forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Présidentielles 2007 : et après ?

»

Ce qui aura changé pour vous avant la fin 2007 si Sarkozy est élu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°16087
sargolene
Profil : Habitué(e)
sargolene
Posté le 11-04-2007 à 15:50:39  profilanswer

Ce qui aura changé pour vous avant la fin 2007 si Nicolas Sarkozy est élu président de la République  

Vous gagnerez 165 euros de plus par mois si vous êtes rémunéré au SMIC et que vous acceptez de travailler 50 minutes de plus par jour ;  

Vous pourrez donner de l'argent sans contrainte et en franchise d'impôts à vos enfants, vos petits-enfants, vos neveux et nièces;  

Vous pourrez accéder à la propriété et déduire de vos impôts les intérêts de vos emprunts immobiliers ;  

Vous ne payerez jamais plus de 50% de vos revenus en impôts directs ;  

Vous pourrez investir votre ISF dans des PME ;  

Vous pourrez cumuler un emploi et votre retraite ;  

Vos enfants ne paieront plus d'impôt sur leur travail étudiant, les stages d'été, etc.  

Vous pourrez débloquer une partie de vos réserves de participation ;  

Vous ne subirez plus les grèves dans les services publics grâce au service minimum garanti ;  

Vous pourrez choisir l'école de vos enfants (à raison de 20% des effectifs pour la rentrée 2007) ;  

Vos enfants fréquenteront une école plus autonome, sans portable, sans casquette, sans cigarettes, sans violence, où l'on se lève quand le professeur entre dans la classe ;  

Si vous le souhaitez, vos enfants auront le droit à des études dirigées tous les soirs ;  

Si vous cherchez un emploi, vous bénéficierez de l'aide efficace d'un service public de l'emploi unifié, qui intervient tout de suite et vous suit régulièrement jusqu'à ce que vous ayez trouvé un emploi ;  

En cas de licenciement économique, vous garderez votre contrat de travail, qui sera transféré au service public de l'emploi, et 90% de votre salaire. Vous aurez la possibilité de suivre une formation ou d'essayer un nouvel emploi ;  

Vos enfants ne subiront plus la précarité du marché du travail, car ils bénéficieront dès le départ d'un contrat unique à durée indéterminée ;  

Si vous êtes étudiant, enseignant ou chercheur, vous pourrez créer votre entreprise à partir de votre université et vous bénéficierez d'une franchise d'impôts ;  

Dans les quartiers difficiles, les enfants sans qualification suivront une formation qualifiante depuis la rentrée.  

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
(Publicité)
n°16088
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 16:07:29  answer

:lol: J'adore l'humour involontaire.

De quel Sarkozy tu parles ?

De celui qui est resté des années au gouvernement ?

n°16090
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 11-04-2007 à 17:26:33  profilanswer

Tiens, regarde ce qui ne va pas changer, avec Sarko : " les loups ne se mangent toujours pas entre eux..."

AFP - mercredi 11 avril 2007, 15h54
Sarkozy et l'Elysée démentent un pacte sur les affaires, comme l'affirme le Canard

