forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

Traité Européen

n°24780
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 23-05-2007 à 20:51:35  profilanswer

Vous vous souvenez du TCE que les français avaient refusé à 54 %, hé bien cette descision génait nos politiques, il parait que ça bloquait l'Europe.

Donc Sarko a décidé de le simplifier et de ne mettre que quelques articles. Mais cette fois, pas de risque qu'on vous demande votre avis, nos grands chroniqueurs n'auront pas besoin de "faire preuve de pédagogie" pour vous expliquer les bienfaits de l'Europe telle qu'elle existe aujourd'hui.

Ce seront en effet nos députés qui voteront le texte (ils auraient d'ailleurs voté pour le TCE à plus de 80% !!)

La belle leçon de démocratie, vous avez refusé un traité, vous l'aurez quand même. Donc ds un dizaine de jours, n'oubliez pas d'aller voter UMP, PS ou UDF (ou MoDem ..?), bref, tous ces grands partis démocrates qui ont TOUS appelé à voter OUI au TCE.

Plus je vois les belles démocraties occidentales, plus je me dis qu'on a plein de choses à expliquer au reste du monde !!!

n°24788
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 23-05-2007 à 21:18:34  profilanswer

ah mais le PS, l'UMP et le modem appelle à voter OUI, mais faire passer un nouveau texte par le parlement, ça c'est une pure idée UMP par contre.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°24790
Agone
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-05-2007 à 21:32:57  profilanswer

Clairement.

Les PS et le Modem étaient favorables à un second référendum.

La démarche de l'UMP est d'autant plus génante qu'il est assez évident que le vote NON ne concernait pas la partie "réformes des institutions" du TCE.

Si un tel texte avait été présenté au référendum, il serait passé. Seuls les farouches anti européens auraient voté contre et il ne sont pas majoritaires en france.

J'irais même plus loin : si le TCE était représenté tel quel aux français, je ne suis pas sûr de l'issu du vote. le Non était aussi un vote de censure contre Chirac. Et la campagne du Oui avait été d'une nullité absolue.

Message édité par Agone le 23-05-2007 à 21:34:46

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°24791
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 23-05-2007 à 21:34:04  profilanswer

Ouais...

De toute façon, il n'est pas dit que cette idée de traité simplifié passe, contrairement à ce qu'a dit aujourd'hui la presse. L'Allemagne est circonspecte parce qu'elle tient au TCE, pareil pour l'Espagne et d'autres pays...

Moi j'ai voté PS parce que j'étais d'accord avec ce qu'ils proposaient : un traité simplifié voté par référendum, car on est quand même sûr que ce serait accepté (c'était la partie III qui dérangeait les nonistes). Mais voilà, la France a fait le choix de la non-démocratie...

---------------
Les images trahissent beaucoup plus que les simples mots
n°24837
Jimmy jazz
Profil : Novice
Posté le 24-05-2007 à 09:26:29  profilanswer

L'Europe comme elle a été construite depuis Amsterdam c'est ça. Quand on ne vote pas ce qu'il faut, on vous demande de revoter, mais de bien voter cette fois.
Il suffit de se rappeler des cas Irlandais et Danois.

La partie III de ce traité (qui avait bien valeur de Constitution), n'était pas le seul point de rejet. Il y en avait plein d'autres.

Mais rappelez-vous qu'à l'époque du référendum, 95% des députés l'auraient voté si la Constitution leur avait été soumise à l'Assemblée.  
Et plusieurs sondages ont révélé que si le peuple Allemand avait eu l'opportunité de s'exprimer par référendum, la proportion n'aurait pas été aussi...exclusive que celle définitivement entérinée par leur Reichstag.

Je me considère pro-européen, mais si je dois me prononcer à nouveau par référendum sur le même texte, ce sera toujours non et bien évidemment le Président Sarko a fait le choix de la non-démocratie comme le dis très bien Faf.

n°24866
SkAlex
Qui dit mieux?
Posté le 24-05-2007 à 19:13:30  profilanswer

Si on revient sur le TCE, j'en profite pour souligner que pour l'instant, l'Union européenne est l'une des organisations politiques les moins démocratique ou du moins représentative. L'organe executif, la Commission, ainsi que l'organe économique, la BCE, ne sont même pas soumis au suffrage universel alors que ce sont les plus importants.
De même l'assemblée qui a éhafauder ce texte était nommée, et non élue.

Il me semble que l'idée de Constitution est bonne mais sa mise en oeuvre est pour l'instant nullisime.
Pourquoi ne serait-ce pas une assemblée européenne élue (au suffrage universel) pour l'occasion (donc sans partis) sur les idées à intègrer qui rédigerait cette Constitition...qui serait ensuite rattifiée par un referendum européen dans tous les pays?
Ca aurait au moins le merite d'être démocratique (pour une fois) et c'est qd même la classe un réferendum continental! :sarcastic:

n°24892
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
Posté le 24-05-2007 à 23:10:29  profilanswer

Trian n'argumente jamais. Il insulte.

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
n°24902
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 24-05-2007 à 23:16:50  profilanswer

trian a écrit :

Texte d'une éttonante pertinance , rare de la part d'un abruti de première .

Ton étonnement est la hauteur du nombre de "t" dont tu as pourvu le qualificatif en question...

n°24908
philou16
Posté le 24-05-2007 à 23:21:27  profilanswer

trian a écrit :

Réponse totalement stupide et inintéressante .

Au vue de la grande forme que tu tiens, ce soir, il ne nous sera pas nécessaire de sortir un argumentaire de haute volée. Il est inutile de filer de la confiture aux cochons...

n°24915
samouy
Posté le 24-05-2007 à 23:28:33  profilanswer

Trian a écrit:

Citation :

Rarement lu un tel ramassis de connerie .  
Texte d'une démagogie et d'une crétinerie édifiante .
Réponse totalement stupide et inintéressante.

C'est curieux: Tu détestes les enseignants et tu donnes des appréciations comme les enseignants le font. L'orthographe en moins, mais c'est pas grave.  
En fait, au fond de toi, tu aurais voulu être enseignant. D'ailleurs, tu l'es un peu puisque tu enseignes la conduite automobile. N'y aurait-il pas chez toi une secrète envie, une jalousie, un complexe social lié à la matière que tu enseignes et à ton statut de "moniteur" que tu considère comme inférieur par rapport à celui de professeur?  

Mais ce n'est pas le sujet du "Topic"... Veux-tu que nous en ouvrions un, entièrement consacré à ta psychanalyse? Je te la fais gratos.

---------------
n°24916
philou16
Posté le 24-05-2007 à 23:31:48  profilanswer

samouy a écrit :

Trian a écrit:

Citation :

Réponse totalement stupide et inintéressante.

C'est curieux: Tu détestes les enseignants et tu donnes des appréciations comme les enseignants le font. L'orthographe en moins, mais c'est pas grave.  
En fait, au fond de toi, tu aurais voulu être enseignant. D'ailleurs, tu l'es un peu puisque tu enseignes la conduite automobile. N'y aurait-il pas chez toi une secrète envie, une jalousie, un complexe social lié à la matière que tu enseignes et à ton statut de "moniteur" que tu considère comme inférieur par rapport à celui de professeur?  

Mais ce n'est pas le sujet du "Topic"... Veux-tu que nous en ouvrions un, entièrement consacré à ta psychanalyse? Je te la fais gratos.

Non, fais-le payer, il s'inscrit et un revendique un système mercantile qui lui siée à ravir...

n°24923
samouy
Posté le 24-05-2007 à 23:38:46  profilanswer

C'est vrai. Et en plus, je revendique une prime de risques. Je me méfie de l'acoolitude des mes patients, notamment au moment du transfert.

---------------
n°24928
philou16
Posté le 24-05-2007 à 23:42:19  profilanswer

samouy a écrit :

C'est vrai. Et en plus, je revendique une prime de risques. Je me méfie de l'acoolitude des mes patients, notamment au moment du transfert.

"Transfert" ?! Là, tu aimes vivre dangereusement. Quelle dévotion dans la pratique de ton art !!! Du professionnalisme à ce niveau ce fait de plus en plus rare... Fais-le cracher un max !!!

n°24933
SkAlex
Qui dit mieux?
Posté le 24-05-2007 à 23:45:47  profilanswer

trian a écrit :

Citation :

De toute façon, il n'est pas ditbla bla bla bla de la non-démocratie

Et pourquoi donc?
Il me semble que ce n'est que lorsque l'on n'a pas, ou plus, d'argument qu'on use de la violence, physique ou verbale, pour tenter de ratrapper le coup.
Manque de bol ça, c'est une putin de preuve d'une connerie humaine affligeante.
Si t'es là pour insulter sans argumenter, c'est que tu n'as rien à faire ici....sale troll!!! :kaola:

n°24956
SkAlex
Qui dit mieux?
Posté le 24-05-2007 à 23:58:30  profilanswer

M'en fout de la 3, j'aime pas la télé, c'est trop un outil de propagande.
Alors si je comprend bien, ce n'est même pas la peine que ta petite personne si éclairée daigne argumenter devant des personnes aussi limitée que nous (ou moi pour l'occasion)?
Mais tu prends pour qui?  
Aux vues de la teneur et du contenu de tes interventions, il me semble que tu es bien plus formaté et imperméable à toute tolérance politique que n'importe qui d'autre dans ces forums. Même les frontistes font mieux, c'est pour dire!
Alors arrête de te branler l'intellecte en te jetant des fleurs et d'insulter les gens comme un lamentable con...on est sur un forum, pas un chat, ce qui implique une teneur minimale ds tes interventions.

