forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Fiche synthétique : l'Homo Marxus |
TPM For Great Justice !Profil : Tête d'affiche | Homo Marxus (ou "gauchiste" / "gaucho" )
Message cité 2 fois Message édité par TPM le 02-11-2007 à 14:51:36 |
(Publicité)
|
St-Just Cave SarkopithecumProfil : Wannabe |
--------------- Qu'est-ce qu'on se marre! |
TPM For Great Justice !Profil : Tête d'affiche | Bha, étonné, non, les pauvres ils sont, comme moi, de purs produits d'un système scolaire gangrené par des profs incompétents et gauchisés : des queues en orthographe...
Message cité 1 fois Message édité par TPM le 02-11-2007 à 14:58:47 |
(Publicité)
|
TPM For Great Justice !Profil : Tête d'affiche |
Message cité 1 fois Message édité par TPM le 02-11-2007 à 14:58:16 |
(Publicité)
|
Message cité 1 fois Message édité par TPM le 02-11-2007 à 17:19:11 |
St-Just Cave SarkopithecumProfil : Wannabe | TPM? T'es là? --------------- Qu'est-ce qu'on se marre! |
Agone Profil : Habitué(e) | St-Just, c'est Samouy, non ? --------------- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique. Beaumarchais |
(Publicité)
|
sargolene Profil : Habitué(e) |
|
Message édité par sargolene le 06-11-2007 à 07:43:01 --------------- http://sargolene.over-blog.com/ |
|
Alors là, objectif atteint : je me marre franchement!
- Les plaillestècheunes, c'est pour faire court.
C'est faire peu de cas et de la capacité de réflexion des individus-parents ("qui font",- sans réfléchir (?),- "ce qu'on leur a dit de faire quand ils étaient plus jeunes" ) et de leur responsabilité, et de leur autorité (incapables qu'ils seraient de dire à leur[s] môme[s] : "ce soir, pas de télé" ).
Je ne retiendrai que la dernière phrase! Car, dans les précédentes, tu poses d'entrée le "problème" en termes de culpabilité et de répression (punition). Or, je suis sûr que tu sais bien que ça n'est pas aussi simple. C'est pourquoi je n'ajouterai rien. Sauf ceci : attention à ne pas employer "coupable" pour "responsable", sans qu'en disant cela je sous-entende que ce n'est pas "coupable" que tu as effectivement voulu dire (???)
Lecture, activité (généralement) solitaire, démonstration inutile.
Je suis très sceptique et très pessimiste (derrière beaucoup d'autres dont la notoriété est établie : voir, par exemple, à "Colignon" sur Internet...)
Oui mais, pour beaucoup, ce qui est "joli" (bien écrit), c'est quand même plus agréable à lire et même, tiens! à voir. L'épouvantable faute au milieu d'un texte plutôt bien écrit, elle saute aux yeux, je n'ose même pas te dire comme quoi où! C'est comme une grosse tache sur un beau tableau. Pour les textes mal écrits, c'est sûr, on n'est pas à ça près! Heureux s'ils sont à peu près compréhensibles, mais il faut parfois (souvent) se lever de bonne heure!
Je n'ai même pas besoin de le dire! La dernière phrase est extrêmement intéressante. Parce que tu reformules là, en fin de compte et entre autres, la question de ce que j'ai appelé les "normes langagières" définies par les "élites" et utilisées comme moyen d'exclusion et/ou de domination (ton CV bourré de fautes pour un poste qui exige de rédiger à l'usage de clients d'un niveau socio-culturel relativement élevé ou supposé tel, corbeille à papiers direct ; et quelle égalité entre celui qui sort de LLG ou H IV et celui qui vient d'un obscur bahut de banlieue?).
Non non! Vraiment, ce n'était pas trop long. Montre en main, pour lire ton texte, deux minutes quinze : des clous! (Nettement moins long que pour se taper les Essais!) Et j'y ai vraiment pris du plaisir. Bon, là je te lèche peut-être un peu les orteils. Mais pas plus haut, hein!
Message cité 1 fois Message édité par TPM le 07-11-2007 à 12:45:17 |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende |
|
St-Just Cave SarkopithecumProfil : Wannabe | Réponse rapide à TPM : c'était vraiment très intéressant!
--------------- http://sargolene.over-blog.com/ |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Sois rassurée, ce n'est qu'un bref passage, les abruti(e)s qui trainent ici me coupent le sifflet et me cassent les c... J'attends qu'ils se lasssent et se barrent. |
|
Demandé comme ça, ben d'accord!
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende |
|
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | nan mais saint just, c'est plus par un soucis de lisibilité que de conservation des bonnes moeurs; |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | (j'dis ça , tu pourrais tomber sur un prezdient moins sympa...)
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Fiche synthétique : l'Homo Marxus |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network