Le Canard enchaîné affirme mercredi que Nicolas Sarkozy s'est engagé, en échange de son soutien, à éviter "tout retour de flamme judiciaire" à Jacques Chirac après la fin de son mandat, affirmations fermement démenties tant par l'Elysée que par le candidat UMP.
Selon l'hebdomadaire, "en échange du soutien de Chirac à sa candidature, Sarkozy s'est engagé, en cas de victoire, à éviter au président sortant tout retour de flamme judiciaire".
"Le vote d'une amnistie spécifique aux affaires financières, jugé, politiquement, trop risqué, a été écarté", selon Le Canard, et il s'agirait d'introduire, via "un énième projet de loi destiné à renforcer la lutte contre la délinquance", un article imposant un délai aux juges pour clore les dossiers.
Ce délai ne pourrait dépasser "plus d'une dizaine d'années après les faits incriminés pour les simples délits", selon le Canard Enchaîné, affirmant citer "un chiraquien pur sucre". "Trois affaires, qui remontent à plus de dix ans et collent aux basques du Président, pourraient ainsi finir aux oubliettes", poursuit l'hebdomadaire, citant les dossiers de "salariés fantômes" à la Mairie de Paris et de "fausses factures de l'imprimerie municipale Sempap", à l'époque où M. Chirac était maire de la capitale. "D'anciens collaborateurs de Chirac" et l'ex-maire de Paris Jean Tiberi "pourraient également profiter de ce grand nettoyage", assure le Canard.  
"Ces allégations, qui sont strictement sans fondement, n'appellent de notre part aucun commentaire", a indiqué mercredi une source dans l'entourage de M. Chirac. "C'est grotesque, c'est blessant, c'est mensonger", a déclaré de son côté le candidat UMP, interrogé en marge d'un déplacement à Villepinte (Seine-Saint-Denis). "L'article du Canard Enchaîné ne repose sur aucune espèce de réalité. (...) Je démens de la façon la plus ferme et la plus complète," a-t-il ajouté.
Xavier Bertrand, porte-parole du candidat UMP, s'est de son côté exclamé: "C'est n'importe quoi !" "Ce n'est pas la première fois qu'on entend n'importe quoi de la part du Canard dans cette élection", a-t-il déclaré sur RFI. "En permanence, on est sur des sujets comme ça et après on va dire: on ne parle pas des sujets de fond". "On ne laissera pas cette campagne être tirée vers le bas par certains", a encore dit M. Bertrand.
M. Chirac a apporté le 21 mars son soutien à Nicolas Sarkozy, assurant qu'il voterait "naturellement" pour le candidat de sa famille politique. Ce soutien a été suivi le 5 avril de celui de l'épouse du chef de l'Etat, Bernadette Chirac, lors d'un meeting.

n°16100
sargolene
sargolene
Posté le 11-04-2007 à 17:58:34  profilanswer

Si le canard enchainé l'a dit alors c'est que c'est vrai!lllooollll

excusez moi je meure de rire

J'ai vu la conférence de presse de Sarkozy et c'est marrant tout le monde pouvait parler mais les gauchos du canard, de marianne et de libé ne l'ont pas ramené. J'achetai Marianne et le canard avant mais devant ces ramassis de bétises je les accroche aux toilettes maintenant lol

Je crois qu'ils n'avaient rien à dire car NS les a scotchés par son talent

Au cas où tu ne me croirais pas

http://www.sarkozy.fr/video/index. [...] ideoId=675

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°16102
philou16
philou16
Posté le 11-04-2007 à 18:06:32  profilanswer

sargolene a écrit :

Si le canard enchainé l'a dit alors c'est que c'est vrai!lllooollll

excusez moi je meure de rire

J'ai vu la conférence de presse de Sarkozy et c'est marrant tout le monde pouvait parler mais les gauchos du canard, de marianne et de libé ne l'ont pas ramené. J'achetai Marianne et le canard avant mais devant ces ramassis de bétises je les accroche aux toilettes maintenant lol

Que ce soit un fieffé tribun, tu ne m'apprends rien...
Il a été à bonne école, en tant que disciple de Chirac, la magouille politique, c'est son fond de commerce.

(Publicité)
n°16103
callahan
not a love song
Profil : Novice
Posté le 11-04-2007 à 18:18:37  profilanswer

Citation :

C'est vrai, une vidéo de Nicolas Sorkozy, diffusé sur Sarkozy.fr est d'une totale objectivité, rien à voir avec ces torchons gauchistes.

Quand à son talent, il est certainement immense puisqu'il lui permet de pouvoir la ramener sur des sujets comme la génétique et le rapport inné/acquis sans rien y connaitre. Si c'est pas du talent ça.

Dommage qu'il se soit écrasé lorsqu'on lui a demandé une explication, ça aurait été encore plus immense à mon avis. D'une immensité jamais atteinte.

Message cité 1 fois
Message édité par callahan le 11-04-2007 à 18:35:09
n°16104
sargolene
sargolene
Posté le 11-04-2007 à 18:23:29  profilanswer

c'est une revu de presse il est interrogé pas des journalistes de tous les bords.

Arretez la paranoia!!!!

---------------
n°16105
philou16
philou16
Posté le 11-04-2007 à 18:25:03  profilanswer

callahan a écrit :

Citation :

C'est vrai, une vidéo de Nicolas Sorkozy, diffusé sur Sarkozy.fr est d'une totale objectivité, rien à voir avec ces torchons gauchistes.