PS : Si tu es prêt à débattre avec de vrais arguments, je te répondrais avec peu être plus d'egard...

n°24964
philou16
Posté le 25-05-2007 à 00:04:27  profilanswer

trian a écrit :

Message totalement débile , venant surement d'un crétin des Alpes . Et sache que l'outil est ce qu'en fait la main . Mais je me doute vu ton niveau que le débat de ce soir ne soit pas ce que tu regarde à la télé .

Tu sais, les Pyrénées, ce n'est pas mal non plus ; bon, le domaine skiable est plus léger mais on y trouve son compte...

n°24969
SkAlex
Qui dit mieux?
Posté le 25-05-2007 à 00:10:29  profilanswer

trian a écrit :

Message totalement débile , venant surement d'un crétin des Alpes . Et sache que l'outil est ce qu'en fait la main . Mais je me doute vu ton niveau que le débat de ce soir ne soit pas ce que tu regarde à la télé .

:fou:Mais c'est quoi ce mec!?!
T'as pas compris que ça servait à rien d'insulter les gens sur les forums pcq de toute façon, tu les verras jamais?
Si t'as besoin de défouler ton aggressivité, arrête de le fair lâchement sur des gens que tu ne rencontreras jamais.
Si tu me décrète débile sans avancer d'arguments, c'est de la tautologie. Et ça c'est débile...

PS : Pense-tu que sans la télé, les hommes sont moindres?
      Qu'est-ce que tu as contre les habitants des Alpes?  
      Si tu ne saisis pas tous les sens d'un mot (ici outil), ne rejète la faute que sur to^-même et prend le dictionnaire pour être sûr.

n°24978
failorn
...
Posté le 25-05-2007 à 00:14:18  profilanswer

Trian te rends-tu compte que depuis près d'1/2 heure, tu ne dis rien d'autre que regardez la trois en y joignant une insulte? c'est du flood agressif!

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°24979
samouy
Posté le 25-05-2007 à 00:14:58  profilanswer

Citation :

Tu sais, les Pyrénées, ce n'est pas mal non plus ; bon, le domaine skiable est plus léger mais on y trouve son compte...

Et on y vote à gauche comme nulle part ailleurs!

---------------
n°24981
philou16
Posté le 25-05-2007 à 00:15:38  profilanswer

trian a écrit :

Texte d'une crétinerie rarement atteint . Quand j'entend parler de Gilles de Gène à coté , ç'est le grand écrat .

Je te l'avais dit, les alpes culminent plus haut...  
Gilles est à coté, tu me le passes, j'ai deux mots à lui dire, merci.

n°24985
samouy
Posté le 25-05-2007 à 00:17:06  profilanswer

Et Bayrou est des Pyrénées...

---------------
n°24986
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 25-05-2007 à 00:17:40  profilanswer

trian a écrit :

Texte d'une crétinerie rarement atteint . Quand j'entend parler de Gilles de Gène à coté , ç'est le grand écrat .

Heuuuuuu. Trian, je ne sais pas ce que tu voulais dire, exactement.
Allègre est si médisant que cela sur Pierre-Gilles de Gennes ? C'était pourtant un scientifique respectable, lui, au moins, intègre et intelligent...

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°24987
philou16
Posté le 25-05-2007 à 00:17:46  profilanswer

samouy a écrit :

Citation :

Et on y vote à gauche comme nulle part ailleurs!

C'est vrai, sauf dans un coin paumé du Béarnais, mais cela reste anecdotique.

n°24989
samouy
Posté le 25-05-2007 à 00:18:48  profilanswer

On y trouve même des crétins! Mais des vrais! Pas de la gnognotte... Los olvidados...

---------------
n°24990
samouy
Posté le 25-05-2007 à 00:19:39  profilanswer

Des centristes...

---------------
n°24991
philou16
Posté le 25-05-2007 à 00:19:41  profilanswer

:jap:  :D

n°24994
samouy
Posté le 25-05-2007 à 00:20:24  profilanswer

Des chrétiens centristes! Jésus était un centriste...

---------------
n°24995
philou16
Posté le 25-05-2007 à 00:20:36  profilanswer

samouy a écrit :

Des centristes...

A ne pas confondre avec les nombrilistes !!!

n°24996
SkAlex
Qui dit mieux?
Posté le 25-05-2007 à 00:20:54  profilanswer

Bon Trian, il me semble que tu es réellement une personne inutile à tout débat puisque tu ne réponds jamais, tu pratiques la masturbation mentale, en clair tu t'écoutes parler.
Alors puisque ton cerveau fait que tu es bien au dessus de la mélée...va-y casse toi, tu ssert à rien dans ce débat sinon à en faire un chantre d'insultes, de narcissisme mental et de crétinerie (que tu crées et attises sans vergogne).

n°25000
failorn
...
Posté le 25-05-2007 à 00:22:34  profilanswer

arrête de poster alors...tu viens de dépasser l'angle 180°  et ta jambe droite est en voie de rejoindre ta jambe gauche après un tour complet

---------------
ici ou ailleurs...
n°25002
SkAlex
Qui dit mieux?
Posté le 25-05-2007 à 00:23:08  profilanswer

Mais c'est que ça en devient clinique! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°25005
failorn
...
Posté le 25-05-2007 à 00:24:35  profilanswer

comment peux tu savoir ce qu'on fait en ce moment?

---------------
ici ou ailleurs...
n°25007
philou16
Posté le 25-05-2007 à 00:26:29  profilanswer

failorn a écrit :

comment peux tu savoir ce qu'on fait en ce moment?

Il vient de s'acheter une webcam et persuadé que l'on peut observer tout le monde...

n°25011
SkAlex
Qui dit mieux?
Posté le 25-05-2007 à 00:28:55  profilanswer

Trian, le thème de l'emmission c'est "L'espace est-il à nous?"...quel rapport avec le TCE?

n°25014
philou16
Posté le 25-05-2007 à 00:29:35  profilanswer

trian a écrit :

Au lieu de continuer à dire des idioties totale mets la 3 , ils parlent de la planète découverte à 20 années lumières prés d'une naine rouge .

Elle est longue ton émission, depuis le temps que tu nous en parles...

n°25016
SkAlex
Qui dit mieux?
Posté le 25-05-2007 à 00:30:36  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  
C'est qui le crétin qui parle d'une emmission sur l'espace dans un forum sur l'Europe politique?

n°25018
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 25-05-2007 à 00:31:26  profilanswer

trian a écrit :

Au lieu de dire des imbécilitées plus grosse que toi , va écoutez la 3 , et le grand écart était entre ce que je pouvais entendre à la télé , et les messages des crétins qui postent ici ; toi en tète .

Ecart !
Pas écrat...
Forcément, ne parlant pas la même langue, nous avons parfois des problèmes de compréhension.

---------------

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°25021
philou16
Posté le 25-05-2007 à 00:32:31  profilanswer

trian a écrit :

Au lieu de continuer à dire des idioties totale mets la 3 , ils parlent de la planète découverte à 20 années lumières prés d'une naine rouge .

Non elle n'est pas si loin, tu viens de confondre avec le spot qui te sert d'éclairage. Devinez donc où est le nain rouge, juste à coté du spot qu'il prend pour planète ??!

n°25022
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 25-05-2007 à 00:33:20  profilanswer

Bon, la question est donc ouverte, merci trian...
Chers flunautes, les martiens auraient-ils voté Oui ou Non au TCE ?
Suspense insoutenable....
trian, as-tu les premiers sondages ??

---------------

n°25031
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 25-05-2007 à 00:35:25  profilanswer

trian a écrit :

Stupide , et signe d'un esprit limité .

Bien sûr. Donc je dois deviner ce qui passe dans ton cerveau bien encombré, plutôt que de comprendre ce que tu écris. Désolé, je ne suis pas télépathe. Tes contributions sont simplement tellement peu structurées que l'on peut parfois comprendre tout et son contraire de ce que tu dis.
Souvent, il vaut mieux comprendre son contraire. Parce qu'autrement, c'est d'un ridicule achevé.

---------------

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sarkozy ou le danger européenL’Euro : le bouc émissaire européen.
Vigilance sur le futur du Traité Constitutionnel Européen (TCE) .Michel Barnier, l'européen
Plus de sujets relatifs à : Traité Européen

LES TAGS