forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Le frère de R.Dati, récidiviste.

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°28004
moggy
Profil : Idole
moggy
Posté le 15-07-2007 à 14:57:39  profilanswer

Les ennuis s’accumulent pour la ministre française de la justice, Rachida Dati. Quelques jours après la démission de quatre membres importants de son cabinet (lire notre article du 11 juillet) la garde des Sceaux, d’origine algéro-marocaine, est depuis aujourd’hui au cœur d’une nouvelle polémique.

Dans son édition de vendredi, le journal français Le Parisien révèle qu'un des frères de la ministre, Jamal Dati, sera jugé en appel mardi prochain par la cour d'appel de Nancy (Est de la France) pour trafic de stupéfiants. En avril dernier, il avait été déjà condamné à six mois de prison avec sursis pour trafic de drogue (héroïne), par le tribunal de grande instance de Verdun (Meuse).

Le procureur général a fait appel de ce verdict, estimant qu’il était trop « léger » dans la mesure où Jamal Dati est récidiviste. Le frère de la ministre de la Justice a en effet été condamné il y a six ans à 3 ans de prison dont 18 mois fermes pour trafic d'héroïne. Mardi prochain, le procureur veut obtenir une aggravation de la peine. Une situation délicate pour Rachida Dati qui défend actuellement son projet de loi instaurant des peines plancher pour les récidivistes.

Lors de la démission des trois collaborateurs de Rachida Dati, Nicolas Sarkozy avait exprimé publiquement son soutien à sa ministre. «Je lui fais totalement confiance, je trouve que le parcours qu'elle fait est tout à fait remarquable, a expliqué le chef de l'État pour qui cela «fait partie de la vie des cabinets».

www.toutsurlalgerie.com

Message édité par moggy le 15-07-2007 à 15:04:43

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
(Publicité)
n°28005
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
crimsonpermanent
Posté le 15-07-2007 à 15:10:26  profilanswer

D'un autre côté, elle n'est pas responsable des actes de son frère.
Si le proc demande à alourdir la peine, c'est donc qu'il n'y a pas eu d'intervention du ministère, dont il dépend directement... ce qui serait quand même une première à mettre à son crédit.

---------------
Stultorum numerus est infinitus
n°28011
moggy
moggy
Posté le 15-07-2007 à 16:08:27  profilanswer

C'est chouette, depuis Sarko plus rien n'étonne personne, un ministre de la justice avec un frangin traficant d'héroïne et alors?... [:sweet_child] C'est la rupture, tout va bien... [:stephpourtricherhehe]

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°28012
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2007 à 17:40:14  answer

je ne suis pas d'accord, ce n'est pas une question de sarko ou pas, on n'est pas responsable des actes des membres de sa famille

un des démissionnaires était le directeur de l'école de la magistrature, il vivait peut être mal de dépendre d'elle maintenant?

n°28016
richard h
Posté le 15-07-2007 à 17:56:56  profilanswer

tu choisis pas ta famille, regarde : sarko c'est limite si il a choisi sa femme!

(Publicité)
n°28025
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 15-07-2007 à 18:32:47  profilanswer

Moggy c'est pas bien de fouiller les poubelles t'en as de partout

n°28030
richard h
Posté le 15-07-2007 à 18:46:12  profilanswer

ah ben si, ça dépanne quand même...

(Publicité)
n°28035
richard h
Posté le 15-07-2007 à 19:11:04  profilanswer

ah bon? trop fort!

n°28045
moggy
moggy
Posté le 15-07-2007 à 19:53:03  profilanswer

Je me souvient d'une époque, (à peu près 2 ans avant N.S) quand l'humanité n'était encore qu'obscurantisme, à laquelle avoir un père kamikaze pouvait être un obstacle à une carrière de pilote de ligne...aujourd'hui nous baignons tous dans la lumière et cela nous fait sourire...rendons grace au présindent...[:bibi409]

Message édité par moggy le 16-07-2007 à 00:09:31

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°28062
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 15-07-2007 à 20:07:39  profilanswer

Pas tout à fait mon propos, moggy, loin de là.

Je suis simplement étonné que le ministère public ait pu requérir une aggravation de peine contre le frère de la ministre en charge.  
Etonné et agréablement surpris, puisque cela doit être une première en France...

---------------
n°28073
richard h
Posté le 15-07-2007 à 20:19:16  profilanswer

c'est pasque il est arabe, ils veulent le niquer!

n°28076
moggy
moggy
Posté le 15-07-2007 à 20:34:34  profilanswer

Citation :

Je suis simplement étonné que le ministère public ait pu requérir une aggravation de peine contre le frère de la ministre en charge.  
Etonné et agréablement surpris, puisque cela doit être une première en France...

Ils n'ont fait que suivre les directives de sa soeur...Sanctionner plus sévèrement les récidivistes...A croire qu'elle a accepté le poste juste pour le faire chier... [:sweet_child]

Message édité par moggy le 15-07-2007 à 20:35:12

---------------
www.gravitezero.ift.fr
(Publicité)
n°28077
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 15-07-2007 à 20:35:38  profilanswer

:lol: Bonjour les repas de famille !

---------------
n°28078
moggy
moggy
Posté le 15-07-2007 à 20:41:46  profilanswer

Citation :

qu'il ait pu requérir une aggravation de peine contre le frère de la ministre en charge.   puisque cela doit être une première en France

Un garde des sceaux avec un frangin en taule pour trafic de drogue...il me semble que c'est une première aussi.. :sarcastic:

Message édité par moggy le 15-07-2007 à 20:43:04

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°28120
richard h
Posté le 15-07-2007 à 21:46:05  profilanswer

un ehonte!
pardon,

une honte!

quoique, l'est bien placé pour avoir les bons tuyaux? non?

Message édité par richard h le 15-07-2007 à 21:46:45
n°28137
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 15-07-2007 à 22:34:46  profilanswer

Ils veulent le couler parce que si ça se trouve c'est le dealer de coke numéro 1 de la classe politique française  :pt1cable:

n°28139
moggy
moggy
Posté le 15-07-2007 à 23:14:45  profilanswer

Héroïne, le gars bosse avec des artistes...regarde les p'tits yeux de Riton...

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°28140
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 15-07-2007 à 23:15:49  profilanswer

tout s'explique, c'est un règlement de compte entre la ministre de la justice et le sinistre de la culture

n°28150
TPM
For Great Justice !
Profil : Tête d'affiche
tpm
Posté le 16-07-2007 à 12:00:11  profilanswer

C'est pas le fils de Mitterand qui trafiquait des armes en Afrique ?...

Non mais t'as raison, je propose que tous les gens qui ont un délinquant dans leur famille proche soient interdit à vie d'exercer toute fonction publique.

Au fait, tu te dégonfles pour mon avatar ?

Message édité par etienne45-75 le 16-07-2007 à 13:00:01
n°28156
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 16-07-2007 à 12:16:05  profilanswer

Cretin Le fils Mitterand traffiquait alors qu'il était dans les sphères de l'état. Il traffiquait alors qu'il avait un poste de haut fonctionnaire. Ca n'a donc rien à voir.

n°28167
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 16-07-2007 à 12:46:19  profilanswer

Oui, et vendre des armes à des pays étrangers, c'est pour le bien des usines Françaises, Monsieur. D'ailleurs, le fils de l'honorable Charles Pasqua a aussi oeuvré de la même manière pour la grandeur de la France, non ?
Alors que faire venir de la drogue pour dévoyer nos chères têtes blondes, pas bien....

---------------
n°28175
moggy
moggy
Posté le 16-07-2007 à 13:01:32  profilanswer

Citation :

C'est pas le fils de Mitterand qui trafiquait des armes en Afrique ?...

C'est bizarre cette facon de raisonner en allant chercher des exemples qui n'ont rien avoir avec le sujet, comme si ca pouvait expliquer ou excuser quelque chose...
On ne compte plus les postes qui finissent par nous ramener à la shoah ou aux croisades...Comparaison n'est pas raison tête de con... [:sadness2]

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°28177
TPM
For Great Justice !
tpm
Posté le 16-07-2007 à 13:18:56  profilanswer

moggy a écrit :

C'est chouette, depuis Sarko plus rien n'étonne personne, un ministre de la justice avec un frangin traficant d'héroïne et alors?... [:sweet_child] C'est la rupture, tout va bien... [:stephpourtricherhehe]

C'est pour répondre au "depuis Sarko" que je citais Mitterand, tête de gland.

Et tu ferais mieux de comparer un peu plus les situations entres elles, ça t'éviterait de raisonner sans cesse en termes de "deux poids, deux mesures".  

J'attends toujours mon avatar. T'as autant de parole qu'un élu corse, toi...

n°28189
richard h
Posté le 16-07-2007 à 14:44:22  profilanswer

et ta pensée dedans tpm???
je suis sùr qu'il y a la place... :D

Message édité par richard h le 16-07-2007 à 15:03:36
n°28194
TPM
For Great Justice !
tpm
Posté le 16-07-2007 à 15:21:09  profilanswer

Voilà qui illustre bien ce que tu es, à l'intérieur : profondément laid.  

L'avantage, c'est qu'à chacun de tes post, on en découvre un peu plus sur ta personnalité. Ton attirance pour tout ce qui est scato prouve une fois encore que tu ne dois pas être autre chose qu'un geek frustré incapable d'affronter le monde réel.  

Pour rester dans le sujet, richard h ça me fait penser à la préparation du même nom.

n°28236
ruojuob
Profil : Wannabe
Posté le 16-07-2007 à 20:05:22  profilanswer

Permet moi moggy de trouver ton post débile.

En quoi R Dati est elle responsable des actes de son frère !
C’est finalement un peu comme foutre sur les épaules des jeunes Allemands les camps de concentration nazi.  

T’as pas trouvé mieux ?
Ya-t-il une prime à la mauvaise foi ici ? Parce que chui pas au courant.

Si il y en a une alors ok, je dirai que les Américains sont des salops !!! Vendre des armes aux Irakien au temps de Sadam c’était pas bô !

n°28243
moggy
moggy
Posté le 16-07-2007 à 20:22:45  profilanswer

Citation :

C’est finalement un peu comme foutre sur les épaules des jeunes Allemands les camps de concentration nazi.  les Américains sont des salops !!! Vendre des armes aux Irakien au temps de Sadam c’était pas bô !

Citation :

C'est bizarre cette facon de raisonner en allant chercher des exemples qui n'ont rien avoir avec le sujet, comme si ca pouvait expliquer ou excuser quelque chose...  
On ne compte plus les postes qui finissent par nous ramener à la shoah ou aux croisades...Comparaison n'est pas raison tête de con... [:sadness2]

Message édité par moggy le 16-07-2007 à 20:35:23

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°28244
ruojuob
Posté le 16-07-2007 à 20:33:48  profilanswer

Ben dit donc, tu as esprit de transposition assez limité, mais je sais que tu n'es pas comme ça moggy je mets donc cette réponse sur le dos de la flemme

n°28246
moggy
moggy
Posté le 16-07-2007 à 20:38:35  profilanswer

Explique moi pourquoi tu n'argumentes pas sur l'integrité de rachida ou l'indépendance de la justice, pourquoi tu vas déranger ces pauvres nazis qui non rien demandé? ca m' rend dingue! [:etoile57]

Message édité par moggy le 16-07-2007 à 20:54:45

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°28255
ruojuob
Posté le 16-07-2007 à 22:11:45  profilanswer

Allo, c'est exemple pour te faire prendre conscience de l'absurdité de tes insinuations (selon moi bien sûr), c'est un exemple, une image, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai mis devant ma phrase: "c'est un peu comme!"

De plus, moi ce qui m’énerve, car oui tu n’en as pas le monopole figure toi, c’est tes insinuations à 3 balles…. Et tu vois, je n’en fais pas toute une histoire.  

A propos, tu peux aller plus loin que tes insinuations, expliquent nous où est le scandale, où est l’insoutenable par rapport à R Dati et son frère ?
Peut-être que c’est seulement comme ça que tu verras tout seul, comme un grand, sans images ou exemples que tu ne comprends pas, l’absurdité de ton post.

n°28256
moggy
moggy
Posté le 16-07-2007 à 22:40:04  profilanswer

C'est un article dans un journal en ligne, c'est une information, pas une rumeur ni une insinuation...A partir de la tu peux trouver ca normal ou scandaleux, c'est un peu le principe d'un forum...si tu veux réagir, fais le sur le sujet pas sur moi, même si c'est flatteur...
Maintenant c'est a toi d'expliquer l'absurdité de l'article, sans utiliser:

La seconde guerre modial
Le sida
L'irak
La première guerre mondial
Le réchauffement de la planète
Le massacre de Wounded Knee  
La disparition du mouflon à manchettes...

Message édité par moggy le 16-07-2007 à 22:59:21

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°28294
ruojuob
Posté le 17-07-2007 à 08:05:24  profilanswer

Si je parle de toi, c’est parce que c’est toi qui a créé ce sujet et parce que je ne comprends pas très bien justement où ce situe exactement le scandale, et comme tu n’aimes pas les images, ce que je peux tout à fait comprendre, j’aimerais que tu me dises, sans images donc, qu’est ce qui te répugne exactement dans ces faits !

n°28295
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 17-07-2007 à 09:11:06  profilanswer

C'est amusant comme tout le monde demande toujours à l'autre de s'expliquer pour rebondir, jamais on ne répond aux questions sur les forums? Pourtant moggy avait été clair...

n°28296
moggy
moggy
Posté le 17-07-2007 à 09:11:26  profilanswer

j'ai créé le sujet, je ne suis pas le sujet...
Je disais plus haut que "depuis sarko", en fait depuis chirac le seuil de Tolérance a l'étonnement a atteint des sommets, on ne parle même plus de se scandaliser...
Avec chirac tout était imaginable, avec sarko tout devient possible, c'est maintenant apparemment bien integré par tous, moi j'ai encore du mal.
Pour rachida qui a été présentée comme un modèle de réussite sociale et de vertus, avoir deux frères repris de justice, faut avouer que ca fait tache dans le CV  d'un garde des sceaux...maintenant je trouve ca plus drole que scandaleux, à croire que la droite décomplexé m'a aussi contaminé. [:sadness2]

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°28299
moggy
moggy
Posté le 17-07-2007 à 09:17:01  profilanswer

Tu as raison Marmitte, le jeu ne consiste plus à répondre au sujet mais à éssayer de coincer celui qui l'a posté, dans une contradiction, ou un à peu prêt....c'est stupide mais ils adorent ca... [:sweet_child]

Message édité par moggy le 17-07-2007 à 09:25:44

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°28301
ruojuob
Posté le 17-07-2007 à 09:35:51  profilanswer

Je saisis mieux ce que tu veux dire, bien que je ne suis pas d’accord sur le fait que la « réussite sociale » de Rachida Dati ait été entachée par ses frères, ce n'est parce qu'ils sont des repris de justice, qu'elle doit en supporter les conséquences, et ce même si elle est garde des sceaux !  
On ne choisit pas sa famille, trouver la force de sortir d’un « milieu » qui ne l’a pas favorisée m’inspire le respect personnellement, ça doit demander beaucoup d’efforts, surtout quand les gens vous juge à travers votre famille…

Cela dit, tu as raison sur le fait qu’il faut faire attention à ne pas tolérer n’importe quoi... mais... seulement sur les actes en particulier d’une personne.

Pour te donner un exemple je suis beaucoup plus sévère sur les enfants de Devillier. Lui qui nous a sermonné tt au long de la campagne présidentiel sur l’importance de la famille et ses valeurs et n’a su voir les problèmes qui étaient dans la sienne.
Pour le coup, il en est responsable contrairement à Rachida D qui n’a aucune autorité sur ses frères.

n°28302
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 17-07-2007 à 09:37:21  profilanswer

En attendant, le scandale Boutin est passé inaperçu...

n°28303
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 17-07-2007 à 10:14:33  profilanswer

qu'on les pende tous haut et court!

n°28305
TPM
For Great Justice !
tpm
Posté le 17-07-2007 à 10:21:24  profilanswer

J'adore votre conception du débat, les gars. Mais comme chui quelqu'un d'ouvert, je vais essayer de comprendre.

Alors, quand un mec fait les poubelles de Voici pour essayer de démontrer tant bien que mal que le système sarkozy est scandaleux, on ne doit pas lui dire que le parallèle qu'il fait entre vie privée et sphère politique est débile. Alors, qu'est-ce qu'on a le droit de faire ?...

Message édité par TPM le 17-07-2007 à 10:22:19
n°28308
moggy
moggy
Posté le 17-07-2007 à 11:02:34  profilanswer

Citation :

Alors, qu'est-ce qu'on a le droit de faire ?...

Fermer ta gueule tu peux, c'est un droit, c'est un devoir, c'est ma priiiièèèère!

---------------
www.gravitezero.ift.fr
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le frère de R.Dati, récidiviste.

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...