Quand à son talent, il est certainement immense puisqu'il lui permet de pouvoir la ramener sur des sujets comme la génétique et le rapport inné/acquis sans rien y connaitre. Si c'est pas du talent ça.

Dommage qu'il ne se soit écrasé lorsqu'on lui a demandé une explication, ça aurait été encore plus immense à mon avis. D'une immensité jamais atteinte.

Il est là le fond du problème "Sarko", c'est que rares sont les détracteurs qui lui opposent une résistance, ou tout du moins, un semblant de débat qui le mettrait à mal, avec une bonne grosse colère, à la clef.

n°16107
callahan
not a love song
Posté le 11-04-2007 à 18:33:16  profilanswer

Citation :

c'est une revu de presse il est interrogé pas des journalistes de tous les bords.  
Arretez la paranoia!!!!

Je ne fait pas de la paranoïa, je souligne qu'une vidéo diffusée par Sarkozy.fr à autant de valeur que celles mises en ligne sur Bayrou.fr ou Ségoléne.fr etc .... Elles sont d'une objectivité totale.

Le jour où Sarkozy.fr montrera son candidat en train de reconnaitre qu'il ne connait pas le nombre de sous marin français, et qu'en même temps il diffusera la vidéo de son porte parole decréter Segoléne Royal incompétente pour cette même ignorance, alors je prendrais en compte ce genre de site.

Et ça vaut pour tout les candidats.

n°16133
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 11-04-2007 à 21:20:06  profilanswer

Vous gagnerez 165 euros de plus par mois si vous êtes rémunéré au SMIC et que vous acceptez de travailler 50 minutes de plus par jour ;

travailler plus pour gagner plus, pourquoi pas, mais es ce que cette augmentation, les smicard n'y auraient pas droit avec l'inflation du niveau de vie de toutes façons?
mais si on fat travailler plus les gens c'est aussi qu'on ne compte pas en embaucher d'autres ....

Vous pourrez donner de l'argent sans contrainte et en franchise d'impôts à vos enfants, vos petits-enfants, vos neveux et nièces;

belle mesure de droite, si mes pants n'ont pas d'argent, pas suffisament pour me faire ne donnation? a quoi ca me sert ?  
à qui va profiter cette mesure ?  
ne devrait on pas continuer à taxer afin de répartir l'argent sur plus de monde ? mérite-t-on vraiment l'argent gagné par ses parens plus qu'un autre ?
Si un parent A lègue 100000e à son enfant que des parents B et C petits epargants leguent 10000e, ne vaudrait pas mieux taxer tout le monde à 50% et répartir en aides les fonds récoltés, cela ferait alors :
Pour le fils A 50000 + (60000/3) = 70000e
pour le fils B 5000 + (60000/3) = 25000e
pour le fils C 5000 +(60000/3) = 25000e
Je trouve cette mesure très njuste et elle participe à donner plus de valeur au patrimoine qu'au travail, n'en déplaise à M Sarko.

Vous pourrez accéder à la propriété et déduire de vos impôts les intérêts de vos emprunts immobiliers ;

pour ceux qui achètent pour investir c'est cool, encore une mesure accentuant le déséquilibre travail/ patrimoine!

une mesure qui concerne la population payant  plus de 50% de eirs revenus en impots, y en a pas beaucoup et je vais pas pleurer pour eux. et leus conditions actuelles...

lol, les gens préféreront l'investir dans 'immoblier vu ce qu'il y a plus haut, nfin de toutes façons cette mesure ne concerne pas la majorité des gens (on voit bien à qui s'adresse le programme de Sarko)

oui ça c'st coo pouroi pas, si les retraites restent au meme niveau et si l'emploi a une rémuneration superieur au smic, pour ceux qui veulent c'est tout bénef...  
maintenant déjà que les entprise mettent en péetraite les gens avant 60ans car ils leur coutent trop cher (je me suis rendu compte qe paradoxalement autour de moi les gens du privé travaillaint moins longtemps que ceux du public, mais j'ai pas de "vieilles" (+55ans) connaissance cheminot, lol), comment faire pour financer tout ça ??? avec l'argent obtenu en baissant l'impot sur le revenu ou celui obtenu en baissant les droits de succession?

Vos enfants ne paieront plus d'impôt sur leur travail étudiant, les stages d'été, etc.

lol, les stages faudraient déjà qu'ils soient rémunérés...

Vous pourrez débloquer une partie de vos réserves de participation ;

Vous ne subirez plus les grèves dans les services publics grâce au service minimum garanti ;  

Vous pourrez choisir l'école de vos enfants (à raison de 20% des effectifs pour la rentrée 2007) ;

qui ourra choisir quoi? qui sera prioritaire pour choisir ???

Vos enfants fréquenteront une école plus autonome, sans portable, sans casquette, sans cigarettes, sans violence, où l'on se lève quand le professeur entre dans la classe ;

genre, pfff! nan les écoles sont deja sans cigarettes, sans casquette dans les couloirs et sans portable en classe.  
dpus un bon nombre, y compris, surtout en fait les ZEP adoptent l'attitude de se lever en début de cours...
Quant à la violence, il va s'y prendre comment ???
Si c'était tellement évident, les gouvernements précédents l'auraient déjà endiguer.

Si vous le souhaitez, vos enfants auront le droit à des études dirigées tous les soirs ;

Quel candidat ne propose pas ça ???

Si vous cherchez un emploi, vous bénéficierez de l'aide efficace d'un service public de l'emploi unifié, qui intervient tout de suite et vous suit régulièrement jusqu'à ce que vous ayez trouvé un emploi ;

Regrouper ASSDIC et ANPE pourquoi pas, est ce que cela éviterait de virer des gens de l'ANPE ds qu'ils ont un empechement pour un RDV  pour faire baisser les chiffres du chomage ?

En cas de licenciement économique, vous garderez votre contrat de travail, qui sera transféré au service public de l'emploi, et 90% de votre salaire. Vous aurez la possibilité de suivre une formation ou d'essayer un nouvel emploi ;  

90% du salaire, cool, c'est la fete du slip ??
enfin s'il y arrive je suis ok.

Vos enfants ne subiront plus la précarité du marché du travail, car ils bénéficieront dès le départ d'un contrat unique à durée indéterminée

Il aime bien parler de nos gosses Sarko? qu'il s'en approche ps trop quand meme!
là, il faudrait préciser, car les CDI existent déjà et que ceux faits spécialent pour les jeunes on n'en veut pas.

Si vous êtes étudiant, enseignant ou chercheur, vous pourrez créer votre entreprise à partir de votre université et vous bénéficierez d'une franchise d'impôts ;

pourquoi pas, comme quoi je suis pas hostile à touts mesures de Sarko...

Dans les quartiers difficiles, les enfants sans qualification suivront une formation qualifiante depuis la rentrée

Les enfants ? à partir de quel age ? sans qualification à 1ans  c'est as une tarre vous savez...
l'école est obligatoire jusqu'à 16ans pour l'instant, voudrait-l revenir dessus, parceque là on vot pas trop où il veut en venir.

bref un programme de droite favorisant la partie de la population la plus aisée et pour faire passer la pillule, il nous fait son couplet sur l'intégration pour que cela ne se voit pas trop!

n°16135
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 21:27:13  answer

LA DIVA DU FORUM... (alias etienne) a sentencé !?!?!...

Baisez-lui... les pattes, braves internautes... elle s'y croit, la bougresse, n'est-ce pas ?

n°16136
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
arf0
Posté le 11-04-2007 à 21:32:31  profilanswer

Paulo, tu est lourd.

n°16137
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 22:05:58  answer

philou16 a écrit :

Tiens, regarde ce qui ne va pas changer, avec Sarko : " les loups ne se mangent toujours pas entre eux..."

AFP - mercredi 11 avril 2007, 15h54
Sarkozy et l'Elysée démentent un pacte sur les affaires, comme l'affirme le Canard

Le Canard enchaîné affirme mercredi que Nicolas Sarkozy s'est engagé, en échange de son soutien, à éviter "tout retour de flamme judiciaire" à Jacques Chirac après la fin de son mandat, affirmations fermement démenties tant par l'Elysée que par le candidat UMP [...]

Et oui, philou, Chirac soutient Sarkozy maintenant. La rupture, pourtant qu'il disait, la rupture. :D  

Voici une video qui parle de cet accord dans une séquence du JT de la télévision belge :

SWF file

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2007 à 22:10:30
n°16149
philou16
philou16
Posté le 11-04-2007 à 22:42:42  profilanswer

Sans déconner, même sur France 2, ce soir, personne n'a pipé mot de cette info !!!
Il faut aller à l'étranger pour avoir des news politiques, de chez nous...
Il n'y a pas grand monde pour le déranger, le Sarko !!

n°16163
Auzone
Profil : Wannabe
Posté le 12-04-2007 à 00:18:42  profilanswer

Sargolène : "Si vous cherchez un emploi, vous bénéficierez de l'aide efficace d'un service public de l'emploi (...) qui vous suit jusqu'à ce que vous ayez trouvé un emploi"

j'espère qu'il ne ronfle pas la nuit

n°16164
sargolene
sargolene
Posté le 12-04-2007 à 00:24:42  profilanswer

mais si on fat travailler plus les gens c'est aussi qu'on ne compte pas en embaucher d'autres ....
il y a autant de chômage à 35 heures qu'avant à 39H ce qui veut dire que ca n'augmentera pas le chomage ni le diminuera avec le retour aux 39. Ce qui va changer c'est le pouvoir d'achat des gens qui va augmenter de 165€ par mois pour le smig et la délocalisation qui va se calmer car l'embauche en france qui redeviendra attractive.

les droits de succession
sur ton exemple du legs de 10000 euros si 50% va aux impôts il te reste 5000. mais si tu garde les 10000, tu peux créer une entreprise, venir en aide à ta famille ou tes amis, dépenser donc payer de la tva, aller au restau, t'acheter une voiture neuve, faire du shopping tout ça donnera du travail

Les 5000€ que l'impôt ne prend pas tout de suite pour remplir un puit sans fond est réinjecté dans l 'économie et si ce n'est pas rentable économiquement, c'est très rentable socialement.
Le plus important est de ne pas être obligé de vendre le bien legué juste pour payer les droits. Plein d'entreprises sont lèguées et le plus souvent elles doivent fermer (et licencier)alors qu'elles sont viables car les droits de succession empèchent la reprise par les héritiers. (cela c'est passé avec les vignoble Français presque tous vendus à de grands groupes étranger)

Mais non cela ramènera le coût de la location à peu près au même coût que l'achat. Les loyers augmenteront beaucoup moins et nous deviendrons plus facilement propriétaire de notre logement donc moins précaire

Ca c'est pour les riches qui se tirent tous et il vautmieux qu'ils payent leur 50% en France, qu'en suisse ou au lichtenstein

Là j'ai pas d'idée je suis plus proche  du rmi que de l'isf lollll

Le même principe que les 39 heures. J'aimerai quand même qu'il prévoit quelque chose contre le cumul des grosses retraites que je trouve inadmissible

lol, les stages faudraient déjà qu'ils soient rémunérés... lolllll
lollll A mon avis les stages non rémunérés ça va sauter car tout travail mérite salaire et beaucoup d"entreprises abusent

---------------
n°16165
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 00:27:34  answer

Selon sargolene :  
"Nicolas Sarkozy sera le plus grand président de tous les temps!!!
"Pour les indécis qui hésitent encore vous pourrez"...

VOTER soit BESANCENOT soit LE PEN mais pas ce sortant-là.

n°16170
sargolene
sargolene
Posté le 12-04-2007 à 03:15:50  profilanswer

Votez pour un rasciste ou un facteur!!

Vraiment belle ambition pour notre pays  Paulo!!

Tu peux faire mieux pour la France je suis sure

---------------
n°16181
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 12-04-2007 à 09:40:50  profilanswer

voter pour un fou du tout sécuritaire, communautariste sans le vouloir, imbu de sa personne et cocu de surcroit...

en voilà une belle ambition!

n°16199
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 12-04-2007 à 11:53:26  profilanswer

oui enfin dire qu'il est cocu n'apporte rien, on peut avoir des cornes et savoir diriger un pays, on n'a pas besoin de dire qu'il est cocu pour pouvoir critiquer Sarko...
voilà, comme quoi il m'arrive de défendre Sarko, lol.

n°16205
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 13:56:38  answer

sargolene a écrit :

(...) Vraiment belle ambition pour notre pays  PauLo!! (...)

sargolene, allez visiter mon site http://www.enfiniraveclesocialogaullisme.com
et vous pourrez commenter... ou déformer comme LaDivaDuForum, alias etienne... n'est-ce pas ?

n°16220
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
faf5
Posté le 12-04-2007 à 16:44:27  profilanswer

Je ne suis concerné par aucune des mesures de Sarko, c'est ballot, mais ça fait une raison de plus pour ne pas voter pour lui...

---------------
Les images trahissent beaucoup plus que les simples mots
n°16221
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 12-04-2007 à 16:45:27  profilanswer

+1

n°16223
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 12-04-2007 à 17:10:58  profilanswer

"Vous pourrez cumuler un emploi et votre retraite ;  "
C'est pour lutter contre le chomage ?  
Mais quelle saloperie quand même !

n°16254
sargolene
sargolene
Posté le 13-04-2007 à 00:59:15  profilanswer

philou16 a écrit :

Sans déconner, même sur France 2, ce soir, personne n'a pipé mot de cette info !!!
Il faut aller à l'étranger pour avoir des news politiques, de chez nous...
Il n'y a pas grand monde pour le déranger, le Sarko !!

Peut être qu'elles sont truquées tes infos!Vousêtes vraiment près à tout les gauchos!

---------------
n°16297
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Posté le 13-04-2007 à 13:37:03  profilanswer

Il aime la Hongrie et la Hongrie a besoin d'un mec comme lui, pourquoi ne se présente t-il pas dans ce pays?. La france pourra se débarrasser d'un dangereux démagogue par la même occasion.

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°16447
sargolene
sargolene
Posté le 14-04-2007 à 20:17:29  profilanswer

claudem4 a écrit :

Il aime la Hongrie et la Hongrie a besoin d'un mec comme lui, pourquoi ne se présente t-il pas dans ce pays?. La france pourra se débarrasser d'un dangereux démagogue par la même occasion.

Je trouve ça plutôt limite comment propos pour un gars de gauche

---------------
n°16494
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Posté le 15-04-2007 à 17:35:43  profilanswer

Non je suis un humaniste.

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°16495
votezpouru​nfou
Posté le 15-04-2007 à 17:36:59  profilanswer

Demandez + d'infos sur Sarkozy : votezpourunfou@hotmail.fr

n°16500
beuh131188
Profil : Padawan
Posté le 15-04-2007 à 18:39:54  profilanswer

je suis dsl pour ceux de gauche..mais je suis forcé de constater que vous êtes les plus agressif dans ce forum... vous représentez pas très bien la gauche ( ou justement oui :D )et pour vous la libertez d´expression...enfin bref!  

je demande une chose au gens de gauche...regardez un peu ce qui se passe autours de vous et vous verrez que la France et le pays ou il y a le plus d´acquis que dans TOUT le reste de l´Europe.  

regardez l´image de la France dans le monde et vous verrez que votre réputation de glandeur et dsl de le dire mais je ne fais que de citer : "de chialeur constant" est bien encré dans les esprits  

parlons de l´immigration, vous reprochez à Sarkozy d´être trop brute et violent, moi ca me fait rire car il propose les choses qui se font en Suisse ( je sais, j´y suis) et dans tout les pays qui vous entoure depuis des années!!! Et n´est-il pas criminel d´accepter des gens dont on sait éperdument, qu´on les condamnera à vivre dans la rue ?? la question de l´immigration doit se poser à la racine "du problème" : c´est la réhabilitation des pays africains dan la course de la mondialisation.  

croyez.vous qu´un immigré est content de venir en France travailler comme un esclave pour des clopinet ??  

et parlons en des socialistes..incarner le changement mais dites moi, ne sont pas Dominique Strauss-kahn, Laurent Fabius et Lionel Jospin, que j´apeçois derrière Ségolène Royal ?? j´ai déja entendu parler d´eux....  

Palons de Bayrou, ( qui, on le rapellera jamais assez, a déja été ministre de l´education (deux réformes = deux échec) et après plus rien, si ce n´est que des : je me suis trompé, j´en suis dsl) il veux le meilleur de la gauche et de la droite..  
déja je vais pas parler de comment definir le meilleur.... mais surtout dès qu´on parle d´alliance tout le monde se cabre..et comment des gens qui veulent privilégié le travail puisse parler avec des gens qui veulent des 35 heures et plus de salaire??  
et surtout c´est terrible à dire, tout ceux qui ont voté Bayrou ont été de droite, ils doivent être heureux de voir que le candidat se dit souvent de gauche...  

il faut arréter d´avoir peur de travailler, et l´idée de Sarkozy qu´un chomeur ne peut pas refusé plus que de deux emploies, qui correspondent à ces cordes n´est pas une idée saugrenu !! !  

je serais heureux de débattre avec vous dans la joie et le calme et surtout le respect des convictions de l´autre.  

en fait, mes parents sont pas pro sarko...dont ne me sortez pas : un enfant qui suit les principes des ses parents...parce que là cela marche pas.

n°16501
richard h
Posté le 15-04-2007 à 18:41:19  profilanswer

sargolene tu ratisses bien bas, c'est les leçons de ta talonnette de gourou qui te conduisent à passer la langue où tu devrais pas? j'espère qu'elle te revient bien chargée (la langue), histoire que tu t'éreintes pas que pour des prunes...

ce qui va changer en 2007 quand shrarkotki sera élu? pas grand chose : y'a les législatives en juin.

ah si, un truc : cécillliah va rehausser le cours de la pièce jaune...

n°16503
yann23
สพฺเพสํ สํงฆภูตานํ สามคฺคี วุฑ
yann23
Posté le 15-04-2007 à 18:50:41  profilanswer

sargolene a écrit :

Ce qui aura changé pour vous avant la fin 2007 si Nicolas Sarkozy est élu président de la République  
 .

Je suis viré de la fonction publique.... :cry:  

Je plaisante :D  
Quoique... :whistle:  

---------------
"L'unité du peuple fait le succés et la prospérité" n(devise de la thailande)
Ordre et progrés (devise du brésil)
n°16504
yann23
สพฺเพสํ สํงฆภูตานํ สามคฺคี วุฑ
yann23
Posté le 15-04-2007 à 18:55:48  profilanswer

sargolene a écrit :

Vous pourrez cumuler un emploi et votre retraite

Pas trés sympa pour les jeunes au chômage cette mesure.. :pfff:  

---------------
"L'unité du peuple fait le succés et la prospérité" n(devise de la thailande)
Ordre et progrés (devise du brésil)
n°16505
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 15-04-2007 à 19:30:42  profilanswer

beuh131188 a écrit :

!  

je demande une chose au gens de gauche...regardez un peu ce qui se passe autours de vous et vous verrez que la France et le pays ou il y a le plus d´acquis que dans TOUT le reste de l´Europe.  

il faut arréter d´avoir peur de travailler, et l´idée de Sarkozy qu´un chomeur ne peut pas refusé plus que de deux emploies, qui correspondent à ces cordes n´est pas une idée saugrenu !! !  

lol, c'est pas grâce à des gens (comme toi?) qui se contentent de ce qu'ils ont, qu'on les a eu ces acquis dont on est fier. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, ce n'est pas le patronnat ni une classe politique conservatrice qui ont donné ces acquis gentiment et après ces salauds de gauchos qui ont réclamer enore plus.  
Non ces acquis ont souvent été l'objet de conflits d'intéret entre dirigeant et employés et c'est justement parcequ'on a revendiqué en France plus qu'ailleurs que le droit des travailleurs est mieux garanti que dans d'autres pays d'Europe.

On peut en débattre, on peut remettre en question ces acquis, on peut etre de droite ou de gauche mais faut etre logique:
c'est parce qu'on a revendiqué qu'on a obtenu des acquis sociaux
et non pas:
Ayant obtenu des acquis sociaux dès le départ on s'est cru permis d'en revendiquer encore d'avantage

En ce qui concerne le second poin, faut voir comment s'accorde la prtique avec la théorie.
Qui décidera si le boulot esst dans tes cordes, lorsque t'es expert comptable et qu'on te proposera du secrétariat?

Qui décidera que c'est abusé de refuser un boulot sur Lille lorsque ta famille et ta femme qui travaille sont établis sur Marseille?

