invite_rv2006 a écrit :
Re jujube131
Toute mes excuses, j'ai un peu interprété tes propos... Cela dit, je ne crois pas que l'on se présente pour devenir le troisième homme, tout comme les sportifs olympiques ne cherchent pas la troisième place d'un podium, sans doute la plus mauvaise.
Ca n'a rien à voir, Le Pen était le 3éme homme en 2002, il a fini "deuxiéme" tour pourtant...Tu t'embrouilles là...
Pour ma part, je crois que les médias influencent ce sentiment à cause de ce qu'il a dit, à savoir, que cela ne lui poserait pas de problème d'être un premier ministre de droite comme de gauche. Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est une question de journaliste et non lui qui a spontanément tenu ces propos.
Me concernant, je considère que Bayrou a un bon discours et qui a l'avantage d'être le même depuis le début.
Je ne conteste pas cela, je dis juste que Le Pen a plus de tchatche et que par conséquent il embrouille plus facilement les gens
Personnellement, je voudrais utiliser mon vote comme un vote protestataire, mais je voudrais rester responsable. Bayrou constitue pour moi ce "vote protestataire" tout en restant sérieux devant nos responsabilités citoyennes, voilà tout. Et même si certain qualifieront ce "vote protestataire" comme irresponsable, je préfère mille fois cela, plutôt que de choisir entre la peste et le choléra.
Pour revenir à Bayrou, je trouve que c'est très français de préjuger de ce qu'il va se passer (rappelez vous du 21 Avril...)
Je ne préjuge de rien, je donne mon avis
Dire qu'il ne faut pas voter pour Bayrou parce qu'il na pas de chances de gagner c'est effectivement ne lui en donner aucune...
|