PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Il va falloir s'habituer à la médiocrité. Va-t-on tenir?

n°7151
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 20-01-2007 à 18:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous rappelle qu'il y a d'autres candidats ....

(Publicité)
n°7179
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
Profil : Tête d'affiche
canard147
Posté le 20-01-2007 à 21:06:39  profilanswer

Pougatchev a écrit :

Je vous rappelle qu'il y a d'autres candidats ....

Et, oui, le meilleur ! CANARD !

---------------
Et encore une Victoire de Canard !
COIN !
n°7235
qi185
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-01-2007 à 01:10:47  profilanswer

réponse à Louise: bah déjà faudra que je visionne la vidéo

n°7238
qi185
Posté le 21-01-2007 à 01:13:00  profilanswer

louise215 a écrit :

Je regrette que Platon n'ai pas répondu à funktypus mais moi j'ai essayé de le rappeler au bon sens sans savoir si j'ai une chance de succès.

Mais toi dis nous ce que tu penses de l'argumentation de Dugois. Pertinente ou impertinente? ou les deux?

je regarderai la vidéo louise, et ensuite je te dira ce que j'en pense...

n°7249
louise215
Profil : Novice
Posté le 21-01-2007 à 11:32:40  profilanswer

En fait ce sont les 4 videos qu'il faut regarder si on n'a pas le temps de lire le bouquin.

Si on ne regarde que celle sur l'économie et que l'on est très sûr de soi, cela peut en effet passer pour des évidences sans intérêt. En regardant les 3 autres, déjà j'ai été intéressée par des approches que l'on entend peu. La lecture du sommaire, également présent sur son site, montre qu'il prend de front et très calmement ( c'est la superposition des deux qui m'a intéressée) les problèmes actuels de notre société.

Et c'est en lisant le bouquin, en dépit de la première partie, essentielle mais chiante, que je pense et répète que c'est un grand bouquin.

C'est pas si fréquent pour que je ne le dise pas quels que soient les procès d'intention qu'anonymement on va évidemment me faire. Bonjour Canard

(Publicité)
n°7297
platon121
Posté le 21-01-2007 à 18:56:34  profilanswer

louise215 a écrit :

Je regrette que Platon n'ai pas répondu à funktypus mais moi j'ai essayé de le rappeler au bon sens sans savoir si j'ai une chance de succès.

Mais toi dis nous ce que tu penses de l'argumentation de Dugois. Pertinente ou impertinente? ou les deux?

Je réponds que j'ai mis un message dans le fil sur la mondialisation . Il serait bon que nous arrêtions de céder devant les avantages acquis des multinationales qu'elles appellent mondialisation et qui ne sont qu'une théorie économique provisoire et totalement instable que Dugois appelle mondialisme.

n°7326
canard147
canard147
Posté le 21-01-2007 à 22:10:45  profilanswer

louise215 a écrit :

Bonjour Canard

Bonjour mademoiselle ! Au revoir Ma .... ! :lol:  

---------------
COIN !
(Publicité)
n°8650
canard147
canard147
Posté le 28-01-2007 à 22:27:37  profilanswer

Vu le thème de ce fil, je peux vous dire que le niveau s'arrange pas dans le hit des fils !!!!!!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
COIN !
n°8673
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 28-01-2007 à 23:02:17  profilanswer

On est dans le ton...

n°8703
canard147
canard147
Posté le 29-01-2007 à 10:22:29  profilanswer

philou16 a écrit :

On est dans le ton...

Oui et tu y contribue fortement ! :kaola:

---------------
COIN !
n°8717
platon121
Posté le 29-01-2007 à 11:09:34  profilanswer

canard147 a écrit :

Vu le thème de ce fil, je peux vous dire que le niveau s'arrange pas dans le hit des fils !!!!!!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Dans le genre "Vous êtes tous des cons , il n'y a que moi d'intelligent", tu es en train de disputer la première place à QIj'sais pas combien.

Lui au moins a des moments d'humilité mais toi Canard, je les cherche. Indique moi les fils où je trouverais sous ta plume autre chose que de l'intelligence désabusée ou de l'ironie vacharde.

C'est quand on a du mal à être que l'on se replie sur l'avoir et sur l'agression rigolarde des autres. Les respecter rend souvent plus heureux.

n°8722
canard147
canard147
Posté le 29-01-2007 à 11:29:43  profilanswer

platon121 a écrit :

Dans le genre "Vous êtes tous des cons , il n'y a que moi d'intelligent", tu es en train de disputer la première place à QIj'sais pas combien.

Lui au moins a des moments d'humilité mais toi Canard, je les cherche. Indique moi les fils où je trouverais sous ta plume autre chose que de l'intelligence désabusée ou de l'ironie vacharde.

C'est quand on a du mal à être que l'on se replie sur l'avoir et sur l'agression rigolarde des autres. Les respecter rend souvent plus heureux.

Non, gentiment ! Tu dis pas que des conneries mais tu prends la tête à tout le monde en étant trop sérieux ! C'est aussi simple que celà ! C'est pas pour être méchant mais détends-toi ! tiens, prends la biquette (oublie pas les bottes !).

---------------
COIN !
(Publicité)
n°8727
platon121
Posté le 29-01-2007 à 11:43:03  profilanswer

Il est vrai que la déconne et la réflexion sérieuse cohabitent mal dans un même lieu et au même moment.

Je n'avais pas réalisé que ce forum était pour déconner. Est-ce son but? Est-ce toi qui le fait dévier de son but? Qui doit d'ailleurs en décider?  

Belle exercice concret de démocratie!

n°8760
canard147
canard147
Posté le 29-01-2007 à 14:04:59  profilanswer

platon121 a écrit :

Il est vrai que la déconne et la réflexion sérieuse cohabitent mal dans un même lieu et au même moment !

:pt1cable: BAH Soit tu déconnes comme tout le monde maintenant soit tu sors !  :lol:  

---------------
COIN !
n°8762
platon121
Posté le 29-01-2007 à 14:29:44  profilanswer

Alors je sors. Adieu Canard.
Si Fanfan, et éventuellement d'autres, cherchent autre chose que "déconner comme tout le monde", qu'elle demande aux organisateurs de ce forum de lui donner mon mail. Je les y autorise formellement par ce message et j'aurai plaisir à ne pas déconner avec ceux que cela intéresse.

n°8765
canard147
canard147
Posté le 29-01-2007 à 14:36:19  profilanswer

platon121 a écrit :

Alors je sors. Adieu Canard.

Adieu Platon ! et passes chez Marcel, il y a ta ciguë qui t'attends, vil empoisonneur de forum !

et encore une victoire de Canard http://mapage.noos.fr/dtp2006/donald.jpg

---------------
COIN !
n°8771
platon121
Posté le 29-01-2007 à 14:49:12  profilanswer

Excusez le dérangement.

n°8774
canard147
canard147
Posté le 29-01-2007 à 14:51:57  profilanswer

platon121 a écrit :

Excusez le dérangement.

AH l'hippocryte ; c'était des adieux à la Mistinguette !  :non:  :non:  :non:

---------------
COIN !
n°8825
philou16
philou16
Posté le 29-01-2007 à 19:17:23  profilanswer

canard147 a écrit :

Oui et tu y contribue fortement ! :kaola:

On est dans le thon, alors ??!! :D

n°8826
canard147
canard147
Posté le 29-01-2007 à 19:19:20  profilanswer

philou16 a écrit :

On est dans le thon, alors ??!! :D

Alors là si on parles poisson y'a une bagarre ! C'est gaulo-gaulois !  :D

---------------
COIN !
n°8931
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 29-01-2007 à 23:35:31  profilanswer

Menfin platon, pour revenir enfin à ton fil...je pense que le mien tend exactement au même problème : le débats en France est tronqué!

C'est comme un défilé d'oiseau avec que des palmipèdes, au début c'est sympa, et puis ensuite on se laisse un peu de voir que des canards... :pt1cable: et puis finalement on a des envies de magret tant c'est saoulant d'en voir (toute allusion à qq serait purement fortuite :sarcastic: )! :fou:  
La question est donc : mais où son les mésanges, aigles, colibris et autres piverts??? :??:  
Ma réponse : emprisonés dans leurs ptites cages tandis que les canards, minoritaires chez les oiseaux, gardent toute la mare pour eux!
(des fois c'est pas évident mais une ptite fable peut valoir milles discours (et c'est pas un proverbe chinois!) :D ).

---------------
"Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme
Courant avec ferveur à l'abîme béant,  
Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme
La douleur à la mort et l'enfer au néant."
n°8934
pareto
penser pour ne pas être pensé
Posté le 30-01-2007 à 07:54:22  profilanswer

147 n'apporte rien aux débats. Quand il est démasqué (j'ai été le premier à découvrir qu'en fait de Canard il s'agit d'une ligne de bus mythomane (reliant Porte de Pantin à Livry Gargan)) , il devient méchant (en plus d'être bête ! ) et sombre dans les insultes racistes : je cite, (il parle de moi, Pougatchev) :  

"On sent bien les origines : les exclusives des pogroms, les déportations de Sibérie, les Goulags tzaristes ou bolcheviks (avec les mêmes matons ) déjà, il ne m'attribue plus de nom mais un matricule ! bientôt un insigne ! Ah, l'atavisme slave, c'est pas un vain mot !"  

Je serai curieux de savoir ce qu'il peut publier sur les juifs, les arabes, les noirs ou les chinois ... attendons un peu, le 147 se révèle lentement mais sûrement.

n°8948
canard147
canard147
Posté le 30-01-2007 à 11:38:49  profilanswer

Pareto est bête ! Faites passer !

---------------
COIN !
n°8959
fanfan3681
Profil : Wannabe
Posté le 30-01-2007 à 11:57:45  profilanswer

Si Platon a insisté sur le livre de Dugois, c'est parce que justement il pose des questions intéressantes sur nos sociétés.
Il ne veut pas spéciallement parler de l'auteur, mais que nous poursuivions une réflexion sur l'avenir de notre société, sur le fait que gauche / droite ou ailleurs, ce n'est pas cela le problème, mais si les politiques ont bien pris l'ampleur de tous les enjeux (environnement, économique, sociale, éducatif) qui s'imposent à eux, et les conséquences qu'ils vont entraîner.
Internet constituait un moyen puissant de circulation d'idées, certes échanger n'est plus habituel, donc ce n'est pas facile ;  nous n'y sommes plus habitués, abreuvés d'émissions où ce sont les plaisanteries de potaches, ou la grosse "déconne" qui priment. Certains n'arrivent plus à reproduire d'autres comportements, et pensent que ce sont ainsi que l'on est dans le vrai.
Mais discuter, échanger, peut-être tout aussi intéressant, drôle. Il n'y a pas que l'humour lourd, dirigé sur une personne.
Finalement, en agissant ainsi, je ne sais si les sujets ont avancé, j'ai l'impression d'avoir tourné en rond, plus occupée à répondre à des commentaires qu'à essayer d'avoir une réflexion commune.

n°8962
canard147
canard147
Posté le 30-01-2007 à 12:07:07  profilanswer

fanfan3681 a écrit :

Si Platon a insisté sur le livre de Dugois, c'est parce que justement il pose des questions intéressantes sur nos sociétés.
Il ne veut pas spéciallement parler de l'auteur, mais que nous poursuivions une réflexion sur l'avenir de notre société, sur le fait que gauche / droite ou ailleurs, ce n'est pas cela le problème, mais si les politiques ont bien pris l'ampleur de tous les enjeux (environnement, économique, sociale, éducatif) qui s'imposent à eux, et les conséquences qu'ils vont entraîner.
Internet constituait un moyen puissant de circulation d'idées, certes échanger n'est plus habituel, donc ce n'est pas facile ;  nous n'y sommes plus habitués, abreuvés d'émissions où ce sont les plaisanteries de potaches, ou la grosse "déconne" qui priment. Certains n'arrivent plus à reproduire d'autres comportements, et pensent que ce sont ainsi que l'on est dans le vrai.
Mais discuter, échanger, peut-être tout aussi intéressant, drôle. Il n'y a pas que l'humour lourd, dirigé sur une personne.
Finalement, en agissant ainsi, je ne sais si les sujets ont avancé, j'ai l'impression d'avoir tourné en rond, plus occupée à répondre à des commentaires qu'à essayer d'avoir une réflexion commune.

En dehors de tout esprit partisan et déconneur, ce que tu dis et puis Platon et même QI 1,85 ou ......, c'est interessant !
Si je déconne sur les présidentielles, ce n'est pas car je blague tout le temps (encore que, un peu d'humour ...) c'est que je ne vois pas pourquoi on ne discuterait pas en dehors des périodes électorales même si ça parait - opportun. Justement, les périodes électorales sont les plus nuls dans le débat ( sondages truquées, débats, pareils, collusions du pouvoir et du journalisme, .... à l'infini !).
Il y a aussi des forums complétement aseptisés où sur la vie publique, on ne rencontre que des inepties que personne n'oserait sortir même "chez Marcel" et ce en période électorale, alors, je ne tepârles pas du reste du temps !!!!
En tout cas, c'est dans ces périodes hors-électorales là qu'on se fait le + baiser !!!!!!

---------------
COIN !
n°8969
pareto
Posté le 30-01-2007 à 12:37:25  profilanswer

"pareto est bête" ça passera certainement moins bien que "147 est raciste". Tu t'es payé les slaves sur lesquels t'as vomi les pauvres clichés habituels, à quand les arabes ou les grecs ?

n°8971
canard147
canard147
Posté le 30-01-2007 à 12:43:32  profilanswer

pareto a écrit :

"pareto est bête" ça passera certainement moins bien que "147 est raciste". Tu t'es payé les slaves sur lesquels t'as vomi les pauvres clichés habituels, à quand les arabes ou les grecs ?

On va voir ! CANARD147 raciste ! ça se démolit en un tour de main !Les slaves, y slavent pas, peut-être ? Pourquoi les grecs dont personnes ne dit de mal ici ?
T'est allé voir ?  :sol:  

---------------
COIN !
n°8978
pareto
Posté le 30-01-2007 à 13:11:32  profilanswer

"On sent bien les origines : les exclusives des pogroms, les déportations de Sibérie, les Goulags tzaristes ou bolcheviks (avec les mêmes matons ) déjà, il ne m'attribue plus de nom mais un matricule ! bientôt un insigne ! Ah, l'atavisme slave, c'est pas un vain mot !"  
Signé 147.

C'est pas beauf, ça ?  
Après les slaves, à quand le tour des juifs, des anglais, des roumains ?
147 se révèle mail après mail...

n°8982
canard147
canard147
Posté le 30-01-2007 à 13:20:28  profilanswer

pareto a écrit :

"On sent bien les origines : les pogroms, les déportations de Sibérie, les Goulags tzaristes ou bolcheviks (avec les mêmes matons ) déjà, il ne m'attribue plus de nom mais un matricule ! bientôt un insigne ! Signé CANARD147....

J'ai assurément cité des événements imaginaires de bandes dessinées ! Tenez ! Staline, en fait, il bossait pour la Warner Bross et il a offert ses moustaches à Sam le pirate !  :lol:  
http://www.zewebanim.com/images/Looneytunes/looney-samlepirate-p.gif

pareto a écrit :

Après les slaves, à quand le tour des juifs, des anglais, des roumains ? CANARD147 se révèle mail après mail

Mais pourquoi les anglais et les roumains ?  :??:

Message édité par canard147 le 30-01-2007 à 13:21:08

---------------
COIN !
n°8984
pareto
Posté le 30-01-2007 à 13:27:13  profilanswer

Staline était géorgien , (son vrai nom c'est Djougachvili), et les géorgiens sont aussi slaves que toi. Renseigne-toi avant d'écrire n'importe quoi. Et quand même il aurait été russe, on juge un peuple ("on sent les origines" ... la formule EST raciste) à ses dirigeants ?  

n°8991
canard147
canard147
Posté le 30-01-2007 à 13:49:03  profilanswer

T'as l'air d'en connaître un sacré rayons sur ton oncle Joseph Djouegatshwilly Staline !  
M'enfin, chacun ses modèles !!!!

Sacré coco ! tiens ! Moi, me faire organiser en cellules, non, merci  :non:

---------------
COIN !
n°8992
pareto
Posté le 30-01-2007 à 13:50:34  profilanswer

Toi ton modèle ce serait le beauf un peu raciste  sur les bords ?

n°8994
canard147
canard147
Posté le 30-01-2007 à 13:58:31  profilanswer

pareto a écrit :

Toi ton modèle ce serait le beauf un peu raciste  sur les bords ?

A toi de deviner ,
Mais je te laisse à tes préjugés ..... :hello:

---------------
COIN !
n°8997
pareto
Posté le 30-01-2007 à 14:05:52  profilanswer

Et moi je te laisse aux tiens, qui montrent que mes "préjugés" (tu es un beauf raciste) n'en sont pas mais que les tiens existent et sont dangereux :

Signé 147.  

Chacun se fera une idée...

n°9002
canard147
canard147
Posté le 30-01-2007 à 14:19:41  profilanswer

Tient ! Encore l'admirateur de Iosef Joug à Willy Stalinne !
Tu sors de ta réunion de cellule ? pas trop à l'étroit ?

---------------
COIN !
n°9028
philou16
philou16
Posté le 30-01-2007 à 17:20:08  profilanswer

pareto a écrit :

Et moi je te laisse aux tiens, qui montrent que mes "préjugés" (tu es un beauf raciste) n'en sont pas mais que les tiens existent et sont dangereux :

Signé 147.  

Chacun se fera une idée...

Te fais pas chier, Pareto, laisse-le jacasser...  Il se calme tout seul, généralement.

n°9029
canard147
canard147
Posté le 30-01-2007 à 17:22:00  profilanswer

Message perso : Pareto est bête ! Faites passer ....  :lol:  

---------------
COIN !
n°9043
pareto
Posté le 30-01-2007 à 18:10:57  profilanswer

"pareto est bête" passera sûrement moins bien que "147" est un beauf raciste.

n°9049
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 30-01-2007 à 18:27:59  profilanswer

:pt1cable: Putin mé ya plus moyen de trouver un fil qui soit pas emboubé par ces 2 boucs, têtus comme des ânes, bavards comme des pies mais ô fond...doux comme des agneaux  :wahoo: (quoiqu'en ne faisant aucune mention à cette vieille biquette :D )...un peu te tenu mes amis!

---------------
"Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme
Courant avec ferveur à l'abîme béant,  
Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme
La douleur à la mort et l'enfer au néant."
n°9051
canard147
canard147
Posté le 30-01-2007 à 18:30:18  profilanswer

SkAlex a écrit :

:pt1cable: Putin mé ya plus moyen de trouver un fil qui soit pas emboubé par ces 2 boucs, têtus comme des ânes, bavards comme des pies mais ô fond...doux comme des agneaux  :wahoo: (quoiqu'en ne faisant aucune mention à cette vieille biquette :D )...un peu te tenu mes amis!

ça y changera rien ; Message perso : Pareto est bête  :( ! Faites passer ....     :lol:  

---------------
COIN !
 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Il va falloir s'habituer à la médiocrité. Va-t-on tenir?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques