forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Comment battre Sarkozy

n°10990
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 17-02-2007 à 15:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nonoff, c'est bien tes tracts.  
Hé, allez sur son site, c'est chouette et mesuré !
Rendez-vous sur http://eklektik3.free.fr

(Publicité)
n°10996
ocsena
Profil : Wannabe
Posté le 17-02-2007 à 17:42:55  profilanswer

Un peu plus un peu moins dans la m. , comme tu dis ! qu'est-ce que ça change ?

Ben, raisonnons ! t'es dans la rivière t'as de l'eau jusqu'à la lèvre inférieure : tout va encore.

L'eau monte t'as de l'eau jusqu'à la lèvre supérieure t'es noyé.

n°11004
vlada
Profil : Novice
Posté le 17-02-2007 à 20:19:55  profilanswer

Ce qui me gêne chez Bayrou, c'est que tout en râlant après  tous les gouvernements de la droite, il a quasiment voté toutes leurs lois. Alors, quelle différence ???
Les attaques anti-Ségolène sont quand même bien teintées de machisme, de misogynie. Les français aiment les femmes, mais plutôt à la maison, et mieux, au lit ...

---------------
Tant va la cruche à l'eau .....
n°11005
vlada
Posté le 17-02-2007 à 20:22:35  profilanswer

S'il est élu, Bayrou, qui n'a pas les hommes pour former un gouvernement, ira les chercher.... à l'UMP bien sûr. Alors, en fait de changement ....

---------------
n°11006
vlada
Posté le 17-02-2007 à 20:29:25  profilanswer

Etienne, un livre sur Sarko (des entretiens) est sorti il y a un an et demi aux éditions du Cerf (Ph. Verdin) Ce livre parait en Italie, préfacé par un certain Jean Franco FINI, chef de file des extrémistes italiens, droite dure et mussolinienne... Alors, on peut quand même voir la différence, non ?

---------------
(Publicité)
n°11007
ocsena
Profil : Wannabe
Posté le 17-02-2007 à 20:47:18  profilanswer

Les attaques contre Ségolène sont en partie un mystère mais sûrement très orchestré, très instrumenté.

S'agit-il de misogynie ? Pas sûr ! Je crois qu'il y a un problème Ségolène depuis toujours, que ce soit auprès des filles ou auprès des garcons. Ségolène est par son être, son extérieur, par ce qu'elle a déjà fait, quelqu'un qui énerve. Soyons clair Ségolène énerve depuis sa plus tendre enfance. Une amie consultée a formulé le diagnostic suivant : c'est parce qu'elle a une gueule et une sape du 7e, même si elle habite dans le 16e. Ca c'est la base naturelle potentielle. qui ne s'est pas extériorisée toute seule, l'UMP y a aidé, aidée elle-même d'une presse qui lui est acquise et qui en fait beaucoup. Genre France dynamique, qui crée, etc. blablablabla.

Toute une équipe à l'UMP étudie ses faits et gestes, les jette en pature. Je crois qu'il n'y a que des futilités mais ca marche, ca marche de manière magnifique, il n'est personne pour s'abstenir d'en profiter. Faites un tour sur les blogs, c'est le meurtre, la curée, tout le monde sort son abomination à présent, ailleurs on s'en moque mais plus gentiment ca entre dans les beaux arts.

Je n'exclus pas que les choses puissent se renverser quand chacun aura fait sa crise d'épilepsie et reprendra ses esprits. Mais pas sûr au train où vont les choses.

Le "drame" qui se joue est grave. grave pour Ségolène (mais bon, elle l'a bien voulu), grave pour la presse et les médias qui vont allègrement vers un déshonneur approfondi et confirmé. Crave pour la démocratie. Trop, ils y vont trop. c'est trop.

En fait le signal de l'offensive chez les anti-ségolenistes coincide avec la malheureuse position du PS et de Francois Hollande affirmant qu'il faut augmenter les impôts notamment ceux de ceux qui gagnent plus de 4400 euros par mois.

Tous les journalistes de la grande presse font plus que ça. Ceci explique sans doute cela.

http://ocsena.ouvaton.org

n°11008
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 17-02-2007 à 20:48:49  profilanswer

vlada a écrit :

S'il est élu, Bayrou, qui n'a pas les hommes pour former un gouvernement, ira les chercher.... à l'UMP bien sûr. Alors, en fait de changement ....

C'est clair qu'il n'a pas le vivier nécessaire dans son parti pour former un gouvernement.  
Néanmoins je ne suis pas sûr qu'il ira les chercher à l'UMP. Pas tous en tout cas. Il a des idées dans son parti qui pourraient être très facilement acceptées par une partie du PS. Je pense à DSK par exemple avec qui il avait dit se sentir proche des idées dans une émission il y a quelques années.

Le changement, Ségo et Sarko n'arrêtent pas de le rabacher dans leurs meeting, ils en ont même fait des slogans. Par contre il ne s'agit que d'image et de communication que les gens gobent facilement. La France veut du changement alors on fait des belles phrases dans ce sens.

Je me suis toujours senti de gauche, ptet pas la radicale, mais de gauche tout de même, et je ne crois pas que le PS sois porteur d'une évolution de la société française et surtout de la manière de diriger un pays.

C'est tout de même amusant comme Bayrou est la cible des deux grosses machines de campagne depuis qu'il est crédité de 12 à 14% des voies. Ca les embête un peu, car il est quand même plus facile de se protéger en avançant le "vote utile" et combattre les idées des extrêmes...

(Publicité)
n°11207
pink64
Posté le 20-02-2007 à 05:29:27  profilanswer

oulala, la France dérive à droite... j'ai l'impression que ça se fait en douceur depuis 2002.

Comment peut-on dire être de Gauche et se demander si on va voter pour le représentant de l'UDF.  

Mais tout le monde oubli ce qu'est l'UDF? (un parti chrétien en plus)
D'ailleurs, Bayrou ministre de l'education nationale en 94(sous balladur qu'il soutenait pour la presidentielle de 95) était favorable au financement de l'école privée (le plus souvent catholique) par les collectivités locales (nos impots), selon leurs convictions religieuses. Ce qui a conduit à des manifs monstres à cette époque.

Bayrou défendait aussi le "smig jeune" (une putain d'arnaque 80% du smig d'alors)

Tous ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de différence entre la droite et la gauche se trompent.

Soit on est pour l'economie au service de l'Homme, soit on est pour l'Homme au service de l'économie.  

ça fait la phrase simple et démago mais c'est si vrai.

Regardez en Allemagne, rien n'avance. Ni la droite ni la gauche n'est satisfait.  

Si on se prétend de gauche, on ne peut pas vouloir d'un Président représentant le parti de l'UDF.  
Bayrou a le mérite de se faire passer pour le candidat du centre et donc de trouver sa place dans la campagne.

Mais est-ce si difficile pour quelqu'un de droite de se faire passer pour un centriste au côté d'un Sarkozy qui fleurte avec Madelin pour l'économie et parfois même Lepen dans les discours et dans les actes  

Il n'y a pas que 2 projets de société distincts.

Mais soit on considère que l'on vit en société (ce qui est le cas), soit on considère que la vie, c'est chacun pour soi. (et Dieu pour tous dirait le nouvel idole des bobos cathos)

Ségolène Royal représente le parti de la Gauche qui le plus de chance de gouverner la france.  

Et puis ceux qui pensent que c'est bien parce-qu'il est ouvert pour prendre un ministre de gauche, il pense à DSK (qui s'applique à saboter la campagne de Segolene Royal). Alors ça c'est un gars de Gauche DSK!!!!!!

Il faut arrêter de croire à la loi du marché. L'argent est bien sur indispensable, mais il est si mal réparti. et on s'enfonce de plus en plus dans un désiquilibre de plus en plus flagrant.
(Pour ne cité que cet ex. récent : les bénifices de Total sont inimaginable pour nos petites références :12,7Milliard) ça pourrait faire vivre des populations entières en les comptant par millions mais seule une poignée d'actionnaire en profite.)

On est de droite ou on est de gauche, on croit qu'un autre système d'organisation juste est possible ou on est fataliste et on se dit qu'il faut faire avec et fonctionner comme ça (ou encore on est actionnaire de Bouygues et super content de la vie)

MAIS ON NE PEUT PAS ETRE DE GAUCHE ET VOTER UDF ou alors vous ne défendez plus les mêmes valeurs et ne vous prétendez pas de Gauche.

Informez-vous sur ce parti (créé pour Giscard D'Estaing) et ses idées et passez outre les discours les tactiques politiciennes et la médiatisation sur son pseudo côté humaniste qui ne fait que faire couler un peu plus les sondages pour le PS au profit de la droite.  

n°11215
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 20-02-2007 à 11:23:44  profilanswer

Oui j'ai vu ce matin sur Lcp  que l'UDF (Bariani) et UMP (un jeune député dont je n'ai pas retenu le nom) comme 2 larrons en foire pour verser leur fiel sur Ségo. Donc UDF= UMP = gouvernement actuel.

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°11221
failorn
failorn
Posté le 20-02-2007 à 12:29:39  profilanswer

petite info, ce qui m'intéresse dans la proposition de Bayrou est avant tout de mdifier la manière de gouverner, de sorti de cette perpétuelle opposition.
PS et UMP n'en sont pas encore sorti et je trouve que ça devient pathétique.

Aux élections présidentielles on élit un Homme (ou une Femme), et je ne me vois voter ni pour Ségo, ni pour Sarko. Alors quel autre choix faire, voter Besancenot ou Laguillers, ou vert pour un vote contestataire qui ne fait pas avancer les choses dans l'état actuel, si ce n'est montrer son mécontentement. (sauf si on change de système de scrutin) Le seul vote contestataire que j'aurai fait aurait été de voter Hulot s'il s'était présenté, car pour être dans l'environnement, je n'accepte plus la manière dont sont traités certaines problématiques.

Par contre, il est clair que pour des élections législatives ou régionales, je ne voterai propablement pas UDF et surement pas UMP. et me tournerai plutôt vers le PS ou les verts.

n°11222
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 20-02-2007 à 14:39:36  profilanswer

claudem4 a écrit :

Oui j'ai vu ce matin sur Lcp  que l'UDF (Bariani) et UMP (un jeune député dont je n'ai pas retenu le nom) comme 2 larrons en foire pour verser leur fiel sur Ségo. Donc UDF= UMP = gouvernement actuel.

lol la chaine parlementaire fait tellement d'audience que cela frole le scandale.

n°11398
SkAlex
Qui dit mieux?
Profil : Habitué(e)
skalex
Posté le 21-02-2007 à 20:34:39  profilanswer

failorn a écrit :

petite info, ce qui m'intéresse dans la proposition de Bayrou est avant tout de mdifier la manière de gouverner, de sorti de cette perpétuelle opposition.
PS et UMP n'en sont pas encore sorti et je trouve que ça devient pathétique.

Aux élections présidentielles on élit un Homme (ou une Femme), et je ne me vois voter ni pour Ségo, ni pour Sarko. Alors quel autre choix faire, voter Besancenot ou Laguillers, ou vert pour un vote contestataire qui ne fait pas avancer les choses dans l'état actuel, si ce n'est montrer son mécontentement. (sauf si on change de système de scrutin) Le seul vote contestataire que j'aurai fait aurait été de voter Hulot s'il s'était présenté, car pour être dans l'environnement, je n'accepte plus la manière dont sont traités certaines problématiques.

Par contre, il est clair que pour des élections législatives ou régionales, je ne voterai propablement pas UDF et surement pas UMP. et me tournerai plutôt vers le PS ou les verts.

:lol: Ta solution serait donc de battre Sarkozy non pas grace à Ségolaine Royal mais grace à François Bayrou, le fameux révolutionnaire gascon! Eh bien monsieur Failorn en votant Bayrou, qui passe en ce moment on ne sait pourquoi pour un contestataire à tendance révolutionnaires, tu vote pour le libéralisme économique du type anglais (à la Tony Blair quoi) et qu'en plus tu sponsorise un arriviste oppurtuniste qui ne sait plus par quelle manche il doit enfiler sa veste...
Même si beaucoup pensent que l'opposition droite/gauche est stérile, allez donc voir Cuba ou les Etats-Unis...là bas il n'y en a pas et les résultats (de cette uniformisation de la scène politique) ne sont bien reluisants au niveau de la diversité des formes de penser et par conséquent de la Démocratie.
D'accord ou pas, la politique française est telle qu'elle par-ce que la société française elle-même est telle qu'elle...et il faut bien oser un jour accepter cette réalité...on ne peut pas continuellement ménager la chèvre et le choux (parle-en à biquette ;) ).

---------------
"Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme
Courant avec ferveur à l'abîme béant,  
Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme
La douleur à la mort et l'enfer au néant."
(Publicité)
n°11402
failorn
failorn
Posté le 21-02-2007 à 20:43:25  profilanswer

:lol:

n°11868
claudem4
Posté le 25-02-2007 à 17:55:12  profilanswer

Pour battre Sarko, il faudrait que les 53% des électeurs ne payant pas d'impôt votent à gauche, car ils risquent d'en payer avec Sarko!!!!!

n°11869
failorn
failorn
Posté le 25-02-2007 à 17:58:16  profilanswer

et si tu votes PS, tu ne votes pas pour une économie Blairiste?

n°11871
claudem4
Posté le 25-02-2007 à 18:02:56  profilanswer

Il y a maintenant les éléphants qui sont revenus, donc adieu le blairiste.

n°11873
warrol30
no way
Posté le 25-02-2007 à 18:18:38  profilanswer

bayrou pour 90% des electeurs de gauche, c'est le dernier recours contre sarko.

ce gars la ratisse a gauche, pour tout les gens qui ne veulent la droite, et bien il faut voter ségolene royal.
c'est d'une clarté biblique!

que tous ceux qui sont sympathisants de gauche vote a gauche et on aura pas le risque du dernier recours.

n°11877
lesliedeli​re
Posté le 25-02-2007 à 18:42:28  profilanswer

Citation :

ce gars la ratisse a gauche, pour tout les gens qui ne veulent la droite, et bien il faut voter ségolene royal.  
c'est d'une clarté biblique!

Non!!! SRoyal est une pure arnaque. Avec son petit style "venez les petits", elle est, en fait, plus à droite que Sarkozy

Et puis, elle y connait rien, ça va être le grand bordel dans ses dossiers et à la première mission un peu "délicate" elle va faire n'importe quoi!  

Franchement, elle est séduisante, mais c'est l'élection présidentielle. Hélas, on n'a plus de "gauche" depuis bien longtemps. Votez Bayrou au 2e, pour limiter la casse!

n°11879
warrol30
no way
Posté le 25-02-2007 à 18:54:23  profilanswer

"Et puis, elle y connait rien, ça va être le grand bordel dans ses dossiers et à la première mission un peu "délicate" elle va faire n'importe quoi!"  

tu sais de combien de personnes est entouré un president?
les staffs de conseillers dans tous les domaines dont ils disposent?
ségolene royale c'est LE ps, ils sont tous sans exceptions derriere elle.
on approuve ou pas, mais prétendre qu'elle sera isolée lachée sans expérience, pauvre petite conne écervelée, n'est pas un argument bien lourd.

par contre inciter à faire voter la gauche pour bayrou (..??,,;;//!!!!) , la on est nettement dans un bluff!!!

n°11880
failorn
failorn
Posté le 25-02-2007 à 18:59:07  profilanswer

Et pourtant, il y a beaucoup de monde ayant toujours voté PS qui non satisfait de la candidature PS et désireux d'une modificationde la façon de gouverner se dirigent vers Bayrou, et j'en rencontre toutes les semaines.

n°11884
warrol30
no way
Posté le 25-02-2007 à 19:04:06  profilanswer

et ben le pari est sacrément risqué!!!

bien sur entre le nabot et bayrou, il ya pas photos.

faut destresser, on en est pas la, la gauche remonte, pas de scénario catastrophe.

n°11885
lesliedeli​re
Posté le 25-02-2007 à 19:12:34  profilanswer

Citation :

tu sais de combien de personnes est entouré un president?  
les staffs de conseillers dans tous les domaines dont ils disposent?  
ségolene royale c'est LE ps, ils sont tous sans exceptions derriere elle.  
on approuve ou pas, mais prétendre qu'elle sera isolée lachée sans expérience, pauvre petite conne écervelée...

En passant, tu t'adresses à un ancien membre de ce staff.

Non, je suis en désaccord avec toi: un président doit quand-même avoir un certain nombre de qualités, pour ne pas dire de capacités. Les "poids lourds" se montrent dans les médias, et peuvent la faire gagner, mais ils ne vont pas, à la manière dont on agite une marionnette, passer leur vie dans l'ombre à lui dicter chaque mot, ou chaque mesure.

Pour bien connaitre toute ce "réseau" de l'intérieur, y compris sa très grande dépendance à la franc-maçonnerie (que je respecte), je peux te certifier que l'electro-encéphalo sera plat si elle est élue.  

A part quelques démissions, peut-être même des suicides à l'élysée et matignon, son éventuelle présidence ne ressemblera à rien, et bien sûr, aucune mesure telle qu'elle en promet ne verra le jour (d'ailleurs, il faudrait être folle).  

Comme Chirac, elle viendra nous expliquer en juin ou juillet que l'épreuve de la réalité, l'état calamiteux du pays, etc, etc interdisent les réformes promises pendant la campagne et nécessitent au contraire une politique de rigueur "provisoire". Elle assortira ça d'un "je vous dois la vérité, désolée" et elle se renfermera quelques temps au chateau.  

Imagine Chirac en 10 fois pire (lui il est bon sur le plan extérieur)!

n°11887
Obser
Je ne fais que passer
obser
Posté le 25-02-2007 à 19:26:49  profilanswer

Moi ce que j'ai quand même peur c'est qu'on nous resserve le scénario de 2002 : une partie de la gauche vote pour Bayrou et résultat des courses on se retrouve avec le Pen Sarko au 2éme tour : l'horreur absolue !!

Oui car comme en 2002 le Pen est négligeable d'après les sondages : il est battu par Sarko, par Sego par Bayrou ; n'empéche méfions nous de la bête qui dort!

n°11889
warrol30
no way
Posté le 25-02-2007 à 19:36:32  profilanswer

lesliedelire version remasterisée :  

" En passant, tu t'adresses à un ancien membre de ce staff.

Non, je suis en désaccord avec toi: un président doit quand-même avoir un certain nombre de qualités, pour ne pas dire de capacités. Les "poids lourds" se montrent dans les médias, et peuvent  LE faire gagner, mais ils ne vont pas, à la manière dont on agite une marionnette, passer leur vie dans l'ombre à lui dicter chaque mot, ou chaque mesure.

Pour bien connaitre toute ce "réseau" de l'intérieur, y compris sa très grande dépendance à la franc-maçonnerie (que je respecte), je peux te certifier que l'electro-encéphalo sera plat si   IL EST ELU.  

A part quelques démissions, peut-être même des suicides à l'élysée et matignon, son éventuelle présidence ne ressemblera à rien, et bien sûr, aucune mesure telle qu' IL en promet ne verra le jour (d'ailleurs, il faudrait être folle).  

Comme Chirac,  IL viendra nous expliquer en juin ou juillet que l'épreuve de la réalité, l'état calamiteux du pays, etc, etc interdisent les réformes promises pendant la campagne et nécessitent au contraire une politique de rigueur "provisoire".  IL  assortira ça d'un "je vous dois la vérité, désolé" et IL  se renfermera quelques temps au chateau.  

Imagine Chirac en 10 fois pire (lui il est bon sur le plan extérieur)!"

En étant dans la supposition, on peut dire n'importe quoi.
il y en a meme qui était persuadé se ramasser la station mir au coin de la figure.
j'ai copié ton texte avec il a la place de elle.

c'est un acte de militantisme primaire et ca n'avance en rien le débat.

n°11899
moggy
Profil : Idole
moggy
Posté le 25-02-2007 à 20:11:03  profilanswer

qi185 a ouvert un nouveau compte sous le pseudo de lesliedelire...soyez indugent il est fragile...

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
n°11901
warrol30
no way
Posté le 25-02-2007 à 20:24:15  profilanswer

moggy   :  

qi185 a ouvert un nouveau compte sous le pseudo de lesliedelire...soyez indugent il est fragile...

mdr

n°11907
Obser
Je ne fais que passer
obser
Posté le 25-02-2007 à 20:42:54  profilanswer

Oui je trouve louche ça une députée socialiste qui descend sa candidate en flamme comme ça. Même DSK n'en fait pas autant.

n°12051
claudem4
Posté le 27-02-2007 à 16:46:31  profilanswer

Une députée qui veut perdre son mandat, il y a anguille sous roche!!!

n°12053
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 27-02-2007 à 16:51:27  profilanswer

Obser a écrit :

Oui car comme en 2002 le Pen est négligeable d'après les sondages : il est battu par Sarko, par Sego par Bayrou ; n'empéche méfions nous de la bête qui dort!

Nuance à ne pas négliger : les sondages ne donnaient pas d'aussi bons scores à Le Pen en 2002. Il trainaît autour des 10%, aujourd'hui il atteint les 14%.  

n°12106
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
ifickrat
Posté le 27-02-2007 à 23:12:08  profilanswer

claudem : je sais pas si ya rapport de cause à effet. Elue une fois, la machine marche, elle est reconnue et pas besoin du parti pour se faire réélire.

Citation :

En passant, tu t'adresses à un ancien membre de ce staff.

T'as été conseillère à l'Elysée ? Quel honneur nous avons. :jap:

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°12213
atomtan
carpe diem!!
Profil : Padawan
atomtan
Posté le 28-02-2007 à 20:56:11  profilanswer

:pt1cable: ecoutez l'emission de daniel mermet du lundi 26 ,ça parle du QG de campagne de sarko ;ça fait peur!! :(

---------------
le jour ou les cons seront sur orbites ,il y en a qui n'arreteront pas de tourner!!!
n°12263
claudem4
Posté le 01-03-2007 à 11:45:49  profilanswer

[quotemsg=12106,109,3711193]claudem : je sais pas si ya rapport de cause à effet. Elue une fois, la machine marche, elle est reconnue et pas besoin du parti pour se faire réélire.

Cela dépend de la direction qu'elle prend (droite ou gauche)

n°12346
failorn
failorn
Posté le 01-03-2007 à 23:47:49  profilanswer

Juste pour info :

NICOLAS SARKOZY DÉNONCE LES EXCÈS DE L'ÉCOLOGIE
agrandir la photo

BORDEAUX (Reuters) - Le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy a dénoncé ce qu'il juge être des excès de l'écologie.

"On ne sauvera pas l'humanité en faisant de l'écologie une idéologie totalitaire, qui se donnerait pour objectif de libérer l'homme de la civilisation pour le renvoyer à l'état sauvage", a déclaré le ministre de l'Intérieur devant plusieurs milliers de personnes, lors d'une réunion publique à Bordeaux.

"On ne sauvera pas l'humanité en appauvrissant tout le monde et en partageant le travail. Je refuse que l'on somme l'homme de choisir entre la croissance et le respect de l'environnement", a-t-il poursuivi. "Je veux le progrès économique dans le respect de la planète, et c'est possible ! Je veux l'emploi pour tous par le développement durable."

Nicolas Sarkozy avait choisi de consacrer la plus grande partie de son discours à la "politique de la vie" qu'il promet de mener s'il est élu le 6 mai, en particulier dans le domaine de l'environnement. Il a cependant lancé une mise en garde contre la tentation de passer d'un excès à l'autre.

"Hier, l'homme avançait sans réfléchir (...) causant des dégâts à jamais irréparables. Aujourd'hui, le même homme n'ose plus bouger, lesté par les remords, la culpabilité et le principe de précaution", a-t-il déclaré. "Hier on faisait trop. Aujourd'hui, on a la tentation de ne plus rien faire."

"Certains proposent de tout arrêter, de revenir en arrière, de récuser la science (...) Je ne partagerai jamais cette opinion que le progrès est dans l'immobilisme", a-t-il ajouté. "Je veux être le candidat qui prépare la France aux changements inéluctables qui lui permettront d'épouser le monde de demain."

Il a énuméré ses propositions, déjà exposées à plusieurs reprises, en matière de protection de l'environnement et de promotion d'un développement durable, dont l'instauration d'une responsabilité "illimitée" des maisons-mères pour les dégâts causés à l'environnement par leurs filiales.

CONTRE LA DEPRESSION

"Je n'accepte pas que l'on puisse saccager un territoire et fuir du jour au lendemain sans avoir de compte à rendre sur ses actes", a-t-il souligné. "C'est une révolution par rapport au droit commun de la responsabilité limitée."

Le président de l'UMP a promis, s'il est élu, de faire inscrire cette responsabilité illimitée des maisons-mères dans le droit européen et réaffirmé qu'il proposerait la création d'une "organisation mondiale de l'environnement".

Il a étendu son propos sur la "politique de la vie" à d'autres domaines, comme la santé, l'éducation et même à la lutte contre la délinquance et l'insécurité ou l'immigration clandestine.

Tout en se présentant comme le "candidat de la droite républicaine", il a notamment estimé que "tout ce qui touche intimement à la vie" n'était pas une "marchandise" et ne devait pas relever "que d'une logique commerciale".

"L'éducation, la santé, la culture, ne peuvent pas être livrées au seul jeu du marché", a dit Nicolas Sarkozy.

La "politique de la vie" est aussi celle qui se fixe comme objectif "qu'il n'y ait plus de travailleurs pauvres", a-t-il également déclaré, en revenant sur un des thèmes de prédilection de sa campagne.

Nicolas Sarkozy a d'autre part promis de lutter "contre la solitude, ce drame de nos sociétés contemporaines", et d'en faire "une des grandes préoccupations des politiques publiques" pour éviter, notamment, des drames comme la crise de la canicule de 2003 qui a coûté la vie à environ 15.000 personnes âgées.

Il a dit vouloir s'attaquer aux "grandes maladies du siècle" que sont, selon lui, "le mal de vivre, le malaise existentiel de la jeunesse, le suicide" et la dépression.

"La vie est devenue bien lourde pour certains de nos compatriotes. Je veux engager puissamment la recherche médicale française vers le soulagement de ce mal", a-t-il déclaré.

c'est bien joué de sa part...
Il ménage l'électorat écolosceptique, revient à demi-mot sur le pacte écologique qu'il a signé il y a quelques mois, car ce sujet n'est plus médiatisé. Bravo le nain!

n°12348
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 02-03-2007 à 00:03:08  profilanswer

On ne change pas une méthode qui fonctionne !!! Et c'est exact, Hulot hors course, Voynet créditée d'à peine 1 ou 2% d'intention de vote, sur fond de crise "Airbus" (parce que l'avion, en terme d'écologie on a fait mieux), l'emploi et l'avenir industriel de la France préoccupe plus que l'écologie... L'écologie d'urgence, cela signifie de revenir sur nos modes de production et de conso, autant dire foutre au chômage des millions de personnes... Et Sarko, avec ce discours, ne prend aucun risque, pas même celui de se voir faire la leçon par un journaliste, lui rappelant, qu'il a signé ce fameux pacte écologique !!!

n°12352
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
ifickrat
Posté le 02-03-2007 à 00:14:26  profilanswer

Il doit avoir une belle vue de la société française de sa baraque à Neuilly.  
L'autre jour je suis passé à la gendarmerie pour constat d'infraction au code de la route, je regarde les prospectus, un était titré quelque chose comme "la solution au suicide." Je l'ai pris, je l'ai lu et je l'ai brulé... Bourré de bourre moi le mou, de grandes phrases à très bonne volonté affichée...

Message édité par ifickrat le 02-03-2007 à 00:15:43

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°12356
philou16
philou16
Posté le 02-03-2007 à 00:32:19  profilanswer

Comment battre Sarkozy ??!! Avec un club de golf, pardi et ça doit faire vachement mal, qui plus est !!! [:myra13]  [:fil78]

n°12382
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 02-03-2007 à 13:11:00  profilanswer

comment abattre Sarkosy ? ah non comment battre Sarkosy, pardon...

n°12386
moggy
moggy
Posté le 02-03-2007 à 13:53:13  profilanswer

Citation :

Comment battre Sarkozy ??!! Avec un club de golf,

Avec une pelle bien sur...Un club de golf?! Aaaaah on reconnait la gauche caviar...  :pfff:  

Message cité 1 fois
Message édité par moggy le 02-03-2007 à 13:53:49

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
n°12387
failorn
failorn
Posté le 02-03-2007 à 13:57:31  profilanswer

et la droite qui veut l'abattre, elle utiliserai quoi?

n°12395
warrol30
no way
Posté le 02-03-2007 à 15:21:31  profilanswer

la droite?

mais elle s'auto abat.

la meilleure facon de tuer sarko, c'est de le laisser faire.

bien sur ca ne l'empèchera pas d'etre élu.
pour l'instant il est politiquement entouré et trés fort.

ca fait 4 ans qu'ils sont dans les présidentielles, 4 ans qu'on voit du sarko a tout les coins d'informations et d'ecrans.

l'ump c'est une machine a gagner.
si ils perdent ca explose.
si ils gagnent ca implose.

impossible d'imaginer une continuité dans la formation actuelle du parti, ou sociaux democrate centristes et républicains cotoient des néo liberaux.
mais a l'heure qu'il est, le danger pour lui ne semble pas pouvoir venir de droite.

n°12405
philou16
philou16
Posté le 02-03-2007 à 17:26:00  profilanswer

[quotes=12386,117,3629244]

Citation :

Comment battre Sarkozy ??!! Avec un club de golf,

Avec une pelle bien sur...Un club de golf?! Aaaaah on reconnait la gauche caviar...  :pfff:[/quotes]

Enfin un qui suit, ça fait plaisir... En effet, le club de golf ne fut pas choisi au hasard... ;) Une pelle, à Neuilly, et pourquoi pas une truelle, tant qu'on y est !!! :D

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nicolas Sarkozy en tête de la médiatisation en 2006Sarkozy sur TF1
Qui est le vrai sarkozy??Mon opinion sur Sarkozy
Sarkozy RemixLE VRAI VISAGE DE SARKOZY
Discours de SARKOZY pour son investiture : convaincu ?Dans la peau de... Nicolas Sarkozy
SARKOZY ET L'IMMIGRATIONSarkozy + Royal = Love
Plus de sujets relatifs à : Comment battre Sarkozy

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...