forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le vote FN et la pensée unique: le roi nu

n°11340
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Profil : Idole
Posté le 21-02-2007 à 14:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'ailleurs il m'a toujours pas dit de quoi je suis victime...de sa connerie surement...

---------------
bb1 julia née en juillet 2003 puis cancer en fin 2003 :chimio,rémission et guérison depuis 2004 puis essai bb2 depuis septembre 2006 mais rien.....

(Publicité)
n°11348
warrol30
no way
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-02-2007 à 14:38:48  profilanswer

je rentre juste sur ce forum.

salutations à tout le monde

parler serieusement du fn, concevoir une reelle probabilité que ce parti se mouille enfin aux affaires est absolument absurde.

on pourra toujours crier au terrorisme intellectuel et au danger de la pensée unique, c'est surement la seule chose à faire avec le peu de marge que laisse le vide total et l'incohérence du "programme" lepen.

ce n'est meme pas comique et je doute franchement personnellement qu'une personne cultivée, ayant un minimum voyagé et possédant un esprit infimement ouvert, puisse accorder plus de 3 minutes d'écoute à un tel mitraillage de fadèses, politiques, économiques, sociales, humaines, culturelles....
je pense qu'il faut accepter que depuis degrelle et mauras, la société a évolué.
on y reviendra pas.
alors le pen dit  LA VERITE? complot et bidouillage a tous les étages de la part d'un "etablissement".
le pen n'est pas politique?
je pense que l'homme n'est pas dangereux, que ses "idées" non plus puisque'elles sont hallucinatoires, et que ce phénomene sera noyé dans la masse, disparaitra par liu meme avec l'avancée nécessaire et inévitable d'une europe forte.
le pen c'est la voix de rien, comme toutes les politiques du bouc émissaires.

n°11435
jeanne d'a​rc

Profil : Novice
Posté le 21-02-2007 à 22:06:41  profilanswer

salut arf ... ben c'est facile , compare tout ce qui était à 10 francs avant et convertis en € . les immigrés ne s'intègrent pas ou plus, les citées sont devenus ingérables . quelques fait: octobre 2005 , trouve tu normal que des jeunes de quartier foute un bordel pareil . LE CPE : a nouveau le bordel . un homme est morts devant sa femme et sa fille pour avoir pris un lampadaire en photos ....mais c'est quois ca a par de la racaille . pourquoi on se laisse emmerdé par une poignée de petit con qui quand il vont au blaide ,il n'osent méme pas bougé le petit doigt . Y' EN A MARRE DEHORS LA RACAILLE  

n°11438
jeanne d'a​rc

Posté le 21-02-2007 à 22:15:25  profilanswer

SALUT WARROL, sans vouloir etre méchant quant tu aura a peine 1:10eme de l'intèligence a jean marie le pen , peux etre qu' on pourra discuté ensemble... vive la france

n°11439
Agone
Posté le 21-02-2007 à 22:18:03  profilanswer

Si c'est pour dire sortir de telles conneries, y'a déjà un topic pour ça :

http://forum.fluctuat.net/fluctuat [...] -256-1.htm

:hello:  

(Publicité)
n°11442
warrol30
no way
Posté le 21-02-2007 à 22:36:13  profilanswer

oui hahaha si jean marie le pen était brillant il se tairait.
je le classerai plutot nettement du coté des malins.
quant a discuter sur du vide avec toi mr ou mme jeanne d'arc(.....?), je n'ai que peu de temps a perdre.

n°11449
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 21-02-2007 à 22:59:05  profilanswer

Agone a écrit :

Si c'est pour dire sortir de telles conneries, y'a déjà un topic pour ça :

http://forum.fluctuat.net/fluctuat [...] -256-1.htm

:hello:

eho, faut pas envoyer ce gere de lascar chez marcel, ça va pas la tete!

(Publicité)
n°11455
jeanne d'a​rc

Posté le 21-02-2007 à 23:13:09  profilanswer

vous etiez pas aussi sur de vous en mai 2002 quant vos idoles politique ont envoyé des jeunes de 14/15ans dans la rue pour manifesté d'un débat qu'ils ne comprennent mémé pas encore . juste au passage ...vous connaissez le droit d'expession???? ca fait toujours mal d'entendre la vérité...

n°11457
Agone
Posté le 21-02-2007 à 23:18:25  profilanswer

1. Apprend à écrire.

2. Structure tes idées.  

J'ai vu des gosses de 14-15 ans s'exprimer bien plus clairement que toi.

n°11460
jeanne d'a​rc

Posté le 21-02-2007 à 23:22:43  profilanswer

pour ceux qui voudrai voté pour sarko ...méfiez vous ...il est encore pire que jean marie .et pour la belle ségolène , préparer vos portes feuilles ...l'addition va etre salé.

n°11463
jeanne d'a​rc

Posté le 21-02-2007 à 23:34:27  profilanswer

je suis peut etre pas un crac en orthogrphe , mais ne me fais pas croire qu'un gosse de14ans comprends quelque chose a la politique.
mes idées sont claires et limpides , pas besoin de faire des lecons de morale alors que tu ne sais meme pas dans quel sans va la france en ce moment. ouvre les yeux et regarde l'avenir de tes enfants...de nos enfants.chomage,insécurité,précarité : c'est ca pour toi la france de demain ??? 1789:tu a appris cette date a l'école , tu connais sa signification ??liberté ,égalité fraternité...tu connais??

n°11464
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 21-02-2007 à 23:36:19  profilanswer

Olalala je vois que sur ce fil se déchaînent tous nos frontistes fluctuat!
Ben moi j'aurais 2 chtis points à soulever...
Premièrement le problème initial, à savoir le politiquement correct ou le conformisme, est en fait inhérent à notre système démocratique. En effet comme l'avait souligné Tocqueville à son époque, la démocratie n'est en fait que la tyrranie de la majorité et elle tends, dans son développement, à devenir conformiste. Je suis d'accord avec toi qu'il faut combattre ce défaut inhérent à nos démocraties mais je m'insurge contre nombre d'arguments que j'ai pû lire sur ce post.  
En effet je ne pense pas que ce qui est attaquable dans les propos des frontistes, ce sont leurs idées propes (ce qui serait là antidémocratique) mais plutôt le caractère superficiel, sans preuves et simplistes de leurs messages et surtout de leurs solutions.  
Oui c'est simpliste de proposer la "préférence nationale" dans un pays qui traite deja les etrangers comme des merdes et que ceux-ci ont des ressources marginales dans l'économie (emplois précaires merdiques dans des domaines où aucun français (ou presque) ne veut travailler (du genre le BTP ou le travail d'agent de service), travail au noir ou pas de travail du tout), de revendiquer l'autonomie nationale dans un contexte où nous ne sommes culturellement, démographiquement et objectivement que des nains qui ne peuvent rien faire seuls, ou encore mieux de se plaidre d'attaques au droit d'expression alors qu'on n'a rien d'autre à cracher que sa haine de l'autre!
Et oui des fois, au lieu de dire de la merde (en soit des choses tautologiques qui n'ont de bout que d'appauvrir le débat ou leurs petits frères, les affirmations sans preuves ni arguments)...il vaut mieux pour tous de se la fermer! :whistle:

---------------
"Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme
Courant avec ferveur à l'abîme béant,  
Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme
La douleur à la mort et l'enfer au néant."
(Publicité)
n°11465
Agone
Posté le 21-02-2007 à 23:41:11  profilanswer

Citation :

salut arf ... ben c'est facile , compare tout ce qui était à 10 francs avant et convertis en € . les immigrés ne s'intègrent pas ou plus, les citées sont devenus ingérables . quelques fait: octobre 2005 , trouve tu normal que des jeunes de quartier foute un bordel pareil . LE CPE : a nouveau le bordel . un homme est morts devant sa femme et sa fille pour avoir pris un lampadaire en photos ....mais c'est quois ca a par de la racaille . pourquoi on se laisse emmerdé par une poignée de petit con qui quand il vont au blaide ,il n'osent méme pas bougé le petit doigt . Y' EN A MARRE DEHORS LA RACAILLE

Tu trouves ça limpide ?
Tu mélanges tout en une bouillie de dix lignes.
Reformule moi ça, avec un développement clair des idées, et y'aura peut être débat. (enfin, débat...je me comprend)

n°11470
jeanne d'a​rc

Posté le 21-02-2007 à 23:54:47  profilanswer

à quoi ca bon sortir des mots savants quant c'est simple a comprendre!!! c'est toi qui rends les choses compliquées!
je t'expose juste ma facon de pensé ? rien d'autre...tu m'évite en me faisant croire que tu ne comprends rien à mes propos . juste pour info ; j'ai des potes turcs,arabes et noirs et il connaissent tous ma facon de voir les choses . je ne suis pas raciste mais francais, il y a une nuance entre les deux ...perso j'ai rien contre toi ...

n°11476
Agone
Posté le 22-02-2007 à 00:09:48  profilanswer

Non, je suis désolé, je ne comprend pas, je vais détailler, si tu veux :

Citation :

ben c'est facile , compare tout ce qui était à 10 francs avant et convertis en € .

C'est quand "avant" ?
Une fois que j'ai converti en euro, qu'est ce que je fais ?

Citation :

les immigrés ne s'intègrent pas ou plus, les citées sont devenus ingérables. quelques fait: octobre 2005 , trouve tu normal que des jeunes de quartier foute un bordel pareil .

Quel est le rapport avec la phrase précédente ?
Quelles solutions propose tu ?

Citation :

LE CPE : a nouveau le bordel .

Tu compares les manif anti CPE aux émeutes des banlieux ? Encore une fois, quel rapport ?

Citation :

un homme est morts devant sa femme et sa fille pour avoir pris un lampadaire en photos ....

Pendant les manifs anti CPE ou pendant les émeutes ?
Qu'est ce que ca apporte au débat ?

Citation :

mais c'est quois ca a par de la racaille . pourquoi on se laisse emmerdé par une poignée de petit con qui quand il vont au blaide ,il n'osent méme pas bougé le petit doigt .Y' EN A MARRE DEHORS LA RACAILLE

Encore une fois, tu n'apportes aucune solution.

n°11478
jujube131
Posté le 22-02-2007 à 00:11:40  profilanswer

Non mais laisse tomber c'est peine perdue, on est encore tombé sur un cas social qui supporte d'etre moche gros et chauve et qui rejette toute la faute sur les arabes et les noirs (ah non mince c'est vrai qu'il a des copains arabes et noirs...)...

n°11479
jujube131
Posté le 22-02-2007 à 00:12:13  profilanswer

Sinon un mec du FN a jeté un arabe dans la seine...le FN dehors...

n°11486
pink64
Posté le 22-02-2007 à 01:05:09  profilanswer

Mais surtout il parle même pas d'immigrés mais de Français.

Les français qui font des conneries, tu en fait quoi?  tu les envois sur la lune?  

Tu peux peut-être réfléchir un peu sur les causes de la délinquance et essayer d'apporter des solutions. Que propose tu en prévention?

T'es -tu déjà demandé pourquoi la violence aux personnes ne cesse d'augmenter malgré les gros bras de Sarko?  

T'es-tu déjà demandé pourquoi il y avait autant de récidive de la part de ceux qui sortent de prison?

T'es-tu déjà demandé si, en plus de la répression, il faudrait aussi faire en sorte, et c'est bien ce que tout le monde veut, qu'un délit ne soit pas répété?

Fais l'analyse de ce qui est proposé actuellement pour répondre à tous ces problèmes. Tu verras que la solution ne consiste pas juste à donner des coup de bâton ou à envoyer ailleurs des français qui n'ont pas la peau de la même couleur que la tienne.

La justice n'a eu de cesse, surtout depuis Sarko, de penser qu'en enfermant des délinquants entre eux, ils en ressortiraient plus honnête.
Quelle naïveté. Quelle mépris.  
Un homme politique se doit d'agir avec pragmatisme, efficacité et recul.

Or, Lepen, autant que Sarko (Bush, aussi...), réagissent par conviction et idéologie.  Ils flattent leur électorat mais n'apportent pas les vraies réponses à nos problèmes. Surtout, ils les aggravent.

n°11489
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 01:24:11  answer

La position qui me semble la plus facilement attaquable dans le discours de Le Pen, c'est sa volonté de renvoyer chez eux les immigrés délinquants, ce qui me fait sourire, car ces délinquants sont français, la France est responsable de ses valeurs d'éducation (bientôt, le parent qui engueule son gamin se retrouvera en prison - je force volontairement le trait). Ces délinquants sont des fruits français. Or, où doit-on jeter ces fruits pourris ? En Afrique ? Certainement pas.

n°11494
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 22-02-2007 à 06:16:24  profilanswer

Regbar, il s'agit de renvoyer les ETRANGERS, c'est à dire ceux qui n'ont pas la nationalité française. Il y en avait beaucoup lors des dernières émeutes et à peine une 20aine ont été renvoyés. Que se passerait-il si toi, en vacances à l'étranger, tu te rendais responsable de dégradations et de violences?

Quand aux valeurs de l'éducation, qui est responsable de leur destruction systématique depuis .... disons mai 1968 ?? Je vais t'aider ds ta réponse, quel est le syndicat majoritaire ds l'enseignement ?

Message édité par zwitterion le 22-02-2007 à 06:17:53
n°11512
warrol30
no way
Posté le 22-02-2007 à 11:23:58  profilanswer

on y est la!!

allons y gaiement, allez, saloperie de révolution francaise!
tu te rend compte zwitterion, ils nous ont construit un état de droit!! une république humaniste!!
ils nous ont sacrifié la patrie, perdu nos belles colonnies et meme vichy, l'ordre enfin rétabli,n'a pas empeché que des gauchos minables viennent pervertir le cerveau de nos enfants!!

les gosses en 2002, "on" les a pas envoyé defendre notre chere république,et oui il existe des gens non manipulés,  ils ne comprennent peut etre rien aux subtilités politiques mais au fond pas plus que le fn.

a un phenomene de rejet de masse, la masse a toute les chances de répondre de façon identique.

ca fait 30 ans qu'on entend ses conneries d'extreme droite, ces relents nauséabonds de politique de comptoir, la loi du bouc émissaire et du complot, un pret a penser bete et mechant présenté sous la forme de VERITE génantes, ca n'abuse que les ignares.

renvoyons les fameux emigrés chez eux et autorisons les a casser, politique de la terre brulée, tout ce qu'ils ont construit ici.
la france se retrouve a l'age de pierre avec une démographie incapable de lui assure une renouvellemement.
ce n'est pas par mollesse politique que les gens rentrent, c'est parceque la france en a besoin.

n°11513
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 11:24:48  answer

Pour la premiere partie de ton message Zwitterion, je parle des délinquants de nationalité française, mais d'origine étrangere, et non des sans papiers. Pour les valeurs de l'éducation, nous sommes tout à fait d'accord.

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2007 à 11:25:53
n°11520
TPM
For Great Justice !
Profil : Tête d'affiche
tpm
Posté le 22-02-2007 à 12:03:15  profilanswer

Intéressant sujet de débat. Pourtant, lorsque l’on vous lit les uns et les autres, on ne peut s’empêcher de se dire que vous avez (du moins, certains) une conception très personnelle du compromis… En clair, c’est plutôt à la hache que vous y allez dans vos raisonnements et argumentations respectifs.

Mis à part la première (bien vu la fable du roi nu), les interventions de ce sujet sont malheureusement souvent une succession assez indigeste de clichés, de raccourcis et de simplifications, chacun campant plus ou moins sur ses positions (qu’il juge inattaquables) et assénant à l’autre ses propres vérités absolues de droit divin. Et vas-y que je te traite les uns de nazillons, et vas-y que je balance une démonstration bancale et simpliste d’un air détaché, sérieusement, ce débat commence à tourner au dialogue de sourds.

Alors, Messieurs les militants FN. D’un côté, je comprends votre position. Il est vrai qu’en tant qu’électeurs apparemment un brin évolués et sains d’esprit, vous ressentez sûrement le besoin de faire entendre vos idées, ou à tout le moins de vous voir traités comme des militants de n’importe quel autre parti. Votre envie de chercher à démontrer que le FN est autre chose qu’un parti extrémiste aux idées étroites et rétrogrades, qui plus est doté d’un programme « sérieux » et applicable, est légitime. Après tout, en démocratie, les gens qui ont voté pour un candidat qui a recueillit plus de 27% des suffrages au second tour d’une présidentielle (si ma mémoire est bonne) ont le droit et même le devoir de s’exprimer et d’être entendus sans se voir opposer sans cesse le genre d’arguments basiques que certains utilisent ici.
Mais, d’un autre côté, à vous lire, j’avoue me demander où s’arrête votre quête didactique et, il faut le dire, un brin naïve et où commence votre mauvaise foi et votre volonté de provoquer juste pour le plaisir… Car si votre but est de faire en sorte que vos idées soient effectivement considérées comme du  même « type » que les idées des militants des partis dits « de gouvernements », peut-être est-ce alors un peu trop demandé… Votre quête a beau être, d’un côté, légitime, il faut savoir rester raisonnable et ne pas faire preuve de gourmandise : le FN reste jusqu’à preuve du contraire un parti extrémiste à l’histoire sulfureuse, dont le dirigeant est un adepte notoire de la provocation médiatique. En clair : être écoutés avec un minimum de respect, oui ; être applaudis ou félicités, peut-être pas quand même… Votre façon de voir les choses peut se défendre, c’est vrai, mais ce n’est pas la seule qui existe, ni la plus communément partagée, ne l’oubliez pas non plus.

De votre côté, Mesdames et Messieurs les Gardiens de la morale et de la Juste Pensée, peut-être serait-il enfin temps de comprendre que mettre tous les électeurs du FN dans le même panier et de simplifier à l’extrême – justement – en ne voyant dans le vote frontiste qu’une expression du racisme, de l’intolérance et de la xénophobie de nos concitoyens n’est ni juste, ni glorieux, ni efficace. D’abord parce que vous qui vous placez du côté de la tolérance et du respect, vous piétinez justement ces deux valeurs en traitant vos concitoyens de nazis sous prétextes qu’ils n’ont pas les mêmes idées que vous. Ensuite parce que vous vous contredisez sans cesse et êtes souvent contraints d’en venir à des argumentaires de cour de récré pour tenir votre ligne de conduite et de pensée. Un « jeune » de banlieue qui devient violent parce que ses conditions de vie sont dures c’est une victime innocente du système, par contre un gars qui vote Jean-Marie parce qu’il vit dans les mêmes conditions et cherche à exprimer son ras-le-bol d’une autre façon qu’en cramant des bagnoles, c’est un salaud de raciste ? Allons, soyons sérieux, tout de même…
Oui, le FN doit être combattu, c’est vrai. Mais pas comme ça. Le vote FN est un symptôme, le symptôme d’une maladie grave que nos dirigeants successifs ont échoué à combattre. Or, demandez à n’importe quel médecin, traiter le symptôme sans traiter la cause de celui-ci est une ineptie, surtout si l’on se sert du mauvais traitement pour ce faire...  
Bref, si vous voulez discuter avec le militants du FN qui s’expriment ici, s’il vous plaît, faites le avec un minimum de respect et de sérieux. Est-ce que l’on vous demande, vous, d’être d’accord ou même de justifier chaque faits et gestes du candidat que vous défendez ? Est-ce que l’on vous insulte lorsque vous défendez vos idées (lesquelles, ne l’oubliez pas, ne sont QUE des idées, pas des vérités…) ? Non. Alors, faites de même, par pitié.  

Merci de votre attention et désolé de jouer ici les donneurs de leçons et les redresseurs de torts, je n’aime généralement pas faire ça mais là, cela devenait utile.

n°11522
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 22-02-2007 à 12:15:15  profilanswer

Arrète ton char je suis sur qe tu kiffes ça  donner des leçons.

J'en ai marre des gens qui pensent comme toi: Lepen c'est un salaud mais ses électeurs ne sont que contestataires. C'est un discours de politicard voulant récupérer ds voix au 2nd tour (alors que la plupart des électeurs du FN, ne reportent pas leur voix au 2nd tour, sachez le, n'est ce pas Zwitt?).

les électeurs de Lepen en ont marre d 'alternance Gauche-droite et veulent l'arrivée de Lepen au pouvoir!
et si un jour Lepen y arrive, ils seront bien content et ne se diront pas, on a p'tet fait une connerie.

Si Lepen est un facho, ses électeurs aussi.

n°11526
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 22-02-2007 à 12:46:07  profilanswer

Sur ce coup je suis bien moins remonté que la biquette!
C'est vrai que la plupart des élécteurs frontistes ne sont que des pauvres gens qui ne savent plus comment exprimer leur contestation, sans forcèment d'idées racistes ou xénophobes derrière leur geste. C'est le cas d'une partie de l'ancienne classe ouvrière qui ne se retrouve plus dans la gauche gouvernementale (type PC) et qui croit qu'à défaut d'élir un LePen, son parti et ses idées, ce vote constitue la meilleure façon de contester la classe politique dirigeante.
Je rigole pourtant bien du post de TPM puisque je ferais remarquer à celui-ci que les frontistes qui défendent et soutiennent les idées du FN ne sont pas ceux que j'ai décrit plus haut...ceux-là sont à fond pour les idées raciales et discriminatoires du Borgne de Saint-Clou, ils font feu de tout bois contre les immigrés, ils s'instituent penseurs avec des idées bancales et des arguments passablement infondés voir totalement faux, ils ne font pas avancer le débat mais font passer ceux qui le tente pour des vilains opposants de la démocratie et de la liberté : mais putin, arrêtons l'hypocrisie ambiante!
Je le dis et répéte nous ne pouvons, pour des raisons historiques et idéologiques, considèrer le FN autrement que comme un parti extrêmiste aux idées dangereuses qu'il faut combattre coûte que coûte....
Je suis totalement contre toute cette chiure de morale à 2 francs qui voudrais que l'on minimise les propos frontistes...à bon entendeur!

---------------
n°11542
Agone
Posté le 22-02-2007 à 13:44:30  profilanswer

Citation :

un candidat qui a recueillit plus de 27% des suffrages au second tour d’une présidentielle (si ma mémoire est bonne)

18% suffiront ;)

n°11545
TPM
For Great Justice !
tpm
Posté le 22-02-2007 à 13:53:49  profilanswer

etienne45- 75 : tu en as « marre » des gens qui pensent comme moi ? Marre des gens qui ne voient pas les choses de la façon dont toi tu les vois ? Tu aimerais bien vivre dans un beau pays tout propre, où tout le monde penserait comme toi et appliquerai à la lettre les justes dogmes des élites bien-pensantes, où chacun serait tolérant, généreux, ouvert, libre etc etc….
De deux choses l’une : soit tu es un utopiste comme on en fait plus au moins depuis la fin des années 1970 (et à ce moment je te conseille de réintégrer ton bocal de formol, apparemment l’air libre te rend agressif), soit tu es plus fasciste (au sens premier du terme) que le dernier des mecs du service d’ordre du FN, avec ta vision des choses manichéenne et simpliste à en faire peur, et ton rejet apparent de ce que l’on nomme « démocratie pluraliste ».  
Les électeurs du FN sont des fachos, tous sans exceptions ? Ce ne sont pas des gens comme toi qui ont seulement eu une situation, une éducation, une vie différente de la tienne ? Non, bien sûr. Rien à voir. Toi, tu n’es pas comme ça, tu es supérieur à eux. Tu ne serais pas grand, blond avec les yeux clairs, par hasard ? Hé, dis : si on les foutait tous dans un camp, ces saletés de fachos ? Ca règlerait le problème une fois pour toute, non ?

Un conseil : va lire les études faites sur le vote extrémiste, sors de ton microcosme idéologique pour aller rencontrer des électeurs du FN, des vrais, pas ceux que tu croises sur un forum. Et reviens me voir après tout ça, capice ?  

SkAlex : où as-tu vu que j’essayais de minimiser les propos frontistes ? C’est quand j’écris « Oui, le FN doit être combattu, c’est vrai. Mais pas comme ça » ? Ou plutôt quand j’écris « démontrer que le FN est autre chose qu’un parti extrémiste aux idées étroites et rétrogrades » ?
Ah mais non, en fait, c’est seulement qu’on doit écouter les électeurs du FN qui ne défendent pas ce dernier (a priori, cela ne devrait donc pas être trop difficile) et traiter uniquement tous les autres comme des sous-électeurs ? Aaaahhh ok…
Mouais… Si chiure il y a, c’est plutôt dans le fait de tout catégoriser et systématiser à l’excès comme tu sembles, encore une fois, le faire…

Agone : exact, 17,79%. Mea culpa :)

n°11548
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 22-02-2007 à 14:10:09  profilanswer

Spoiler :

Mouais… Si chiure il y a, c’est plutôt dans le fait de tout catégoriser et systématiser à l’excès comme tu sembles, encore une fois, le faire…

Alors je commence par un chti mea culpa pcq il est clair que mes propos étaient plus virulents que je ne l'aurais voulu...
Cependant le fait est qu'aujourd'hui, les médias comme la société en elle-même tends à banaliser les propos fontistes...au grand damne de tout ceux qui les ont combattu si ardemment (comme SOS Racisme par exemple) et que c'est cette situation qui m'enrage...peut-être des fois j'en conviens jusqu'à une certaine frénésie pas très constructive.

Je n'ai pourtant pas dis que je faisais une généralisation où je systèmatise et catégorise l'éléctorat frontiste! Rien n'est simple, pas même lui. Mais les reproches que tu me fais sont assez loin de la réalité de ce forum. La plupart des frontistes de ce forum (Zwitterion, Velsatis...) sont des frontistes convaincus et de leurs propos ressort souvent une stygmatisation de l'autre (le vilain immigré, responsable de tous les maux) que l'on peut rapprocher d'une certaine forme de xénophobie. C'est pour cela que je pense qu'il ne faut en aucun cas minimiser leurs propos...

---------------
n°11554
TPM
For Great Justice !
tpm
Posté le 22-02-2007 à 15:45:49  profilanswer

Ce n'est pas ce que je faisais, c'est d'ailleurs la raison pour laquellle j'ai écrit que je les soupçonnais (au minimum) de provocation gratuite, préférant faire comme s'ils ne pensaient pas forcément tout ce qu'ils disent... Seulement, on peut répondre à leurs analyses douteuses sans pour autant les insulter, non ? (je vise d'autres personnes que toi en disant cela).

Mais reste que ce mea culpa est tout à ton honneur ;) Je reviendrai poster demain sur la lutte dont tu parles, justement, ayant quelques petites choses à dire sur le sujet... :D

n°11555
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 22-02-2007 à 15:51:38  profilanswer

jeanne d'arc a écrit :

quelques fait: octobre 2005 , trouve tu normal que des jeunes de quartier foute un bordel pareil.

Vu leur conditions de vie, qu'il foutent le bordel pour attirer l'attention, c'est normal, ce qui n'est pas normal, c'est qu'en France les gens vivent dans des trucs pareils.
Mais c'est vrai que c'est plus facile de leur mettre tout sur le dos que de s'attaquer au vrai problèmes de pauvreté en France, après tout, pourquoi faire bien quand on peut faire mal?

jeanne d'arc a écrit :

LE CPE : a nouveau le bordel.

Et c'est heureux, si on laisser le gouvernement faire n'importe quelle conneries sans manifester, on en serait encore avec un système monarchie. Je te conseille de te renseigner sur un passage aussi bordelique appelé "révolution française", ça peut t'intéresser.

jeanne d'arc a écrit :

un homme est morts devant sa femme et sa fille pour avoir pris un lampadaire en photos

un vol qui a mal tourné plus précisement.

jeanne d'arc a écrit :

....mais c'est quois ca a par de la racaille.

Je sais que ça va surement te faire un choc, mais il faut que tu sache... c'est gens la sont des êtres humains.
Je ne plaisante pas.
Ce sont même des être humains, dans ce cas des jeunes qui n'ont généralement que connu la France, en tout cas qui n'ont jamais décidé d'y naître, et qui se retrouvent exclus dans des logement vétustes... cadre fort approprié au développement de la jeunesse que des cubes de béton n'est-ce pas?
c'est d'ailleurs ce dont ils se plaignent: de ne pas avoir de logement,, de condition sociale qui correspond au niveau de la France. Qu'est-ce qui justifierait qu'il ne l'ai pas?
Serait-on revenu au temps de Beaumarchais, ou la naissance détermine profondément votre statut social?
La France serait-elle redevenu un pays moyen-ageux, incapable de prendre en main ses problèmes sociaux, et qui devrait alors, à cause de son impuissance, exclure ceux qu'elle est incapable d'éduquer, de nourrir, de loger ses enfants?
Pensez-vous réellement,Mr "Jeanne d'Arc", que la France soit devenue si faible, si misérable pour en arriver à un point ou elle se détourne de ses responsabilités?
[quotemsg=11435,162,3817849 Y' EN A MARRE DEHORS LA RACAILLE[/quotemsg]
Et cette attitude de racaille, d'ou vient-elle? de leur gênes? serait-ce génétique? Ne pouvez-vous conçevoir que c'est justement l'absence de la condition sociale minimum que la France, devrait, et peut offrir qui engendre cette situation?
Vous vous foutez du fait que vous auriez pu naitre à leur place.
Il semble que pour vous la france ne dûsse exister que pour les gens bien nés, et pas pour ceux qui ont eût la malchance de naître au mauvais endroit.

On ne peut pas faire cesser cette situation en "éliminant" les pauvres, c'est la pauvreté, les basses conditions qu'il faut supprimer, car si rien n'est fait, il y aura toujours des pauvres, et ce n'est pas en se servant de l'étranger pour y exporter les échecs de la France, les délinquants Français, qu'on pourra un jour espérer voir cesser cette situation.

C'est un point de vue simpliste, égoïste et imbécile, une pseudo-solution indigne de la France.

n°11556
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 22-02-2007 à 15:57:44  profilanswer

TPM a écrit :

Après tout, en démocratie, les gens qui ont voté pour un candidat qui a recueillit plus de 27% des suffrages au second tour d’une présidentielle (si ma mémoire est bonne)

17.79% en fait.edit: mea culpa, ça avait déa été dit.
Sinon tous les élécteurs du fn ne ont pas des fachos, il y en a qui votent parce qu'il en ont marre du système actuelles, alors ils préfèrent ,dans leur vision, tout saborder en votant ce qui leur parait le pire, en espérant qu'après ça la France se reprendra.
Y'en a d'autres s'en fichent un peu de la politique, mais qui s'accrochent à certaines idées genre le retour au franc, bref...

Message édité par arf. le 22-02-2007 à 16:00:46
n°11589
One13
"N'AYEZ PLUS PEUR !"
Posté le 22-02-2007 à 21:35:43  profilanswer

Merci TPM pour ton post tout plein de bon sens.

J’avais décidé d’arrêter de discuter sur ce fil parce que je trouvais que la discussion ne menait plus nulle part. Mais ton intervention semble l’avoir relancée.

Une clarification importante pour commencer. Même si j’ai bien l’intention de voter Le pen aux deux tours de la prochaine élection, je ne pense pas une seconde qu’il ait la moindre chance de devenir Président et j’en suis fort aise.  Je respecte le personnage pour le courage politique et la clairvoyance dont il a fait preuve depuis 20 ans mais je ne pense pas qu’il soit un homme d’Etat ni que son parti soit (encore ?) un parti de gouvernement.

Le but de ce fil (et du texte d’intro) c’est de discuter du sujet suivant : Est-ce qu’il est possible dans ce pays de discuter de questions absolument cruciales, comme les conséquences de l’immigration ou les devoirs des nouveaux venus, sans se faire faire systématiquement traiter de raciste et de nazi par nos amis les ayatollahs du politiquement correct ?

A la lecture de ce fil, je pense qu’on peut conclure que la réponse est… non.  

Si quelqu’un à le courage de parcourir les 5 pages+ de nos discussion et de relever le nombre d’invective dans ce sens de nos interlocuteurs (Faf, Arf, Radik Etienne et Jujube) il s’en apercevra clairement. En fait quand ce ne sont pas Witterion et moi qui le sommes, ce sont les Français qui par leur racisme sont responsables de tous les problèmes de l’immigration.

Quant aux références continuelles (et complètement hors sujet selon moi) aux-pages-les-plus-sombres-de-notre-histoire, je me contenterai de citer ces quelques lignes d’Etienne qui illustrent jusqu’à la caricature comment on peut éviter de parler des sujets actuels qui fâchent en multipliant les références historiques douteuses.

« Alors oui le politiquement correct diabolise peut être le FN, et je trouve ça très bien car pour moi Lepen représente plus que tout autre l'extreme droite française fier à bras et antisémite et vichysante.  
(antidreyfusarde, qui chantait mieux vaut Hitler que le front populaire, pétiniste ...)  
je trouve que le programme de Lepen est un programme d'extreme droite et que pour le mettre en oeuvre il sera obligé d'agir en totalitariste, il y est habitué (lorsque Megret a voulu emerger, il l'a viré pour mettre un membre de sa famille en tete de liste!)  
Mais que si on aime l'oeuvre de franco Mussolini et Pinochet, aprs tout, il est logique d'aimer celle de Lepen. »

No comment !

Or, le problème c’est que nos quat’zamis ne font ici que reproduire fidèlement le discours de l’ensemble des média depuis 20 ans. « Critiquer la politique d’immigration = être raciste = être un nostalgique du nazisme ».

C’est cette pensée unique qui nous a empêché de discuter de certains problèmes crées par l’immigration et d’essayer d’y proposer des solution raisonnables.  

Et je pense que beaucoup de nos concitoyens sont à peine entrain de commencer à réaliser l’ampleur de la catastrophe qui nous attend à cause de cet aveuglement.  

n°11591
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 22-02-2007 à 22:22:37  profilanswer

Ah lalala , TPM, quand tu me dis capice j'ai l'impression de parler à un mafrat sicilien, arrète ça m'impressionne, ce que je veux dire c'est que :
Lepen à un socle électoral solide (70% de ses électeurs contre 30% pour Bayrou par exemple).Que ces personnes adhèrent à son programme et à son discours  et que donc elles sont fascistes  que ce soit conscient ou inconscient, cela ne changera pas grand chose lorsqu'il sera au pouvoir (enfin s'il y va, j'en doute fort, mais on ne sait jamais).
Je ne lirait pas tes études de pseudo universitaires sur "pourquoi je vote extremiste"  
De plus je connais des gens qui votent FN, d'ailleurs la seule personne votant FN par contestation que j'ai connu à mon sens est cette personne qui a voté Lepen au 1er tour et Chirac au second, et ils ne sont pas nombreux dans ce cas.

Et les personnes votant FN au premier et second tour ne représentent pas un vote de contestation!

Alors puisque tu n'aimes pas ma façon de m'opposer aux FNistes, je regades ta façon de faire, parce que pour l'instant tes reproches ne leur sont as adresser:
...

n°11593
Obser
Je ne fais que passer
obser
Posté le 22-02-2007 à 22:45:58  profilanswer

Est-il possible de discuter raisonnablement avec des militants FN?

Je pense que non : parceque FN=le Pen et qu'avec le lourd passé de votre dirigeant (voir le fil "le vrai le Pen" ) nous ne pouvons pas comprendre que vous soutenez un tel individu.

Vous pouvez dire tout ce que vous voulez: oui le FN est un parti antisémite; oui le FN est un parti raciste; oui le FN est l'héritier du nazisme pour ces points là. Prétendre le contraire reléve du négationisme.

Quand au vrai problème de l'immigration, c'est sur que l'on a laissé se dévellopper une situation explosive. Comment ? en étant incapable d'endiguer le chomage (ou plutôt ce que je soupçonne en le laissant se développer volontairement) et en abandonnant les pays pauvres à leur triste sort.
Des solutions? Et bien faire le contraire du comment !!

n°11594
One13
"N'AYEZ PLUS PEUR !"
Posté le 22-02-2007 à 23:05:19  profilanswer

Hé ben voilà ! Merci Obser. Comme ça c'est clair.
Les 40% des habitants de ce pays qui sont d'accord avec certains points de vues du FN sont des nazis et dire le contraire est ... du négationisme.

Le vrai problème c'est les gens qui tirent les ficelles et ont articifiellement crée du chomage ("ils" c'est qui ? les négationistes, les nazi, les juifs, les francs-maçons...?).

Comment est-ce qu'on peut discuter sérieusement avec des gens qui écrivent des anneries pareils ???

Message édité par One13 le 22-02-2007 à 23:09:56
n°11595
Agone
Posté le 22-02-2007 à 23:13:08  profilanswer

Va réagir sur le topic "le vrai Lepen", one13. Je serai curieux d'avoir l'avis de militants FN sur le sujet.
Curieusement, depuis l'ouverture du sujet, aucun n'a souhaité s'exprimer.

n°11596
One13
"N'AYEZ PLUS PEUR !"
Posté le 22-02-2007 à 23:17:04  profilanswer

@ Agone,

D'abord je ne suis pas un militant du Fn mais un electeur.
Ma réaction à ce post se résume en 3 idées: propagande, contre-vérités, bourrage de crane.

n°11597
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 22-02-2007 à 23:18:51  profilanswer

Je pense que les frontistes parlent de problèmes réels mais que malheureusement, et pour des raisons idéologiques relevant d'un héritage lourd de cette frange politique (et je persiste et signe juste à coté de Biquette : les anti-dreyfusards, l'Action française ou la Milice sont les ancetres du mouvement frontiste), ceux-ci se trompent réellement de cible et proposent des solutions execrables.
Par exemple l'immigration, thème que les frontistes semblent adorer, est en effet une question importante. Pourtant les personnes à incriminer sur ce sujet ne sont pas les immigrès eux-même mais ce que j'appellerai la para-immigration (tels le système de consommation de masse ou les politiques d'immigration mises en place). La solution des frontistes est la fermeture des frontières : tout à fait fantaisiste voir dangereux!
Tout ça pour dire que les frontistes de ce forum sont tout autant optus et extrêmes que leur mouvement et que par conséquent, c'est cette position extrême qui braque leurs contradicteur sur un axe dialectique opposé, à savoir une virulence équivalence dans l'opposition au FN.

---------------
n°11598
warrol30
no way
Posté le 22-02-2007 à 23:23:18  profilanswer

puis c'est vrai que dans les rangs du front, il n'ya que des intellectuels sereins parfaitement républicains qui évaluent calmement la portée sociale des aléas de l'immigration.......

jamais de skins
jamais de franquistes
aucune allusion revisioniste
il n'y a meme pas de rasciste! pour tout dire on est entre philantropes!

personellement j'ai dans mon entourage deux personnes qui sont du service d'ordre du fn, qui sont colleurs d'affiche pour le fn, je sais trés bien comment fonctionne le "clan" , les gens qui le composent, les idées qui y trainent.........

faut arretter de sortir le drapeau blanc, faut assumer ses positions, ce parti est malsain et n'a aucune circonstance atténuante.
faut arretter de se presenter comme victime.

si on doit parler de politique d'immigration, moi ca me pose aucun probleme, juste que je ne le ferais pas avec des militants ou des sympathisants d'un parti lié aux néo fascistes européens.

n°11612
TPM
For Great Justice !
tpm
Posté le 23-02-2007 à 09:38:06  profilanswer

Bien. Alors, beaucoup de choses depuis hier soir. Mais plutôt que de répondre point par point aux différentes remarques qui ont été faites, j’aimerai repartir de la base de ce post et de la première intervention de One13 pour vous présenter la façon dont je vois les choses.  

Depuis l’émergence du FN, grosso modo, des gens ce sont donc élevés en France pour combattre ce mouvement. Initiative bien louable : à mon humble avis, les partis « extrémistes » sont nécessaires en démocratie, mais quand ils commencent à faire plus de 7 ou 8 % des voix, c’est que le système va mal (en ce sens, ils sont un bon baromètre de l’état général d’une démocratie). Il faut alors les combattre sous peine de voir les choses empirer.

Le problème, c’est que peu à peu, ce louable mouvement de « résistance » frontiste s’est trouvé phagocyté par un système de pensée totalitaire du type décrit par One13 et qui, je pense que l’on sera tous d’accord pour le reconnaître, existe. En résumé, on (certains hommes politiques, certains médias, certains « penseurs », certaines personnalités publiques) a décrété que tout ce qui était présent d’une façon ou d’une autre dans le programme et le discours du FN était par définition un thème fasciste et, donc, devant être passé sous silence.

A partir de là a donc été mené une véritable chasse aux sorcières des idées d’extrême droite, menée parmi le reste de la classe politique. Souvenez-vous de Fabius, lequel avait un jour déclaré que Le Pen « apportait les mauvaise réponses aux bonnes questions ». Rapidement rappelé à l’ordre par sa hiérarchie après le tollé que ses propos avaient provoqué dans le microcosme parisien et bien-pensant des gardiens de la morale anti-FN, le pauvre avait du faire machine arrière en catastrophe.

Du coup, de façon logique, dans un tel climat de dictature du bien-pensant, tous les Ministres qui ont, à un moment où à un autre, voulu s’attaquer à l’un des problèmes qui nourrit avec le plus d’efficacité le vote FN (la délinquance dans des banlieues principalement habitées par des populations dites « d’origine étrangère ») ce sont à leur tour vu traité de nazi, puis rappelés à l’ordre par leurs supérieurs et/ou leurs partis respectifs. Chevènement, Pasqua, Vaillant, Sarkozy, vérifiez, tous y sont passé à un moment ou à un autre de leur mandat de Ministre… Je ne dis pas qu’ils ont tout le temps eu raison, bien sûr, seulement qu’il ont tous été la cible de ce phénomène.

De fait, depuis ces années là, rien n’est véritablement fait pour enrayer le cycle infernal de la délinquance/violence qui plonge peu à peu ces quartiers dans le chaos, la plupart de nos élus ayant trop peur de passer pour des fachos et de perdre des voix.

Après, il suffit de tirer la conséquence logique de cette série de constat : le discours anti-FN abruti que l’on nous sert depuis plus de 20 ans contribue de façon DIRECTE au maintien d’un niveau élevé de délinquance et donc, puisque les circonstances et l’histoire de France font que cette délinquance touche en priorité des populations « basanées », entretien le vote frontiste… Et les faits me donnent raison, étant donné que le score du FN n’arrête pas de grimper depuis ces années-là…

Du coup, vous comprenez bien que quand je lis des gens qui, comme ici, persistent dans cette voie stupide, sans tenir compte de l’échec TOTAL et CUISANT de ce système totalitaire de pensée, et bien j’éprouve quelques difficultés à garder mon calme…
Ne comprenez-vous donc pas que Le Pen est l’épouvantail dont se servent depuis des années les Mitterrand et les Chirac pour vous tenir bien sagement dans leur pré-carré électoral ? Ne comprenez-vous donc pas que, si Le Borgne passe ici et vous lit, il doit s’en faire péter la sous-ventrière, ayant, lui, pour le coup, bien compris comment les choses fonctionnaient ? N’avez-vous pas compris qu’entretenir directement ce climat de suspicion raciste et fascisante permanente poussait DIRECTEMENT certaines personnes à voter FN, de la MEME façon que traiter tous les « jeunes » de banlieue de « racailles » les pousse à se conformer à ce « modèle » et à faire des conneries ? N’AVEZ-VOUS PAS ENCORE COMPRIS QUE CE SYSTEME DE PENSEE ET LE SYSTEME DE PENSEE LEPENISTE SONT DE LA MEME VEINE ???

Donc, pour combattre le FN, il ne faut pas se battre avec les mêmes armes qu’eux (ce que vous faites, en usant et en abusant des raccourcis et de l’intolérance) il faut d’abord et avant tout régler le problème des banlieues. A mon humble avis, il est déjà un peu tard pour ce faire mais bon, voilà la base.

Quant au reste, et bien il faut écouter les discours de ces gens avec calme et leur démontrer point par point qu’ils se trompent (ce qui est en général facile vu le caractère souvent « basique » de leurs raisonnements) sans se la jouer Gilles de la Tourette en balançant des « salauds de nazi » à tour de bras.  
Par exemple, sur le lien entre immigration et délinquance : si le phénomène de « sur-délinquance » que l’on constate chez les populations maghrébines habitant les quartiers dits « difficiles » n’est pas dû à leurs conditions de vie mais à leur origine ethnique, comme semble l’expliquer certains ici, alors comment expliquer que chez nos voisins anglais, où certaines banlieues difficiles sont majoritairement peuplées de populations blanches pur sucre, on retrouve exactement les mêmes phénomènes de violence et de délinquance que chez nous (le hooliganisme en plus) ?  

Et, pour terminer, Obser : le FN et le nazisme n’ont STRICTEMENT rien à voir. D’abord, les contextes économiques, stratégiques et politiques étaient complètement différents. Ensuite, ils ne visaient en rien la même chose : par exemple, le nazisme prônait la constitution d’un vaste empire aryen, tandis que le FN milite justement pour rester « entre-nous », bons petits français que nous sommes, en fermant les frontières.
De plus, nazisme c’est du « national-socialisme », donc plus proche du communisme que du fascisme…

n°11620
warrol30
no way
Posté le 23-02-2007 à 12:25:10  profilanswer

je suis tout a fait d'accord avec toi sur les liens entre le front et les grands partis.
par contre on peut largement se passer du front et évaluer les problemes sans avoir a s'en referer.
le pen c'est pas que les arabes et les cités des grandes agglomérations, c'est aussi la voie de tout un tas de petits artisans, un syndicat qui les représente et qui ne fait pas dans la dentelle, une pensée corporatiste et nationaliste particuliéremennt limitée que l'on retrouve chez tout les euro négationistes et les anti-américains primaires, c'est la voix de l'idéologie comme de la pauvreté; et c'est a la fin un parti qui attise la ségrégation et le communautarisme.

donc, evaluer le fn et traitter des problemes sociaux sur la base de ses idées est difficile.
mieux vaut laisser le phénomene se noyer, mieux vaut l'ignorer.
d'ailleur j'arrete d'ecrire sur le sujet

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vote...Institutionnalisation du vote "contre"
candidature unique d'une gauche altermondialiste 
Plus de sujets relatifs à : Le vote FN et la pensée unique: le roi nu

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...