forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

débat honnête

n°10481
qi185
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-02-2007 à 19:29:32  profilanswer

On pourrait pas etre simple? Je propose un débat:

Comment résoudre les gros porblèmes durablement? (je parle de la pauvreté de 5 millions de gens en france, et de la reconquête des banlieues (ou de leur séparation si elles le souhaitent) et quelques autres grands problemes consensuels sur lesquels tt le monde est d'accord qu'ils existent, mais on est sans solution)

J'ai pas demandé pourquoi, j'ai demandé comment!

Pour éviter le troll et les débats stérils, je propose qu'on fasse l'hypothèse "magique" suivante: tous les gens gagnant plus de 3000E/mois disparaissent instantanément avec leurs propriétés (ca évitera de partir dans du hors sujet et du virtuel consistant a dire qu'on leur prend leur possessions virtuelles pour nourrir les autres)

Alors comment on fait??? Bon débat...

(Publicité)
n°10504
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 11-02-2007 à 23:17:15  profilanswer

Spoiler :

"Pour éviter le troll et les débats stérils, je propose qu'on fasse l'hypothèse "magique" suivante: tous les gens gagnant plus de 3000E/mois disparaissent instantanément avec leurs propriétés (ca évitera de partir dans du hors sujet et du virtuel consistant a dire qu'on leur prend leur possessions virtuelles pour nourrir les autres)"

Tu veux résoudre un problème en éliminant une partie de ce dernier ??!!  
A ce tarif là, c'est certain, tu vas parvenir à tes fins... [:affecto]  

n°10505
qi185
Posté le 11-02-2007 à 23:26:05  profilanswer

Non, je voulais pas "éliminer" une partie du problème (moi contrairement à toi, je n'ai pas affiché d'hostilité à l'existence des bougeois, je m'en fous).

Je voulais juste éviter les "faux arguments" du genre "smic à 2000E, etc", afin qu'on réfléchisse vraiment dans ce fil: pour ça, on imagine qu'on se retrouve du jour au lendemain avec tous les gens sans diplomes, peu payés et ne faisnat que des boulots "difficiles" physiquement. A la surface de la terre, il n'ya plus que ces gens-là et je demande: comment, nous tous (disons qu'on n'a pas disparu) abordons cette nouvelle situation????

n°10507
philou16
philou16
Posté le 11-02-2007 à 23:33:47  profilanswer

Spoiler :

on imagine qu'on se retrouve du jour au lendemain avec tous les gens sans diplomes, peu payés et ne faisnat que des boulots "difficiles" physiquement. A la surface de la terre, il n'ya plus que ces gens-là et je demande: comment, nous tous (disons qu'on n'a pas disparu) abordons cette nouvelle situation????

Invente la machine à remonter le temps, pour un p'tit voyage au 19°, ou prends ton bâton de pèlerin et promène-toi en Corée du Nord... Et pose-leur la question et si tu reviens en vie, expose-nous tes conclusions...

n°10508
qi185
Posté le 11-02-2007 à 23:35:29  profilanswer

???? honnêtement tu deviens tellement paresseux que tu ne dé&tailles pas tes posts lol bonne nuit

(Publicité)
n°10509
philou16
philou16
Posté le 11-02-2007 à 23:37:07  profilanswer

En bon fonctionnaire qui se respecte... @+

n°10512
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 12-02-2007 à 00:20:44  profilanswer

Je propose l'instauration d'un QI obligatoire de 135 minimum pour tous!

(Publicité)
n°10514
guillom91
Profil : Novice
Posté le 12-02-2007 à 01:01:17  profilanswer

Le sujet c'etait pas un debat honnête ?
reprennez votre copie...

n°10533
philou16
philou16
Posté le 12-02-2007 à 12:05:11  profilanswer

Personnellement, je me demande comment peut-on procéder en "écartant", volontairement, plusieurs composants du corps soicial ?!
Ne considérer que les personnes qui ont un revenu inférieur à 3 000 euros, ne rime à rien... Je sais bien que QI185 réfute la thèse des vases communicants, et que pour lui, "piocher" dans les tranches supérieures ne résoudra pas, de manière pérenne, le problème de la misère, mais tout de même, c'est proposer un sujet de réflexion vidé de son sens. Parce qu'à la "surface de la Terre", il n'y a pas que des crève-la-faim et des sous-diplômés du dernier rang ou des personnes n'effectuant que des tâches pénible et peu valorisantes...  
Et on constate, dans les pays développés, que le diplôme ou l'éducation d'une manière générale, ne constitue pas un rempart, à toutes épreuves, contre la misère et l'exclusion.  
A moins de vouloir une politique communautariste (les pauvres se débrouillent entre eux avec leurs soucis et ne font pas chier les gros salaires, SVP !!!), de créer des castes sociales infranchissables et incontournables, je ne vois pas ce qui peut sortir de ce postulat réducteur...  
Mais avec mon QI moyennement développé, je dois, sans doute, me planter ; une fois de plus, je n'ai pas du comprendre le sujet !!!

n°10534
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 12-02-2007 à 12:09:07  profilanswer

Ton problème, Philou, c'est que tu es dans la réalité. Tu n'as donc pas accès aux modèles que construit exprès pour toi QI185. Dommage pour toi, pour moi et pour tous ceux qui habitent dans la caverne, loin de la lumière.

n°10535
philou16
philou16
Posté le 12-02-2007 à 12:19:50  profilanswer

Diogène (le cynique), en son temps, vivant dans son tonneau, a eu à faire face au même problème, en se baladant avec une lanterne à la main, en plein jour, cherchant désespérément l'Homme... Nous vivons, nous aussi, dans un trou, mais n'avons pas encore trouvé la lumière... Eclaire-nous de ta lanterne, QI, de grâce !!! :ouimaitre:

n°10553
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 12-02-2007 à 13:53:30  profilanswer

QI185, le Platon de Fluctuat.

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les profs : chieurs ou victimes, le sempiternel débat.Un exemple concrêt de débat
L'UMP doit-elle organiser des primaires avec débat télévisé comme leLe PS en débat : premier round (public senat)
Plus de sujets relatifs à : débat honnête

News Société
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...