forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Le vote FN et la pensée unique: le roi nu

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°10225
One13
"N'AYEZ PLUS PEUR !"
Profil : Novice
Posté le 08-02-2007 à 19:19:11  profilanswer

Salut, je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai partager une thème de reflexion.

Le roi nu  

Depuis deux ou trois décennies, une idéologie très dangereuse s’est propagée puis imposée en France. Par commodité on peut l’appeler le Politiquement Correct. Ce mode de pensée sectaire et irrationnel, qui fut largement codifié aux Etats-Unis, s’est imposé grâce à l’immense développement des média de masse qui sont devenus, de loin, le « premier pouvoir » dans nos démocraties médiatiques.  Une des principales manifestations de cette idéologie est l’interdiction absolue qui est faite de critiquer les minorités et la concentration de tous les reproches sur les groupes majoritaires.  

Un ami, qui a grandit sous le régime communiste en Pologne avant d’aller étudier et enseigner aux Etats-Unis, m’a dit un jour à quel point il avait été surpris par la force du politically correctness sur les campus américains. Sous un régime communiste les gens étaient obligés de répéter des mensonges mais ils n’étaient pas dupes. Une fois « les volets fermés », ou avec des personnes de confiance, on critiquait souvent l’idéologie officielle - celle diffusée par les grands média.  

Dans nos pays, grâce à nos trois heures et demi de télé quotidiennes, l’idéologie officielle s’est incrustée dans la tête même des individus. Au sein des membres de la majorité, la peur d’être accusé de racisme, d’antisémitisme ou d’homophobie est telle que beaucoup de Français font un gros effort sur eux mêmes pour penser correctement. C’est comme si nos concitoyens se fliquaient eux même - et se fliquaient entre eux - pour ne pas être accusé de mal penser.
Et ils ont raison d’avoir peur. En théorie, le délit d’opinion n’existe pas dans une démocratie; l’Etat ne peut pas dicter au peuple ce qu’il doit penser. De même, voter pour un parti légal est légitime. En pratique, l’idéologie d’Etat est tellement anti-Front National, Le Pen a été tellement diabolisé par tout les média et institutions officiels pendant plus de vingt ans que dire autour de soi que l’on va voter Front National est une transgression sociale majeure.

Souvenez vous de la fable du roi nu. Un tailleur particulièrement malin, propose au roi un somptueux costume. Cet habit est très cher car il a la particularité d’être invisible aux imbéciles. Le roi intrigué demande à le voir et le tailleur lui ouvre une boite vide. Terrifié à l’idée qu’on puisse penser qu’il est idiot, le roi complimente le tailleur sur la qualité de son travail. Puis, poussé par le tailleur, il « enfile » l’habit pour parader devant sa cour. Les courtisans, mis au courant du prodige, se pressent pour voir le magnifique costume. Tous alors sont pris d’effroi par ce qu’ils voient (ou plutôt ne voient pas). Mais déjà, les amis du tailleur s’extasient devant les beaux vêtements du roi et les plus flatteurs des courtisans les imitent. Personne n’ose dire la vérité.  
Certains s’imaginent être des idiots et sont persuadés que les autres voient le costume. Alors ils font semblant.  
Les autres voient bien qu’il n’y a pas de costume mais ils ont peur de s’attirer les foudres du roi et d’être exclus du groupe si ils parlent. Alors ils se taisent.

Sous la pression des média, c’est notre société tout entière qui se comporte comme ces courtisans qui n’osent pas dire ce qu’ils voient. La France est entrain de subir les révolutions démographiques et culturelles les plus importantes et les plus rapides de toute son Histoire… et il y n’a aucun vrai débat sur la question. On navigue à vue comme si les problèmes posés par ces révolutions allaient se résoudre d’eux mêmes ou à coups de slogans bidons. Dans cette société ce n’est pas la peur de passer pour un idiot ou une idiote qui retient chacun de nous de parler. C’est la peur de passer pour un raciste, un passéiste, quelqu’un d’intolérant, avec des idées simples (comme nous le disent tous les jours nos chers média). Alors nous nous taisons et nous regardons la France s’enfoncer irrémédiablement dans le communautarisme en se disant : « puisque personne ne dit rien, ça doit être normal… ».

Que faire ?  Que chacun regarde son voisin dans les yeux et lui dise: « le roi est nu ».  
Ce n’est pas être raciste (ni antisémite !) de dire que la manière dont a été menée la politique d’immigration et « d’intégration » en France depuis 30 ans nous mène tous - nouveaux français compris - à la catastrophe. Nous avons le devoir de regarder certains problèmes en face et d’essayer de les résoudre avant qu’il ne soit trop tard. Et il n’est pas encore trop tard.
La grande force de ce système idéologique c’est qu’il crée un climat de pensé unique qui isole les individus en leur faisant croire qu’ils seront montrés du doigt s’ils disent ce qu’ils pensent. Mais cette force est aussi sa plus grande faiblesse. Car quand assez d’hommes et de femmes se mettent à contester cette terreur morale et à clamer haut et fort la vérité, si une masse critique de citoyens refuse de se taire alors le système de pensée unique doit s’effondrer de lui-même.

Or les choses évoluent maintenant très rapidement. De plus en plus d’habitants de ce pays se révoltent contre l’absurdité de ce terrorisme intellectuel et contre les conséquences qu’il a sur notre société. Des personnalités médiatiques, comme Dieudonné ou Alain Soral, commencent à avoir le courage de sauter le pas publiquement. (Après il est vrai, le vote continu de plusieurs millions de nos concitoyens pratiquement à chaque élection depuis 1984 …).

Pour s’attaquer à cette censure il faut désormais refuser de se laisser intimider et s’attaquer au système avec nos seules armes : le bulletin de vote et le droit parler.  
J’ai fait mon « coming out » d’électeur Fn il y a plus de dix ans au sein de mes amis proches (qui d’ailleurs sont restés mes amis même s’ils étaient tous de gÔche à l’époque) mais, comme la majorité des très nombreux électeurs occasionnels de ce parti, j’ai toujours été prudent sur ce sujet avec le reste de mes relations sociales. Toujours cette peur d’être mal jugé ou ostracisé.  
Maintenant, je le dis dès qu’on me le demande, même à des gens que je ne connais pas. Et les réactions sont vraiment surprenantes. Il suffit de le dire naturellement. D’essayer d’ignorer le bourrage de crâne invraisemblable opéré par la télé durant ces 25 dernières années (je sais, c’est facile à dire…). Argumentez calmement avec deux trois idées clés. Gardez à l’esprit que vous n’avez absolument pas à vous justifier et cessez d’en parler quand ça vous chante. Observez les réactions…  elles vous surprendront. En privé, la plupart ne nos concitoyens vous avoueront qu’ils en ont plein le dos de la langue de bois officielle et le la double morale à deux balles de nos élites.  

Jusqu’aux plus bornés commencent à comprendre que même si le Front National n’a pas toutes les solutions, au moins il est clair qu’il a posé très tôt les bonnes questions, qu’il a été le seul à le faire et qu’il a été diabolisé pour cette raison. Si on avait écouté les électeurs du Fn quand ce parti a émergé, on aurait sûrement pu réussir à sauver notre système d’assimilation. Il y a 25 ans la France était probablement la Nation la plus ouverte et la plus accueillante du monde. Aujourd’hui c’est déjà une société communautarisée, pleine de ressentiments et de racismes (au pluriel). Imaginez ce qu’elle sera dans 15 ans si on continu comme ça.  

Je pense que beaucoup de Français ont déjà compris l’enjeu réel des prochaines élections.  
La question n’est pas de savoir qui battra Le Pen au second tour des présidentielles.  
La vrai question est : combien de millions d’électeurs le petit monde politico-médiatique  
peut-il se permettre d’insulter et d’ignorer  et pendant combien de temps encore ?

Message cité 2 fois
Message édité par One13 le 15-02-2007 à 15:03:58
n°10240
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 08-02-2007 à 19:39:24  profilanswer

Je t'aime bien toi !!! Je te préviens quand même, la meute ne va pas tarder à te sauter dessus. Bon courage.

n°10242
One13
"N'AYEZ PLUS PEUR !"
Posté le 08-02-2007 à 19:46:50  profilanswer

Merci Lapin  :)  

Resister à la meute, c'est ce qui fait de nous des humains.

Si c'est le prix à payer ....

n°10244
platon121
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-02-2007 à 19:56:26  profilanswer

Tu as au moins le mérite de poser clairement un problème. Je pense que les questions que tu te poses sont celles de millions de gens qu'ils se disent de droite ou de gauche, ce qui ne veut plus rien dire du tout. On voit bien sr ce forum ceux qui éludent, ceux qui rigolent et ceux qui essaient de mettre en commun pour rassembler. Va lire le fil Voter utile est inutile de Fanfan et participe.

n°10246
One13
"N'AYEZ PLUS PEUR !"
Posté le 08-02-2007 à 20:02:57  profilanswer

J'y vole, merci.

O.

n°10287
platon121
Posté le 09-02-2007 à 09:56:38  profilanswer

Tu pourras aussi aller sur le site www.marcdugois.com ou cet auteur dit des choses qui dérangent mais qui sont tellement évidentes que j'observe que cela dépasse les clivages politiques.

n°10291
pareto
penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 09-02-2007 à 10:50:24  profilanswer

One13, c'est bien envoyé. D'accord avec toi. Même chez les altermondialistes que je fréquente pas mal (... !!!) on retrouve cette pesanteur insupportable et les gens n'arrivent pas à dire "c'est un noir" ou c'est un "vieux" ou "cette manif ne servira à rien", la pensée fait des détours dans le meilleur des cas.  
Quand la pensée a honte d'elle même, elle n'est plus qu'un fantôme !

n°10298
radik
Posté le 09-02-2007 à 12:50:35  profilanswer

Et voilà, les extrêmistes de gauche et de droite tombent dans les bras les uns des autres, comme d'hab'...

Citation :

Ce n’est pas être raciste (ni antisémite !) de dire que la manière dont a été menée la politique d’immigration et « d’intégration » en France depuis 30 ans nous mène tous - nouveaux français compris - à la catastrophe.

Pour quelqu'un dont la signature est "N'ayez plus peur", je trouve que tu es effectivement très zen et que tun ne balances pas du tout d'huile sur le feu... Tsss.
Voilà pourquoi je ne voterai JAMAIS pour le FN. Vous fonctionnez sur la PEUR, et tels des Balladuriens de l'extrême, vous tentez une piteuse stratégie d'hypnose, un "n'ayez pas peur de nous, nous ne sommes ni racistes ni antisémites". Mais pourquoi avez-vous à le préciser, si c'est si clair que ça ? A titre personnel, je n'ai pas besoin de commencer mes phrases par ce type de mise en garde...

Citation :

combien de millions d’électeurs le petit monde politico-médiatique  
peut-il se permettre d’insulter et d’ignorer  et pendant combien de temps encore ?

Je ne fais pas partie du "petit monde politico-médiatique", si ça peut vous rassurer, et ça ne m'empêche pas de conchier votre parti, vos idées, et votre chefaillon borgne.

De gauche ou de droite, je n'aime pas les fachos réversibles qui jouent aux pompiers pyromanes.

n°10299
radik
Posté le 09-02-2007 à 12:54:40  profilanswer

SWF file

Pas raciste. Pas antisémite.

n°10301
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 09-02-2007 à 13:02:45  profilanswer

Bien cette vidéo Radi

n°10302
One13
"N'AYEZ PLUS PEUR !"
Posté le 09-02-2007 à 13:08:33  profilanswer

Radik,

Tu fais un contre sens. Quand je mets "n'ayez pas peur", c'est une allusion à la phrase que Jean Paul II répétait quand ils allait dans les régimes communiste et incitait les gens à la révolte. C'est "n'ayez pas peur" du régime car vous êtes le peuple. N'ayez par peur de dire la vérité car c'est la seule chose qui peut faire tomber le totalitarisme.
Pour le reste, oui je pense que l'on doit avoir peur quand on voit comment évolue notre société. Si tu avais grandis dans une zone de "vivre ensemble" tu saurai ce que je veux.
Crois moi, dans 10 ans tu comprendra que tu t'es bien fait avoir en répétant en boucle les slogans du système... mais il sera trop tard!

n°10303
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 09-02-2007 à 13:13:26  profilanswer

Moi je n'ai pas du tout compris le message de one13 comme  un soutien à le pen, radik. Il dit au contraire que si on avait pris à temps en considération les problèmes qu'il posait, on n'en serait pas là. Prendre en considération les problèmes, ça ne veut pas du tout dire y répondre de la même façon.
rappel pareto = pougatchev

n°10304
One13
"N'AYEZ PLUS PEUR !"
Posté le 09-02-2007 à 13:13:53  profilanswer

Et en plus, à l'appui de ton raisonement, tu me montre encore une séance de bourrage de crane des média... c'est vraiment despesperant.

Quand est que tu te rendra compte que si les nazi et les communistes réussissaient à avoir 80% de la population qui marchaient dans leur folie c'est parce que ces gens étaient conditionnés tout les jours par leur média.

.... Radik, toi tu fais partie des 80% alors arrêtes de nous la jouer rebelle !

n°10305
KnXL
Democratie?
Posté le 09-02-2007 à 14:27:35  profilanswer

De plus, la vidéo n'est pas antisémite ni raciste, donc trés mal choisie!
Une petite digression sur la phrase "les chambres à gaz sont un detail de l'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale".  
La vérité de cette phrase ne saurait être contestée: En effet, les principaux protagonistes de la 2eme GM étaient au courant de ces chambres, mais elles n'ont EN RIEN modifier le cours de cette guerre: personne n'en a tenu compte à l'époque!
Cela n'empéche pas qu'elles soient extraordinairement importante du point de vue de la monstruosité humaine, du crime contre l'humanité, au même titre que les goulags communistes.
Cela n'empêche pas non plus qu'elles soient bien plus qu'un detail dans l'Histoire des 30 dernières années, tant elles ont servis de bouclier aux acions illégales de certains états.

n°10307
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 09-02-2007 à 14:48:57  profilanswer

C'est intéressant cette idée de la catastrophe. Posons donc le problème véritablement : dans cette propagande des médias dont tu parles, il y avait sûrement beaucoup de politiquement correct, mais aussi une vérité : voter FN, elle est là la catastrophe. Ce n'est pas un vote constructif, mais destructif. L'électeur dit par son vote qu'il ne croit plus au système démocratique. Il ne vote pas pour le Pen, mais contre la droite et la gauche.  

Mais ce qui est plus drôle, c'est que les électeurs du FN ne voient pas la catastrophe chez eux, mais en France. Sans le moindre argument, à part, comme le dit Radik, par la peur. Et la peur est sans doute le meilleur des arguments, dans le sens où il n'a pas besoin de logique, de démonstration construite. Il suffit de parler aux peurs des gens pour qu'ils votent pour vous.  

Après, la politique, c'est aussi de la gestion. Et le FN a déjà montré combien il était mauvais dans les affaires. A Vitrolles, Orange, Toulon, où il a finalement été évincé par les majorités de droite et de gauche.

---------------
Les images trahissent beaucoup plus que les simples mots
n°10308
platon121
Posté le 09-02-2007 à 14:55:36  profilanswer

Faf. a écrit :

C'est intéressant cette idée de la catastrophe.  
Les électeurs du FN ne voient pas la catastrophe chez eux, mais en France. Sans le moindre argument, à part la peur. Et la peur est sans doute le meilleur des arguments, dans le sens où il n'a pas besoin de logique, de démonstration construite. Il suffit de parler aux peurs des gens pour qu'ils votent pour vous.

Je ne suis pas électeur du FN mais tu vas m'y pousser en répétant que seuls les électeurs du FN voient poindre une catastrophe sans aucun argument.
Si tu es honnête, et tu dois l'être, va écouter les videos de Dugois sur www.marcdugois.com et reviens nous dire que c'est sans arguments.

n°10309
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 09-02-2007 à 15:11:27  profilanswer

Oui, mais est-ce que Marc Dugois vote FN ? Je ne pense pas. J'ai regardé sa vidéo sur l'économie. J'ai l'impression qu'il parle à l'intelligence de son interlocuteur, même s'il agite la menace d'une crise. Mais bon, c'est bien différent quand même, et je ne vois comment toi qui adore Marc Dugois tu pourrais voter FN.

En gros, je n'ai pas remis en cause l'éventualité d'une catastrophe dans l'avenir français (et même mondial), j'ai juste dit que le FN utilise cela pour avoir des voix.

Message édité par Faf. le 09-02-2007 à 15:12:17

---------------
n°10311
zwitterion
change pas de main......
Posté le 09-02-2007 à 15:19:23  profilanswer

Faf. a écrit :

C'est intéressant cette idée de la catastrophe. Posons donc le problème véritablement : dans cette propagande des médias dont tu parles, il y avait sûrement beaucoup de politiquement correct, mais aussi une vérité : voter FN, elle est là la catastrophe. Ce n'est pas un vote constructif, mais destructif. L'électeur dit par son vote qu'il ne croit plus au système démocratique. Il ne vote pas pour le Pen, mais contre la droite et la gauche.  

Mais ce qui est plus drôle, c'est que les électeurs du FN ne voient pas la catastrophe chez eux, mais en France. Sans le moindre argument, à part, comme le dit Radik, par la peur. Et la peur est sans doute le meilleur des arguments, dans le sens où il n'a pas besoin de logique, de démonstration construite. Il suffit de parler aux peurs des gens pour qu'ils votent pour vous.  

Après, la politique, c'est aussi de la gestion. Et le FN a déjà montré combien il était mauvais dans les affaires. A Vitrolles, Orange, Toulon, où il a finalement été évincé par les majorités de droite et de gauche.

L'électeur FN est peut être la dernière preuve qu'il reste un vote démocratique. Sans Le Pen, quelle posibilité reste-t-il? L'ump ou le ps, soit les 2 partis qui se partagent la France depuis 30 ans. La démocratie, c'est aussi de pouvoir changer les choses, n'avoir comme choix que le ps ou l'ump, c'est le contraire de la démocratie. Je ne parle pas des autres partis, qui aujourd'hui, n'ont aucune chance de parvenir au pouvoir.

Contrairement à toi, je pense que ces électeurs voient les catastrophes chez eux, de nombreuses personnes ont leurs conditions de vie qui se dégradent. Le fameux "sentiment d'insécuritéfantasmé" qui m'a déjà cambriolé plusieurs fois et qui a cassé la gueule de mon frangin par exemple.
Enfin si:

Citation :

Il suffit de parler aux peurs des gens

comme tu le dis, j'aimerais que tu nous renseignes sur le "IL". Si tu parles des médias (c'est comme ça que je l'entends), cela voudrait dire que les médias "roulent" pour le FN, ce qui est évidemment faux. Pour cela il suffit de voir le traitement du FN par les médias.

Quand à la gestion des municipalités Fn, si elle n'est pas meilleure que celle des autres, elle n'est certainement pas pire. Les sommes détournées sont bien plus importantes pour le PS et l'UMP, sauf que ds ce cas, les "affaires" vont rarement au bout!!
En exemple vous avez la condamnation de Maigret pour quelque chose de l'ordre de 4 à 6000 euros de timbres (en gros). Quand on pense aux millions en Ile de France, ceux là méritent d'être fusillés alors  :lol:

n°10312
One13
"N'AYEZ PLUS PEUR !"
Posté le 09-02-2007 à 15:29:20  profilanswer

Faf,

J'ai relu ton post 3 fois et j'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire.

La catastrophe que je vois c'est une immigration de peuplement dans lequel les nouveaux arrivant se fichent comme d'une guigne des valeurs du pays d'acceuil, sont ultra violent à l'encontre de ceux même qui les ont acceuillis et ne cessent d'accuser les indigènes de tous leur malheur passé et futur (colonisation, exclavage, discrimination ect...) et tentent de leur imposer leur coutumes (ex. d'actualité: l'affaire Charlie Hebdo).

Voilà, je pense que c'est un problème extremement sérieux et que si les choses continuent comme cela, ça va être une catastrophe pour les gens qui veulent vivre en france comme des francais (et je suis moi même descendant d'immigrés qui, eux, se sont assimilés).

Et la catastrophe a déjà eu lieu pour les malheureux Européens qui vivaient dans nos "banlieues sensibles". Va leur expliquer à ces gens (pour la plupart d'origine, étrangère) qu'ils n'ont pas su apprécier leur chance pas le "vivre ensemble" et qu'ils sont racistes.
Il y a encore dix ans, on pouvait fermer les yeux sur la violence et le racisme dont se gens souffraient. Aujourd'hui, beaucoup de français se rendent compte que ça va bientot être leur tour de se retrouver en minorité et, quand ils voient comment se comportent les nouveaux arrivants, ... ils ont peur. Et ils ont raison d'avoir peur.

Tes commentaires sur le programme du FN n'ont aucun sens. Je suis sur que tu ne l'as jamais étudié. Tu te contente de répèter ce que te disent les média.

Très bien ! Vote Sarkoyal et nous en reparleront dans 5 ans.  

n°10313
radik
Posté le 09-02-2007 à 15:35:21  profilanswer

Citation :

en répétant en boucle les slogans du système...

Merci de me traiter de perroquet décérébré.  

Citation :

L'électeur FN est peut être la dernière preuve qu'il reste un vote démocratique.

Illustration :

SWF file

Elle fait partie des "80% de la population qui marchaient dans leur folie" elle ou pas ?

n°10315
radik
Posté le 09-02-2007 à 15:38:03  profilanswer

ps : j'adore le sens de l'histoire des frontistes (cf. la charmante dame ci-dessus). La façon dont ils relisent en permanence l'histoire, en feignant une certaine maitrise du sujet, là où ils ne sont effectivement que les perroquets d'un système de pensée "conditionné tous les jours par LEURS médias".

n°10316
zwitterion
change pas de main......
Posté le 09-02-2007 à 15:42:07  profilanswer

Non, elle fait partie des reportages de l'entre 2 tours de 2002, je m'en souviens. C'est bien ce que je disais à propos du traitement du FN par les médias.

Mais sinon, tu n'as pas plutot envie de discuter de la situation aujourd'hui, du programme du FN aujourd'hui au lieu de nous sortir toutes les vidéos anti-Le Pen de "you tube" et "daily motion"??

n°10317
One13
"N'AYEZ PLUS PEUR !"
Posté le 09-02-2007 à 15:53:15  profilanswer

... et tu me ressort encore une vidéo de la télé !

C'est invraissemblable.

T'as raison, continu de regarder TF1
... et d'écouter la voix de tes maîtres.

n°10318
radik
Posté le 09-02-2007 à 15:56:08  profilanswer

Citation :

tu n'as pas plutot envie de discuter de la situation aujourd'hui, du programme du FN aujourd'hui

Non parce que je sais "qu'aujourd'hui" Mr Le Pen et ses troupes frontistes tentent une reconversion dans l'honnorabilité. Mais ça ne leur va pas (quand Le Pen vise à son centre, c'est à dire à droite, on le sent pas hyper à l'aise) et c'est du pur calcul électoral (chassez le naturel...)

Pour moi, le vrai FN aujourd'hui, c'est ça : http://www.france-echos.com
(disclaimer : ce site rassemble tout ce qui fait la "pensée" du FN et de l'extrême droite : de la paranoia, de la xénophobie, de la violence, et du conspirationnisme).

n°10319
radik
Posté le 09-02-2007 à 16:00:04  profilanswer

Citation :

T'as raison, continu de regarder TF1

Comme tu as pu le voirn dans le lien ci-dessus, je vais aussi lire la propagande des amis du Front. Mais effectivement ça me fait encore plus gerber que les émissions bétonnées de monsieur Bouygues.

n°10320
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 09-02-2007 à 16:03:01  profilanswer

One13 a écrit :

La catastrophe que je vois c'est une immigration de peuplement dans lequel les nouveaux arrivant se fichent comme d'une guigne des valeurs du pays d'acceuil, sont ultra violent à l'encontre de ceux même qui les ont acceuillis et ne cessent d'accuser les indigènes de tous leur malheur passé et futur (colonisation, exclavage, discrimination ect...) et tentent de leur imposer leur coutumes (ex. d'actualité: l'affaire Charlie Hebdo).

Voilà, je pense que c'est un problème extremement sérieux et que si les choses continuent comme cela, ça va être une catastrophe pour les gens qui veulent vivre en france comme des francais (et je suis moi même descendant d'immigrés qui, eux, se sont assimilés).

La faille dans ton argumentation, c'est qu'il n'y a pas de nouveaux arrivants. En tout cas, ceux qui ont brûlé des voitures l'année dernière, qui se foutent de la culture d'accueil comme tu dis, ce ne sont pas des nouveaux arrivants. Ce sont des Français comme toi et moi, et il est aujourd'hui impossible de les virer de notre pays parce qu'ils font partie de notre pays.  

C'est assez facile de rejeter la faute sur les étrangers. C'est comme en classe, quand on dit qu'on a pas parlé, que c'est le voisin qui parlait. Ca permet surtout d'éviter de parler de nos propres problèmes.  
Imagine que tu aies grandi dans ces mêmes banlieues. Qu'est-ce qui te permet de croire que tu n'aurais pas tourné de la même façon ? Rien. J'en suis sûr, n'importe qui, de n'importe quelle origine, grandissant là-bas, peut potentiellement devenir quelqu'un de violent. Parce que le problème de l'ethnie, c'est l'arbre qui cache la forêt. L'évidence qui permet d'oublier que ces banlieues sont des ghettos invivables.

La faille de ton argumentation, c'est peut-être que tu oublies juste de dire que dans ce problème, tout l'Etat est responsable, pas seulement les jeunes. L'éducation, la montée du racisme, les discriminations, la pauvreté : chaque problème peut expliquer ce qui se passe actuellement.  

Des fois, je me dis que ce serait peut-être cool si tous les problèmes étaient aussi simples que ce qu'en pense le FN. Mais non, le monde est complexe, les origines des crises sont complexes, et les analyser requiert une pensée plus complexe que "c'est la faute des étrangers ou du politiquement correct".  

Un exemple : la révolution française. Donne-moi une raison simple qui expliquerait tout l'enjeu du problème, qui démontrerait que les origines d'une telle révolution ne sont pas complexes, et je te croirais.

---------------
n°10321
One13
"N'AYEZ PLUS PEUR !"
Posté le 09-02-2007 à 16:06:40  profilanswer

Refléchit Faf.

Dans tous les systèmes d'embrigadement des masses, les grands média sont, par définition, du côté du système.  
Leur rôle est de t'empecher de réfléchir par toi même en te montrant une une caricature de la réalité (les journalistes te montrent cette vieille parce que c'est une caricature).

Tu conquiers ta liberté de penser contre le système dominant, jamais grace à lui.  
Lorsque tu aura compris ça, tu fera un sérieux pas vers ta propre liberté.  

Mais tu tu peux aussi continuer à croire à ce que te disent TF1, Bouygue et Sarko...

n°10322
zwitterion
change pas de main......
Posté le 09-02-2007 à 16:08:19  profilanswer

Bravo Radik, effectivement si tu ne veux pas discuter avec des frontistes aujourd'hui et que tu préfères croire qu'un frontiste c'est ce que les médias ont bien voulu te montrer depuis 20 ans, alors nous n'avons plus grand chose à nous dire! !!

Tu avoueras quand même que ce n'est pas une attitude très ouverte. Ai-je été agressif, raciste ou quelque chose comme ça depuis le début de la discussion ??

Quand au lien que tu nous donnes, c'est un site pro-sioniste et anti-musulman. Mais alors là, il faudra que tu choisisses entre l'antisémitisme FN de ta vidéo et le pro-sionisme FN de ton soi-disant site FN !!!! Dis nous ce que nous sommes s'il te plait, là je suis un peu perdu !!!

Le vrai FN, c'est son site officiel.

n°10323
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 09-02-2007 à 16:10:24  profilanswer

One13 a écrit :

Refléchit Faf.

Dans tous les systèmes d'embrigadement des masses, les grands média sont, par définition, du côté du système.  
Leur rôle est de t'empecher de réfléchir par toi même en te montrant une une caricature de la réalité (les journalistes te montrent cette vieille parce que c'est une caricature).

Tu conquiers ta liberté de penser contre le système dominant, jamais grace à lui.  
Lorsque tu aura compris ça, tu fera un sérieux pas vers ta propre liberté.  

Mais tu tu peux aussi continuer à croire à ce que te disent TF1, Bouygue et Sarko...

Tu peux aussi continuer à croire que je me laisse manipuler par les grands médias, si tu veux. Ca te permettra d'oublier que je ne regarde jamais TF1 (ni la télé en général). Ca te permettra d'occulter le fait que je me fais ma propre opinion sur chaque chose qui se passe en France sans jamais me laisser manipuler dans toute tentative de persuasion. Et ce te permet surtout de ne pas répondre à ma question.  

---------------
n°10326
zwitterion
change pas de main......
Posté le 09-02-2007 à 16:21:34  profilanswer

à Faf.: Les ghettos invivables dont tu parles sont les cités ouvrières des années 60 qui représentaient à l'époque une véritable révolution au niveau de l'habitat (urbain  :lol: )
Aujourd'hui de nombreuses personnes vivent ds ces cités et ne deviennent pas pour autant des criminels. Ils ne se plaignent pas du béton, mais des agressions. Ce sont souvent les 1ers électeurs FN.

Quand aux problèmes dont tu parles je suis d'accord:
-L'éducation: qui a vidé l'école de sa substance en en faisant une espèce de grande garderie démagogique sans discipline necessaire au travail.
- Les discriminations et le soi-disant racisme français, alors là désolé, de part son histoire la France a montré qu'elle était le pays qui assimilait le mieux les nouveaux arrivants. La montée du racisme est peut être en fait la conséquence de la délinquance.
-La pauvreté, effectivement elle est de plus en plus forte en France. Raison de plus pour fermer nos frontières, nous ne pouvons plus aujourd'hui acceuillir dignement des étrangers et leur proposer un travail et un logement, faute de moyen. Tu ne peux pas dire que la pauvreté augmente et qu'il faut régulariser les clandestins !!!

J'ai répondu aux questions ?

n°10327
One13
"N'AYEZ PLUS PEUR !"
Posté le 09-02-2007 à 16:26:58  profilanswer

Tu ne regarde jamais TF1 mais tu diffuse quand même leurs reportages bidons pour appuyer tes arguments...

"Ton" analyse sur les évenement de Novembre. C'est l'analyse de nos élites et de l'ensemble des média.

"Si ces jeunes sont hyper violents c'est à cause de la France et des français. Ce n'est pas leur faute." Dixit ton pote Chirac.

Les 2000 "jeunes" qui ont fait ça sont des types violents et haineux qui ont pourri la vie de leur quartier et qui savent qu'ils peuvent tous se permettre car les média vont toujours leur trouver des excuses et rejeter la faute sur les pauvres gens qui subissent.

Si tu avais voyagé un peu, tu saurai que la France était le pays le moins raciste et le plus acceuillant du monde (et je pèse mes mots). Notre erreur c'est qu'en raison du politiqement correct et par peur de passer pour "des racistes", nous leur avons tout permis et jamais rien demandé en échange.

Maintenant ils se disent "casser c'est marrant et plus ça raporte beaucoup de subventions. Et plus on se conduit mal, plus des mecs comme Faf disent que c'est la faute aux autres... alors pourquoi ne pas continer?"

n°10328
radik
Posté le 09-02-2007 à 16:27:08  profilanswer

Citation :

Pour moi, le vrai FN, c'est ses électeurs. C'est les chemises brunes qui ferment les cortèges de ses manifestations. C'est les "dérapages" incessants dès qu'ils se relâchent deux minutes. C'est l'internationale d'extrême droite qui est en train de se mettre en place. Et c'est la nostalgie du nazisme.

n°10329
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
Posté le 09-02-2007 à 16:34:17  profilanswer

Faf l'a déja fait, mais je me permet de le refaire.
Je précise que je ne regarde jamais la télé non plus.

One13 a écrit :

La catastrophe que je vois c'est une immigration de peuplement

Cette immigration à surtout pour but de trouver du travail, afin de s'élever socialement

One13 a écrit :

dans lequel les nouveaux arrivant se fichent comme d'une guigne des valeurs du pays d'acceuil

c'est totalement faux, ils vont au contraire tenter de s'integrer un maximum. Quant on a des affaires comme celle du voile, c'est pas du tout des nouveaux arrivants qui sont concernés, car ces nouveaux arrivants n'ont aucun intérêt à se différencier et àse faire remarquer.

One13 a écrit :

sont ultra violent à l'encontre de ceux même qui les ont acceuillis

Encore faux, ce ne sont pâs les nouveaux arrivants qui sont violent, mais une minorité des enfants de ceux qui sont arrivés depuis une ou plusieurs génération, qui n'ont connu que la France "liberté égalité fraternité", mais qui voient bien que eux sont écartés, enfermés dans des banlieues et traités de "racailles", etc...
Comment peuvent-ils se sentir français alors qu'il sont ainsi rejetés? Alors que des gens commme JM Le Pen parlent de les renvoyer "dans leur pays" en parlant d'un pays qu'ils n'ont vu qu'au mieux qu'en carte postale?
Cette Réaiité que tu décris n'existe que, justement, sur TF1...

One13 a écrit :

et ne cessent d'accuser les indigènes de tous leur malheur passé et futur (colonisation, exclavage, discrimination ect...)

Ce sont eux aussi des indigènes, vu qu'ils sont nés en France ou la depuis longtemps. Et ce ne sont pas pour ce que j'ai pu voir leur principales revendications.

One13 a écrit :

et tentent de leur imposer leur coutumes (ex. d'actualité: l'affaire Charlie Hebdo).

Dans l'affaire charlie hebdo, on a vu une caricature qui assimilait clairement l'Islam au terrorisme(url=http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3504614/20060202.OBS2433.jpg]celle-ci[/url]), qu'il impose une coutume qui consiste à ne pas se laisser insulter gratuitement, personnellement;, je n'ai rien contre.
Et je pense que de toute façons cela fait déja partie de notre culture, on l'a vu avec des problèmes similaires dans la pub avec l'église catholique. suaf que l'église à gagner et qu'il s'agissait plus d'une pécadille que d'une vraie insulte comme dans le cas d'une partie des caricatures de charlie hebdo.

One13 a écrit :

Très bien ! Vote Sarkoyal et nous en reparleront dans 5 ans.

très peu pour moi...

n°10331
zwitterion
change pas de main......
Posté le 09-02-2007 à 16:39:53  profilanswer

radik a écrit :

Citation :

Pour moi, le vrai FN, c'est ses électeurs. C'est les chemises brunes qui ferment les cortèges de ses manifestations. C'est les "dérapages" incessants dès qu'ils se relâchent deux minutes. C'est l'internationale d'extrême droite qui est en train de se mettre en place. Et c'est la nostalgie du nazisme.

Merce de ne répondre qu'à la dernière ligne de mon message.
Sinon quoi, tu es déjà en train de nous assimiler à des nazis ??

n°10332
One13
"N'AYEZ PLUS PEUR !"
Posté le 09-02-2007 à 16:47:11  profilanswer

Tous ça tu l'as vu à la télé Faf, soit honnête.

Les gens comme toi qui vivaient dans l'Allemagne des années 30 avaient de préjugés grotesques contre les juifs parce que c'est ce que tous leur média leur disaient.
S'ils avaient fait l'effort d'écouter honnetement des juifs, ils se seraient rendu compte de leur préjugés.

Toi tu as une image caricaturale des électeurs FN parceque tout les média te les montrent comme ça. Les vrais électeur FN, tu ne leur a jamais parlé en face. Et quand tu discute avec eux sur le net, tu rejete ce qu'ils disent parce que l'idéologie officielle les décrit comme des chemise brunes (comme si 20% des Français étaient des nostalgique des nazisme).

Les préjugés, les simplifications et les caricatures sont de ton côté ...

n°10333
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 09-02-2007 à 16:51:07  profilanswer

One13 a écrit :

Tous ça tu l'as vu à la télé Faf, soit honnête.

Les gens comme toi qui vivaient dans l'Allemagne des années 30 avaient de préjugés grotesques contre les juifs parce que c'est ce que tous leur média leur disaient.
S'ils avaient fait l'effort d'écouter honnetement des juifs, ils se seraient rendu compte de leur préjugés.

Toi tu as une image caricaturale des électeurs FN parceque tout les média te les montrent comme ça. Les vrais électeur FN, tu ne leur a jamais parlé en face. Et quand tu discute avec eux sur le net, tu rejete ce qu'ils disent parce que l'idéologie officielle les décrit comme des chemise brunes (comme si 20% des Français étaient des nostalgique des nazisme).

Les préjugés, les simplifications et les caricatures sont de ton côté ...

Je crois que tu me confonds avec Radik depuis tout à l'heure. Et moi je suis persuadé que dans les années 30, tu aurais plutot été du côté des préjugés. Parce que ça se sent que tu tiens aujourd'hui les mêmes préjugés sur les gens qui habitent dans les banlieues, et que faire un peu de "ménage", nettoyer au Kärcher, tu ne serais pas complètement contre.  

---------------
n°10336
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 09-02-2007 à 16:55:22  profilanswer

zwitterion a écrit :

à Faf.: Les ghettos invivables dont tu parles sont les cités ouvrières des années 60 qui représentaient à l'époque une véritable révolution au niveau de l'habitat (urbain  :lol: )
Aujourd'hui de nombreuses personnes vivent ds ces cités et ne deviennent pas pour autant des criminels. Ils ne se plaignent pas du béton, mais des agressions. Ce sont souvent les 1ers électeurs FN.

Quand aux problèmes dont tu parles je suis d'accord:
-L'éducation: qui a vidé l'école de sa substance en en faisant une espèce de grande garderie démagogique sans discipline necessaire au travail.
- Les discriminations et le soi-disant racisme français, alors là désolé, de part son histoire la France a montré qu'elle était le pays qui assimilait le mieux les nouveaux arrivants. La montée du racisme est peut être en fait la conséquence de la délinquance.
-La pauvreté, effectivement elle est de plus en plus forte en France. Raison de plus pour fermer nos frontières, nous ne pouvons plus aujourd'hui acceuillir dignement des étrangers et leur proposer un travail et un logement, faute de moyen. Tu ne peux pas dire que la pauvreté augmente et qu'il faut régulariser les clandestins !!!

J'ai répondu aux questions ?

Je ne peux que te dire que nous sommes d'accord. C'est marrant, parce que j'ai rencontré quelqu'un qui était un peu similaire que toi. Qui avait des arguments censés et qui tenaient la route. Mais qui votait FN. Et ma question demeure, elle n'a pas su répondre : "pourquoi voter pour un parti si éloigné de tes idées ? Pourquoi voter pour un parti qui, à une époque (aujourd'hui encore, mais ils le cachent) reniait la Shoah et tenait des arguments aussi simplistes que "3 millions de chômeurs, 3 millions d'immigrés" ? Pourquoi voter pour un parti qui n'a pas tes idées, mais que des a priori, des jugements hâtifs, des clichés et aucun argument ?

Tu es plus intelligent que la moyenne du FN. Pourquoi donc voter avec les cons ?

PS : concernant les cités, je crois que l'habitat urbain des années 60 ne correspond plus du tout à notre mode de vie actuel. Et puis ils ont été faits si rapidement qu'aujourd'hui ils sont complètement délabrés. Et ceux qui y habitent et qui ne font pas de conneries doit bien avoir 50 ans d'âge moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par Faf. le 09-02-2007 à 16:56:56

---------------
n°10337
radik
Posté le 09-02-2007 à 16:57:09  profilanswer

Pour compléter la question de Faf : car vous n'y croyez pas sérieusement au FN "new look", n'est-ce pas ?

n°10338
One13
"N'AYEZ PLUS PEUR !"
Posté le 09-02-2007 à 17:07:34  profilanswer

Arf,  merci d'essayer d'argumenter.

Mais je suis en désacord sur la plupart de tes remarques.

Ce n'est pas la société française qui a parqués les étrangers dans des ghettos. C'est la violence de certains nouveaux arrivants qui a chassé les anciens habitant de ces quartiers (cf. le post de Witerion plus haut). D'ailleurs je suppose que, comme toi tu n'est pas raciste, tu as bien sûr décidé de vivre dans un de ces quartier.. non?

Sur un point tu as raison. Ce n'est évidemment pas l'ensemble des blacks et des reubeus qui sont violents. Par contre les actes de violences sont à 95% le fait de jeunes de cette origine. Et c'est cette violence (qui a été multipliée par 4 ou 5 depuis 25 ans) qui détruit notre capacité de vivre ensembme.

Si cette violence est une saine réaction au racisme de la société français, est ce que tu peux m'expliquer pourquoi les Vietmaniens par exemple ne brulent jamais de voiture. Ou pourquoi cette même société a assimilé depuis 200 ans tous les étrangers qui se sont installé ici?

n°10340
zwitterion
change pas de main......
Posté le 09-02-2007 à 17:17:34  profilanswer

Faf. a écrit :

Je ne peux que te dire que nous sommes d'accord. C'est marrant, parce que j'ai rencontré quelqu'un qui était un peu similaire que toi. Qui avait des arguments censés et qui tenaient la route. Mais qui votait FN. Et ma question demeure, elle n'a pas su répondre : "pourquoi voter pour un parti si éloigné de tes idées ? Pourquoi voter pour un parti qui, à une époque (aujourd'hui encore, mais ils le cachent) reniait la Shoah et tenait des arguments aussi simplistes que "3 millions de chômeurs, 3 millions d'immigrés" ? Pourquoi voter pour un parti qui n'a pas tes idées, mais que des a priori, des jugements hâtifs, des clichés et aucun argument ?

Tu es plus intelligent que la moyenne du FN. Pourquoi donc voter avec les cons ?

PS : concernant les cités, je crois que l'habitat urbain des années 60 ne correspond plus du tout à notre mode de vie actuel. Et puis ils ont été faits si rapidement qu'aujourd'hui ils sont complètement délabrés. Et ceux qui y habitent et qui ne font pas de conneries doit bien avoir 50 ans d'âge moyen.

Pour la Shoah, on ne va pas revenir sans cesse sur ce qu'à dit (ou pas) Le Pen il y a X années.

Pour mes idées je vais te les exposer afin que tu compares toi même avec celles du FN.
A mon avis, le système capitaliste libéral est aujourd'hui le système dominant et ce système est destructeur.
Qu'est ce que le libéralisme: c'est la libre circulation des capitaux, des marchandises ET des hommes, Tout cela ds le but de produire toujours moins cher. Solution: controler ce qui passe par nos frontières.
Le FN ne bloquera pas du tout la libre circulation des capitaux (tu vois, je suis honnète), par contre je le crois capable d'un certain protectionnisme économique, notament par rapport à l'Europe.
Là où je lui fais totalement confiance, c'est tout simplement ds l'APPLICATION DES LOIS QUI EXISTENT AUJOURD'HUI. Qu'est ce qu'un sans-papier, quelqu'un qui n'a pas le droit d'être ne France, c'est tout.
Je ne te parle pas d'empécher des gens de venir étudier durant une certaine période ou de venir en vacance, on est d'accord ??

Hé puis une solution simple n'est pas forcément mauvaise: expulser des clandestins ne libèrerait-il pas des logements pour les français ?
Les richesses (de plus ne plus limitées) de notre pays ne devraient-elles pas aller d'abord à nos compatriotes ?

Face au libéralisme, seule une nation forte, soudée et fière d'elle même peut s'en tirer. Qui parle de fierté d'être français? Qui parle depuis toujours de Nation? Qui a mis du "bleu blanc rouge" sur son emblème ?

Enfin, tu me dis:

Citation :

Pourquoi donc voter avec les cons ?

Ces cons comme tu les appelles, ils sont 20%, ce sont mes compatriotes et ce sont souvent les plus malheureux de notre pays. Hé oui, le FN est aujourd'hui le 1er parti populaire et ouvrier (ds le sens près du peuple et des plus pauvres) de France.
Moi je vis très bien et je pourrais effectivement "ne pas voter comme les cons (= pauvres)" mais non, je pense qu'on est ds la même galère. Tant qu'on ne les écoutera pas et qu'on les insultera (raciste, beauf, facho ..) je voterais avec eux.

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
Vote...Institutionnalisation du vote "contre"
candidature unique d'une gauche altermondialiste