forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

des economies

n°5351
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 20-12-2006 à 07:34:45  answer

des economies faciles a faire :Interdire aux maires des villes possedant un cub de ligue1 de le subventionner reserver cette depense pour les sports jeunes et creer des equipements adequats /;obliger tout les eremistes (en etat physique)a participer a des travaux d'interet generaux et associatifs; la vie ne donne rien sans contre-partie/revoir les allocations familliales fixer un plafond pour ne pas donner a un couple qui gagne 5000 ou 6000 euros mois avec un nombre d'enfants equivalent se que recoit un couple avec deux petits SMIC ./arreter de financer les syndicats et certaines associations avec l'argent des contribuables les syndiqués payent leurs cotisations volontairement qu'ils vivent avec cela les obligera a recruter et surtout a faire propositions nouvelles/et pour finir interdire le droit de greve dans la fonction publique  il est inadmissible qu'une minorite bloque pour un oui ou pour un non les trois quart d'un pays empechant de salaries de rejoindre leurs postes et des entreprises a jongler pour faire face a leurs echeances . Je vais me faire traiter de fachos par certains,c'est leur droit le plus sticte; mais apres discussion avec plusieurs personnes de tendance politique diverse je pense que beaucoup de francais souhaitent une remise a plat de notre facon de faire !!!!!!!!!!

(Publicité)
n°5353
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 20-12-2006 à 08:04:16  profilanswer

C'est curieux, t'es bien silencieux sur les délits financiers : fraude à la prime sur l'emploi, fraude fiscale, pots de vins, détournements de fonds publics ou privés tout ça ça coûte il est vrai que quelques centaines de milliards d'euros tu me diras. Par contre, t'es partant pour emmerder les syndicats et les fonctionnaires. Tu peux développer comment tu opères tes choix en matière d' économies ?

n°5384
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 14:43:37  answer

a POUGATCHEV mon exemple n'etait pas "bloqué" entierement d'accord pour poursuivre en justice avec confiscation des biens tout les fraudeurs a commencer par CHICHI et toute sa clique je vous ferais remarquer que nous sommes (nombreux a "droite" pour employer les appelations )qui ne voterons jamais pour(la gauche toujours appelation)et pourtant nous en avons marre de cette mascarade des enarques qui sortent du meme moule mais avec l'accord entre eux moitie a droite moitie a gauche et toute la gratte possible a se partager entre pots de vin ,commissions bidon ,marches truques,je ne connais pas votre appartenance politique mais si votre parti a les cuisses propres faites-moi signe j'en connais pas mal qui son preneur Cordialement

n°5385
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 20-12-2006 à 14:46:24  profilanswer

Et le retour du livret ouvrier aussi, pourquoi pas ?

PS : si tu ne sais pas ce qu'est le livret ouvrier

Message édité par Faf. le 20-12-2006 à 14:48:08
n°5404
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 20-12-2006 à 18:08:09  profilanswer

On peut aussi revenir sur tous les cadeaux fiscaux et autres exonérations consentis aux entreprises depuis 25 ans...  
Pour le résultat que l'on sait, d'ailleurs, peu ou pas d'embauche, peu ou pas d'investissement et une financiarisation accrue de l'économie !!!  
Les cadeaux, pour ne citer que les 3 dernières années, se montent à 17,5 / 20 et 23 milliards d'euros... généreux l'état, avec nos patriotes acteurs économiques !!!

(Publicité)
n°5578
kaikai66
Posté le 23-12-2006 à 17:42:57  profilanswer

tout a fait juste PHILOU 16 les exonerations aux entreprises ont creees autant d'emplois que les trente-cinq heures ,je reconnais que tes amis de gauche sont juste bons a creer des fonctionnaires ,pour le privé les battants vont voir sous d'autres cieux les autres restent ici a tendrent la main c'est un choix chacun assume

n°5581
philou16
philou16
Posté le 23-12-2006 à 19:10:47  profilanswer

... et les battus, où vont-ils ?! :D

(Publicité)
n°5601
kaikai66
Posté le 24-12-2006 à 19:08:34  profilanswer

pointer a l' ANPE  ou au RMI  connaissez vous autre chose que d'etre porté a bout de bras????

n°5602
philou16
philou16
Posté le 25-12-2006 à 00:27:03  profilanswer

Relâche la pression !!! Passe un bon noël et de joyeuses fêtes de fin d'année, il sera temps, à la rentrée, d'en reparler !!! ;)

n°5603
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 25-12-2006 à 18:52:53  profilanswer

ouais ouais pas de droit de greve ds la fct publique... et pour les profs et les infirmiere , on leur envoie la milice ?
c'est pas donner mais ca ce serait de l'argent mieux dépensé ?

n°5667
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 30-12-2006 à 19:12:31  profilanswer

Encore un facho en puissance. J'espère qu'il n'ira pas à l'hosto pour se faire soigner.

n°5668
philou16
philou16
Posté le 30-12-2006 à 19:14:05  profilanswer

kaikai66 a écrit :

pointer a l' ANPE  ou au RMI  connaissez vous autre chose que d'etre porté a bout de bras????

Oui, être pointé du doigt... :D

(Publicité)
n°5670
louise215
Posté le 31-12-2006 à 10:17:50  profilanswer

claudem4 a écrit :

Encore un facho en puissance. J'espère qu'il n'ira pas à l'hosto pour se faire soigner.

C'est quoi un facho en puissance? Quelqu'un qui dit quelquechose qui dérange et auquel je n'ai pas de réponse?

n°5694
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 02-01-2007 à 17:45:39  profilanswer

bah, c'est vrai que les fachos ont des idées dérangeantes meme si il n'y a pas qu'eux,  
mais du populisme, le fascisme n'est jamais très éloigné, c'est cela que on a voulu dire, je pense.

n°5695
platon121
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-01-2007 à 18:08:31  profilanswer

Tu pourrais développer tes idées etienne45-75?

Parce que pour moi les mots fascisme et populisme sont des tampons que l'on met sur ce que l'on n'aime pas sans avoir à dire pourquoi. Ca évite de réfléchir et d'exposer des arguments.

En plus je fais partie des fous qui prononcent fascisme comme ils prononceraient fassisme car j'ai toujours cru que l'on sciait du bois et qu'une femme pouvait être lascive et que la conscience était une qualité.

Mais si, pour comprendre le fâchisme, il faut vraiment chier du bois, je me ferai une raison... lol

n°5708
philou16
philou16
Posté le 04-01-2007 à 11:40:59  profilanswer

Je constate que, même pendant les "travaux", la boutique reste ouverte !! ;)

n°5709
claudem4
Posté le 04-01-2007 à 11:56:43  profilanswer

kaikai66 a écrit :

tout a fait juste PHILOU 16 les exonerations aux entreprises ont creees autant d'emplois que les trente-cinq heures ,je reconnais que tes amis de gauche sont juste bons a creer des fonctionnaires ,pour le privé les battants vont voir sous d'autres cieux les autres restent ici a tendrent la main c'est un choix chacun assume

J'aimerais connaître les emplois de fonctionnaire créé par la gauche et par la droite?
Sont-ils utiles pour notre société?
Quels postes sont à supprimer?

n°5710
Pougatchev
Posté le 04-01-2007 à 12:53:17  profilanswer

Est-ce que ce qui est utile est utile ? Est-ce que ce qui est inutile est inutile ?

n°5711
philou16
philou16
Posté le 04-01-2007 à 13:15:43  profilanswer

Oui... si on ramène tout à une simple donnée économique, la réponse est toute trouvée... à l'âge que j'ai, c'est certain, la moitié des services proposés ne me sont d'aucune utilité. Est-ce une raison pour remettre en cause le bien-fondé de ces derniers ?  
Se demander, aussi, si tout ce qui a été privatisé, a réellement été une source d'économie et/ou de "gain" pour l'usager, est une autre question qui pourrait bien apporter son lot de surprises et de déconvenues... et ainsi balayer quelques idées reçues sur le sujet.

n°5712
Pougatchev
Posté le 04-01-2007 à 13:49:09  profilanswer

C'est ce qui est en creux dans ce type de question que je veux souligner. Utile pour qui ? Inutile pour qui ? C'est le "qui" qui manque qui m'enquiquine. La question n'a aucun sens.  

n°5713
claudem4
Posté le 04-01-2007 à 15:19:48  profilanswer

La question était posée à ceux qui critiquent sans arrêt les fonctionnaires. J'aimerais connaître leur point de vue sur les postes à supprimer??

n°5714
platon121
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-01-2007 à 16:04:10  profilanswer

D'abord faire le constat que nous avons en France jusqu'à 3 fois plus de fonctionnaires que les autres pays comparables d'occident. Et si nous ne sommes pas plus bêtes et méchants que les autres, nous répondrons à la question de savoir où supprimer des postes sans chaque fois nous faire le coup de la police nécessaire et des infirmières trop peu nombreuses. Les centaines de fonctionnaires de l'Elysée, les accumulations de jeux électroniques dans les amoires de la fonction publique ne sont pas un rêve mais une réalité.

Ensuite constater que des administrations comme les directions de l'équipement, ont toujours un nombre incroyable de fonctionnaires mais sous-traitent de plus en plus au privé tout le travail non administratif en transférant leur travail actif en contrôle administratif du travail actif des autres. Ca crée de l'emploi et de la dette, ce qui semble être le but de la fonction publique.

n°5747
claudem4
Posté le 06-01-2007 à 10:35:09  profilanswer

Privatisons l'enseignement, la police, l'armée,la santé etc, supprimons les ministres, les députés, les sénateurs et on n'aura pas 3 fois plus de fonctionnaires que les autres pays, mais 3 fois moins. On sera les meilleurs!!! vive platon121. Ce que l'on ne déboursera pas en impôts pour les fonctionnaires on le déboursera pour ces mêmes prestations au privé  mais en double.

n°5748
kaikai66
Posté le 06-01-2007 à 11:16:25  profilanswer

les extremes ne sont pas benefiques, le plus comme le moins, avec un peu de jugeotte les francais qui doivent en moyenne 15000 a20000 euros de dettes publics par tete de pipe, devront passer par une diete tres tres severe ,la fonction publique et les avantages qui en decoulent ruine le pays un peu plus chaque annee

n°5751
claudem4
Posté le 06-01-2007 à 12:37:29  profilanswer

Sarkozy aurait dû ne pas aller en corse, cela nous aurait économisé son déplacement et les dégats occasionnés par sa venue. Economie, économie, economie.....

n°5764
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 06-01-2007 à 17:17:54  profilanswer

bof, je pense que le nombre d'employés à ne rien faire dans le privé n'est pas forcement moins important que pour la fonction publique,  
mais bien sur  dans ce cas, on pourrait dire que ca coute moins cher aux contribuables,  
enfin bon si c'est pour payer plus cher les prestations privées ou  pour que les impots servent à donner des aides aux entreprises, on doit s'y retrouver niveau économies...

n°5772
philou16
philou16
Posté le 07-01-2007 à 02:05:43  profilanswer

platon121 a écrit :

D'abord faire le constat que nous avons en France jusqu'à 3 fois plus de fonctionnaires que les autres pays comparables d'occident. Et si nous ne sommes pas plus bêtes et méchants que les autres, nous répondrons à la question de savoir où supprimer des postes sans chaque fois nous faire le coup de la police nécessaire et des infirmières trop peu nombreuses. Les centaines de fonctionnaires de l'Elysée, les accumulations de jeux électroniques dans les amoires de la fonction publique ne sont pas un rêve mais une réalité.

Ensuite constater que des administrations comme les directions de l'équipement, ont toujours un nombre incroyable de fonctionnaires mais sous-traitent de plus en plus au privé tout le travail non administratif en transférant leur travail actif en contrôle administratif du travail actif des autres. Ca crée de l'emploi et de la dette, ce qui semble être le but de la fonction publique.

Avant la décentralisation/déconcentration, l'Equipement (DDE/DRE) c'était 100 000 fonctionnaires, 30 à 40% des effectifs (selon les DDE et les missions transférées) passent au Conseil Général pour 2007.
Si nous avons 3 fois plus de fonctionnaires, c'est que beaucoup de services sont réalisés par eux, contrairement aux autres pays Européens qui ont choisi de "privatiser" ou de réaliser des délégations de service.  
Les autres pays, en question, ne paient pour autant, 3 fois moins d'impôt, que je sache !!! Alors, l'argument qui consiste à dire que moins de fonctionnaires c'est une fiscalité allégée pour le contribuable ne tient pas la route... Certes, les prélèvements obligatoires sont plus faibles, et encore pas tous, mais pas dans de telle proportion.
Les dérives de la sous-traitance sont du seul fait des décideurs politiques, pas des fonctionnaires... La fonction publique est ce que l'on en fait.

n°5785
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 07-01-2007 à 14:59:49  profilanswer

et de toutes façons, dans le privé, a part si t'exerce en libéral, yaura toujours un tir au flan dans ta boite qui sera payer à pas grand chose et qui te prendra un bout de ton salaire pour cela ...
j'aime pas les clichés du genre "dans la fonction publique y a plus de planqués et fainéants que dans le privé" c'est fini ça, c'est une vision des 70's

n°5791
philou16
philou16
Posté le 07-01-2007 à 16:22:38  profilanswer

Un petit exemple du fonctionnement dans le privé.  
Dans la boite où ma femme travaille, un nouveau directeur général vient d'arriver. Comme pot de bienvenue, il vient de leur sucrer une part de leur intéressement aux bénéfices...  
Le plus drôle (si je puis m'exprimer ainsi), c'est pour faire des économies et en récompense, les actionnaires viennent de filer une prime exceptionnelle à ce trou du cul pour service rendu, donc, sur le dos de ceux qui ont perdu ledit intéressement... Elle est pas belle la vie !!! :fou:

n°5792
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 07-01-2007 à 16:25:52  profilanswer

encore plus fort que Charras!!

n°5794
philou16
philou16
Posté le 07-01-2007 à 16:41:31  profilanswer

Que du bonheur !!! :pfff:

n°5797
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 07-01-2007 à 16:51:54  profilanswer

heureusement que tu vas changer d'échelon, lol

n°5798
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
canard147
Posté le 07-01-2007 à 17:10:49  profilanswer

Pour faire des économies, faudrait que y'ait pas tous ces salauds de pauvres qui réclament du pognon rien que pour emmerder les riches et le leur piquer !

n°5799
philou16
philou16
Posté le 07-01-2007 à 17:29:35  profilanswer

Depuis le temps qu'ils en piquent, il ne devrait plus y avoir un seul riche !!! :D

n°5800
philou16
philou16
Posté le 07-01-2007 à 17:30:12  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

heureusement que tu vas changer d'échelon, lol

Dans 2 ans, si tout va bien... ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : des economies

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...