PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

La droite n'a pas encore compris !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11845
axel190
Profil : Novice
Posté le 25-02-2007 à 14:13:40  profilanswer

La droite n'a pas encore compris que les francais ne voulaient plus d'elle au pouvoir ?

et alors les 2 derniers votes ( regionale + constitution ) ! , les francais ont votes massivement a gauche !, sarko a deja oublie !, il reve vraiment de pouvoir gagner, aucune chance !, meme avec de bons sondages !

le cpe, le cne ont ete rejetes en masse par le peuple francais, l'affaire clearstream, un vrai scandale ,etc...

pourquoi en serait t'il autrement pour les presidentielles !!!

a bon entendeur

Message cité 1 fois
Message édité par Mr loyal le 26-02-2007 à 12:20:42
(Publicité)
n°11959
lesliedeli​re
Profil : Novice
Posté le 26-02-2007 à 14:33:53  profilanswer

Je ne sais pas si ce que les français veulent aura une grande influence sur ce que les français auront.  

Mais les sondages indiquent environ 60% aux candidats de droite au premier tour et 40% aux candidats de gauche (j'ai mis Le Pen dans la "droite" ), mais 2 études (confidentielles) commandées pas le PS ont montré que depuis une dizaine d'année l'électorat de Le Pen vient à plus de 55% d'anciens sympathisants PS et PC qui auraient (disent-ils eux-mêmes) "pris conscience" de la place occupée par les flux migratoires. Je n'aime pas ça, mais rendons-nous à l'évidence: les électorats de ce genre sont plus fragiles et plus sensibles à ces arguments de café du commerce, enfin je pense...

n°11963
yann23
สพฺเพสํ สํงฆภูตานํ สามคฺคี วุฑ
Profil : Légende
yann23
Posté le 26-02-2007 à 15:03:34  profilanswer

axel190 a écrit :

La droite n'a pas encore compris que les francais ne voulaient plus d'elle au pouvoir ?

et alors les 2 derniers votes ( regionale + constitution ) ! , les francais ont votes massivement a gauche !, sarko a deja oublie !, il reve vraiment de pouvoir gagner, aucune chance !, meme avec de bons sondages !

le cpe, le cne ont ete rejetes en masse par le peuple francais, l'affaire clearstream, un vrai scandale ,etc...

a bon entendeur

Je rappelle quand même que Sarkozy est en tête des sondages au premier comme au second tour,cependant que la gauche toutes tendances confondues n'a jamais été aussi basse dans les sondages...Pour tout dire,on n'a plus vu cela depuis 69 !

Citation :

Parce que la gauche française est la plus nulle d'europe.

n°11965
yann23
yann23
Posté le 26-02-2007 à 15:06:37  profilanswer

lesliedelire a écrit :

Je ne sais pas si ce que les français veulent aura une grande influence sur ce que les français auront.  

Mais les sondages indiquent environ 60% aux candidats de droite au premier tour et 40% aux candidats de gauche (j'ai mis Le Pen dans la "droite" ), mais 2 études (confidentielles) commandées pas le PS ont montré que depuis une dizaine d'année l'électorat de Le Pen vient à plus de 55% d'anciens sympathisants PS et PC qui auraient (disent-ils eux-mêmes) "pris conscience" de la place occupée par les flux migratoires. Je n'aime pas ça, mais rendons-nous à l'évidence: les électorats de ce genre sont plus fragiles et plus sensibles à ces arguments de café du commerce, enfin je pense...

Ce ne sont pas des arguments de café du commerce mais la réalité : la France n'a pas su maitriser ses flux migratoires.
D'ailleurs,si des pays d'immigration récente comme l'Espagne commencent à durcir leurs lois sur l'immigration,c'est bien parce qu'ils n'ont pas envie de se retrouver avec les mêmes problémes que la France dans quelques années....
Nous sommes le contre modéle parfait en matiére d'intégration des étrangers.

n°11966
in-the-cap
Profil : Wannabe
in-the-cap
Posté le 26-02-2007 à 15:25:56  profilanswer

Citation :

D'ailleurs,si des pays d'immigration récente comme l'Espagne commencent à durcir leurs lois sur l'immigration

C'est surtout parce qu'ils viennent de "remettre les compteurs à zéro" en permettant une très vaste régularisation des sans-papiers. Nuance.

Citation :

Ce ne sont pas des arguments de café du commerce mais la réalité : la France n'a pas su maitriser ses flux migratoires.

Aucun pays ne peut maitriser ses flux migratoires, et ce de toute éternité. L'histoire est faite de flux migratoires, qu'ils soient économiques, politiques, permanents ou ponctuels.

(Publicité)
n°11969
yann23
yann23
Posté le 26-02-2007 à 16:24:52  profilanswer

Citation :

Aucun pays ne peut maitriser ses flux migratoires, et ce de toute éternité. L'histoire est faite de flux migratoires, qu'ils soient économiques, politiques, permanents ou ponctuels.

Ce qu'on ne peut pas faire,c'est avoir des frontiéres hermétiques. En revanche,sachant qu'une bonne partie des étrangers en situation irréguliére sont arrivés en france légalement (via un visa de court séjour),on peut agir par d'autres moyens :fin de la régularisation automatique des étrangers présents depuis 10 ans en France, durcissement des conditions d'entrée en france dans le cadre du regroupement familial notamment,expulsion des clandestins...

Citation :

C'est surtout parce qu'ils viennent de "remettre les compteurs à zéro" en permettant une très vaste régularisation des sans-papiers. Nuance.

Il n'y a pas de nuance qui tienne : l'Espagne a régularisé en masse parce que cette immigration (de travail principalement) lui était nécessaire. Cependant,je persiste à penser qu'elle saura,contrairement à la France,restreindre les flux migratoires lorsque la conjoncture l'imposera.

Message édité par yann23 le 26-02-2007 à 16:56:08

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
le professionnalisme est-il encore de mise dans les infosur canal plusJosé Bové : Stop ou Encore ?
Sego encore et toujoursEt qui parle encore de l'ours Canelle ?
Suis-je de droite ou de gauche?La droite de demain ?
ségolène royal est -elle de droite ? 
Plus de sujets relatifs à : La droite n'a pas encore compris !

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques