Peut-être, on le sera pas, du moins pas pendant 5 ans, mais pour une fois que quelque chose d'humain, simple, allant au delà des clivages est proposé, la France n'a pas osé. J'ai du mal à comprendre l'engouement des français à critiquer tel ou tel parti, tel ou tel candidats, certes des Le Pen, De Villiers ont des raisons, mais que ce soit Royal ou Sarkozy, l'un ou l'autre président ne fera pas comme vous le dites, un séisme, un énorme changement. A chaque élections présidentielles, on a droit aux mêmes réactions de peur, de colère, plus ou moins forte de la part des opposants, mais est-ce que durant le mandat qui a suivi vous avez ressenti un boulversement dans votre vie? Est-ce que ça vous a empêché d'aimer votre famille, d'aller au travail, de faire votre sport favori, ou bien d'autres choses? Bien sur je parle en tant que classe moyenne, étudiant, néo fonctionnaire de l'éducation. Mais je vois bien que des personnes venant de milieux différents, ouvriers, cités, pti bourgeois,... ne sont pas personnellement touchés par ces boulversements. En résumé, que ce soit Royal ou Sarkozy, les 5 prochaines années n'auront pas grand chose de différentes que la dizaine d'années précédente