forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Comment voter Ségolène ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Comment voter Ségolène ?

n°15684
Pi-dji
Profil : Novice
Posté le 06-04-2007 à 10:57:21  profilanswer

Le 22 avril, nous risquons de croiser des électeurs au comportement curieux.
Rien d'étonnant, ce seront juste les électeurs de Ségolène Royal.  

Lu dans le Monde cette semaine :  
 "Je me bouche les oreilles, j'éteins la télé, et je vote Ségo"  

"Ségolène Royal, ça n'est pas mon truc. Plus je l'entends parler, moins j'ai envie de voter pour elle, raconte Rémi L.

Claire R. , "plutôt écolo", a voté Taubira en 2002, "oui" au référendum de 2005, et choisira Ségolène Royal "en se pinçant le nez". L'encadrement militaire pour mineurs, le drapeau tricolore à la maison, la "une" de Challenges, le 28 mars, ("Les profits sont nécessaires !" ) "tout ça" la gêne. "Du coup, je n'écoute pas beaucoup la campagne". Avec des amis, elle a eu l'idée de lancer une pétition : "On vote pour toi, mais tais-toi."  Elle a renoncé : on aurait pu y lire une adresse machiste. "Mais que l'on soit clair : ce n'est pas parce que c'est une femme que ça me réconforte de voter par défaut."

Jérôme M., du service œcuménique d'entraide Cimade, est une sorte d'anar d'habitude peu soucieux de l'isoloir. Sa logique, c'est le ""tout sauf Sarkozy". Je vote utile", résume-t-il. "Je ne crois plus aux sondages. Donc je ferme les oreilles au premier tour, pour éviter d'avoir à me boucher le nez au second. Le problème, c'est qu'elle fait vraiment rien pour nous aider. A la radio, quand j'entends son mauvais Malraux, c'est quand même pas emballant."  

Il y a aussi cette militante qui déclare, après la réunion de la candidate à Nantes, le 26 mars : "Je n'irai plus à un meeting, pour ne pas être tentée de l'abandonner."

Ou Sophie Aslanian, prof de français, membre du Réseau éducation sans frontières et marraine de sans-papiers, qui éteint sa télé : "Je ne peux pas supporter quand elle me parle comme une vieille institutrice." Elle aurait "aimé voter Besancenot", elle mettra un bulletin Royal dans l'urne "en serrant les fesses, à l'insu de (son) plein gré", en répétant à ses copines : "On vote pas pour elle, on vote à gauche."  
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 187,0.html

http://idata.over-blog.com/0/58/11/37/pinces2.jpg

Pour ma part, j'irai voter Sarko et avec le sourire !

---------------
http://bobosphere.over-blog.com/
(Publicité)
n°15711
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 06-04-2007 à 19:19:20  profilanswer

:lol: Et pour moi tout sauf Sarko! :D

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°15778
Auzone
Profil : Wannabe
Posté le 09-04-2007 à 03:39:12  profilanswer

Sarko va s'effondrer de lui-même. A chaque fois qu'il parle, il ligue des électeurs contre lui.

Des électeurs qui voteront Royal au deuxième tour.
Mais qui sait Sarkozy ne sera peut-être pas au 2e tour... Chut, ne le répétez pas trop fort

n°15862
pierrem34
Posté le 09-04-2007 à 22:17:50  profilanswer

Voter Sarko avec le sourire ?
Alors qu'il prétend, sans être scientifique, que la pédophilie ets génétique
Alors qu'il vire le PDG de Match et tente de virer celui de Libé quand on fais une couverture qui ne lui plaît pas
Alors qu'il utilise les RG à des fins personnelles ?
Alors qu'il a monté les banlieues contre la police et qu'il a supprimé la police de proximité ?
Alors qu'il a dit haut et fort que quand il serait président il virerait l'équipe de France 3 car il n'y avait pas de loge de maquillage immédiatement disponible pour lui ?
Moi personnellement je me dit qu'un tel homme qui devient président c'est carrément un danger pour la république

n°15868
pif la hon​te
MON PSEUDO PARLE DE VOUS-MÊME.
pif-la-honte
Posté le 10-04-2007 à 03:52:29  profilanswer

pierrem34 a écrit :

Voter Sarko avec le sourire ?
Alors qu'il prétend, sans être scientifique, que la pédophilie ets génétique
Alors qu'il vire le PDG de Match et tente de virer celui de Libé quand on fais une couverture qui ne lui plaît pas
Alors qu'il utilise les RG à des fins personnelles ?
Alors qu'il a monté les banlieues contre la police et qu'il a supprimé la police de proximité ?
Alors qu'il a dit haut et fort que quand il serait président il virerait l'équipe de France 3 car il n'y avait pas de loge de maquillage immédiatement disponible pour lui ?
Moi personnellement je me dit qu'un tel homme qui devient président c'est carrément un danger pour la république

Je suis tout à fait d'accord!! Sarko est un danger public!! Il faut l'éxecuter rapidement pour notre plus grand bien :lol: ! Nan sérieusement si Sarko passe au pouvoir, la France d'aujourd'hui ne serai plus la même!!! Sarko je te  :kaola:  

---------------
UN SALAU* OU UNE SALOP* A PIQUÈ(E) MON PSEUDO POUR RACONTER DES HISTOIRES DE VIOLS À QUI VEUT L'ENTENDRE. ARRETEZ DE M'ENVOYER DES MP DE COURAGE CAR JE N'AI JAMAIS VECUE UNE TELLE HISTOIRE. ET SI LE RAGEUX QUI M'A FAIT CA VOIT CET ECRIT: QU'IL AILLE EN ENFER! C'EST DEGUEU!!!!!!!!!!
(Publicité)
n°15886
claudem4
Posté le 10-04-2007 à 11:57:16  profilanswer

Français réveillez vous. Faîtes barrage à Sarko le démagogue.

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°15888
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 10-04-2007 à 12:01:58  profilanswer

comment faire barrage? tu peux le dire toi qui n'ira ni voter royale ni voter bayrou... ni j'espere Lepen, parce que dire tout sauf Sarko c'est bien mais si c'est pour se taper un borgne au second tour....

PS: j'ai lancé un topic "en cas de second tour Sarko lepen" où je propose un sondage sur le "que feriez vous dans ce cas"

(Publicité)
n°15891
claudem4
Posté le 10-04-2007 à 12:25:19  profilanswer

Je n'irai pas voter ou je vote blanc.

---------------
n°15892
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 10-04-2007 à 12:28:40  profilanswer

oauis bah tu f'ras pas barrage !
et au premier tour on plus, si le but est absoluement de faire barrage à Sarko dès le premier tour, faut voter Ségo où Bayrou (ce qu tu ne feras pas)  

mais est ce cela le plus important? (de barrer la route à Sarko)
On se dit qu'on pourra toujours le fai au second tour, mais pas dans certains cas de figures ....

n°15904
claudem4
Posté le 10-04-2007 à 14:20:45  profilanswer

Au 1er tour je vote à gauche et au 2ème le moins à droite, sauf s'il reste sarko/lepen je reste chez moi.

---------------
n°16030
Auzone
Profil : Wannabe
Posté le 11-04-2007 à 02:25:18  profilanswer

d'accord avec etienne. c'est vrai qu'en votant trop à gauche, Claudem, tu prends le risque de voir le même scénario qu'en 2002. Il y a peut-être un moment où il faut faire des concessions et voter utile dès le premier tour. Après chacun s'arrange avec sa conscience

Tu pourras toujours te rattraper aux législatives en votant à gauche, une fois que tu seras sure que le président n'est pas trop à droite...

n°16050
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 11-04-2007 à 12:15:34  profilanswer

attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas voter à gauche moi je pense voter plus a gauche que le PS au 1er tour, mais du coup je sais que mon intention est de remonter le poids de la gauche antilibérale pour montrer au PS qu'elle existe et qu'elle continuera à lui grignoter des points si le PS continue à essayer de déborder vers sa droite.

Mais du coup je suis bien conscient que mon but n'est ni de barrer la route à lepen ni meme à Sarko lors du 1er tour. je sous entendais qu'on ne peut pas tout revendiquer.

Enfin , il y a plus absurde que Clauderm, Pougatchev pense voter Lepen si c'est contre Sarko, tellement il déteste  Sarko.
Je pense qu'avec ce raisonnement de "tout sauf Sarko" on oublie peut etre qui est Lepen et qu'on tombe dans les affres de l'absurdité avec ce genre de raisonnement Pouga.

(Publicité)
n°16060
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 11-04-2007 à 13:16:48  profilanswer

c'est pas si absurde...c'est la politique du chaos!

si sarko passe face à Lepen, je ne suis pas sûr que les idées qu'il partag avc Lepen aient du mal à s'imposer dans sa politique!

Alors que si Lepen passe, il y aura des levées de bouclier, la France sera en grêve pendant très longtemps, ce serait le désordre nationnal, la révolution! Et sur ses ruines on pourra reconstruire un projet cohérent!

n°16061
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 11-04-2007 à 13:22:53  profilanswer

hum, ouais, je pige ton raisonnement , votons tous Lepen afin de faire la révolution qu'on ne ferait pas avec Sarko...  
J'y crois pas trop en fait ...

n°16064
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 11-04-2007 à 13:52:28  profilanswer

En tous cas ceux qui votent epen afin de créer le chaos doivent s'apréter à foutre le bordel, à acccorder leurs actes avec leur vote, à ne pas etre attentistes ...

Enfin tout a pour dire que c'est bien de faire ce genre de raisonnement, mais il faut en assumer toutes les conséquences.

n°16076
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 11-04-2007 à 14:49:02  profilanswer

si tu voyais le stock de cannettes de Kro que j'ai dans la cave qui attendent juste d'être remplies par le liquide contenu dans le barril situé dans la pièce d'à côté, avec les bandelettes de tissus prêtes sur l'étagère du fond à côté de la cagoule et des gants noirs, tu ne dirais pas ça! :whistle:

n°16077
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 11-04-2007 à 14:51:31  profilanswer

lol

n°16079
benoit54
Posté le 11-04-2007 à 15:04:32  profilanswer

Pour que Strauss-Kahn soit 1er Ministre, l'un des rares politiques à avoir la tête sur les épaules, sans hésitation, je vote Ségolène Royal !

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Comment voter Ségolène ?

Sujets relatifs
Voter pour une femme ?le meeting de segolene royal d'hier
Ou était ségolène ?pourquoi les francais vont voter bayrou
Pour voter utile !comment en finir avec la fraude à l'ISF?
Comment bayrou peut-il construire une majorité ?Comment les politiques évitent les vrais sujets
est ce la fin pour Ségolène Royal ?Ségolène Royal sur TF1 (J'ai une question à vous poser)
Plus de sujets relatifs à : Comment voter Ségolène ?

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...