forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Auteur | Sujet : Le vote FN et la pensée unique: le roi nu |
|---|---|
zwitterion change pas de main......Profil : Idole | Reprise du message précédent :
|
(Publicité)
|
radik Profil : Novice | > pourquoi les Vietmaniens par exemple ne brulent jamais de voiture.
Message édité par radik le 09-02-2007 à 17:23:28 |
radik Profil : Novice | Pour répondre brièvement à Zwitterion : ce n'est pas parce qu'il y a d'évidents dysfonctionnements dans le système actuel que tout est à jeter. La tentative actuelle du FN new-look de récupérer les voix alter et anti-libérales est assez maline... joli calcul électoral. Mais je suis quant à moi un partisan des libertés. C'est même une des raison qui me fait prendre conscience de plus en plus clairement de mon libéralisme. Oui, je suis un libéral parce que oui je refuse la façon dont l'extrême droite comme l'extrême gauche tentent de confisquer le débat en occultant ce qui fonctionne dans ce pays et en instrumentalisant d'incessants amalgames. |
ifickrat Premier Sinistre HonorifiqueProfil : Tête d'affiche |
Désolé de te contredire mais si.
--------------- Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne. |
(Publicité)
|
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche |
Ou est le rapport? de plus je le redis, ce ne sont les "nouveaux arrivant", en général, mais les générations suivantes, nées en majorité en france.
|
radik Profil : Novice |
Message édité par radik le 09-02-2007 à 17:44:24 |
(Publicité)
|
One13 "N'AYEZ PLUS PEUR !"Profil : Novice | Bravo Zwitt, tout à fait d'accord, surtout avec ton dernier paragraphe.
|
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Tout à fait d'accord avec Radik. Ce genre de questions sur les Vietnamiens donne implicitement déjà une réponse : Ce sont les critères raciaux (et non sociaux) qu'il faut retenir pour expliquer la violence. Ca ne sert donc à rien de répondre, parce que ça voudrait dire qu'on est plus ou moins d'accord avec postulat. Message édité par Faf. le 09-02-2007 à 17:48:31 |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole | On peut aussi donner des explications culturelles Faf sans aucunement parler de race. Et je pense qu'il s'agit surtout d'une différence de culture. |
Or cette différence de culture ne peut se résoudre que très difficilement dans le système actuel. En effet, tant qu'il y aura des gens (principalement des immigrés) parqués dans des cités dortoirs sans autre lien social que leurs voisins de paliers.
One13 "N'AYEZ PLUS PEUR !"Profil : Novice | C'est toi qui ne veux pas comprendre Faf.
|
(Publicité)
|
zwitterion change pas de main......Profil : Idole | Mon Dieu, que c'est compliqué!!! En fait les gens intelligents ils n'ont que des problèmes, jamais de solution.
|
Pougatchev Penser pour ne pas être penséProfil : Padawan | Arretez de traiter le problème du racisme comme dans une cour d'école: il n' y a pas spécialement une tribu plus responsable que l'autre. Le racisme est nourri de part et d'autre par des irresponsables, des imbéciles et des mauvais. Quand on se bat contre le racisme, il faut se battre contre le racisme en soi, pas spécialement contre UN racisme, c'est ce qu'oublient beaucoup d'assos "bienpensantes" tout comme le FN. Maintenant que les choses sont bien attisées du fait des erreurs des assos antiracistes et du discours de Le Pen, on est en droit de demander des comptes aux uns et aux autres. Et pas de façon très sympathique. |
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche | @one13: je n'ai pas vraiment d'argument à opposer à ton dernier post, j'ai pas vraiment de légitimité pour dire ce qui est ou n'est pas là dessus. Cependant je pense que les enfants se sentent français et que le rejet qu'ils peuvent facilement sentir du pays ou il ont toujours vécu encourage des conduites incompatible avec notre société.
|
Faf. Pas fachoProfil : Idole | M'installer dans un quartier sensible ne changera pas la donne, je me demande si tu fais exprès d'être bête. |
radik Profil : Novice | Merci. Message édité par radik le 09-02-2007 à 18:45:03 |
Que penser des syndicats de flics qui demandent une protection pour les policiers de ces zones ?
Peut-être en partie vrai, mais pas totalement. Dans les années 70 80, le gouvernement a fortement subventionné l'accession à la propriété de maisons individuelles du genre de celles construites dans les lotissements. Faut pas se voiler la face, le gouvernement est depuis longtemps conscient de ce soucis et essaye de trouver des solutions. Il n'y parvient pas et le problème reste.
KnXL Democratie?Profil : Novice | D'aprés un de mes amis qui habite la courneuve, le probleme est que les cités ont été construitent avec des magasins et tout ce qu'il faut pour etre autonome, du coup, les habitants vivent en autarcie et ne sortent plus. |
Pougatchev Penser pour ne pas être penséProfil : Padawan | Ben oui. D'autant que les magasins, c'est des grandes surfaces, pas de petits commerces, pas de vie !
|
KnXL Democratie?Profil : Novice | Ben, à la courneuve, mon potes il connait tout le monde et ils font plein de choses ensembles dans tous les beaux equipements, parcequ'ils sont subventionnés à mort! Le probleme, c'est qu'il n'y a aucune ouverture sur le monde, qu'ils se sentent étouffer parcequ'ils n'ont pas la mer, la montagne, la campagne, d'autres gens a qui parler...
|
Pougatchev Penser pour ne pas être penséProfil : Padawan | Ouais, il y a sans doute plusieurs façon de connaître tout le monde. Quand il y a des petits commerces, c'est encore mieux. Maintenant ce que tu dis sur le manque de nature c'est bien vrai aussi. Vote Bové alors, lui la défend au moins. |
KnXL Democratie?Profil : Novice | Non... l'écologie on essaye de nous faire croire que c'est voynet, bové ou encore mamére....c'est faux! rien que sur le problème de l'énérgie, la solution écologique est le nucléaire! |
Pougatchev Penser pour ne pas être penséProfil : Padawan | Le thermo nucléaire peut-être. |
KnXL Democratie?Profil : Novice | Les dechets sont traités de maniere efficace... soit tu desinformes, soit tu te fait baiser... |
Pougatchev Penser pour ne pas être penséProfil : Padawan | Les déchets sont enfouis, non pas traités. Ce que ça donnera d'ici quelques dizaines d'années, on en sait rien et on en est réduit à croiser les doigts en se disant que nos petits enfants se démerderont mieux que nous. Sympa de leur laisser nos problèmes...
|
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | pour en revenir au politiquement correct, il était de bon ton de diaboliser le FN mais pas ses électeurs, leurs voix étant toujours bonnes à prendre au second tour (hein sauf qu'on ne pensait pas qu'on puisse y retrouver Lepen, lol) .
|
Ton esprit Profil : Novice | Vous êtes comme tous ces médias qui parle de le pen comme de Hitler.
|
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche | Le Pen a dit "je crois à l'inégalité des races", mais il n'est pas raciste... |
in-the-cap Profil : Wannabe |
|
One13 "N'AYEZ PLUS PEUR !"Profil : Novice | Faf, désolé répondre si tard à ton dernier post.
|
KnXL Democratie?Profil : Novice | Pougatchev, tu te fais baiser.... Je le redis, les déchets nucléaires sont traités, puis betonnés et laissés en piscine , puis rebetonner et enfouis.
|
qi185 Profil : Habitué(e) | Et voila, une fois de plus ca s'est terminé en troll lol...
|
KnXL Democratie?Profil : Novice | Non sens, QI! tu dis que Lepen est un feneant, et qu'il aime la vie qu'il a eu..... |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende |
|
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | ouais Lepen il fait ses pompes tous les matins comme à la légion !
|
KnXL Democratie?Profil : Novice | le béton n'est pas eternel, l'activité des dechets non plus..ca tombe bien, on quantifie le beton de maniere a ce que cela tienne! |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende |
|
Faf. Pas fachoProfil : Idole | On parle quand même d'atomes instables que l'on a éclaté. La radioactivité est une activité naturelle, on le sait, mais la fission nucléaire l'est peut-être un peu moins. Ca prendra des siècles pour revenir à la normale, et je me demande si des piscines y feront quelque chose. |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole | à Etienne:
Souvent .... 2 fois, il est provocateur et il est souvent provoqué par les journalistes. Tu as quand même noté la différence de ton et d'agressivité pendant ses interviews ?? Sinon, tu retombes ds le travers évoqué par ONE, prale-t-on du programme FN ou de ce que Le Pen a pu dire il y a 10 ou 20 ans ??
Il n'y a aucune contradiction là dedans, bien au contraire, les algériens auraient pu décidé d'être français, ils ont décidé d'être indépendants. En quoi cela leur donnerait-il le droit de venir en France ?? C'est le même cas que Mayotte et les Comores.
Encore des insultes, tu pourrais te demander pourquoi les journalistes cherchent toujours les cas "rares" qui trainent au FN au lieu d'interroger calmement les dirigeants (comme pour les autres partis!!). Enfin, sa fortune vient de l'héritage d'un vieux un peu abandonné qui perdait peut être la tête. C'est la seule "histoire" du pognon de LE Pen, rien à voir avec les millions d'euros PUBLIQUES qui sont partis par les magouilles de ceux qui ont les commandes ds notre pays depuis plus de 30 ans!!!
|
Faf. Pas fachoProfil : Idole |
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vote... | Institutionnalisation du vote "contre" |
| candidature unique d'une gauche altermondialiste | |
| Plus de sujets relatifs à : Le vote FN et la pensée unique: le roi nu | |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network