PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ecouter l'angoisse

n°14336
platon121
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-03-2007 à 15:00:41  profilanswer

Je traine sur ce site depuis un certain temps.

J'y vois des militants qui serinent à la méthode Coué leur vérité obligatoire. Ils sont respectables même s'ils ne savent provisoirement plus écouter.

J'y vois des garçons et des filles, des hommes et des femmes qui se justifient , c'est à dire qui cherchent à donner sens à leur vie en martelant qu'elle a un sens. Ils sont respectables même si des douleurs cachées devraient arriver à s'exprimer.

Mais toutes ces approches véhiculent des douleurs que nous nions tous, à force de ne pas savoir les comprendre.

Nous avons devant nous le choix de travailler pour que la révolution nécessaire se fasse dans l'effort calme ou dans la violence et la mort.

C'est notre choix et ce sont nos enfants qui engrangeront les fruits ou paieront la facture.

Si sur ce fil nous essayons de ne pas déraper dans le simplisme, l'ironie ou le rêve, ce serait très bien.

(Publicité)
n°14337
Agone
Posté le 22-03-2007 à 15:45:39  profilanswer

Platon,
Ton credo, c'est le déclin et la future révolution. Bon, soit, tout le monde a le droit d'avoir son sujet de prédilection.
Maintenant, développe.

Quels sont les problèmes à venir et quelles solutions proposes tu ?

Parce que jusqu'ici, à part de la rhétorique et des invitations à lire le bouquin de Dugois, je n'ai pas retiré grand chose de concret de tes posts.
Tu es toujours dans une démarche de dénonciation (vague, puisqu'on ne sait même pas vraiment ce que tu dénonces), sans apporter aucune solution.

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°14338
platon121
Posté le 22-03-2007 à 16:12:35  profilanswer

Agone a écrit :

Platon,
Ton credo, c'est le déclin et la future révolution. Bon, soit, tout le monde a le droit d'avoir son sujet de prédilection.
Maintenant, développe.

Quels sont les problèmes à venir et quelles solutions proposes tu ?

Parce que jusqu'ici, à part de la rhétorique et des invitations à lire le bouquin de Dugois, je n'ai pas retiré grand chose de concret de tes posts.
Tu es toujours dans une démarche de dénonciation (vague, puisqu'on ne sait même pas vraiment ce que tu dénonces), sans apporter aucune solution.

Une révolution c'est un changement total de perspective.

Aujourd'hui nous cumulons un double conservatisme:

les avantages acquis des multinationales qu'elles appellent mondialisation et que j'appelle mondialisme en reprenant en effet le terme de Dugois,

et les avantages acquis des syndicats qui ne peuvent avoir comme stratégie unique de s'asseoir en attendant Godot.

Il faut se réveiller c'est à dire:

1) Réaliser que la croissance n'est que la dépense, qu'elle n'a aucun fruit automatique et que la richesse n'est qu'un regard. Un pays riche, un pays encombré et un pays pollué c'est la même chose.

2) En éducation seul le discernement est vraiment utile pour demain tellement la connaissance est partout. Seul le discernement vaudra de l'argent et il est triste de faire croire aux jeunes que les diplômes les aideront. On tape dans un réverbère , ils tombent 20 diplômés, ça ne vaut rien. Le discernement en revanche vaut cher mais se fait rare.

3) Nous sommes dirigés par l'administration et les medias qui ont de fa

n°14339
platon121
Posté le 22-03-2007 à 16:15:25  profilanswer

3 suite)...qui ont de fait tous les pouvoirs en ne rendant compte qu'à eux-mêmes et en n'ayant aucune vision de l'avenir. Ni les medias ni l'administration n'assument leur povoir et laisse croire que les politiques et les chefs d'entreprises dirigent alors qu'ils ne sont que des pantins trop grassement payés.

Une fois réveillés, on pourra se mettre à travailler, à réfléchir et à calmer nos angoisses qui ont aujourd'hui toutes les raisons de prospérer.

n°14341
Agone
Posté le 22-03-2007 à 16:49:07  profilanswer

Tu ne fais encore une fois qu'un constat subjectif, sans apporter de solutions.

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
(Publicité)
n°14344
platon121
Posté le 22-03-2007 à 16:58:43  profilanswer

Je n'apporte pas de solutions car je ne veux pas jouer à l'homme politique qui a des solutions passant toutes par "Votez pour moi, cela résout tout".

Notre première maladie est de n'écouter quelqu'un que s'il apporte le médicament avec le diagnostic. Nous ne voulons pas sortir de ce rêve où nous sommes riches et intelligents et où ceux qui critiquent doivent apporter la solution avec la critique. Hélas la vie est plus compliquée et personne n'a la solution unique d'un problème qui se complique chaque jour au fur et à mesure que nous refusons de le regarder.

C'est tellement grotesque qu'il faut d'abord arrêter de croire que la solution est simple. Dugois a complètement raison pour moi quand il dit en clin d'oeil que "Voter utile est inutile". Croire qu'un vote résoudra quelque chose est enfantin. La réalité est qu'il faut tout remettre en question, retrouver les équilibres stables, abandonner l'esclavage, retrouver la démocratie, reprendre l'Europe là où les politiques l'ont abandonnée par veulerie dans les années 70.

En un mot faire calmement la révolution qui se fera dans le sang si nous ne l'agrippons pas.

n°14346
Agone
Posté le 22-03-2007 à 17:06:31  profilanswer

En gros, ton discours est :  

"Il y a un problème, je n'ai pas de solutions, mais il faut faire quelque chose !"

On est bien avancés...

---------------

Beaumarchais
(Publicité)
n°14348
platon121
Posté le 22-03-2007 à 17:20:54  profilanswer

Non je ne dis pas cela. Je dis qu'il y a des solutions mais que nous pourrons les discerner que lorsque nous aurons pris conscience

Que la croissance n'est que la dépense et n'a pas de fruits contrairement à ce que dit la classe politico-médiatique.

Que le discernement est ce qui manque le plus aujourd'hui et qui n'est absolument pas pris en compte par l'education nationale.

Que la classe politico-médiatique nous berce pour nous endormir en jouant sur notre capacité à nous laisser endormir.

Tout cela est très agréable mais nous entraîne inéluctablement dans la violence.

n°14349
Agone
Posté le 22-03-2007 à 17:24:31  profilanswer

Toi, tu en as pris conscience.

Quelles sont tes solutions ?

---------------

Beaumarchais

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ecouter l'angoisse

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques