forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Présidentielles 2007 : et après ?

»

Discours de Nicolas Sarkozy à l'ONU

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°30131
sargolene
Profil : Habitué(e)
sargolene
Posté le 25-09-2007 à 19:08:10  profilanswer

Quel bon discours! vous pourrez quand même admettre que c'est de bon augure! L'ultralibéral qui fustige les multinationales et qui leur demande de partager les profits.  
Il a des idées de gauches et vote pour lui. C'est incroyable!!!!

Bref c'est le sarko dont je vous parle depuis longtemps et si vous arretez deux minute la haine gratuite vous pourrez voir les quelques bonnes choses qui se profilent.

En tout cas je suis très heureuse de tout ce que j'ai entendu. Je ne milite plus pour l'homme je dis simplement que je suis heureuse ce genre de discours tenu par un leader mondial. Puisses t'il faire des émules.

Discours de sarko à l'ONU sur le nucléair :[url] http://www.lemonde.fr/web/video/0, [...] 460,0.html[/url]

Message édité par sargolene le 26-09-2007 à 23:35:46
(Publicité)
n°30132
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 25-09-2007 à 19:37:48  profilanswer

merci monsieur le président

Message édité par failorn le 25-09-2007 à 20:14:34

---------------
In meinem Himmel gibt es keinen Gott
n°30133
pareto
penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 25-09-2007 à 19:43:52  profilanswer

"puisse -t il faire des émules"

Il risque surtout de faire des irradiés, en disséminant le nucléaire partout !

---------------
Pareto
n°30134
sargolene
sargolene
Posté le 25-09-2007 à 21:18:59  profilanswer

pareto a écrit :

"puisse -t il faire des émules"

Il risque surtout de faire des irradiés, en disséminant le nucléaire partout !

Voici une précision sur la différence entre nucléaire civile et nucléaire militaire.

http://www.journaldunet.com/scienc [...] iran.shtml
En gros si j'ai bien compris
c'est le niveau d'enrichissement de l'uranium qui fait la différence. A 3 ou 4% d'enrichissement, on est dans la filière civile, à 90% c'est pour un usage militaire.  

Et il faut une sacrée centrale pour enrichir à 90%.

n°30137
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 25-09-2007 à 21:36:52  profilanswer

Tiens, tu te dis pas un seul instant que le nucléaire est une technologie et que une fois que tu as le nucléaire civil, tu passes assez facilement au militaire?
Tu ne sais peut être pas que tous les pays ayant le nucléaire civil ont l'arme nucléaire?
Et le nucléaire civil contre le réchauffement climatique, pourquoi pas, mais les déchets? Et Tchernobyl (surtout que maintenant c'est à peu prêt 100 fois plus gros)? etc...
Tu ne t'es pas dit que c'est juste pour essayer de faire des petits sous?

Bref

(Publicité)
n°30138
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 25-09-2007 à 21:37:00  profilanswer

24/09/2007
ONU : Sarkozy tente de sauver l'industrie nucléaire française moribonde!

- A part le dictateur Kadhafi, personne ne veut du nucléaire français
- M. Sarkozy n'a ni légitimité ni compétence sur le nucléaire
- A quoi va pouvoir servir le "Grenelle de l'environnement" ?

Le Réseau "Sortir du nucléaire" fait part de son amusement en constatant que le Président de la République Nicolas Sarkozy utilise la tribune de l'ONU pour essayer de trouver des débouchés à l'industrie nucléaire française, moribonde.

La France n'a réussi à exporter qu'un seul réacteur de type EPR, présenté comme le fleuron de l'industrie nucléaire française. Or le chantier de ce réacteur, en Finlande, compte plus de deux ans de retard et 1,5 milliards d'euros de pertes (qui risquent fort d'être payés par les Français)

La France essaye actuellement de vendre à la Chine "deux EPR pour le prix d'un" (3,6 milliards d'euros) mais, même à ce prix, les Chinois renâclent.

Il n'est pas très glorieux pour M. Sarkozy de constater qu'il n'a réussi à "placer" un réacteur nucléaire qu'auprès… du dictateur libyen Kadhafi (en échange des infirmières libyennes). Les dictatures - Libye, Chine - semblent d'ailleurs les seuls débouchés possibles pour l'industrie nucléaire française…

Ceci dit, le Réseau "Sortir du nucléaire" conteste la légitimité du Président de la République Nicolas Sarkozy pour que la France aide "tout pays désireux de se doter de l'énergie nucléaire civile". Jamais, pendant la campagne présidentielle, le candidat Sarkozy n'a fait savoir qu'il entendait se muer en VRP de l'industrie nucléaire française.

Enfin, M. Sarkozy a démontré son incompétence sur la question du nucléaire lors du débat d'entre deux tours avec Mme Royal (pas bien brillante elle non plus) mais aussi en affirmant récemment qu'on pouvait "désactiver une centrale nucléaire à distance". Il est vrai que c'était pour tenter de "justifier" son accord avec Kadhafi…

Enfin, le Réseau "Sortir du nucléaire" pose la question de l'utilité du "Grenelle de l'environnement" prévu en France en octobre, dans la mesure où M. Sarkozy a déjà tranché à l'avance une question aussi sensible que celle du nucléaire.

n°30139
sargolene
sargolene
Posté le 25-09-2007 à 21:52:49  profilanswer

marmitte a écrit :

24/09/2007

Le Réseau "Sortir du nucléaire" fait part de son amusement .
eci dit, le Réseau "Sortir du nucléaire" conteste la légitimité du Président Enfin, M. Enfin, le Réseau "Sortir du nucléaire" pose la question de l'utilité du "tranché à l'avance une question aussi sensible que celle du nucléaire.

Dis donc tu serais pas le VRP du Réseau (grand R) "sortir du nucléaire" par hasard?

Depuis quand les militants opposés sont ils fiables dans leurs affirmations? A c'est vrai (2ème marche) tu peux pas te faire une opinion tout seul!

A part ça l'appel au civisme et à l'éthique commerciale ça t'as pas touché bien sur!

Message édité par sargolene le 25-09-2007 à 21:53:12
n°30140
moggy
Profil : Idole
moggy
Posté le 25-09-2007 à 22:20:26  profilanswer

Sargo tu as bien enregistré le docu-fiction de France2 avec nico ton héro?... [:sarily:1]

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
n°30141
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 25-09-2007 à 22:22:33  profilanswer

Citation :

Dis donc tu serais pas le VRP du Réseau (grand R) "sortir du nucléaire" par hasard?

Pas du tout, mais je lis toujours l'opposition pour me faire un double avis. C'est ce qui te manque, le recul, toi VRP de Sarko (Dieu il fait tout bien, il ne fait jamais de bêtises)

Citation :

Depuis quand les militants opposés sont ils fiables dans leurs affirmations? A c'est vrai (2ème marche) tu peux pas te faire une opinion tout seul!

Disons qu'ils sont plus fiables à partir du moment où ils savent ce dont ils parlent. J'ai pas été chercher la pensée de l'humanité. MAis tu peux aussi aller voir, les autres personnes qui n'ont aucun intérêt dans l'affaire, comme les chercheurs scientifiques qui ne bossent pas pour areva pour te faire une idée. C'est vrai que toi, quand tu ne connais pas un sujet, tu ne te renseignes pas et ça se voit.
De plus si Sarko n'avait pas dit tant de conneries sur le nucléaire devant des millions de français, il y aurait moins de suspicions.

Citation :

A part ça l'appel au civisme et à l'éthique commerciale ça t'as pas touché bien sur!

L'étique commerciale? Tu m'en diras tant...

Message édité par marmitte le 25-09-2007 à 22:29:19
n°30142
failorn
failorn
Posté le 25-09-2007 à 22:24:23  profilanswer

Putain Sargolène...c'est quand même pas possible d'avoir de telles oeillères!

Trouves-tu que c'est réellement une solution que de disséminer à travers le monde des centrales nucléaires?

J'aimerais avoir ton opinion...

---------------
n°30143
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 25-09-2007 à 22:25:12  profilanswer

moggy a écrit :

Sargo tu as bien enregistré le docu-fiction de France2 avec nico ton héro?... [:sarily:1]

Ah celui où il demande à HB "Donnez moi le p'tit noir, donnez moi le p'tit noir"
Pour faire une jolie photo^^
J'imagine que ça ne sera pas dans le téléfilm ça ahah
http://www.youtube.com/watch?v=rugVNJrzJuw

n°30145
failorn
failorn
Posté le 25-09-2007 à 22:25:51  profilanswer

Quelqu'un pourrait m'expliquer que vient faire l'éthique commerciale la dedans

---------------
n°30146
moggy
moggy
Posté le 25-09-2007 à 22:30:49  profilanswer

Citation :

Ah celui où il demande à HB "Donnez moi le p'tit noir, donnez moi le p'tit noir"  

Un noir à neuilly, il fallait qu'il l'attrape...vieux reflex... :pfff:

Message édité par moggy le 25-09-2007 à 23:50:26

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°30147
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 25-09-2007 à 22:30:52  profilanswer

C'est vrai qu'il y a une éthique dans le commerce qui te dit : "Vends, vends tes avions aux petits chinois. Ramasse le fric et ne parle pas du tibet" elle dit aussi "Fais un blocus sur l'irak pour que la population civile crève"

n°30151
sargolene
sargolene
Posté le 26-09-2007 à 22:32:02  profilanswer

marmitte a écrit :

C'est vrai qu'il y a une éthique dans le commerce qui te dit : "Vends, vends tes avions aux petits chinois. Ramasse le fric et ne parle pas du tibet" elle dit aussi "Fais un blocus sur l'irak pour que la population civile crève"

toi aussi t'es orphelin?

n°30152
sargolene
sargolene
Posté le 26-09-2007 à 22:41:49  profilanswer

marmitte a écrit :

Tiens, tu te dis pas un seul instant que le nucléaire est une technologie et que une fois que tu as le nucléaire civil, tu passes assez facilement au militaire?
Tu ne t'es pas dit que c'est juste pour essayer de faire des petits sous?

Bref

Si tu fumes un pétard tu te retrouveras avec une seringue dans le bras très vite....
On connaît la chanson! Tu pourrais pas changer de refrain.

Tant qu'on tergiverse sur le nucléaire rien ne se fait et on ne travail pas sur le recyclage (alors que ce devrait être une priorité) . Tchernobyl c'est d'un autre siècle et oui je connais. C'est bien de vouloir revenir à la bougie, j'écoutais l'autre jour que le soir où il y à eu une panne électrique sur new york il y a eu 27 feux dus à une bougie. Mets ça a l'echelle de la planète et je ne suis pas sur que ce soit moins dangereux que le nucléaire. Même les gens de gauche reconnaissent qu'on a besoin du nucléaire. Lit au moins l'article que j'ai poster. Parler sans étudier les différents cotés, tu parlais de toi n'est ce pas?

Message cité 1 fois
Message édité par sargolene le 26-09-2007 à 22:49:36
n°30153
sargolene
sargolene
Posté le 26-09-2007 à 22:45:56  profilanswer

failorn a écrit :

Trouves-tu que c'est réellement une solution que de disséminer à travers le monde des centrales nucléaires?

J'aimerais avoir ton opinion...

Pourquoi ce ne serait pas vous les oeillères?

disséminer... dis comme ça évidemment que je n'ai pas envie

n°30154
sargolene
sargolene
Posté le 26-09-2007 à 22:58:04  profilanswer

marmitte a écrit :

J'imagine que ça ne sera pas dans le téléfilm ça ahah
http://www.youtube.com/watch?v=rugVNJrzJuw

Vous arrivez même à faire de la merde avec des roses!!

Si vous parlez de l'acte héroique de Sarko face a un gars chargé de dynamite on voit que vous n'avez jamais affronté aucun danger! Vous ne connaissez pas la sensation du sang qui se vide de sa tête, des membres qui se figes malgré votre désir de fuir. A l'époque on avait encore le droit de parler des noirs, dans les boulangeries on vendait encore des têtes de nêgre. Je ne vois pas le problême ni de rascisme ni de publicité dont vous parlez.

n°30156
failorn
failorn
Posté le 27-09-2007 à 00:06:32  profilanswer

Putain Sargo...
tu ferais bien d'aller vite fait te proposer pour lui astiquer le gourdin...une telle idolatrie, moi ça me dépasse.

---------------
n°30157
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 27-09-2007 à 01:10:26  profilanswer

sargolene a écrit :

Si tu fumes un pétard tu te retrouveras avec une seringue dans le bras très vite....
On connaît la chanson! Tu pourrais pas changer de refrain.

Ah non, ça c'est ce que Sarko dit, pas nous
Tu a bien pris la leçon Sarko, en retournant toujours vos défauts sur celui des autres.
du genre "Les parachutes dorés c'est mai 68"

n°30158
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 27-09-2007 à 01:11:55  profilanswer

Hum Sargo? Peux tu citer un seul pays qui a le civil et pas le militaire?
Steuplé, juste 1, pour qu'on rigole

n°30159
sargolene
sargolene
Posté le 27-09-2007 à 01:13:24  profilanswer

marmitte a écrit :

Pourquoi parceque seuls les pays riches ont pu se le payer jusqu'à maintenant!  très drôle en effet.

n°30160
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 27-09-2007 à 01:33:39  profilanswer

Ben t'es nulle, y'en a pleins...

n°30161
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 27-09-2007 à 01:34:22  profilanswer

Sinon, que penses tu de l'euthanasie à titre personnel?

n°30162
failorn
failorn
Posté le 27-09-2007 à 01:34:54  profilanswer

tu considères donc que ce serait bien que tous les pays puissent accéder au nucléaire, que tous les pays puissent se doter de centrales nucléaires...

---------------
n°30165
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 27-09-2007 à 14:04:37  profilanswer

marmitte a écrit :

Je ne suis pas passé à l'ennemie  :non:  :non: mais y'en a plein (Suède, Allemagne, etc ).

n°30166
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 27-09-2007 à 14:06:08  profilanswer

Oui je l'ai mis après^^
La plupart d'ailleurs font marche arrière et veulent s'en séparer...

n°30167
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 27-09-2007 à 14:07:51  profilanswer

marmitte a écrit :

Oui je l'ai mis après^^
La plupart d'ailleurs font marche arrière et veulent s'en séparer...

Oui, j'ai vu, mais trop tard, j'avais déjà posté  

n°30168
moggy
moggy
Posté le 27-09-2007 à 14:26:45  profilanswer

Citation :

A titre personnel et dans le cas de sargo je suis plutot pour, elle est visiblement incurable et je ne trouve pas utile de continuer à nous infliger une telle souffrance... [:sweet_child]  

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°30169
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 27-09-2007 à 14:35:18  profilanswer

"Il ne faut pas souhaiter la mort des gens, ce n'est jamais assez méchant"
Sauf peut être dans le cas de l'euthanasie (C'est pas un continent Sargo)

n°30172
moggy
moggy
Posté le 27-09-2007 à 15:12:13  profilanswer

Les handicapés, les vieux et Sargolène sont une charge pour la société...Rebouchons le trou de la sécu avec des cadavres...Comme dit Nicolas, "il n'y a aucun sujet tabou, sauf ma femme"...

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°30173
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 27-09-2007 à 17:13:36  profilanswer

sargolene a écrit :

Voici une précision sur la différence entre nucléaire civile et nucléaire militaire.

http://www.journaldunet.com/scienc [...] iran.shtml
En gros si j'ai bien compris
c'est le niveau d'enrichissement de l'uranium qui fait la différence. A 3 ou 4% d'enrichissement, on est dans la filière civile, à 90% c'est pour un usage militaire.  

Et il faut une sacrée centrale pour enrichir à 90%.

Finalement, ton avatar te va à ravir...

n°30174
sargolene
sargolene
Posté le 27-09-2007 à 17:15:44  profilanswer

marmitte a écrit :

doucement en perf de sociando mallet pourquoi pas

n°30175
sargolene
sargolene
Posté le 27-09-2007 à 17:22:41  profilanswer

failorn a écrit :

tu considères donc que ce serait bien que tous les pays puissent accéder au nucléaire, que tous les pays puissent se doter de centrales nucléaires...

tous n'en ont pas besoin parcequ'alors on aurait trop d'énergie par rapport aux besoins et que dire des déchets nucléaires. Ce serait la cata!
Et le nuc doit être géré sous haute surveillance. Je pense toujours que quand quelqu'un veut vraiment quelque chose il l'obtient, alors je préfère dans ce cas précis qu'ils s'équipent sous  surveillance et selon les normes de sécurité européennes et française plutôt de le faire en cachète ou de passer par un autre fournisseur. Si au passage cela crée des milliers d'emplois pour mes compatriotes alors bravo.

Biensur les fournisseurs sont rares  :lol: mais parceque jusqu'à maintenant la demande n'était pas forte.

n°30177
philou16
philou16
Posté le 27-09-2007 à 17:30:12  profilanswer

sargolene a écrit :

tous n'en ont pas besoin parcequ'alors on aurait trop d'énergie par rapport aux besoins et que dire des déchets nucléaires. Ce serait la cata!
Et le nuc doit être géré sous haute surveillance. Je pense toujours que quand quelqu'un veut vraiment quelque chose il l'obtient, alors je préfère dans ce cas précis qu'ils s'équipent sous  surveillance et selon les normes de sécurité européennes et française plutôt de le faire en cachète ou de passer par un autre fournisseur. Si au passage cela crée des milliers d'emplois pour mes compatriotes alors bravo.

Biensur les fournisseurs sont rares  :lol: mais parceque jusqu'à maintenant la demande n'était pas forte.

Et lorsqu'un pays dispose d'une énergie renouvelable et gratuite (le soleil en Libye, par exemple) autant l'utiliser, non ?!... La seule chose dont tu nous fais bénéficier gratuitement, toi, c'est ta connerie !!!

n°30181
failorn
failorn
Posté le 27-09-2007 à 17:43:02  profilanswer

sargolene a écrit :

Le nucléaire n'est pas une industrie créatrice d'emploi...au contraire du solaire, éolien ou autre énergie renouvellable créant des services par la même occasion et faisant turner des PME

---------------
n°30182
failorn
failorn
Posté le 27-09-2007 à 17:44:28  profilanswer

et je rajouterai spéialement lorsqu'il s'agit de construire des centrales à l'étranger... :pfff: pour nos chers compatriotes...

tu donnes des avis u fais des louanges sans avoir aucune base argumentaire pour etayer tes propos ma conne...

---------------
n°30184
philou16
philou16
Posté le 27-09-2007 à 18:54:32  profilanswer

Une dédicace pour sargolène... Non, ne me remercie pas, c'est de bon coeur !!!

Citation :

ONU: Sarkozy ne veut parler qu’aux journalistes français

sarcoke.jpgMardi midi, les correspondants non-français à l’ONU ont la surprise de se voir fermer la porte de la conférence de presse de Nicolas Sarkozy. Quelques heures après avoir plaidé pour un “nouvel ordre mondial” à la tribune des Nations unies, le Président ne veut parler qu’aux siens.

A l’intérieur de la salle 226, Frank Louvrier, chef du service de presse de l’Elysée, semble agacé de voir que des journalistes étrangers venus assister à la conférence de presse précédente du Premier ministre espagnol José Zapatero n’ont pas quitté la salle. A l’entrée, des représentants de la mission française filtrent. “French media only!”

Les journalistes internationaux sont ulcérés. Le Vietnamien Tuyet Nguyen tente de négocier de rester dans la salle de presse, au titre de président de l’association des correspondants aux Nations unies. D’accord, concède le porte-parole de la misson française… à condition de ne pas poser de questions. (Tuyet Nguyen n’y est pas allé.) Une journaliste libanaise fait valoir qu’elle écrit en français dans son journal. “Quel est votre passeport ?” lui demande-t-on.

Matthew Russell Lee, qui anime un site essentiellement consacré à l’actualité des Nations unies, a expliqué à Rue89:

“L’ONU est quand même le dernier endroit où on devrait pouvoir exclure des gens sur la base de leur passeport. Sarkozy n’avait qu’à recevoir les journalistes français à l’ambassade ou à la mission française. C’est un terrible précédent…

“Si Bush osait faire la même chose à l’ONU, ce serait l’émeute!”

L’association des correspondants des Nations unies envisage de déposer une plainte qu’elle compte faire relayer par Michele Montas, porte-parole du secrétaire général.

Ironiquement, la conférence de presse a été retransmise sur les télévisions de l’ONU, et traduite en anglais. Les journalistes internationaux pouvaient écouter, mais pas poser de question.

PS: Après une question d’un journaliste belge infiltré dans la salle, Nicolas Sarkozy en a profité pour régler ses comptes. La télévision belge avat diffusé les images de son discours un peu haché au G8, le présentateur expliquant que le Président n’avait visiblement “pas bu que de l’eau”.

Nicolas Sarkozy a expliqué qu’il venait ce jour là de monter plusieurs étages à pied, et qu’il ne boit de toute façon jamais d’alcool.

Par Guillemette Faure (Journaliste à Rue 89)

Quel grand démocrate ce sarko !!!

Message édité par philou16 le 27-09-2007 à 18:59:03
n°30185
failorn
failorn
Posté le 27-09-2007 à 19:59:39  profilanswer

quel comprtement adulte et responsable aussi...

---------------
n°30186
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 27-09-2007 à 20:29:09  profilanswer

Vive le président DES francais avec passeports!
Hiphiphip

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
lois Sarkozy (retraite, regroupement (test adn),Merkel - Sarkozy : La rupture
Sarkozy et la psychiatrieLes Guignols - Sarkozy au G8
Cécilia Sarkozy en LibyePensez vous que Sarkozy sera un bon president ?
A quel poste doit-on faire jouer Nicolas Sarkozy en Equipe de France ?Musique de campagne de Nicolas Sarkozy
Cecilia Sarkozy : quelle vie privée pour une First lady ?SARKOZY une éducation et un parcours proche du peuple
Plus de sujets relatifs à : Discours de Nicolas Sarkozy à l'ONU

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
18:20La Bourse de Paris finit en baisse
18:19Un blessé évacué du Queen Victoria
18:12Euthanasie: Proposition de loi PS rejetée
18:02Un fabricant d'amiante mis en examen
17:54Tennis-Masters: Del Potro domine