forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Les 3 gauches

n°30994
polpote
Profil : Wannabe
Posté le 04-11-2007 à 12:59:20  profilanswer

J'ai l'impression que nous avons aujourd'hui trois gauches en France :

1) une gauche acceptant de travailler avec la majorité de droite, critique, mais désireuse de défendre maintenant ses valeurs au sein de l'exécutif élu.

2) une gauche d'opposition parlementaire interpellant, contrôlant et modérant les décisions de la majorité au pouvoir et préparant l'alternance pour demain.

3) une gauche subsersive, refusant le système démocratique et le droit à l'existence de cette majorité de droite issue des urnes.

Où vous situez-vous ?

Message édité par polpote le 04-11-2007 à 16:03:12
(Publicité)
n°30995
SkAlex
Qui dit mieux?
Profil : Habitué(e)
skalex
Posté le 04-11-2007 à 13:00:43  profilanswer

Dans aucun des moules...c'est grave docteur? :sarcastic:

---------------
"Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme
Courant avec ferveur à l'abîme béant,  
Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme
La douleur à la mort et l'enfer au néant."
n°30996
polpote
Profil : Wannabe
Posté le 04-11-2007 à 14:25:46  profilanswer

SkAlex a écrit :

Dans aucun des moules...c'est grave docteur? :sarcastic:

Je ne crois pas...  
Je connais la case qui semble vous manquer.

"A l'heure qu'il est, les banlieues brulent et Lyon se révolte...la pudrière prendrait-elle feu?

J'habite dans la campagne lyonnaise et pleins de mes potes se sont regrouper dans le centre de Lyon pour exprimer toute leur révolte...et je vais pas tarder à les rejoindre!"

C'était le 6 mai ...

ou encore :

"Et dire qu'à une époque, les idées anarchistes ont faillit percer mais qu'aujourd'hui, sous couvert de pragmatisme, on se refuse à imaginer même la probale ou eventuelle possibilité (ça en fait du pléonasme) de l'anarchie en la rangeant bien confortablement dans le panier des utopies à oublier, ça me rend encore plus malade de ce système qui vend du temps de cerveau disponible au formatage intellectuel, moral et idéologique des individus limités qui la compose.
Rêvons mes amis et arrêtons de penser demain comme hier, demain ne sera pas hier. Pensons une terre où tout nos espoirs, nos pensées et nos paroles ne sont pas balayés par les horribles serres du système.
Un autre monde est possible, suffit pas de le savoir, suffit de le croire."

Je crois, hélas, qu'on pourrait supprimer les heures de philo en terminale sans trop de dommages colatéraux.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les patrons, sont-ils nuls et incultes ?Les élèves sans-papiers fichés à l'école
Les Guignols - Sarkozy au G8Les rafles du mois d'aout
Les mensonges de SégolèneLes économiste ne font que gérer le monde. Il s'agit de le transformer
Les postes de député pour les "petits" partis existent-ils encore?Les marchés publics de Vincent Boloré!
Les amalgames ont la vie dureLes VRAIS résultats du second tour
Plus de sujets relatifs à : Les 3 gauches

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...