forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

La Françafrique...y'a bon!

n°23540
SkAlex
Qui dit mieux?
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-05-2007 à 21:30:57  profilanswer

L'une des premières décisions de notre très cher nouveau président fut de prendre des vacances (jusque là c'est honorable) à Malte (c'est deja plus sympa pour les Français qui n'ont pas les moyens de partir en vacances, menfin...) sur un yatch (et v'la que je m'affiche  :pfff: ) avec Vincent Bolloré.
Ces vacances auraient pû être banales mais Sarkozy est élu depuis moins d'une semaine et voila qu'il s'affiche avec un ami très symbolique, et pour cause, c'est de Vincent Bolloré qu'il s'agit.

Je n'entend personne s'insurger de ce symbole. Pcq s'afficher avec Bolloré est un symbole lourd de sens. En effet depuis l'époque post-coloniale, en Afrique, Bolloré rime avec Françafrique.

http://www.survie-france.org/artic [...] rticle=170

De là à affirmer que Sarkozy est favorable à la Françafrique....
De là à immaginer que Sarkozy ne condamne pas la Françafrique....
De là à dire que Sarkozy soutient implicitement la Françafrique...
...il n'y a qu'un pas, que je franchis allègrement. :sarcastic:

n°23541
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 21:32:12  answer

faut avouer que comme bourde il pouvait pas faire mieux!

n°23542
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
Posté le 11-05-2007 à 21:34:47  profilanswer

Ya pas mal de réactions, SkAlex, aussi bien sur le forum que dans la presse ou sur le net !

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°23543
SkAlex
Qui dit mieux?
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-05-2007 à 21:45:04  profilanswer

T'insurge pas...je suis vachement obtu en ce moment, j'ai plus trop le temps de lire la presse générale et je me concentre un peu trop sur les médias alternatifs. :sarcastic:  
Menfin toujours est-il que la liaison françafriquaine de Sarkozy est lourde de sens pour les Africains, et surtout ceux qui souffrent encore du néo-colonialisme français, autrement dit des millions et des millions de personnes.

n°23544
luffy888
Gomu Gomu no .... BAAAAAZZOOKA
Profil : Padawan
Posté le 11-05-2007 à 23:30:06  profilanswer

Alors il faut ajouter aux tares de sarkoz ... Africo-profiteur

---------------
So many times, it happens too fast You change your passion for glory Don't lose your grip on the dreams of the past You must fight just to keep them alive
n°23587
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 12-05-2007 à 20:17:55  profilanswer

oui enfin, Sarko sera le président francais qui défendra le moins la franquafrique quoi qu'il en soit, tout simplement parcequ'il n'en n'a plus les moyens.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La Françafrique...y'a bon!