PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecologie mon oeil ! Refusons de trier nos déchets !

n°25274
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
Profil : Habitué(e)
samouy
Posté le 26-05-2007 à 14:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah bon? Tu argumentes contre des arguments douteux? C'est bien. Tu débats. Voyons voir:

Citation :

Car si le système est en partie responsable, ce système ne peut exister que si le "consommateur" ne fait pas d'efforts. Et c'est là que toute ton argumentation est bancale!

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire certains efforts. Et si tu savais ceux que je fais, tu serais surpris.  

Mais si le "consommateur responsable" obéit docilement en triant sans rien dire la merde qu'on lui envoie, il n'y a aucune raison pour qu'on cesse de lui en envoyer. C'est donc exactement le contraire de ce que tu dis. En plus, ça masque totalement les véritables responsablités.

Le meilleur déchet, c'est celui qu'on ne produit pas. On n'a pas à le trier. La question est de savoir pourquoi on lui en envoie et sont-ils évitables?

Il va certainement falloir que je trie aussi entre plastique et papiers tout ce qu'on me file dans la boîte aux lettres? La pub, elle coûte cher en termes d'environnement, je la paye (dans le prix des produits), elle m'emmerde et il faut que je la trie? Il faudrait pas me prendre pour un jambon.

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
(Publicité)
n°25275
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 26-05-2007 à 14:13:06  profilanswer

Mais *****, je ne dis pas que le consommateur ne doit rien dire, je dis qu'il est aussi responsable de ses achats et donc d'une partie des déchets qu'il produit!

J'approuve complètement la lutte contre la publicité, contre les emballages et la plupart des organisation environnementales luttentcontre cela depuis de nombreuses années...

Mais crois-tu que ce soit une meilleure solution et que ça inciterai le système à évoluer si toute cette publicité, tous ces emballages se retrouveraient dans la nature!

Tu combat le capitalisme en soi, tel un Don Quichotte, je préfère combattre ses méfaits en utilisant les outils qui sont à ma disposition...Car il est plus facile de faire évoluer quelque chose en utilisant ces moyens!  
Par ailleurs j'ajouterai que les industriels paient aussi pour le traitement des déchets et que si des taxes (outils de régulation du capitalisme) n'avaient pas été mis en place, toute règlementation autoritaire aurait été vaine.

Message édité par failorn le 26-05-2007 à 14:21:46
n°25276
samouy
samouy
Posté le 26-05-2007 à 14:18:10  profilanswer

M ?????

---------------
n°25277
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 26-05-2007 à 14:22:59  profilanswer

simple dérapage

n°25284
Agone
Posté le 26-05-2007 à 14:51:52  profilanswer

Citation :

Parce que tu n'as rien à redire sur le système capitaliste et ses effets. Les gens de gauche sur ce forum, non plus, pour la plupart. Le problème de "la gauche", c'est qu'elle n'est plus à gauche, alors que la droite est bien à droite.

Non, je ne suis pas anti capitaliste. Jusqu'à preuve du contraire, il n'existe pas d'alternative viable à ce système.
La seule chose qu'on puisse faire, c'est tenter d'atténuer ses effets pervers.
Et c'est dans cette démarche que le tri s'inscrit.

Toi, par contre, tu estimes qu'on doit accentuer les effets pervers du capitalisme (pollution, en l'occurence) pour les dénoncer, mais tout en profitant du système, c'est à dire en consommant.
C'est pour moi une démarche aussi contreproductive que malhonnête.

On ne peut pas contester un système tout en y participant.

Tes révoltes sont sélectives. Comme le tri que tu refuses de faire.

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
(Publicité)
n°25287
samouy
samouy
Posté le 26-05-2007 à 15:40:49  profilanswer

Citation :

Non, je ne suis pas anti capitaliste. Jusqu'à preuve du contraire, il n'existe pas d'alternative viable à ce système.

Tu supposes que ce système est viable...

Citation :

La seule chose qu'on puisse faire, c'est tenter d'atténuer ses effets pervers.

C'est vrai qu'on en prend le chemin!...

Citation :

Toi, par contre, tu estimes qu'on doit accentuer les effets pervers du capitalisme (pollution, en l'occurence) pour les dénoncer, mais tout en profitant du système, c'est à dire en consommant.

Cf mon dernier message (le "long" ) Je ne vais pas me répéter.

Citation :

C'est pour moi une démarche aussi contreproductive que malhonnête.

Contreproductif: Un des mots préféré de Sarkozy. Ah la Production... La Production... Tu dois faire partie de ces gens qui "gèrent" leur vie quotidienne.

Citation :

On ne peut pas contester un système tout en y participant.

Là, c'est du Trian. Et j'ai déjà répondu à ça.

Je crois qu'on s'est tout dit sur le sujet. On ne va pas répéter les mêmes arguments et tourner en boucle. Tchao.

---------------
n°25288
Agone
Posté le 26-05-2007 à 15:50:06  profilanswer

samouy a écrit :

Je crois qu'on s'est tout dit sur le sujet. On ne va pas répéter les mêmes arguments et tourner en boucle. Tchao.

Oui, d'ailleurs tu remarqueras le consensus général des intervenants de ce forum vis à à vis de ta démarche.

Ce qui prouve que nous sommes tous des moutons du système et que tu detiens, seul, la vérité universelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Agone le 26-05-2007 à 15:50:37

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
(Publicité)
n°25295
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 26-05-2007 à 17:37:40  profilanswer

Agone a écrit :

Oui, d'ailleurs tu remarqueras le consensus général des intervenants de ce forum vis à à vis de ta démarche.

Ce qui prouve que nous sommes tous des moutons du système et que tu detiens, seul, la vérité universelle.

:non: C'est juste que ce forum lui a permis de répondre à ses interrogations.
Si il a l'impression de tourner en rond pcq tous les arguments ont été développés, je comprends bien pourquoi il se casse....faut pas le prendre pour toi. :)

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sarko et l'écologieEcologie : pour qui voter??
Sarkoslam - pacte sur l'écologie 
Plus de sujets relatifs à : Ecologie mon oeil ! Refusons de trier nos déchets !

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques