PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Ce qu'expriment réellement les sondages derrière la montée Bayrou

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°12573
flostg
Strasbourg
Profil : Idole
flostg
Posté le 06-03-2007 à 19:54:04  profilanswer

Que de blabla des médias pour commenter les sondages!  
Alors que leur signification est claire, au regard des précédentes élections:

1/ La montée de Bayrou  :sol:  
On s'extasie sur la montée de Bayrou. Paralèllement, on voit que les candidats recevant des votes dits "protestataires" ont leur cotes nettement plus basses que ce qu'ils ont eu en 2002.
Explication: Bayrou incarne de plus en plus le vote protestataire "utile". La preuve: les intentions de votes envers Ségo et Sarko stagnent plus ou moins, entre 25 et 30, pendant que Bayrou monte. Ce n'est donc pas ces votes-là qu'il détourne!
Le motif: les français en ont de plus en plus marre du jeu de ping-pong gauche droite. Pour preuve, on est devenus accros aux diverses cohabitations, alors que cela ne s'était jamais vu avant 86.
Il ont essayé de le faire comprendre en mettant une bonne claque au grand parti de gauche aux présidentielles   :non:  , faisant se pavaner la droite, puis en mettant une bonne claque aux grand parti de gauche dans les élections régionales   :non:  , permettant à la gauche de se pavaner à son tour.

Là, une élection de Bayrou permettrait de mettre une méga claque  :kaola:  aux deux côtés à la fois, histoire de leur faire comprendre qu'ils feraient mieux de chercher des solutions au lieu de chercher des voix....  :D  
Cela d'autant plus, qu'avec Bayrou président, on prend pas trop de risque, car au pire il fait pareil que ce qu'aurait fait les autres, et au mieux,....il fait mieux.... :jap:  

2/ Pourquoi Sarko veut que Le Pen et Besancenot aient leur signatures???
Et non, ce n'est pas par soucis de pluralité, mais bien parce qu'il ne voudrait surtout pas que leurs electeurs se rabattent sur Bayrou... :heink:  

A quand un commentateur politique pour l'exprimer clairement? ils ne peuvent pas, hé hé, car un candidat et un parti fait de son mieux pour tirer les ficelles depuis son fauteuil ministériel... :non:  

(Publicité)
n°12577
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 06-03-2007 à 21:01:56  profilanswer

Il y a autre chose ...
Un duel Sego Sarko, les sondages disent que c'est sarko qui gagne.
Un duel Sarko Bayrou, les sondages disent que c'est Bayrou qui gagne.
Les anti sarko même d'extrême gauche s'apprêtent  en nombre important, par calcul et certainement pas par conviction, à voter Bayrou pour éviter la calamité libérale et autoritaire. D'où je suis je suis bien placé pour voir ce phénomène totalement imprévisible il y a de cela quelques mois ...

n°12581
yann23
สพฺเพสํ สํงฆภูตานํ สามคฺคี วุฑ
Profil : Légende
yann23
Posté le 06-03-2007 à 21:29:44  profilanswer

Pougatchev a écrit :

Il y a autre chose ...
Un duel Sego Sarko, les sondages disent que c'est sarko qui gagne.
Un duel Sarko Bayrou, les sondages disent que c'est Bayrou qui gagne.
Les anti sarko même d'extrême gauche s'apprêtent  en nombre important, par calcul et certainement pas par conviction, à voter Bayrou pour éviter la calamité libérale et autoritaire. D'où je suis je suis bien placé pour voir ce phénomène totalement imprévisible il y a de cela quelques mois ...

Effectivement,il semble que la progression de Bayrou se soit nettement accentuée depuis ce sondage qui indiquait que Bayrou était le seul candidat en mesure de battre sarkozy au second tour.

n°12602
Obser
Je ne fais que passer
Profil : Novice
obser
Posté le 07-03-2007 à 17:49:09  profilanswer

Je m'inquiéte d'ailleurs beaucoup de la manipulation de l'opinion par les sondages.
Rappel de 2002 : Jospin était promis au second tour, et vainqueur contre Chirac en plus. Beaucoup d'électeurs de gauche se sont permis de voter pour leur candidat de coeur en se disant que leur voix n'aller pas manquer à Jospin; vous avez vu le résultat on en pleure encore.
Là j'ai peur qu'on nous ressert une variante du même plat. But virer Sego du 2éme tour parce qu'elle a des chances certaines de battre Sarko.

n°12604
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Posté le 07-03-2007 à 18:34:10  profilanswer

C'est clair qu'il y a manipulation, puisque beaucoup de gens se déterminent en partie sur l'idée de "vote utile". C'est le sondage qui rend le vote utile.  

Dans cet ordre d'idée, je me demande d'ailleurs si Sego n' a pas été "choisie" par les militants du PS à l'aide d'une manipulation de ce type, le manipulateur (l'entourage de Sarko ?) ayant ainsi choisi à tort ou a raison et dans l'ombre des instituts de sondage un adversaire dont il supposait qu'il n'aurait pas trop de difficulté à battre.  
Qu'en pensez-vous ?

(Publicité)
n°12611
warrol30
no way
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-03-2007 à 22:10:15  profilanswer

j'en pense que si quelqu'un a pu manipuler les médias pour qu'ils choisissent sego il y a presque 2 ans comme candidate évidente contre sarko, ben on aura jamais l'info avec certitude.
c'est inprouvable.

n°12647
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 08-03-2007 à 12:05:57  profilanswer

Avec notre système électoral, le problème, c'est que tous les votes deviennent utiles. Forcément, surtout en ce moment s'il y a 4 prétendants importants, les électeurs votent en majorité pour quelqu'un de peur qu'un autre arrive au second tour. Beaucoup d'appelés, et seulement deux personnes qui iront en admissibilité.

(Publicité)
n°12651
Millefaces
Profil : Novice
Posté le 08-03-2007 à 13:11:56  profilanswer

Et si on parlait du fond maintenant, plutôt que des apparences, des attitudes... ?

Il faut découvrir et discuter des propositions maintenant !

Celles de S. Royal sont à découvrir et à discuter:

SWF file

http://www.desirsdavenir.org/index [...] opositions

On attend toujours le programme de F.Bayrou...

n°12890
JUSTICIER1​21
Posté le 10-03-2007 à 07:09:12  profilanswer

Ah elle est belle cette poufiace de sego et ses gourdes qu elle traine comme des boulets. Au moins BAYROU il en fait pas de gourdes.

n°12900
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 10-03-2007 à 09:13:28  profilanswer

gourde ou bourde?

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°12904
flostg
Strasbourg
flostg
Posté le 10-03-2007 à 10:05:34  profilanswer

Je vois que c'est très sérieux ici....
On pose un sujet de réflexion, et on arrive à de la pub pour tel ou tel et des insultes.....
A quoi bon un forum dans ces conditions?

n°12905
platon121
Posté le 10-03-2007 à 11:00:15  profilanswer

flostg a écrit :

'avec Bayrou président, on prend pas trop de risque, car au pire il fait pareil que ce qu'aurait fait les autres, et au mieux,....il fait mieux....

Entièrement d'accord avec toi.
Ce qui est bien c'est que les Français se réveillent petit à petit.

Va jeter un coup d'oeil sur le fil "les politiques n'abordnt pas les vrais problèmes et participe.

Tu as raison aussi pour les militants casse...c..pieds, mais ils peuvent être transparents ;)

(Publicité)
n°12906
JUSTICIER1​21
Posté le 10-03-2007 à 11:10:34  profilanswer

Voila le vote protestataire utile: pour moi c est BAYROU les autres n avaient qu a pas nous prendre pour des cons et realise une candidature unique.

n°12914
platon121
Posté le 10-03-2007 à 11:23:44  profilanswer

Ne pollue pas tout en répétant toujours la même chose justicier numéroté

n°12917
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 10-03-2007 à 11:38:56  profilanswer

Le pire , notre Chirac est capable de soutenir Bayrou Dimanche!!!

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Comment bayrou peut-il construire une majorité ?Chirac va-t-il rouler pour Bayrou ?
pourquoi dsk et borloo ne déclinent ils pas l'offre de Bayrou ?T auras ma voix, t auras mon vote BAYROU.
Bayrou pourrait choisir un 1er ministre de gauche...Bayrou au second tour vous en pensez quoi
Les débats télévisés en France sont-ils réellement constructifs?Les sondages
Pendant ce temps là... Montée des extrêmes ?François Bayrou : vos questions pour la campagne 2007
Plus de sujets relatifs à : Ce qu'expriment réellement les sondages derrière la montée Bayrou

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques