PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment les politiques évitent les vrais sujets

n°13292
fanfan3681
Profil : Wannabe
Posté le 13-03-2007 à 10:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aussi, on nous présente toujours un show médiatique, mais on n'essaie pas de penser autrement.

(Publicité)
n°13293
platon121
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-03-2007 à 10:13:15  profilanswer

Mais tu sais Fanfan, je me demande pourquoi si peu de gens prennent la peine de s'asseoir pour réfléchir.

Certes nous sommes en période électorale et les passions exutent facilement en ces moments de spectacle vivant.

Certes il faut gagner sa croute et le temps est précieux.

Mais comment expliquer par exemple que toi et moi conseillons de lire un livre et que si peu nous rejoignent pour dire que nous avons raison de le conseiller ou que nous sommes des imbéciles parce que ce livre est inintéressant?

Il est faux de dire qu'il y a de la réflexion partout. C'est au contraire de plus en plus rare. Il y a surtout de l'évasion partout.

n°13295
fanfan3681
Posté le 13-03-2007 à 10:21:35  profilanswer

Je pense que les gens ont peur. La peur est palpable : peur du lendemain, peur de pas pouvoir assurer sa survie, peur de perdre son emploi.
Personne n'y échappe. Et les gens sont ainsi conditionnés par le système où on les maintient dans cet état, car plus maléable et prêt à tout entendre. Aussi, un livre, des gens que l'on peut assimiler à des agitateurs de conscience cela dérange, et l'être humain n'aime pas l'inconfort. Réfléchir autrement, ou réfléchir c'est remettre en cause ses valeurs, les tester, regarder ailleurs, donc aller vers l'inconnu.
Et l'être humain craint toute nouveauté qui le déstabilise.
Bien-sûr qu'au fond d'eux-mêmes les gens sentent, pressentent que quelque chose ne va pas. Mais bon, tant que l'on n'est pas directement concerné! Chacun ses problèmes, chacun pour "sa gueule".
Le problème est que ce qui se passe ailleurs a des répercussions sur notre quotidien (la preuve : la mondialisation), que ce qui est décidé par les politiques a une influence directe sur notre vie (la solidarité qui devrait être fraternité), ...  Les politiques ont tout fait finalement pour accentuer l'individualisme car une personne isolée est plus corvéable. Et cela fait un tout,  qui conduit la plupart à éviter toute lecture, qui fait que inconsciemment, nous subissons la trace d'une éducation qui nous marque, et nous conditionne et qu'il faut faire un effort, non pas pour tout rejeter, je ne parle pas de personnes asociales, mais devenir des citoyens libres, qui savent prendre de la distance pour apprécier ce que l'on veut leur faire ingurgiter. Donc réveil difficile.

n°13296
platon121
Posté le 13-03-2007 à 10:36:46  profilanswer

Mais que faire alors?

Là encore j'ai aimé dans le livre de Dugois ce qu'il appelle le mythe de Sodome, l'aveuglement général qui précède l'effondrement. C'est vrai que je pensais que Sodome c'était la sodomie . Or seuls les chrétiens le voient comme ça et les juifs y voient la pensée unique. Qui sait que les anges voyageurs frappèrent de cécité toute la ville de Sodome "du plus petit au plus grand, le peuple entier sans exception"? avant de détruire la ville.
Nous sommes dans la phase d'aveuglement de ce mythe éternel.

n°13298
Gar
Profil : Padawan
Posté le 13-03-2007 à 10:55:52  profilanswer

Tu as raison Fanfan,
Sortir du conformisme, voilà l'enjeu. Apparemment, ici comme ailleurs, on a du mal à y parvenir. Tu comprendras en allant sur :  
http://aquandlereveil.ublog.com/
Gar

(Publicité)
n°13299
TPM
For Great Justice !
Profil : Tête d'affiche
tpm
Posté le 13-03-2007 à 11:02:20  profilanswer

Ce que je vais dire ne vas certainement pas plaire, mais essayez d'aller au-delà de la part de provoc pour y réflechir 2 minutes : l'Histoire nous montre que, l'un dans l'autre, il vaut mieux que les "masses" se tiennent bien éloignées des livres. A chaque fois qu'elles s'en sont emparées (la Bible, le petit livre rouge...) cela a bien souvent donné des résultats... sanglants... :P

n°13314
Gar
Profil : Padawan
Posté le 13-03-2007 à 13:03:19  profilanswer

Choisis, tes bouquins TPM !... Avec ça, que des dégats évidemment.

Désolé Platon, je n'avais pas lu ta réponse, tout va si vite ici. Noté, mais vois-tu, lire 5021 L'AUTRE MONDE ne demande aucun effort, ce n'est que du plaisir. Et des idées.
Gar

(Publicité)
n°13316
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 13-03-2007 à 13:05:43  profilanswer

bah oui et je vais meme te dire, laisser voter les gens qu'ils sachent lire où pas , c'est trrRRès dangereux môssieur!! (Allemagne des années 30, E.U des années 2000)
Platon t'as pas parlé du vote avec permis ?

Sinon pour redev'nir sérieux, p'tet que les livres sont plus dangereux quand on nous les racontent que lorsqu'on prend le temps de les lire soi même.

n°13317
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 13-03-2007 à 13:06:17  profilanswer

qi185 a écrit :

De Warrol:

Citation :

c'est une valeur bien reelle basée sur la création de richesses non virtuelles, travail, rentabilité...( je stygmatise la..)

Des fois j'ai pitié: bon Warrol, donne-moi une définition formelle du PIB

Je parie que tu y arriveras pas!!!! devant témoins!

Hé, on avait dit une fois par mois !!! :D  ;)

n°13323
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 13-03-2007 à 13:48:30  profilanswer

il voulait dire "une fois par moi"

n°13326
platon121
Posté le 13-03-2007 à 15:13:28  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

p'tet que les livres sont plus dangereux quand on nous les racontent que lorsqu'on prend le temps de les lire soi même.

C'est pour cela que je conseille de lire "Voter utile est inutile". A Propos, je préfère infiniment le sous-titre "Petit manuel de sagesse pour un monde en crise".

En parler c'est forcément réducteur.

n°13454
fanfan3681
Posté le 14-03-2007 à 21:40:53  profilanswer

Je viens de lire les messages.
Gar, j'ai été sur ton site.
OK j'ai vu l'auteur Trevor Narg. Je lirai son livre "2053".
Je pense que tu devrais lire le livre de Marc Dugois "Voter utile est inutile" car finalement si je comprends, les deux livres donnent une vision de notre futur complémentaire.
Dugois est plus sur la philosophie, l'économie, la politique, l'éducation, donc sur des dossiers qui sont en lien direct avec le quotidien, Narg est plus sur le registre de la science fiction.
Mais l'un comme l'autre nous lance le même message : la pire chose est de ne rien faire. Notre devenir est entre nos mains, qu'attendons-nous pour changer les systèmes, et adopter d'autres modes de vie, d'autres visions de notre avenir.

(Publicité)
n°13626
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 23:18:00  answer

Pour une fois d'accord avec platon : moi aussi je préfère "sagesse pour un monde en crise".  
Mais votre auteur n'a pas le monopole : ça pourrait être aussi un sous-titre pour mon site de "l'espoir du renouveau de la République française et de la francophonie", n'est-ce pas ?

n°13638
platon121
Posté le 16-03-2007 à 01:37:54  profilanswer

Tout à fait Paulo et il vaut mieux se rassembler quand on pense pareil avec des formulations différentes que s'entredéchirer pour des questions d'amour propre. Personne de futé ne veut de monopole. Il faut réunir, rassembler.

n°13705
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 17:10:19  answer

platon,

Le "vrai sujet" uniquement franco-français (qui est et sera de la responsabilité du Président de la République) est la dette abyssale de l'Etat français qui va bientôt ruiner les petits épargnants et les assurés vie qui lui ont prêté et lui prêtent encore leurs euros.

n°13728
platon121
Posté le 17-03-2007 à 07:56:24  profilanswer

C'est vrai Paulo mais  quelle est ta solution si ce n'est réveiller sans hurler tous nos compatriotes?

n°13783
platon121
Posté le 17-03-2007 à 18:15:21  profilanswer

J'attends toujours ta réponse Paulo.

n°13792
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 17-03-2007 à 19:39:49  profilanswer

Lorsqu'un créancier prête, ce n'est jamais gratis (c'est de la rente sans une seule heure de travail), il prend de la thune et un risque. Grand bien lui en fasse, cette manne du crédit, il n'a jamais craché dessus et il en vit plus que confortablement sans se fatiguer !!!
Tant que le débiteur est solvable, ça "tourne". Ces fameux créanciers qui vivent au crochet de la dette de l'état, n'ont aucun intérêt à ce que cette dette s'éteigne, bien au contraire...
Alors, ne me faite pas pleurer sur le sort de ces derniers, ce sont des parasites !!!

n°13794
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 19:44:26  answer

Ma réponse, platon,
J'passe pas mes journées au fil... Y'a le rugby, y'a le foot, y'a l'opéra, y'a les opérettes, y'a la cuisine... et bien d'autres choses...
Oui je ne cherche, avec mon site, qu'à réveiller nos compatriotes, j'y ai mis des chroniques très diverses... liées bien sûr à mon expérience.
Non je ne hurle pas contre mes compatriotes... je hue les socialo-gaullistes et eux seuls qui manipulent, mentent, salissent tout et nous volent toutes et tous.
 :bounce: Une seule chose me ravierait bien sûr, c'est que les "2 principaux", et "le petit dernier" qu'ils ont fait en route, soient éliminés dès le 22 avril 007 !

n°13819
platon121
Posté le 18-03-2007 à 08:27:42  profilanswer

Pourquoi parles tu de socialo-gaullistes qui et un mot que personne ne comprend vraiment et qui décrédibilise tes propos.

Dugois parle de classe politico-médiatique, ce doit être la même chose mais moi je comprends mieux.

Peux tu expliquer ce terme bizarre de socialogaulliste ?

n°13839
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 17:13:23  answer

n°13989
platon121
Posté le 20-03-2007 à 10:03:16  profilanswer

Essaie de résumer ta pensée (sans smileys si possible) plutôt que de nous envoyer systématiquement sur ton site qui est d'ailleurs difficile à pratiquer. Je cherche toujours ce qu'est un socialogaulliste et je cherche toujours pourquoi la TVA favorise la sous-traitance. Essaie de prendre des exemples concrets.

n°13993
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 10:24:28  answer

platon,

Cliquez sur les liens ci-dessus, LISEZ et vous saurez ce qu'est le SocialoGaullisme, le régime TOTALITAIRE actuel.

La TVA favorise la sous-traitance car elle permet de séparer la "plus-value du travail" (que conserve l'entreprise qui a pris le marché et le donne en sous-traitance : tout bénéfice pour elle qui ne fait rien !) et le "coût réel du travail" que supporte le sous-traitant (qui "titre le diable par la queue" mais fait le boulot, lui, sans presqu'aucun bénéf pour lui et ses ouvriers !)

Le preneur de marché "s'enrichit en dormant" (selon la phrase célèbre de Mitt'rand) tandis que le sous-traitant qui bosse est ETRANGLE...

C'est ça LA CASSE SOCIALE conséquence de la TVA de Giscar, mondialisée par le GATT devenue l'OMC du TOUT FRIC mondialisé.

Je n'en dirai pas davantage, platon, pour pas encombrer le forum avec Vous...

n°13994
platon121
Posté le 20-03-2007 à 10:26:09  profilanswer

J'ai recopié ça sur ton site Paulo:

la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) appliquée en France puis exportée dans le monde entier, qui, en favorisant la sous-traitance, déstabilise le tissu économique, détruit les PME et leur savoir-faire et engendre les délocalisations ;

Je ne comprends toujours pas comment la TVA favorise la sous-traitance.

n°13996
platon121
Posté le 20-03-2007 à 10:29:49  profilanswer

Je suis désolé mais si tu expliques bien que la sous-traitance est en effet une difficulté, tu n'expliques en rien en quoi la TVA favorise la sous-traitance.

Je continue à attendre patiemment même si tu me trouves encombrant.

n°14010
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 13:17:30  answer

Aucun commentaire... à votre aveu ! platoon.

n°14046
platon121
Posté le 20-03-2007 à 16:25:56  profilanswer

Quel aveu? C'est abracadabrantesque comme dirait l'autre!

Comment la TVA facilite-t-elle la séparation de la plus value travail?

n°14192
platon121
Posté le 21-03-2007 à 09:29:57  profilanswer

Ne te dérobe pas Paulo !

Explique en quoi la TVA facilite la séparation de la plus value travail. Je te cite:

La TVA favorise la sous-traitance car elle permet de séparer la "plus-value du travail" (que conserve l'entreprise qui a pris le marché et le donne en sous-traitance : tout bénéfice pour elle qui ne fait rien !) et le "coût réel du travail" que supporte le sous-traitant (qui "titre le diable par la queue" mais fait le boulot, lui, sans presqu'aucun bénéf pour lui et ses ouvriers !).

N'affirme pas, explique si tu ne peux démontrer.  

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Et si les politiques arrêtaient de mentir !Comment battre Sarkozy
Citations politiques : votre best of 2006Appel pour l'art et la culture dans les programmes politiques
Plus de sujets relatifs à : Comment les politiques évitent les vrais sujets

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques