| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
FORUM Fluctuat
»
Présidentielles 2007 : et après ?
»
| Auteur | Sujet : Et si on comprenait enfin ce qu'est la croissance ! |
|---|---|
(Publicité)
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende |
|
platon121 Profil : Habitué(e) | Je n'ose te conseiller de lire Dugois mais tu verrais que c'est l'idée et non le mot qui demande du travail. |
(Publicité)
|
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende |
|
(Publicité)
|
pareto penser pour ne pas être penséProfil : Padawan | Ben là tu vois tu te barres dans l'abstrait ( de qui de quoi tu parles ?) et du coup tu parles pour rien dire sans même être lyrique. |
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | et poug, va falloir que tu regles cette histoire de pseudo, tu va finir schysophrene, efin, vaut mieux avoir un double nom et un seul discours qu'un seul nom et u double discours. |
platon121 Profil : Habitué(e) |
|
pareto penser pour ne pas être penséProfil : Padawan | Derrière il y a le débat tout aussi intéressant : qu'est-ce que la richesse ? |
platon121 Profil : Habitué(e) | Là encore le livre de Dugois m'intéresse car il fait réfléchir. Il reprend la phrase du Talmud "Le véritable riche est celui qui se contente de ce qu'il a" et il fait comprendre qu'il n'y a aucune différence objective entre une richesse un encombrement et un déchet. Il a cette phrase que je trouve très intéressante: "La richesse n'est qu'un regard". |
(Publicité)
|
|
platon121 Profil : Habitué(e) | Et alors? Moi aussi je fais la différence entre une bible et un château de la Loire.
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Nous vivons dans un monde où la richesse est une valeur essentiellement calquée sur la possession et/ou la rareté de cette dernière... Je ne le défends pas pour autant. |
|
Pougatchev Penser pour ne pas être penséProfil : Padawan | J'ai pas trop d'idée non plus sur les deux aspects du problème. Ce qui m'emmerde, c'est que du coup je ne sais pas quel est le sommet de l'Europe : le Mont Blanc ou l' Elbrouz ? Je voudrais grimper le Mont Blanc pour rien .... |
|
Pougatchev Penser pour ne pas être penséProfil : Padawan | Ah non je me suis gouré : je voulais dire : "je ne voudrais pas grimper le Mont Blanc pour rien" si c'est pas le plus haut c'est pas la peine !
|
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | qu'st ce que la richesse ? |
platon121 Profil : Habitué(e) | Je quitte ce forum sur les conseils de Canard qui me donne le choix entre déconner et foutre le camp. |
canard147 Canard déchaîné ! Carrément Profil : Tête d'affiche |
--------------- Et encore une Victoire de Canard ! COIN ! |
canard147 Canard déchaîné ! Carrément Profil : Tête d'affiche | Il en finit pas de partir !
--------------- Et encore une Victoire de Canard ! COIN ! |
platon121 Profil : Habitué(e) | Je reprends ce fil car Sarko et Ségo financent tout par la croissance. C'est stupéfiant de les entendre compter sur Dieu pour financer leurs promesses.
|
failorn Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géograProfil : Légende | Bayrou, bien que libéral, est un des seuls que je n'ai pas encore entendu parler des objectifs de croissance pour financer son projet.
|
platon121 Profil : Habitué(e) | Hélas! Va sur son site de campagne et tu verras qu'il propose aussi "la captation de la croissance du monde" par les entreprises.
|
ifickrat Premier Sinistre HonorifiqueProfil : Tête d'affiche | -- Intermède --
--------------- Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne. |
platon121 Profil : Habitué(e) | L'Etat taxe en effet le mouvement qu'il appelle croissance. Tu construis une maison, cela fait de la croissance et cela enrichit l'Etat et cela donne d el'emploi. La semaine d'après tu démolis la maison , cela fait encore de la croissance, cela enrichit encore l'Etat et cela donne encore de l'emploi.
|
Agone Profil : Habitué(e) | (Je me suis pas tappé les 9 pages du topic, donc je n'ai aucune idée de ce qui a déja été dit)
Message édité par Agone le 16-02-2007 à 23:51:33 |
platon121 Profil : Habitué(e) | La croissance n'est que la dépense Agone mais en effet elle n'est pas forcément à crédit.
|
platon121 Profil : Habitué(e) | Sans affrontement de cette réalité, nous sommes complices de la mare de sang qui nous attend. |
Agone Profil : Habitué(e) | (je suis une bille en éco, mais je vais tenter un raisonnement qui vaut ce qu'il vaut)
|
|
platon121 Profil : Habitué(e) | Quant au progrès technologique il est très souvent utilisé pour remplacer les hommes trop chers par des machines moins chères, en laissant à la collectivité le soin de faire passer au chômeur l'acceptation de la baisse de son niveau de vie qui se fera progressivement grace aux aides sociales que les entreprises auront à payer avec un petit décalage par leurs charges sociales. |
Agone Profil : Habitué(e) | Réponses en vrac :
|
|
|
Agone Profil : Habitué(e) | Listes des agents et capital initial :
Message cité 1 fois Message édité par Agone le 17-02-2007 à 12:47:33 |
|
|
|

FORUM Fluctuat
»
Présidentielles 2007 : et après ?
»
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Et si on comprenait enfin ce qu'est la croissance ! |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...