forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Discussion :

François Bayrou : vos questions pour la campagne 2007

n°5788
failorn
...
Profil : Légende
Posté le 07-01-2007 à 15:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est le cas de tous les sujets, "vos questions à..."

n°5789
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 07-01-2007 à 16:12:38  profilanswer

oui tiens tant mieux qu'on soit plus sur bayrou que sur l'autre duo ou l'autre borgne et sa walkyrie... comme quoi..
francois aurait il trouvé un nouveau media pour faire parler de lui?

n°5808
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 07-01-2007 à 17:54:05  profilanswer

Le télégramme peut-être... :D

n°5829
fanfan3681
Profil : Wannabe
Posté le 08-01-2007 à 10:20:52  profilanswer

Je viens d'écouter Bayrou sur la radio RMC ce matin.
Bon, une déception car il avait promis la suppression totale des charges patronales pour deux salariés pour les petites entreprises (style artisans), et peut-être pour les associations ?????
Le problème c'est que finalement ce sera seulement juste pour 5 ans.
Preuve que tout se dégrade, et déjà ce qui était promis et annoncé il y a quelques semaines, est déjà transformé.
Je frémis en pensant à toutes les mesures qui vont, on ne sait pourquoi, subir des coupes, ou de véritables changements.
Il faut qu'il arrête de parler car à chaque fois, il va modifier ses propositions.
Et qu'est-ce qui va nous rester à la fin ???
Une peau de chagrin.
Déçue, oui je suis vraiment déçue.   :cry:

n°5832
fanfan3681
Posté le 08-01-2007 à 11:45:52  profilanswer

Bayrou a aussi pris l'exemple d'une entreprise marseillaise, qui délocalise une partie de sa production en Afrique du Nord car "c'est moins cher" !!!!!
Et cela ne le choque pas  ???
Est-ce qu'il se pose les vraies questions  ???
Pourquoi "c'est moins cher" ? parce qu'il y une différence énorme qui pèse sur la charge salariale. Preuve qu'il n'a pas envie de changer le système car il n'a pas réagi là-dessus.
Or, l'entreprise qui fait effectuer le travail ailleurs sur des produits, j'entends qui seront revendus en Europe, devra bien les rapatrier sur ce continent. Et là quel moyen de transport va être utiliser ???? l'avion, qui semble apparaître comme le moyen le plus responsable du dérèglement climatique. Et cette entreprise qui finalement paie très peu ces salariés en Afrique du Nord, et continue ainsi à maintenir un système où ils sont exploités, en plus, contribue à l'augmentation de la pollution, sans en payer le prix fort.  
Car il faudrait, et là je rejoins la réflexion de Nicolas Hulot, que ces entreprises paient le prix réel du transport, et que leurs produits soient taxés en conséquence.
Faut pas m'énerver, moi,et là le François, il a poussé le bouchon un  peu trop loin ... :non:

n°5860
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
Profil : Tête d'affiche
Posté le 08-01-2007 à 17:17:08  profilanswer

Monsieur Bayrou !
Si Sarco vous pique des électeurs dans votre poche droite, allez-vous lui foutre une baffe de la main gauche ?
A l'inverse pour Ségo, la poche et la main qui donne la baffe

Message édité par canard147 le 08-01-2007 à 17:17:36

---------------
Et encore une Victoire de Canard !
COIN !
n°5861
failorn
...
Posté le 08-01-2007 à 17:39:50  profilanswer

Il est vrai qu'appliquer la taxe carbone aux produits d'importations pourrait indirectement limiter les délocalisations. Et ce serait facilement vérifiables.

Durant la période d'Haloween, ils avaient présenté une entreprise française de confection de déguisement (on va plutot dire d'importation de..).  
Les produits étaient dessinés en France;
le coton était produit en Afrique du sud;
exporté en Asie pour faire le tissu;
exporté au maghreb pour confectionner le déguisment;
et vendu en France!

n°5862
canard147
Posté le 08-01-2007 à 17:53:41  profilanswer

Pour une Fête Irlando-celtique ayant fait un crochet par les USA ; si c'est pas de la mondialisation, ça !

---------------
COIN !
n°5880
fanfan3681
Posté le 08-01-2007 à 22:14:26  profilanswer

Une suggestion aussi à Bayrou  :
Ce serait peut-être bien de retirer les droits civiques (droit de vote) aux personnes qui quittent le territoire français pour s'installer à l'étranger (en particulier en Suisse).
Désolée Johnny.
Est-il normal que ces personnes qui s'enfuient du territoire, puissent encore voter alors qu'ils ont montré que ce pays ne les intéresse plus ???
Il faudrait à leur retour, comme les Suisses, leur imposer de vivre (une présence physique) de six mois et un jour.
Et vlan, on n'est pas plus bête que les autres ...   :D  

n°5881
fanfan3681
Posté le 08-01-2007 à 22:15:51  profilanswer

Il fallait lire  : "de vivre sur le territoire français", car bien-sûr je leur souhaite de vivre un maximum, le plus longtemps pooooooooossible !!!

n°5883
platon121
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-01-2007 à 22:22:36  profilanswer

C'est vrai pour Johnny et pour Delon qui ont en plus le tort de voter Sarko.

Mais on parle moins de Noah, de Zidane, de Mauresmo qui sont tous fiscalement en Suisse aussi.

D'où vient cette riche idée de ne donner en pâture à la vindicte publique que ceux qui ne votent pas comme moi?

Quand s'arretera-t-on de nous prendre que pour des niais?

n°5888
fanfan3681
Posté le 08-01-2007 à 22:35:47  profilanswer

Y en a quelques uns qui restent encore en France, ou ils sont tous partis à l'étranger ???
Y a-t-il encore quelqu'un dans le pays ????
Tu vois finalement je suis contaminée, car les médias ont bien atteint leur but : j'ai cité les noms qu'on nous martelle à longueur d'année.
Mais il y a peut-être encore en moi une petite lueur d'espoir, un petit reste de neurones ... qui préserve mon potentiel de révolte.

n°5893
platon121
Posté le 08-01-2007 à 22:49:30  profilanswer

Nous aussi! Chacun d'entre nous a un potentiel de révolte mais il faut commencer par comprendre que l'économie, l'éducation et la politique sont liés et que la révol(te) ne peut être qu'une révol(ution) profonde et calme.
Mais c'est tellement facile de monter le ton, de traiter l'autre de noms d'oiseau et d'éjaculer au lieu de réfléchir et de douter pour pouvoir agir.

n°5894
fanfan3681
Posté le 08-01-2007 à 22:52:53  profilanswer

Tout est fait pour maintenir la vindicte publique sur quelques noms, pour amuser le peuple, et éviter par tous les moyens qu'il REFLECHISSE.
Ce serait la pire des choses.
Ainsi, la maison est bien gardée, et rien ne bouge.  
Heureusement, on ne peut empêcher la conscience humaine de s'interroger toujours et de s'étonner de certaines décisions.
Et là, je vais basculer sur le topic sur la discussion démocratique ...

n°5897
platon121
Posté le 08-01-2007 à 22:58:02  profilanswer

Je crois qu'internet est une chance pour la circulation des idées et que la classe politico-médiatique a heureusement du souci à se faire.

En revanche je ne crois pas à la théorie du complot et de certains qui organiseraient l'immobilisme.

Quiconque connait les hommes politique sen privé sait bien qu'ils sont aussi perdus les uns que les autres et qu'ils savent ne pas avoir le droit de le dire.

n°5903
fanfan3681
Posté le 08-01-2007 à 23:05:52  profilanswer

Même si ils s'interdisent de dire qu'ils ne savent pas quoi faire, qu'ils sont perdus, cela transparaît quand même.
C'est peut-être justement le moment pour le peuple d'indiquer des voies à suivre, ou de faire entendre des propositions.

n°5912
platon121
Posté le 08-01-2007 à 23:24:15  profilanswer

Malheureusement, comme le dit Dugois dans son livre, il n'y a pas de solution miracle qui ne demande pas de gros efforts.  
Ce n'est pas en période d'élection quel'on demande de la sueur, peut-être même quelques larmes pour éviter le sang.
Il faut se sortir la tête du tourbillon et commencer par analyser en se méfiant des "experts".

n°5969
fanfan3681
Posté le 09-01-2007 à 22:40:00  profilanswer

Je ne sais si Bayrou va tenir le choc et continuer à apparaître comme différent et source d'espoir, pour des gens qui ne veulent ni Royal, ni Sarko.
Mais entre tous, il apparaît comme le plus différent, bien que je sois réaliste.   :pfff:  
L'important est d'être élu, mais pour moi l'important est de trouver quelqu'un qui soit porteur d'une vision de la société nouvelle, basée sur d'autres valeurs que celles actuelles  : le pognon, le pognon et le pouvoir.
Et là c'est pas évident, car les candidats n'ont aucune vision réelle, et reproduisent inconsciemment le système qu'ils dénoncent.
Les gens ne regardent pas la compétence, la valeur humaine de la personne, mais si tu passes dans Voici, et si le rose te va bien, ou si tu sais bien "chauffé" une salle !
C'est pas gagné !   :heink:  

n°5970
fanfan3681
Posté le 09-01-2007 à 22:45:57  profilanswer

Bon, j'ai assez réfléchi pour aujourd'hui.
Je vais aller reposer mes neurones.
Bonsoir.

n°5977
platon121
Posté le 10-01-2007 à 10:56:46  profilanswer

Quand je vois toutes les questions que tu te poses, je te conseille vraiment de lire "Voter utile est inutile" de Dugois mais commence par regarder ses videos sur son site www.marcdugois.com  Tu verras que la façon dont il prend le problème est vraiment décalée de façon interessante.
Ca serait interessant qu'on en parle ensemble.

n°5980
fanfan3681
Posté le 10-01-2007 à 12:00:56  profilanswer

Pour les vidéos sur son site, c'est déjà fait : je les ai visionnées.
Son livre sort seulement le 11 janvier je l'achèterai promis.
J'attends car cela m'intéresse.
Maintenant, les questions, cela fait déjà quelques temps que je me les pose...

n°5982
fanfan3681
Posté le 10-01-2007 à 12:41:14  profilanswer

J'ai déjà mon opinion, et comme je dis tout acte a des conséquences.
Notre milieu influe sur nous,et nous influons sur lui.
Maintenant pour en revenir à Bayrou, je lui poserai encore des questions, auxquelles d'ailleurs il ne répondra pas puisqu'il ne vient pas sur ce site.
Mais :  
Monsieur

n°5983
fanfan3681
Posté le 10-01-2007 à 12:49:55  profilanswer

Désolée. Mauvaise manipulation, le message précédent a été envoyé.
Monsieur Bayrou, ne décevez pas tous ces gens, qui comme moi espèrent trouver en vous un candidat vraiment différent.
Osez des mesures innovantes, osez mettre en place une politique vraiment tournée vers la démocratie et le peuple.
- privilégiez le feroutage,
- appliquez la taxe carbone sur les produits qui sont fabriqués ailleurs pour servir la spéculation (uniquement dans ce cadre) et asservir le salarié,
- arrêtez la pression fiscale sur les salaires, en supprimant les charges salariales pour les petites entreprises, mais appliquer des charges sur les fonds de pension, les stocks options, les spéculations.
Car c'est fragilisé encore l'être humain.
- mettez en place une taxe pour les entreprises qui polluent le plus,
- faites que le débat soit vraiment démocratique et non pour servir les intérêts de seulement quelques uns,
- réquisitionnez les immeubles vides dont sont propriétaires les banques, les assurances, et autres entreprises.

n°5984
fanfan3681
Posté le 10-01-2007 à 12:56:00  profilanswer

Enfin, si on veut avoir une vision de ce qu'est la démocratie actuelle, il suffit d'observer les associations de quelque nature qu'elles soient.
Peut-être certaines sont bien, mais en général c'est un reflet intéressant de la société.
L'avocat, le prof d'université, le médecin, l'enseignant, vont s'imposer parce que eux, ils ont un titre, ils ont fait des études.
On doit donc leur délivrer une autorité, une suprématie d'office.
Cela rejoint le problème de la compétence.
Les études c'est actuellement, c'est une bonne capacité de mémorisation, et un milieu favorisant.
Mais ce n'est pas une preuve d'intelligense, de bon sens, de compétence.
Sinon ça se saurait ...   :whistle:

n°6054
canard147
Posté le 11-01-2007 à 11:15:50  profilanswer

DAN. a écrit :

Vous rencontrez François Bayrou pour une interview, quelle(s) question(s) lui posez-vous ?

Je lui cose pas à ce mec là !

---------------
COIN !
n°6088
platon121
Posté le 11-01-2007 à 17:42:39  profilanswer

Pourquoi tu ne lui causes pas canard ?

Il est à mon avis aussi à côté de la plaque que la dame aux caméras et le monsieur au karsher, mais pourquoi ne pas leur parler?

n°6128
fanfan3681
Posté le 12-01-2007 à 05:50:20  profilanswer

Je confirme que je n'ai pas d'illusion sur Bayrou, mais je me dis que si la plupart des gens lui disent ce qu'ils veulent, ce qu'ils pensent, ce qu'ils espèrent de cette société, peut-être, à force, ça fera changer les choses, et peut-être verra-t-il différemment ses projets.
Enfin, on peut toujours rêver.
Du moins, exprimer ses idées est un moyen qu'on ne peut laisser de côté, et il semble vouloir nous montrer une très grande capacité d'écoute.
Mais qu'en fera-t-il ????  

n°6129
platon121
Posté le 12-01-2007 à 08:37:03  profilanswer

En fait la difficulté est de formuler les idées, de créer le débat pour pouvoir ensuite proposer de vrais choix, c'est à dire des renoncements nécessaires.

Si je parle souvent du livre de Dugois  "Voter utile est inutile " et de son site www.marcdugois.com , c'est que je trouve qu'il formule bien les questions que nous sommes très nombreux à avoir en nous.

Je n'ai pas d'actions dans sa maison d'édition mais, puisqu'il est maintenant sorti en librairie, j'aimerais bien que nous en parlions et que nous débattions de ce qui est intéressant d'en retenir.

Je crois que cela peut devenir concret et j'espère ne pas rêver.

n°6135
canard147
Posté le 12-01-2007 à 09:58:32  profilanswer

platon121 a écrit :

Pourquoi tu ne lui causes pas canard ?

Il a refusé de se désister pour moi !
alors que je suis sur que je pèse + que lui !
D'ailleurs, il va pas tenir ; il va péter et si Bayrou pète !
ça va faire du bruit !
Attendons les sondages !

VOTEZ CANARD 147 !

---------------
COIN !
n°6171
philou16
Posté le 12-01-2007 à 12:54:18  profilanswer

Tu es plus lourd que Bayrou... pas possible !!! Plus lourdingue que lui, tu meurs !!!

n°6198
canard147
Posté le 12-01-2007 à 14:55:23  profilanswer

philou16 a écrit :

Tu es plus lourd que Bayrou... pas possible !!! Plus lourdingue que lui, tu meurs !!!

ET OUI !
Je suis un canard bien dodu !

Mais le canard est toujours vivant !

---------------
COIN !
n°6210
philou16
Posté le 12-01-2007 à 17:19:18  profilanswer

Ils t'ont gavé (au propre comme au figuré), c'est pour ça !!!

n°6224
philou16
Posté le 12-01-2007 à 18:01:22  profilanswer

Pour celles et ceux qui doutait, encore (??!!), du bord politique et idéologique de Bayrou...

François Bayrou prône une réforme globale des retraites  

11/01/2007 - 11h53  

PARIS (Reuters) - François Bayrou, candidat de l'UDF à l'élection présidentielle, se prononce pour une réforme complète des retraites qui tienne compte des régimes particuliers.

"Je ferai une réforme générale et globale des retraites qui engloberait bien entendu les régimes spéciaux", a déclaré le président de l'UDF sur France 2, en précisant que cette réforme serait soumise à référendum.

"Je ferai un référendum sur la réforme définitive des retraites. Il faut que chacun des Français sache que cette réforme, si je suis élu président de la République, ne se fera pas dans son dos", a lancé François Bayrou.

"Il faut avoir le courage de dire aux Français qu'il n'est pas imaginable qu'il y ait de plus en plus de retraités, dont la pension est assurée par de moins en moins de travailleurs actifs."

Le député et conseiller général des Pyrénées-Atlantiques s'est prononcé pour un système de retraite à la carte variant en fonction de la durée de cotisation.

"Il faut que chacun puisse décider de l'âge de son départ à la retraite en fonction de la pension qu'il touchera", a-t-il dit en laissant entendre que certaines activités donneraient lieu à des droits supplémentaires.

"Il faut qu'au cours de la vie, chacun puisse savoir combien de droits il a acquis. Durée du travail, pénibilité du travail et puis peut-être un certain nombre d'activités annexes au service de la société : tout ça doit donner des droits."

© Reuters Limited  

n°6225
failorn
...
Posté le 12-01-2007 à 20:06:36  profilanswer

il a aussi annoncé qu'il souhaiterait baisser de 20% les dépenses de l'élysée

n°6274
philou16
Posté le 13-01-2007 à 01:15:13  profilanswer

Avec le train de vie qui s'y mène, y-a pas de mal !!!

n°6278
fanfan3681
Posté le 13-01-2007 à 06:19:18  profilanswer

La retraite est un dossier explosif auquel aucun gouvernement n'ose vraiment s'intéresser car il est très impopulaire.
Il y a cependant des différences entre le privé et le public.
Pourquoi certains ou certaines peuvent partir en retraite vers 40 ans, 45 ans, et d'autres devront attendre 20 ans de plus parce qu'ils bossent dans le privé ???  Pourquoi un tel avantage ???
L'injustice est ressentie dans la population, la rumeur circule, et il faudrait vraiment avoir le courage d'expliquer ce qui se passe dans telle ou telle corporation.
Car si effort il faut faire, il faut qu'il soit partagé par tous ...
Le privé maintenant ne peut plus se targuer d'avoir des salaires bien plus élevés, qui seraient l'équivalent d'un avantage financier, en ce sens on gagne beaucoup plus d'argent dans le privé, le traitement versé au public étant nettement plus faible on pouvait comprendre (et encore ...) qu'il y ait un départ à la retraite avancé pour compenser un salaire inférieur.
Maintenant, le privé n'a aucun intérêt  : précarité, salaire de misère, chômage, ... et le public apparaît avoir beaucoup d'avantages ...  dont celui d'assurer une retraite décente.
Le dossier des retraites devrait être discuté sereinement, sans passion, pour que l'on puisse voir quelle orientation il faudrait lui donner.  
Mais cela nous promet encore de belles discussions !...   :heink:  

n°6482
platon121
Posté le 14-01-2007 à 18:45:35  profilanswer

philou16 a écrit :

Pour celles et ceux qui doutait, encore (??!!), du bord politique et idéologique de Bayrou...

François Bayrou prône une réforme globale des retraites  

11/01/2007 - 11h53  

PARIS (Reuters) - François Bayrou, candidat de l'UDF à l'élection présidentielle, se prononce pour une réforme complète des retraites qui tienne compte des régimes particuliers.

"Je ferai une réforme générale et globale des retraites qui engloberait bien entendu les régimes spéciaux", a déclaré le président de l'UDF sur France 2, en précisant que cette réforme serait soumise à référendum.

"Je ferai un référendum sur la réforme définitive des retraites. Il faut que chacun des Français sache que cette réforme, si je suis élu président de la République, ne se fera pas dans son dos", a lancé François Bayrou.

© Reuters Limited

Qu'y a-t-il d'idéologique la dedans Philou?  
Explique nous avec quoi nous allons payer les retraites.

n°6486
philou16
Posté le 14-01-2007 à 18:53:26  profilanswer

Faire un référendum sur les régimes spéciaux... Il ne prend aucun risque (comme pour le référendum sur TCE), c'est gagné par avance, tous ceux qui n'en bénéficient pas son contre, c'est un enterrement de première classe, sans prise de risque politique : bravo l'artiste !!! Les régimes spéciaux c'est :
2% de la population active !!!! Et cette mesure devrait "sauver" les retraites, en général ??!!  :heink:

n°6494
platon121
Posté le 14-01-2007 à 19:02:55  profilanswer

Sur ce point tu as raison mais avoue que ces régimes spéciaux, on aimerait comprendre pourquoi ils existent.

n°6498
philou16
Posté le 14-01-2007 à 19:10:14  profilanswer

Ils existent parce que des corporations existent et que selon les époques et les gouvernements successifs, elles ont eu un pouvoir de négociation plus ou moins prégnant...  

n°6509
fanfan3681
Posté le 14-01-2007 à 20:10:31  profilanswer

Le problème est que le dossier retraite n'est pas traité dans sa globalité.
Chacun voit son intérêt, la préservation à tout prix, voir à n'importe quel prix d'avantages, qui, pour certains qui ont très peu, sont assimilés à de véritables pont en or, à une réelle injustice.
Il faudrait dépasser les intérêts partisans, et, je suis d'accord, comprendre pourquoi certains ont des avantages, et pourquoi la majorité ne peut y avoir accès ????

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Christian Chavrier : vos questions pour la campagne 2007François Hollande : vos questions pour la campagne 2007
Marie Georges Buffet : vos questions pour la campagne 2007Jean-Marie Le Pen : vos questions pour la campagne 2007
Dominique De Villepin : vos questions pour la campagne 2007Laurent Fabius : vos questions pour la campagne 2007
Philippe De Villiers : vos questions pour la campagne 2007Ségolène Royal : vos questions pour la campagne 2007
Dominique Strauss-Kahn : vos questions pour la campagne 2007Nicolas Sarkozy : vos questions pour la campagne 2007
Plus de sujets relatifs à : François Bayrou : vos questions pour la campagne 2007