forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Ecologie : pour qui voter??

n°17587
olivia83
Profil : Novice
Posté le 21-04-2007 à 13:11:38  profilanswer

Voilà, les élections ont lieu demain, et je me rends compte que JE NE SAIS TOUJOURS PAS POUR QUI VOTER!!!!
Je suis de droite à la base, mais je dois dire que je suis passée par tous les candidats : Sarkozy, Bayrou, Royal, Voynet, re-Bayrou....
Bref j'avais pris ma décision il y a quelques jours pour Bayrou (sans grande conviction, hein!!) et là je me retrouve à nouveau dans le doute...

Il faut dire que ma principale préoccupation, c'est l'écologie...Partant de là, quel candidat sera le plus à-même de traiter efficacement ce sujet?????

J'aimerais voter Voynet, mais la pauvre, elle ne passera jamais c'est désespérant.... Alors Royal???  

Si vs en avez le temps et l'envie, répondez moi! aidez moi à y voir clair!! pour tous qui, comme moi, sont très inquiets niveau environnement, pour qui votez-vous??

Merci!

n°17598
trian
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-04-2007 à 13:30:11  profilanswer

Ben le problème c'est qu'il n'y à aucun candidat Ecologiste , le seul c'était hulo , mais il ne c'est pas présenté .

Quant à Voynet , quant elle intervient , sur 10 minutes de temps de parole , elle en utilise 9 à dire qu'elle est de gauche , qu'elle soutiendra ségolène , qu'il faut faire barrage à la droite , qu'elle fera tout pour battre Sarko . Et aprés elle s'ettonne que le vote écolo ne se repporte pas sur elle . Le jour ou elle parlera d'écologie , ou elle se posissionnera en tant qu'écologiste et pas en tant que candidat de gauche voir extrème gauche , peut ètre que bizarement elle bénéficiera du vote Ecolo .  

Je comprend trés bien que à voter à gauche autant voter Ségo , voir besançenot , ou Arlette , mais pourquoi Voynet .

Et puis pourquoi si on à une sensibilité ecolo , il serait interdit d'ètre de droite voir du centre . D'aprés le parti Ecolo et voynet , il n'est autorisé d'ètre Ecolo que si on est de gauche voir d'extrème gauche . C'est un peu sectaire non ?  

n°17602
olivia83
Posté le 21-04-2007 à 13:40:40  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi : être écolo ne va pas forcément de pair avec être de gauche. La preuve : j'ai précisé que j'étais de droite.
Seulement, le sujet de l'environnement me bouleverse à un tel point que je peux en oublier toutes mes convictions politiques...  
En tout cas ici, j'essaie vraiment de trouver LE candidat qui fera le mieux en matière d'environnement... et j'ai du mal, d'où mes doutes!  
Bayrou correspond plus à mes idées politiques, mais il a été moins bien noté que Ségo par les ONG... donc je préfère voter Ségo, même si je ne partage pas tout à fait ses idées....
Bref, c'est dire à quel point je suis paumée...
D'autres conseils?  :)

n°17612
Agone
Posté le 21-04-2007 à 13:48:35  profilanswer

http://www.lalliance-2007.org/index.php?page=notes

Les différents candidats notés sur le volet écologique de leur programme.

Pour les 4 gros candidats, par ordre décroissant :

Ségolène Royal : 16/20
François Bayrou : 13/20
Nicolas Sarkozy : 8,5/20
Jean Marie Le Pen : 6/20

Les résultats sont à nuancer, puisque cetains thêmes (comme le nucléaire) peuvent être considérés comme subjectifs.

Donc, dans l'absolu, si le thême de l'écologie est le seul qui t'importe tu devrais voter pour le PS.

Après, si tu es de droite, tu peux aussi éventuellement voter pour Bayrou.

Tu ne prends finalement aucun risque, puisque que tu es sûre à 95% de voir ou Bayrou, ou Royal au second tour (probablement Royal).

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°17700
louiza100
Posté le 21-04-2007 à 19:50:25  profilanswer

http://www.univers-nature.com/inf/ [...] gi?id=2613

a priori, bayou est le mieux placé en matiere d'environnement. ça a l'aire serieux comme annalyse.

n°17703
Mathusalem
Profil : Tête d'affiche
Posté le 21-04-2007 à 20:05:28  profilanswer

<<ma principale préoccupation, c'est l'écologie...>>

C'est compréhensible, mais il faudra quand même que notre nouveau président soit capable de s'occuper de toutes sortes d'autres choses.
Il semble que Bayrou soit celui des candidats qui reste le plus fidèle aux engagements pris avec Hulot ?

n°17719
trian
Posté le 21-04-2007 à 21:50:20  profilanswer

Ben écoute nous sommes nombreux dans ce cas , j'aurais été voter en courant pour Hulot , mais comme il n'y à plus de candidat Ecolo , ben je vais voter pour Bayrou .  

Mais cela reste mon choix ; Et d'aprés ce que l'on peu lire aucun n'est daccord entre qui de Bayrou ou de Ségo est le plus Ecolo .  

Mais franchement je suis sur que qu'elle que soit le candidat élu , vu que grace à notre beau parti Ecolo qui est plus extrème gauche que vert et qui par conséquent fera moin de 3% au 1Er tour , le respec du pacte et l'Ecologie notre nouveau président s'en souciera comme de sa première chaussette .

Message édité par trian le 21-04-2007 à 21:51:27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ca ne sert à rien de voter...Pourquoi il faut voter Nicolas Sarkozy au 2ème tour!
Comment voter Ségolène ?Sarkoslam - pacte sur l'écologie
Voter pour une femme ?pourquoi les francais vont voter bayrou
Pour voter utile !voter utile est inutile.
Pour ou contre le permis de voterLa discrète invasion des machines à voter
Plus de sujets relatifs à : Ecologie : pour qui voter??