forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ce qui m'énerve

n°22241
nicodu21
Profil : Novice
Posté le 06-05-2007 à 19:01:01  profilanswer

Bon, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais franchement à vous lire, à écouter les deux candidat, à écouter les partisans, y'en a marre, vraiment marre de ce clivage gauche droite!

Dommage qu'un homme comme Bayrou ne soit pas passé, je ne suis pas centriste mais lui au moins proposait de rompre avec cela et d'avancer vers quelque chose de nouveau et innovant dans notre bonne vieille France qui a peur du changement.

Pour en revenir à Ségo et Sarko, ni l'un ni l'autre ne se démarquent. Mme Royal, certes, est une femme, jeune génération, mais d'un point vue totalement objectif, ne propose rien de concret, et désolé de dire ça mais donner à tout va à tout le monde ne ferait qu'amener la France dans une nouvelle phase de crise monaitaire.
M Sarkozy, bien qu'ayany un programme concret et allant de l'avant, à mon goût, ne ferait que renforcer le clivage que tous aiment à en jouer.

J'espère qu'un jour on saura regarder vers l'étranger où les mentalités changent, les démocraties aussi.

(Publicité)
n°22349
nicodu21
Posté le 06-05-2007 à 20:06:44  profilanswer

Personne ne réagit?

n°22350
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
ifickrat
Posté le 06-05-2007 à 20:07:54  profilanswer

C'est un débat du premier tour ça.
T'as 2 semaines de retard.

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°22351
luffy888
Gomu Gomu no .... BAAAAAZZOOKA
Profil : Padawan
luffy888
Posté le 06-05-2007 à 20:08:20  profilanswer

Non parceque je pense comme toi que le clivage est désué surtout quand ont dire agir tous dans l'interet du peuple ... mais bayrou c'etait pas le changement ....  

---------------
So many times, it happens too fast You change your passion for glory Don't lose your grip on the dreams of the past You must fight just to keep them alive
n°22384
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 06-05-2007 à 21:29:01  profilanswer

Luffy, pourrais-tu être plus clair? Tu as un discours proche de feu paulo anarchopatriote, même si j'apprécie nettement plus que tu ne sois pas un flooder du même accabi.
Es-tu toi aussi un équilibriste capable d'appeler à voter FN ou LCR?

(Publicité)
n°22386
nicodu21
Posté le 06-05-2007 à 21:32:46  profilanswer

Peut-être, on le sera pas, du moins pas pendant 5 ans, mais pour une fois que quelque chose d'humain, simple, allant au delà des clivages est proposé, la France n'a pas osé. J'ai du mal à comprendre l'engouement des français à critiquer tel ou tel parti, tel ou tel candidats, certes des Le Pen, De Villiers ont des raisons, mais que ce soit Royal ou Sarkozy, l'un ou l'autre président ne fera pas comme vous le dites, un séisme, un énorme changement. A chaque élections présidentielles, on a droit aux mêmes réactions de peur, de colère, plus ou moins forte de la part des opposants, mais est-ce que durant le mandat qui a suivi vous avez ressenti un boulversement dans votre vie? Est-ce que ça vous a empêché d'aimer votre famille, d'aller au travail, de faire votre sport favori, ou bien d'autres choses? Bien sur je parle en tant que classe moyenne, étudiant, néo fonctionnaire de l'éducation. Mais je vois bien que des personnes venant de milieux différents, ouvriers, cités, pti bourgeois,... ne sont pas personnellement touchés par ces boulversements. En résumé, que ce soit Royal ou Sarkozy, les 5 prochaines années n'auront pas grand chose de différentes que la dizaine d'années précédente

n°22397
luffy888
luffy888
Posté le 06-05-2007 à 21:46:18  profilanswer

Bien sur .... Moi je suis contre les candidats du systéme .. contre la diarchie socialogaulliste ... Alors si tout ses gens disent agir dans l'interet du peuple ... pourquoi se font il la guerre electorale... Moi je suis pour ceux qui respectent la volonté nationale ... Le NON à l'europe !!! par exemple...

---------------
So many times, it happens too fast You change your passion for glory Don't lose your grip on the dreams of the past You must fight just to keep them alive
(Publicité)
n°22399
chrisp32
Posté le 06-05-2007 à 21:48:16  profilanswer

moi, ce que je veux dire après cette campagne et les résultats finaux, c'est que l'élan démocratique est le grand vainqueur. C'est quand même quelquechose d'émouvant tous ces gens qui se sont mobilisés. Je respecte cela et ça me fait même chaud au coeur.  
Pour le reste, je fais partie de ceux qui sont déçus ce soir, mais j'aime mon pays et je veux croire que la démocratie ne sera pas bafouée. Mr Le président, je souhaite me tromper sur vous et j'attends que vous démontriez à tous ceux qui sont dans mon cas que votre politique va mener la France vers la sérennité. Ni la répression ni l'autoritarisme ne nous mèneront dans cette voix. Espérons que vous l'avez compris. Une très grande responsabilité vous incombe. Nous resterons vigilant.

n°22401
nicodu21
Posté le 06-05-2007 à 21:49:19  profilanswer

Pourquoi le président de la république, donc de tout les français vient d'un parti, d'électeurs qui ne représentent qu'un tiers du peuple français? Pourquoi pas un président libre de tout parti?

n°22416
luffy888
luffy888
Posté le 06-05-2007 à 22:01:53  profilanswer

Parceque le systéme mis en place par le gouvernement de gaulle et guy mollet de 1958 ! lance une 5éme république qui ne donne une chance d'être élu au candidat des partis "majoritaire" ump et ps ... voilà et l' instauration du scrutin uninominal de circonscription majoritaire à deux tours pour les législatives,
et renforcement du scrutin de liste réservé aux « grands électeurs » pour les sénatoriales, verrouillage electoral... Vive la proportionnelle et vive la democratie pas la democrature de la 5éme.....

Message édité par luffy888 le 06-05-2007 à 22:03:06

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ce qui m'énerve

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...