forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

LE PS A COULE LA GAUCHE

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

LE PS A COULE LA GAUCHE

n°23031
JUSTICIER1​21
Profil : Padawan
Posté le 08-05-2007 à 17:17:23  profilanswer

EN SE RAPPROCHANT DE LA DROITE LE PS A COULE LE NAVIRE GAUCHE ET POUR LONGTEMPS

(Publicité)
n°23032
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 08-05-2007 à 17:52:10  profilanswer

Et tu es content?

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°23043
trian
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-05-2007 à 20:08:04  profilanswer

N'importe quoi , on à une gauche rétroograde et qui à 20 ans de retards en Europe . La moitiée des grands pays de gauche sont gouverné par des partis de gauche qui se sont modernisé , qui ont évidement abandoné les vielles idées marxistes , tel que le Prémier ministre Anglais ou Espagnol . Et tant que le PS français n'evoluerat pas vers cela , il aura du mal à étre crédible , et à gagner de grande election .

n°23054
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 08-05-2007 à 20:35:53  profilanswer

bah justicier a commencé Boviste puis est passé barouiste... mais où s'arretera t-il ??

n°23120
warrol30
no way
Posté le 09-05-2007 à 00:32:24  profilanswer

Citation :

N'importe quoi , on à une gauche rétroograde et qui à 20 ans de retards en Europe . La moitiée des grands pays de gauche sont gouverné par des partis de gauche qui se sont modernisé , qui ont évidement abandoné les vielles idées marxistes , tel que le Prémier ministre Anglais ou Espagnol . Et tant que le PS français n'evoluerat pas vers cela , il aura du mal à étre crédible , et à gagner de grande election .

un parti se réforme a l'excercice du pouvoir

c'était justement la ,maintenant ,le moment d'elire le ps, la tendance socio démocrate est trés nette.

puis il n'ya aucune leçon a recevoir du mouvement néo libéral, dont sarko se réclame, fort en com incontestablement, mais catastrophique sur tous les autres points.

je rapelle pour la 10000000000000000 fois que le bilan ump atteint des sommets en la matière.

TOUT EST DANS LE ROUGE, la france est dans la merde faut bien le dire.

ce n'est pas le moment de se barrer sur des yot, ni de nous sortir toutes les 5 minutes sa cohorte de coach super communicants.

face au desarroi peuple ca va pas marcher longtemps.

(Publicité)
n°23784
sebtonic75
Profil : Idole
Posté le 14-05-2007 à 11:34:52  profilanswer

http://images0.hiboox.com/vignettes/2007/h9705eav.jpg

n°23788
trian
Posté le 14-05-2007 à 11:47:32  profilanswer

warrol30 a écrit :

Citation :

un parti se réforme a l'excercice du pouvoir

c'était justement la ,maintenant ,le moment d'elire le ps, la tendance socio démocrate est trés nette.

puis il n'ya aucune leçon a recevoir du mouvement néo libéral, dont sarko se réclame, fort en com incontestablement, mais catastrophique sur tous les autres points.

je rapelle pour la 10000000000000000 fois que le bilan ump atteint des sommets en la matière.

TOUT EST DANS LE ROUGE, la france est dans la merde faut bien le dire.

ce n'est pas le moment de se barrer sur des yot, ni de nous sortir toutes les 5 minutes sa cohorte de coach super communicants.

face au desarroi peuple ca va pas marcher longtemps.

Elire le PS , c'est une plaisanterie .. :)

(Publicité)
n°23789
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 14-05-2007 à 11:49:06  profilanswer

Bizarre, ça, tous les partisans de Sarko semblent être des lève-tard.... :D

---------------
Stultorum numerus est infinitus
n°23791
trian
Posté le 14-05-2007 à 11:51:53  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

Ha ben ça va moi qui suis Bayrouiste je me suis levé en millieu de matiné , c'est bon ? non ?

n°23809
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 14-05-2007 à 13:08:02  profilanswer

au milieu, pil poil ni trop tot ni trop tard...
ça me rappelle une blague des guignls sur l'enface de bayrou où il était content d'avoir 10/20 etc...

n°23845
sebtonic75
Profil : Idole
Posté le 14-05-2007 à 15:56:48  profilanswer

le PS est en crise ouverte depuis leur défaite.
il ne s'agit pas d'expliquer la défaite mais de parler autour de la refondation du PS !

Dire que Royal veut déjà qu'on parle de la future candidate aux présidentielles de 2012!!!!!

on rêve !!!!!!!

elle vit vraiment sur la lune elle !!

n°25671
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 28-05-2007 à 20:11:28  profilanswer

Le PS est en crise ouverte depuis bien plus longtemps.
Il s'est tellement sabordé que beaucoup de gens plus à gauche que le PS ont voté Bayrou au premier tour.
Maintenant, comme je le disais sur un autre topic, le PS n'a plus rien de gauche, et Trian voudrait qu'il aille encore plus à droite?
Ben que restera t il à l'UMP à part les idées de Le Pen?

(Publicité)
n°25673
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 28-05-2007 à 20:33:43  profilanswer

La crise du PS est principalement la faute de Mitterand. Celui-ci l'a mené vers la droite et l'a laissé aux éléphants sans prendre le soin d'en distinguer un. Du coup avec Jospin, le PS a vraiment montré qu'il avait oublié la gauche, d'où la défaite du 21 avril.
Le PS n'a plus de pilliers idéologiques stables. Il me semble très confus et un peu opportuniste.
La méthode Hollande de ménagement alternatif de la gauche et de la droite du PS ne les a que plus distingués. Le référendum du TCE en est l'incarnation.
Le PS doit obligatoirement se réformer en profondeur, quite à engager une scission, ce qui me parait être la solution la plus logique bien que la plus difficile.

n°25682
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 28-05-2007 à 21:19:29  profilanswer

tout à fait d'accord...

n°25698
Jimmy jazz
Profil : Novice
Posté le 29-05-2007 à 09:15:11  profilanswer

Ca fait 12 ans que Mitterand est mort maintenant..est-ce que c'est vraiment justifié de l'accuser de tous les principaux maux du PS ?

n°25704
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 29-05-2007 à 11:34:31  profilanswer

c'est trop dngereux de critiquer les vivants? :D

n°25771
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 29-05-2007 à 21:33:35  profilanswer

Non pas que Mitterand soit la seule cause des maux du PS mais il en est sans nul doute l'une des plus importante. Il l'a quand même dirigé plus de 20 ans que je sache!
C'est lui le point de départ des problèmes idéologiques et politiques du PS.
Mais c'est vrai qu'on ne peut pas dire que ses successeurs (les elephants) n'ont rien fait pour arranger le coup....ils auraient même plus tendance à avoir enfoncer le clou (et Jospin en tête).

n°25773
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 29-05-2007 à 21:41:08  profilanswer

mais s'il ne l'avait pas rénové, aurait-on eu des gouvernements de gauche sous la 5ème république?
Prce qu'il a eu le mérite de porter la gauche au pouvoir avant de se rendre compte qu'il ne pourrait pas faire ce qu'il voulait.

n°25775
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 29-05-2007 à 21:48:56  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

mais s'il ne l'avait pas rénové, aurait-on eu des gouvernements de gauche sous la 5ème république?
Prce qu'il a eu le mérite de porter la gauche au pouvoir avant de se rendre compte qu'il ne pourrait pas faire ce qu'il voulait.

Surement car le monopole de la droite était de toute façon voué à se terminer à cause des nouveaux problèmes socioéconomique (notamment le chômage de masse) auxquels la France aurait dus faire face.
Mais tu sais bien ma biquette qu'avec des si, on met Paris en bouteille... :D

n°25777
tavarich
tavarich
Posté le 29-05-2007 à 21:49:36  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

ouais ! et tous les autres des lève-tôt. Y'a pas de justice dans ce bas monde.

n°25779
tavarich
tavarich
Posté le 29-05-2007 à 22:00:56  profilanswer

une annecdote.
Réunion de famille, restreinte, dimanche dernier.
La mère, la soeur, l'ami de cette dernière qui est nègre et moi-même.
Les deux premières ont voté Sarko. Non imposables.
Les deux derniers, imposables, n'ont pas voté ou pas voté Sarko.
Résultat des votes : une innactive à la retraite et une autre active à mi-temps pour surtout ne pas être imposable votent pour Sarko.
Les deux seuls a travailler à temps plein et à payer des impôts ne votent pas pour ce Nabo.
Chercher l'erreur

n°25781
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 29-05-2007 à 22:05:28  profilanswer

tavarich a écrit :

une annecdote.
Réunion de famille, restreinte, dimanche dernier.
La mère, la soeur, l'ami de cette dernière qui est nègre et moi-même.
Les deux premières ont voté Sarko. Non imposables.
Les deux derniers, imposables, n'ont pas voté ou pas voté Sarko.
Résultat des votes : une innactive à la retraite et une autre active à mi-temps pour surtout ne pas être imposable votent pour Sarko.
Les deux seuls a travailler à temps plein et à payer des impôts ne votent pas pour ce Nabo.
Chercher l'erreur

...difficile de faire d'un cas une généralité.

n°25785
tavarich
tavarich
Posté le 29-05-2007 à 22:21:30  profilanswer

certes,  
mais ce qui m'a semblé le plus symptomatique, c'est cet espèce d'esprit revenchard, au-delà des histoires familiales. Par rapport à quoi, je me le demande, car la droite était déjà au pouvoir depuis un certain temps. Comme si depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir, en 1981, ce droit de revanche existait par-dessus tout, et que celà leur importait davantage tout en sachant qu'à la tête nous auriont un Nabéléon. Enfin, ils avaient repris leur place. Leur place d'individus méprisés qui méprisent à leur tour. Je n'en sais trop rien. Mais quelques frissons m'ont parcourus l'échine.

n°25786
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 29-05-2007 à 22:54:17  profilanswer

tavarich a écrit :

certes,  
mais ce qui m'a semblé le plus symptomatique, c'est cet espèce d'esprit revenchard, au-delà des histoires familiales. Par rapport à quoi, je me le demande, car la droite était déjà au pouvoir depuis un certain temps. Comme si depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir, en 1981, ce droit de revanche existait par-dessus tout, et que celà leur importait davantage tout en sachant qu'à la tête nous auriont un Nabéléon. Enfin, ils avaient repris leur place. Leur place d'individus méprisés qui méprisent à leur tour. Je n'en sais trop rien. Mais quelques frissons m'ont parcourus l'échine.

Faut reconnaître que le mois de mai est frais, cette année...

n°25788
tavarich
tavarich
Posté le 29-05-2007 à 23:45:17  profilanswer

:sweat:

philou16 a écrit :

Faut reconnaître que le mois de mai est frais, cette année...

mais chaud le mois de septembre

n°25798
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 30-05-2007 à 00:19:21  profilanswer

Le 16 mai 2007 a été le grand soir de la droite et du capitalisme triomphant.
Espèrons que le 16 mai 2012 (bouh comme c'est loin) sera tout autre.

n°25800
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 30-05-2007 à 01:05:16  profilanswer

Si le complot Paco Rabanne-Nicolas Sarkozy ne se démerde pas pour faire exploser la planète en faisant s'écraser des météorites clandestines

n°25840
philou16
philou16
Posté le 30-05-2007 à 18:09:49  profilanswer

tavarich a écrit :

:sweat:  
mais chaud le mois de septembre

Tu pourras compter sur moi pour que l'été indien marque les annales... :D

n°25842
tavarich
tavarich
Posté le 30-05-2007 à 18:22:15  profilanswer

philou16 a écrit :

Tu pourras compter sur moi pour que l'été indien marque les annales... :D

DIS DONC, PETIT PHILOU ? TON DOIGT POINTE, NE PEUX-TU PAS TE LE METTRE DANS TON TROU DE BALLE ? CA T'EN BOUCHERA UN COIN EN ATTENDANT L'ETE INDIEN

n°25843
tavarich
tavarich
Posté le 30-05-2007 à 18:30:28  profilanswer

tavarich a écrit :

DIS DONC, PETIT PHILOU ? TON DOIGT POINTE, NE PEUX-TU PAS TE LE METTRE DANS TON TROU DE BALLE ? CA T'EN BOUCHERA UN COIN EN ATTENDANT L'ETE INDIEN

PHILOU, T'ES PHILOU, ET MOI JE SUIS TROP PARANO. MILLE EXCUSES, JE SUIS NOVICE.

n°25950
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 30-05-2007 à 23:51:22  profilanswer

C'est sûr que Sarkozy incarne un courant que l'on croyait dispary depuis l'avènement du gaullisme (à part en Corse, où un parti porte toujours son nom) : le bonapartisme.
Bizarre comme la rupture n'est jamais que le pillage d'idées vieilles de 200 ans.

---------------
Stultorum numerus est infinitus
n°25955
philou16
philou16
Posté le 30-05-2007 à 23:57:28  profilanswer

tavarich a écrit :

PHILOU, T'ES PHILOU, ET MOI JE SUIS TROP PARANO. MILLE EXCUSES, JE SUIS NOVICE.

Je ne suis pas rancunier, je te prêterai mon petit, après mettre fait plaisir, sur tes bons conseils. ;)

n°25992
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
samouy
Posté le 31-05-2007 à 10:57:29  profilanswer

La réflexion atteint des orbites circumlunaires...

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

LE PS A COULE LA GAUCHE

Sujets relatifs
La dispersion de la gauche anti-libéralele renouveau de la gauche
Qui représente le mieux, les valeurs d'extreme gauche ?A gauche, tout devient possible
les grandes démocraties à gauche !J e suis choqué par la violence des propos de gauche....
Gens de gauche Votez SarkozyLa gauche perd son maître penseur
La gauche Caviar de madame RoyalA tous ceux qui sont pour la gauche...
Plus de sujets relatifs à : LE PS A COULE LA GAUCHE

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...