forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

le Giec a fait le bilan, si si, ça un rapport direct avec la politique

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°21275
ruojuob
Profil : Wannabe
Posté le 04-05-2007 à 13:26:03  profilanswer

Une fois de plus la dernière conférence contre le réchauffement climatique, le Giec a fait le bilan.

Nos meilleures chances de préserver notre planète seraient:

Parmi les options retenues par le Giec les énergies renouvelables bien sûr - éolien, solaire, géothermie - mais également le nucléaire, ce qui n'a pas manqué de provoquer quelques frictions parmi les délégués, certains pays y étant farouchement opposés.

Tout cela pour dire que si le pire mesure pour moi par rapport à sarkozy c'est l'immigration choisi, dans le sens ou en vidant les ressources cérébrales des pays pauvres à long terme nous allons les détruire. Sans compter que c’est une réelle mesure démago pour montrer que l’on fait quelques choses à court terme.

Celle de Ségolène et son opposition au nucléaire et plus précisément l’arrêt du programme ITER dont j’ai déjà parlé. Je crois qu’elle a malheureusement honoré cette revendication des verts sans avoir pensé aux conséquences écologiques que cela engendre pour nos enfants.

Entre l’excité, et le pois chiche, on est mal barré.

n°21328
ruojuob
Posté le 04-05-2007 à 15:32:41  profilanswer

Pfff tout le monde s'en fou de ce que je dis c'est relou :pfff:  

n°21338
failorn
...
Profil : Légende
Posté le 04-05-2007 à 15:38:50  profilanswer

copie à revoir...
Ségolène est opposée à L'EPR comme de nombreuses ONG environnementales. Elle n'est pas opposée au nucléaire en tant que tel et souhaite que la recherche continue dans ce domaine!
l'EPR n'est qu'une centrale nucléaire améliorée qui gaspille moins de combustible mais elle n'est pas encore propre et produis des déchets!

ITER est un prototype de réacteur à fusion nucléaire qui sera capable de produire une énergie considérable en "brûlant" tout le combustible...

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°21340
failorn
...
Posté le 04-05-2007 à 15:39:43  profilanswer

pour un cout de 4 M€, je crois qu'il y a d'autres investissements à faire par l'état!

Message édité par failorn le 04-05-2007 à 15:40:01

---------------
ici ou ailleurs...
n°21353
ruojuob
Posté le 04-05-2007 à 16:38:29  profilanswer

Citation :

Elle n'est pas opposée au nucléaire en tant que tel et souhaite que la recherche continue dans ce domaine!

Vouloir c'est bien mais comme toujours c'est le pognons qu'il faut!

Citation :

ITER est un prototype de réacteur à fusion nucléaire qui sera capable de produire une énergie considérable en "brûlant" tout le combustible...

Je sais ce qu'est ITER merci!

Citation :

pour un cout de 4 M€, je crois qu'il y a d'autres investissements à faire par l'état!

Déjà le cout de ce projet c'est 5 ME et c'est surtout capital comme recherche pas pour l'économie (même si c'est le cas, pas pour la France) mais pour notre avenir.
C'est un peu contradictoir, en gros elle veut mais comment veux-tu faire de la recherche sans argent??? le bénévolat?

n°21355
failorn
...
Posté le 04-05-2007 à 16:42:29  profilanswer

je vais faire plus simple : elle est opposée à EPR pas ITER.
Donc oui à la recherche et oyui au financement de ITER qui résulte d'une coopération internationale, mais non aux milliards investis dans EPR pour préférer investir dans les énergies renouvelables POUR NOTRE AVENIR!

---------------
ici ou ailleurs...
n°21626
Gar
Profil : Padawan
Posté le 05-05-2007 à 00:02:27  profilanswer

Ils ont tous deux pactés avec Hulot surtout ! Voir le fil ouvert à ce sujet (tout près).
http://aquandlereveil.ublog.com/ ?

Gar

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
Idiote Bilan, idiote discours, Nous sommes les français intellegent!LA MORT POLITIQUE DE BAYROU
sarko le sortant, 5 ans pour un bilan catastrophiqueUne vue sur le bilan !
voila c'est faitDes femmes s'énervent sur le sort fait à Ségolène Royal
Il fait vraiment flipper ce type!Comptine politique sur Sarkozy
Important! message d'information sur un homme politiqueEn politique faut-il flatter pour intéresser ?
Plus de sujets relatifs à : le Giec a fait le bilan, si si, ça un rapport direct avec la politique

LES TAGS