PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Déçu

n°13035
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 11-03-2007 à 09:25:27  answer

Face à la turbulence de cette campagne présidentielle qui fait naître chez les candidats, tout au moins les plus populaires, les propos les plus démagogiques et les plus "fantaisistes", j'ai parfois honte d'être français. J'ai le sentiment que l'on prend les gens du peuple pour des imbéciles, rappelez-vous mesdames et messieurs les candidats que même si nous ne sommes pas passés par l'ENA ou les grandes écoles, nous réfléchissons parfois. Comment pouvez-vous nous faire croire que pour ceux d'entre vous qui ont déjà exercé des fonctions et qui ont échoué, ou tout au moins n'ont rien réussi de significatif, le pouvoir qui leur sera donné aujourd'hui par une infime partie des français leur permettra de réussir. J'ai 50 ans et j'ai donc un certain recul par rappport à  la vie politique française, il y a déjà longtemps, un prétendant au pouvoir nous laissait entrevoir le bout du tunnel, qu'en est-il aujourd'hui.
Votre sectarisme, votre suffisance et votre orgueil ne vous permettront pas  d'aboutir.
Deux problèmes essentiels et majeurs se posent aujourd'hui : l'emploi et l'environnement, le deuxième étant la clé de voute du système, il est urgent de s'en préoccuper mais il est malheureusement pratiquement absent des débats, il conditionne pourtant l'essentiel de la pérennité de notre existence.
Résoudre le problème de l'emploi, c'est résoudre la majeure partie des autres questions trop largement évoquées, puisque toutes ont pour origine le manque, cruel pour certains, de travail. De véritables solutions ne sont pas envisagées si ce ne sont de multiples cataplasmes à grand renfort d'euros sonnants et trébuchants. Vous êtes en train de vous noyer dans l'aval du fleuve des problèmes de notre société, remontez donc à la source et faites de l'emploi votre unique combat.
En ce qui me concerne, je n'irai pas voter, je suis déçu depuis déjà fort longtemps, non pas par la politique, mais plus simplement par la vie politique.

(Publicité)
n°13042
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 10:18:01  answer

Dommage, gunzo, que vous renonciez... :non:  

Faut se battre, ne pas avoir honte au contraire comme l'a écrit Max Gallo ce "repenti" : ce n'est pas parce que ces gens-là sont médiocres, salissent notre pays et sont indignes de le gouverner, qu'il faut baisser les bras. ;)  
Je le sais ce sera très difficile de déverrouiller ce système accaparé depuis si longtemps par cette clique de voyous. :whistle:  
Je me bats pas pour moi mais pour notre descendance, j'ai consenti un sacrifice financier pour créer un site où je combats le totalitarisme socialo-gaulliste qui nous ruine. J'y ai appelé Ceux du Non de 2005, majoritaires, à s'unir pour y mettre un coup d'arrêt. :)  
Comme je l'ai écrit sur d'autres fils de ce forum, je pense sans être devin que ce régime s'effondrera bientôt par la faillite, la banqueroute publique, encore qu'il lui reste de nombreux "bijoux de famille" à troquer pour lui permettre encore un temps de "faire ses fins de mois"...  ;)  

Ressaisissez-vous gunzo ! :bounce:  
Ne confondez svp "popularité" et "médiatisation"... des 2 candidats du régime ! Je cois que le score de C'égo, Sar'Co et Bey'rou atteindra au "mieux" 45 %. :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Déçu

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques