PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ce qui aura changé pour vous avant la fin 2007 si Sarkozy est élu

n°19432
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 28-04-2007 à 17:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais t'es bête ou tu le fais exprès ? SI Sarko est élu, aucun changement : on garde notre système, qui est actuellement un scrutin majoritaire. C'est-à-dire que le premier, parce qu'il est premier, bouffe des sièges au second (c'est la loi, on offre des sièges de députés au gagnant). Donc, si Sarkozy gagne et qu'il obtient la majorité au Parlement, l'opposition n'aura d'autre solutions que celle de se taire.  

Lorsque le PS était au pouvoir, Mitterrand a dissolu deux fois l'assemblée nationale pour disposer d'une majorité. La gauche avait tous les pouvoirs mais, réussissant à gouverner au nom de la majorité du peuple, il n'y a pas trop eu de contestations.  

Mais depuis 2002, les élections législatives ont lieu en même temps que les présidentielles. Ce qui veut dire qu'à 100% des cas, le président aura une majorité. Donc, tous les pouvoirs. Or, la droite ayant tendance à favoriser les intérêts des plus aisés, l'opposition n'aura pour seule voix, dans un tel système, que celle de la rue. Ce qui n'est pas très démocratique, tu seras d'accord avec moi.  

Finissons-en donc une bonne fois pour toutes avec ce système injuste et anti-représentatif, ce système que Sarkozy veut conserver.

(Publicité)
n°19435
Agone
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-04-2007 à 17:44:53  profilanswer

sargolene a écrit :

donc tu ne veux pas démontrer que la proportionnelle peut être l'immobilisme ou la protection?

Je ne comprend pas ta question.

Tu veux que je pose une hypothèse où Sarkozy est élu, mais on passe à la proportionnelle ?

Quel intérêt ? Ca n'aura jamais lieu.

Message édité par Agone le 28-04-2007 à 17:46:30

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°19436
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 28-04-2007 à 17:45:52  profilanswer

sargolene a écrit :

donc tu ne veux pas démontrer que la proportionnelle peut être l'immobilisme ou la protection?

Tu ne crois pas que la crise du CPE, c'était un exemple parfait de cet immobilisme que le scrutin majoritaire crée ? Avec un scrutin proportionnel, le CPE aurait été débattu à l'assemblée, on y aurait ajouté ou enlevé des choses qui ne plaisaient pas, on l'aurait amélioré, parce que, imposé de cette façon, ce contrat était sans doute l'une des idées les plus pourries du staff de Villepin.

n°19437
Agone
Posté le 28-04-2007 à 17:46:59  profilanswer

Faf. a écrit :

Tu ne crois pas que la crise du CPE, c'était un exemple parfait de cet immobilisme que le scrutin majoritaire crée ? Avec un scrutin proportionnel, le CPE aurait été débattu à l'assemblée, on y aurait ajouté ou enlevé des choses qui ne plaisaient pas, on l'aurait amélioré, parce que, imposé de cette façon, ce contrat était sans doute l'une des idées les plus pourries du staff de Villepin.

Toi, t'as regardé le débat de ce midi ;)

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°19438
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 28-04-2007 à 17:48:21  profilanswer

Agone a écrit :

Toi, t'as regardé le débat de ce midi ;)

Oui, je l'ai écouté, mais ce sont des idées que j'avais déjà à la base, et je suis d'ailleurs bien content que Ségolène et Bayrou fassent avancer le débat sur cette question. Elle n'intéresse personne, et pourtant j'ai l'impression qu'elle est cruciale et reste la principale cause du déclin de la France.

(Publicité)
n°19439
Agone
Posté le 28-04-2007 à 17:52:20  profilanswer

Faf. a écrit :

Oui, je l'ai écouté, mais ce sont des idées que j'avais déjà à la base, et je suis d'ailleurs bien content que Ségolène et Bayrou fassent avancer le débat sur cette question. Elle n'intéresse personne, et pourtant j'ai l'impression qu'elle est cruciale et reste la principale cause du déclin de la France.

HS :
Oui, mais tu remarqueras que les avancées de Ségolène Royal sur la proportionnelle sont relativement récentes.
J'ai quand même ici un petit soupçon : ça ressemble fort à une drague de l'électorat centriste.
Enfin bon, même si c'est le cas, à la limite c'est pas grave si ça permet de faire avancer les choses dans le bon sens.
Mais tu ne m'empecheras pas de penser que l'engagement de Bayrou sur ce point est plus sincère et moins artificiel ;)
/HS

---------------

Beaumarchais
n°19440
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 28-04-2007 à 17:53:36  profilanswer

Ben ct déjà dans le pacte présidentiel, et il me semble même, dans le programme du PS. Es-tu sûre d'avoir lu tous les programmes avant d'être allé voter ? ;)

(Publicité)
n°19441
Agone
Posté le 28-04-2007 à 17:56:16  profilanswer

Dans le pacte présidentiel de S.Royal : On a "introduire une part de proportionnelle". C'est vague. Si c'est une mesure d'affichage (ex : 10% de proportionnelle), ça n'a pas la même portée que la proposition de Bayrou, qui est plus claire (50%).
M'enfin, de toute façon, on est plus au premier tour.

---------------

Beaumarchais
n°19445
sargolene
sargolene
Posté le 28-04-2007 à 18:23:06  profilanswer

Faf. a écrit :

Mais t'es bête ou tu le fais exprès ? SI

Et toi tu le fait exprès? J'essaye de te faire démontrer que une proportionnelle n'est pas souhaitable pour diriger notre pays car cela entrainerait dans l'état actuel des choses de l'immobilisme et ce n'est absolument pas ce dont on a besoin actuellement

---------------
http://sargolene.over-blog.com/
n°19447
Agone
Posté le 28-04-2007 à 18:34:17  profilanswer

sargolene a écrit :

Et toi tu le fait exprès? J'essaye de te faire démontrer que une proportionnelle n'est pas souhaitable pour diriger notre pays car cela entrainerait dans l'état actuel des choses de l'immobilisme et ce n'est absolument pas ce dont on a besoin actuellement

Ca obligerai l'UMP a négocier avec l'UDF ou avec le PS pour adapter ses lois.
Tu penses qu'il est impossible à l'UMP de s'entendre avec l'UDF ?

Nicolas Sarkozy a réunit 31% des voix au premier tour. Ce qui signifie que 69% des gens ne sont pas totalement d'accord avec son programme (voir en désaccord profond).
Ces 69%, on ne les écoute pas ? On s'en fout ?

Après, faut pas s'étonner si les gens decendent dans la rue.
Quand un parlement ne sert à rien, la rue est le dernier moyen de lutte qui reste au peuple.
Les institutions de la 5eme république sont une honte.  
Pourquoi 31% des français devraient imposer leur vision des choses aux 69% restants ?

Message cité 1 fois
Message édité par Agone le 28-04-2007 à 18:36:56

---------------

Beaumarchais
n°19448
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 28-04-2007 à 18:36:07  profilanswer

Et on appelle cela de la démocratie non participative?

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°19451
claudem4
Posté le 28-04-2007 à 18:42:02  profilanswer

sargolene a écrit :

Moi j'appelle cela, un début de petite dictature. Si on retire les 8% d'électeurs qui sont passés à Sarkozy au premier tour pour le vote utile, il ne lui reste que 23%. :lol:  :lol:

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
(Publicité)
n°19513
sargolene
sargolene
Posté le 28-04-2007 à 22:00:45  profilanswer

Agone a écrit :

Ca obligerai l'UMP a négocier avec l'UDF ou avec le PS pour adapter ses lois.
Tu penses qu'il est impossible à l'UMP de s'entendre avec l'UDF ?

Pourquoi 31% des français devraient imposer leur vision des choses aux 69% restants ?

Tu as oublié un fait très important l'udf a toujours été de droite jusqu'à voilà deux mois. L'ump et l'udf travailledéjà ensemble depuis très longtemps. Plus de la moitiè de l'udf a rallié Sarkozy.

Et moi j'ai compris que bayrou voterait Sarkozy si il ne jouait pas à son petit jeu.
il n'aime pas le personnage sarko mais son programme se discute, ilaime bien le personnage ségo mais son programme est dangereux pour notre pays
Moi je comprend qu'à choisir il voterait sarko

---------------
n°19517
Agone
Posté le 28-04-2007 à 22:16:17  profilanswer

C'est faux, il a critiqué aussi le programme de Sarkozy.

---------------

Beaumarchais
n°19523
Gar
Profil : Padawan
Posté le 28-04-2007 à 22:24:21  profilanswer

Hé Sargolene, votre héros qui préférait l'excès de caricatures au respect, dès que celle de Plantu lui déplaît dans Le Monde, il en fait tout un plat. Pas très cohérent tout ça, ni fair-play. Comment faire confiance à une telle girouette ?
http://aquandlereveil.ublog.com/ ?    

Gar

n°19533
sargolene
sargolene
Posté le 28-04-2007 à 23:23:37  profilanswer

Agone a écrit :

C'est faux, il a critiqué aussi le programme de Sarkozy.

oui c'est vrai mais ila plutôt insisté sur le personnage et la concentration des pouvoirs

---------------
n°19534
sargolene
sargolene
Posté le 28-04-2007 à 23:25:15  profilanswer

Gar a écrit :

Hé Sargolene, votre héros qui préférait l'excès de caricatures au respect, dès que celle de Plantu lui déplaît dans Le Monde, il en fait tout un plat. Pas très cohérent tout ça, ni fair-play. Comment faire confiance à une telle girouette ?

Gar

c'est ç'la ouaih

---------------
n°19557
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 29-04-2007 à 11:36:29  profilanswer

Gar a raison, tu devrais lire le Monde, Sargolène, l'article du médiateur...

Message édité par Faf. le 29-04-2007 à 11:37:20
n°19629
richard h
Posté le 29-04-2007 à 19:25:52  profilanswer

l'authentique signe de malhonèteté de la part de Sbartzoky, c'est qu'il se refuse à donner une définition de la mauvaise foi.

dommage,

si c'était une discipline olympique... y'aurait pas besoin de lui analyser les urines!

Message édité par richard h le 29-04-2007 à 19:26:26
n°19638
roma1984
Profil : Novice
Posté le 29-04-2007 à 20:10:14  profilanswer

Citation :

Entièrement d'accord avec toi Sargolène. En Belgique, nous avons 4 partis différents au gouvernement et probablement 6 lors des prochaines législatives de juin (et oui pour nous aussi  :) ). Je peux vous dire que je vous envie sincèrement d'avoir un système majoritaire. Certains appellent ça la dictature et bien moi j'appelle ça la démocratie au contraire. En Belgique, les paris au gouvernement sont de droite et de gauche et gouvernent ensemble. Résultat: un immobilisme flagrant et une tendance à atténuer la diversité d'opinion (obligés de gouverner ensemble et donc moins de diversité d'opinion pour essayer de faire avancer un tant soit peu les choses).

Je reconnais qu'au premier abord, le système proportionnel apparait comme le summum de la démocratie mais je crois franchement que l'effet pervers est vraiment une atténuation de celle-ci par un consensualisme qui ne sert qu'à l'extrême droite (25% dans notre pays :sweat: ). Alors réfléchissez bien avant de souhaiter un tel système. Le majoritaire (qui apparait certes un peu plus "brutal" ) est certainement un gage de meilleure efficacité.

n°19649
luffy888
Gomu Gomu no .... BAAAAAZZOOKA
luffy888
Posté le 29-04-2007 à 21:39:55  profilanswer

Citation :

e peux vous dire que je vous envie sincèrement d'avoir un système majoritaire. Certains appellent ça la dictature et bien moi j'appelle ça la démocratie au contraire

:lol:  
vous n'avez rien compris cher ami... Cela y ressemble mais ce n'est pas la démocratie ... la démocratie universelle  :sol:

---------------
So many times, it happens too fast You change your passion for glory Don't lose your grip on the dreams of the past You must fight just to keep them alive
n°19661
Gar
Posté le 29-04-2007 à 22:28:42  profilanswer

Oui Sargoline, désolé mais vous m'en rappelez une autre, c'est beau l'amour. Oui, pas seulement girouette comme lui, votre héros c'est Chirac-bis, trahison, promesses inconsidérées... Le même, son maître d'ailleurs. 12 ans de gâchés pour la France et la plupart des Français, cela ne vous suffit-il pas ? Rien ne sera changé fin 2007, sauf l'agravation du bradage, si par malheur...

Gar

n°19662
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
samouy
Posté le 29-04-2007 à 22:40:56  profilanswer

On ne peut comprendre (sans l'excuser) que Ségolène défende le vote Sarkozy. Elle doit y avoir des intérêts.
Ce qui est plus dramatique, ce sont les autres, ceux qui votent Sarko en croyant y avoir un intérêt.

Mon slogan: Si vous votez pour Sarkozy, vous ne viendrez pas vous plaindre après.

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
n°19686
sargolene
sargolene
Posté le 30-04-2007 à 00:40:37  profilanswer

Gar a écrit :

Oui Sargoline, désolé mais vous m'en      

Je ne suis pas pour l'ump je suis Sarkozienne!!!! Je serai de gauche ce serait pareil!

Et je ne suis pas amoureuse, il est trop petit et pas très beau. Mais je veux le meilleur président pour mon pays pour 5 ans pas un mari pour la vie.

---------------
n°19740
moggy
moggy
Posté le 30-04-2007 à 10:50:33  profilanswer

Citation :

je suis Sarkozienne!!!!

Sarkozite: maladie infectieuse...prévention: ne pas regarder tf1 sans son cerveau...traitement: le vote de gauche...

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
n°19787
luffy888
luffy888
Posté le 30-04-2007 à 13:37:21  profilanswer

[quotemsg=19686,143,3830159]Je ne suis pas pour l'ump je suis Sarkozienne!!!! Je serai de gauche ce serait pareil!

Socialogaulliste Sarkozienne...  :ouch: Vous multipliez les erreurs ... Mais à mon avis que c'est pas de ôtre faute c'est génétique tout çà  :sol:

---------------
So many times, it happens too fast You change your passion for glory Don't lose your grip on the dreams of the past You must fight just to keep them alive
n°19931
oulla
Posté le 30-04-2007 à 18:28:38  profilanswer

le fichage est deja depuis 3 ou 4 ans etendu à TOUT suspects ou délit (alcool au volant etc..). Voici ce qui est prevu:

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3946281/ADN2.jpg

n°20120
sargolene
sargolene
Posté le 01-05-2007 à 17:01:14  profilanswer

oulla a écrit :

le fichage est deja depuis 3 ou 4 ans etendu à TOUT suspects ou délit (alcool au volant etc..). Voici ce qui est prevu:

Cela pourrait être drôle évidemment si cela ne confirmait pas la géante campagne de dénigrement gratuite et organisée par le PS pour diabloliser Nicolas Sakozy.

Et concernant s'occuper des enfants dès leur plus jeune age je ne voudrais pas te faire peur mais ségolène préconise une très grande surveillance des enfants à partir de 3 ans et pourquoi pas les placer dans des pensionnats de proximité qu'elle créerait en achetant des immeubles près des écoles.
Mes sources sont le débat ségo:bayrou que tout le monde a vu

Message édité par sargolene le 01-05-2007 à 17:02:26

---------------
n°20125
claudem4
Posté le 01-05-2007 à 17:27:39  profilanswer

roma1984 a écrit :

Citation :

Entièrement d'accord avec toi Sargolène. En Belgique, nous avons 4 partis différents au gouvernement et probablement 6 lors des prochaines législatives de juin (et oui pour nous aussi  :) ). Je peux vous dire que je vous envie sincèrement d'avoir un système majoritaire. Certains appellent ça la dictature et bien moi j'appelle ça la démocratie au contraire. En Belgique, les paris au gouvernement sont de droite et de gauche et gouvernent ensemble. Résultat: un immobilisme flagrant et une tendance à atténuer la diversité d'opinion (obligés de gouverner ensemble et donc moins de diversité d'opinion pour essayer de faire avancer un tant soit peu les choses).

Je reconnais qu'au premier abord, le système proportionnel apparait comme le summum de la démocratie mais je crois franchement que l'effet pervers est vraiment une atténuation de celle-ci par un consensualisme qui ne sert qu'à l'extrême droite (25% dans notre pays :sweat: ). Alors réfléchissez bien avant de souhaiter un tel système. Le majoritaire (qui apparait certes un peu plus "brutal" ) est certainement un gage de meilleure efficacité.

Oui, mais chez nous il n'y a que 45% de français qui sont représentés à l'assemblée nationale, donc j'appelle cela une démocratie dictatoriale.

Message édité par claudem4 le 01-05-2007 à 17:28:58

---------------
n°20182
epo
Posté le 01-05-2007 à 22:19:20  profilanswer

lisez le sujet au moins c est concret

n°20186
luffy888
luffy888
Posté le 01-05-2007 à 23:01:48  profilanswer

Citation :

Oui, mais chez nous il n'y a que 45% de français qui sont représentés à l'assemblée nationale, donc j'appelle cela une démocratie dictatoriale.

:bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
n°21625
sargolune
Posté le 04-05-2007 à 23:57:18  profilanswer

luffy888 a écrit :

Citation :

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°21940
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 22:58:10  answer

Tu a raison.C pour sa qu'il faut voter Sarkozy.

n°21952
luffy888
luffy888
Posté le 05-05-2007 à 23:44:45  profilanswer

Plébisciter Sarkozy ... tu te trompe dans les mots en tant qu'ancien ministre de l'intérieur , et grand dictabule des médias... dans cette fausse démocratie, qui est en fait une démocrature les voix obtenues par sarko tiennent plus du plébiscite :)  

Un petit clou quand même pour sego ! Socialiste va !!!

---------------
n°22041
veuxlapaix
Posté le 06-05-2007 à 12:17:22  profilanswer

les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Qu'à t-il fait dans ce sens depuis qu'il est au pouvoir.  
Il a des méthodes d'un autre age, pour avoir tj raison.
Alors chiche!.........mais  rendez-vous à l'automne s'il est élu: le soulèvement social finira bien par le calmer!
Coté UMP je ne vous cache pas quelques inquiétudes sur sa façon de diriger!

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les adeptes du "libéralisme" classent les candidats : en tête SarkozySarkozy : la droite à la dérive ?
voici le vrai avis de Sarkozy sur les fonctionnairesSarkozy: une menace pour la France
Sarkozy refuse le débat par honnêtetéComptine politique sur Sarkozy
Le candidat 2007 en chanson selon HERES... écoutezPrésidentielles 2007
Chirac soutient Sarkozy 
Plus de sujets relatifs à : Ce qui aura changé pour vous avant la fin 2007 si Sarkozy est élu

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques