro Sako), ça reste à voir...
L'UNSA a fait une manif (2 ou 3 000 pécores), il n'y a pas pas longtemps, pour protester contre les primes (de 300 à 400 euros) de rentabilité... Arguant du fait que cela les poussait à faire du "chiffre" plus que des missions de police réelles et de ce fait, se faire détester, un peu plus de la population.

n°26047
tavarich
tavarich
Posté le 31-05-2007 à 18:36:40  profilanswer

je lance à 1 contre 3 les paris sur les militaires et les fameuses brigades de "voltigeurs" ou quelque chose d'approchant

n°26056
tavarich
tavarich
Posté le 31-05-2007 à 19:02:16  profilanswer

Philou, ce n'est pas mon problème qu'une fraction de la police se fasse un peu plus mal voir de la population. Ca les obligera à réfléchir davantage à leur fonction , à leur rôle dans tout l'attirail répressif étatique.  
Ce ne sont peut-être pas ceux dont tu parles qui cognent sur nos gamins, ou ceux à qui l'ordre est donné de laisser en plein centre de Paris une bande de fafs crâne rasé et encagoulé commémorer la mémoire d'un des leurs, alors que non loin de là des manifestants anti-fascistes se faisaient embarquer...
Toujours est-il, combien de fois j'ai pu m'élever contre des fonctionnaires conscientieux qui pour seule réponse à mes protestations, me concernant ou concernant d'autres personnes, me répondaient "je ne fais que mon travail". Cela m'a toujours été insupportable, aujourd'hui encore.

(Publicité)
n°26062
philou16
philou16
Posté le 31-05-2007 à 19:35:21  profilanswer

tavarich a écrit :

Philou, ce n'est pas mon problème qu'une fraction de la police se fasse un peu plus mal voir de la population. Ca les obligera à réfléchir davantage à leur fonction , à leur rôle dans tout l'attirail répressif étatique.  
Ce ne sont peut-être pas ceux dont tu parles qui cognent sur nos gamins, ou ceux à qui l'ordre est donné de laisser en plein centre de Paris une bande de fafs crâne rasé et encagoulé commémorer la mémoire d'un des leurs, alors que non loin de là des manifestants anti-fascistes se faisaient embarquer...
Toujours est-il, combien de fois j'ai pu m'élever contre des fonctionnaires conscientieux qui pour seule réponse à mes protestations, me concernant ou concernant d'autres personnes, me répondaient "je ne fais que mon travail". Cela m'a toujours été insupportable, aujourd'hui encore.

Je ne discutes pas de ce fait, réel et navrant, que tu évoques mais plutôt qu'il est de bonne augure qu'une partie de la flicaille ne soit plus en accord avec son ministre. Répressifs mais peu revendicatifs par nature, les keufs se rebiffent, les choses changent, enfin je me prends à rêver, peut-être !!! ;)

n°26064
tavarich
tavarich
Posté le 31-05-2007 à 20:02:29  profilanswer

Il faudrait que je révise mes vieux cours d'histoire sur la première grande manif de flics à Paris fin des années 30, je crois que c'était en 36 Front populaire,  et les manifs des ligues qui s'en sont suivies, et resavoir leurs revendications de cette époque qui ne me semblent pas lointaines de celles d'aujourd'hui.
A voir.

(Publicité)
n°26066
tavarich
tavarich
Posté le 31-05-2007 à 20:20:28  profilanswer

Philou, ne rêves pas trop, mais laisse-toi porter par tes utopismes. Car l'utopisme est une conception intellectuelle qui p'ermet d'entrevoir un autre monde. Depuis longtemps, je dénonce  la répression, quelle quelle soit, parce qu'un des pilliers de notre aliénation, parce qu'un des piliers de notre Etat, c'est la répresssion.
A chacun de prendre ses responsabilité

n°26067
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 31-05-2007 à 20:31:32  profilanswer

Depuis que j'ai vu ce reportage, j'ai moins la haine du flic.
http://videobaseproject.net/video81.html
Je me dis que pour certains, ça ne doit pas être évident.
Mais tant que nos politiques ne dénonceront pas les exactions commises et les crimes racistes dénoncés par plusieurs ONG, ce sera pas étonnant que même les défenseurs de l'ordre ait une haine du policier

n°26068
philou16
philou16
Posté le 31-05-2007 à 21:04:30  profilanswer

tavarich a écrit :

Philou, ne rêves pas trop, mais laisse-toi porter par tes utopismes. Car l'utopisme est une conception intellectuelle qui p'ermet d'entrevoir un autre monde. Depuis longtemps, je dénonce  la répression, quelle quelle soit, parce qu'un des pilliers de notre aliénation, parce qu'un des piliers de notre Etat, c'est la répresssion.
A chacun de prendre ses responsabilité

J'ai beau avoir 40 berges, je suis un doux rêveur qui espère toujours et s'efforce de croire en l'homme (malgré de nombreuses déconvenues).

n°26070
philou16
philou16
Posté le 31-05-2007 à 21:20:47  profilanswer

Petit détail qui a son importance...
Nico n'a eu de cesse que de baisser les crédits alloués à cette fameuse commission de surveillance des "exactions policieres", qui relève les plaintes des usagers à l'encontre des keufs (qui explosent depuis 2 ans). Tant est si bien, qu'en fin d'année, il n'ont plus de thunes pour diligenter une enquête !! Les électeurs ont aussi voté pour ce genre d'actes "démocratiques" ?! C'est désespérant...

n°26073
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 31-05-2007 à 21:46:35  profilanswer

Ben regarde le reportage, ça vaut son pesant de cacahuète anti sarko

(Publicité)
n°26074
tavarich
tavarich
Posté le 31-05-2007 à 21:47:49  profilanswer

Reste ainsi, conserve ton espoir, car moi ou d'autres avons été cassés, psychologiquement, physiquement et matériellement, à l'annonce de la première guerre du Golf, et suite à toute les grèves qui avaient précédées, et les manifs qui ont succédées, on s'est fait laminer. Arrestations, criminalistions, etc. TOUT était bon.

n°26076
philou16
philou16
Posté le 31-05-2007 à 22:00:05  profilanswer

tavarich a écrit :

Reste ainsi, conserve ton espoir, car moi ou d'autres avons été cassés, psychologiquement, physiquement et matériellement, à l'annonce de la première guerre du Golf, et suite à toute les grèves qui avaient précédées, et les manifs qui ont succédées, on s'est fait laminer. Arrestations, criminalistions, etc. TOUT était bon.

Depuis 86, je suis régulièrement dans la rue, j'y ai eu droit aussi... mais bon, on s'accroche.

n°26083
samouy
samouy
Posté le 01-06-2007 à 09:35:42  profilanswer

Lisez "L'insurrection qui vient", ça va vous remonter le moral...

---------------
n°26084
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 01-06-2007 à 10:58:10  profilanswer

Ouais les heure sup défiscalisées!
cool!
même pour les temps partiels!

bénéfice :
faire bosser les gens en temps partiel à plein temps à coût réduit sans cotiser pour leur retraites!!!!!

et ça c'est honteux!!!!!!

n°26085
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Profil : Idole
micky-souris
Posté le 01-06-2007 à 12:12:48  profilanswer

Ce n'est qu'une partie du problème !

Car pour faire des heures sup, il faut que les patrons aient du travail à donner à leur salarié. Hors le qtotat d'heures sup en France est deja élevé, mais quasiment personne ne les utilisent completement. Ce n'est pas une histoire de cout. C'est une histoire d'offre et de demande. S'il y a du boulot, n'importe quel patron pas trop con, paye les heures pour conserver son chiffre d'affaire. il n'y perds pas.  
Le fait de défiscalisé et d'alleger les charges ne changera rien. Pour travailler , il faut qu'il y ait une demande. Actuellement, là où il y a de la demande, ils font des heures sup parce qu'il n'y a pas de salarié formé et qualifié pour prendre les postes vacants.
quant aux temps partiels, ce qui est comique, ce sont des salariés deja à temps partiel parce que patron n'a pas besoin de plus, ou parce que les gens n'ont pas besoin de travailler plus.
La cerise sur le gateau, connaissez vous des cadres qui sont payés quand ils font des heures sup ?? Alors la défiscalisation de 0 = 0 !

---------------
Rien n'est pire que la mort !
n°26086
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 01-06-2007 à 13:33:45  profilanswer

J'aimerai juste comprendre un truc :
LEs heures sup défiscalisées pour le salarié, ok mais le patron ne paye pas non plus les charges patronales dessus?
Parce que de toutes les façons, si c'est pas encadrer cette mesure.
Tout le monde va se faire payer le smic pour 35h
Et ensuite tu fais 2 heures sup par semaines payée 500 euros de l'heure, et t'as résolu le problème...

n°26089
micky-sour​is
Le soleil de minuit
micky-souris
Posté le 01-06-2007 à 14:06:35  profilanswer

Non les heures sup sont presques sans charges pour le patron. Donc les charges non payées par le patron + les impots non payés sur les heures sup = ensemble payé par l'état donc le salarié lui-même qui "se paye" des heures sup sans impots !

une heure sup reste au tarif d'une heure sup ! Mais de toutes façon tous parlent de partage de travail ou d'alleger les charges ou de travailler plus, mais aucun n'explique comment créé du travail afin de boucher un trou de la secu, assurer le remplissage des caisses de retraite, etc ... alors qu'il y a 24 millions d'actifs (chomeurs compris) pour 60 millions d'habitants !

---------------
n°26099
philou16
philou16
Posté le 01-06-2007 à 17:30:35  profilanswer

Avec ou sans débat, c'est institutionnaliser le principe travail au noir "légal"...  
Quelle définition donner à des heures payées sans que ne pèsent sur elles ni charge ni fiscalité d'aucune sorte ?! Comme si le patron te filait, de la main à la main, de l'argent !!! Vous en pensez ce que vous voulez, tournez le problème dans tous les sens, mais je n'en démords pas, c'est du taff au black pour arrondir les fins de mois, une reconnaissance, implicite, du faible niveau des rémunérations et du maintient, déguisé, de pouvoir d'achat.  
Et tout le monde (ou presque) trouve cela formidable !!!  
Ne vous demandez pas pourquoi, dans quelques années, ils tirerons à nouveau la sonnette d'alarme parce que les caisses sociales sont vides !!!  

n°26117
samouy
samouy
Posté le 01-06-2007 à 23:54:40  profilanswer

Tu vois le mal partout, Philou.  :D  

Citation :

Tout le monde va se faire payer le smic pour 35h  
Et ensuite tu fais 2 heures sup par semaines payée 500 euros de l'heure, et t'as résolu le problème...

C'est pas con, ça!

Il y a des chances que ce soit retoqué par le conseil constitutionnel. Mais, sait-on jamais?...

---------------
n°26120
samouy
samouy
Posté le 01-06-2007 à 23:59:39  profilanswer

Tu vois le mal partout, Philou 16...

Je me suis laissé dire que le Conseil Constitutionnel pourrait retoquer le texte pour légalisation du travail au noir. Mais sait-on jamais.

Remarquons que c'est légèrement différent du travail au noir puisque l'entreprise peut déduire les sommes versées de ses bénéfices et payer moins d'impôts. C'est vraiment une mesure "sur mesure"...

---------------
n°26123
philou16
philou16
Posté le 02-06-2007 à 00:05:41  profilanswer

samouy a écrit :

Tu vois le mal partout, Philou 16...

Je me suis laissé dire que le Conseil Constitutionnel pourrait retoquer le texte pour légalisation du travail au noir. Mais sait-on jamais.

Remarquons que c'est légèrement différent du travail au noir puisque l'entreprise peut déduire les sommes versées de ses bénéfices et payer moins d'impôts. C'est vraiment une mesure "sur mesure"...

Ben oui, apparemment, je vois le mal partout... La preuve.

n°26135
samouy
samouy
Posté le 02-06-2007 à 00:42:04  profilanswer

Quand je dis "tu vois le mal partout", je rigole...

---------------
n°26139
philou16
philou16
Posté le 02-06-2007 à 00:46:57  profilanswer

samouy a écrit :

Quand je dis "tu vois le mal partout", je rigole...

;)  Je m'en doutais un peu, on n'est pas des sauvages, on peut traiter d'un sujet avec humour...

n°26141
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 02-06-2007 à 01:44:09  profilanswer

Tiens, encore un qui n'a pas posté depuis longtemps... :D

---------------
Stultorum numerus est infinitus
n°26146
micky-sour​is
Le soleil de minuit
micky-souris
Posté le 02-06-2007 à 13:49:58  profilanswer

tout ça pour dire : "On est dans la merde !"

---------------
n°26169
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 03-06-2007 à 20:35:25  profilanswer

Jusqu'au cou!

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°26194
tavarich
tavarich
Posté le 04-06-2007 à 12:38:19  profilanswer

je cherche des informations sur un point du projet de la sécurité sociale professionnelle de la CGT, à propos duquel l'assurance chômage relèverait du patronat ainsi que la recherche d'emploi dans le même secteur d'activité mais pas forcément dans la même aire géographique. J'ai entendu cette info il y a quelque temps, très tôt le matin, sur sur une radio nationale.
Merci pour les réponses

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Résultat avant 20 heuresLes 35 heures pour les enseignants
Plus de sujets relatifs à : les heures supplémentaires défiscalisées

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...