Mais dans de bonnes conditions, actuellement:
Qui actuellement au chomage refuse 3 boulots de suite qui correspondent à ses études et sa qualification???
Franchement ça concerne qui? 1 cas sur 2 sur 5, sur 10 ou sur 20?
Personnellement, je pense que ce problème concerne moins d'un cas sur 10 et qu'on peut nous ressortir quelques exemple de personnes que cela n'arrange pas biensur pour établir un mythe "du chomeur fainéant qui refuse de travailler" ce que je trouve lamentable.
Le chomage en France n'est pas du à des personnes qui refusent de travailler, arrétons les clichés (meme si de rares cas à la marge existent)

n°16509
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 15-04-2007 à 20:02:24  profilanswer

Citation :

Beuh chai pu combien :
en fait, mes parents sont pas pro sarko...dont ne me sortez pas : un enfant qui suit les principes des ses parents...parce que là cela marche pas.

si tu ne veux pas qu'on te sorte ça, pourquoi t'en parle???
Tu es toi aussi de classe mondiale toi! :p

n°16510
sargolene
sargolene
Posté le 15-04-2007 à 20:28:11  profilanswer

[quotemsg=16501,31,3836527]sargolene tu ratisses bien bas, c'est les leçons de ta talonnette de gourou qui te conduisent à passer la langue où tu devrais pas? j'espère qu'elle te revient bien chargée (la langue), histoire que tu t'éreintes pas que pour des prunes...

ce qui va changer en 2007 quand shrarkotki sera élu? pas grand chose : y'a les législatives en juin.

[quotemsg]

Voudrais tu développer le "je ratisse bien bas" stp car tes 4 lignes ne veulent rien dire.

Tu as tord pour les législatives tout va changer. Quelquel soit le président la politique ce ne sera plus jamais comme avant car les politiques ont envisagé des alliances extra clan.

---------------
n°16511
Faf.
Grand Vizir !
faf5
Posté le 15-04-2007 à 20:31:06  profilanswer

Moi j'ai tout à fait compris ce qu'il a écrit, Sargolène, et il vaut mieux pour toi ne pas comprendre !  

Tout ça pour dire que, si Sarko est élu, ses premières mesures provoqueront l'ire d'une bonne partie de la population, peut-être la majorité. On voit déjà sur ce forum combien ses mesurettes sont contestées, alors qu'on est à une semaine du premier tour et que la majorité des Français doit bien en avoir marre.

---------------
Les images trahissent beaucoup plus que les simples mots
n°16513
sargolene
sargolene
Posté le 15-04-2007 à 20:34:07  profilanswer

yann23 a écrit :

Pas trés sympa pour les jeunes au chômage cette mesure.. :pfff:

Vous croyez vraiment qu'un retraité gagnant déjà une retraite va aller s'embêter à prendre un vrai emploi (contraignant et constant)??

Il pourront prendre des emplois peu rémunérés, associatifs d'entraide etc qui ne demanderont pas forcément une vrai implication.

Si tu avais déjà à peu près de quoi vivre, accepterais tu de te faire emmerdé par un patron?

---------------
n°16514
richard h
Posté le 15-04-2007 à 20:36:49  profilanswer

finis les bavardages!

adieu les postures!

WHITE IS A RIGHT!

n°16517
sargolene
sargolene
Posté le 15-04-2007 à 20:42:21  profilanswer

Faf. a écrit :

Moi j'ai tout à fait compris ce qu'il a écrit, Sargolène, et il vaut mieux pour toi ne pas comprendre !  

Tout ça pour dire que, si Sarko est élu, ses premières mesures provoqueront l'ire d'une bonne partie de la population, peut-être la majorité. On voit déjà sur ce forum combien ses mesurettes sont contestées, alors qu'on est à une semaine du premier tour et que la majorité des Français doit bien en avoir marre.

Alors tremblez des éventuelles représailles (d'une petite poignée) et continuez de  vous plaindre et vous morfondre sur les forums.

Si 51% des gens vote sarkozy il aura la légitimité des ses actions et les gens n'auront pas à se déchirer dans la rue

---------------
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
Les adeptes du "libéralisme" classent les candidats : en tête SarkozySarkozy : la droite à la dérive ?
voici le vrai avis de Sarkozy sur les fonctionnairesSarkozy: une menace pour la France
Sarkozy refuse le débat par honnêtetéComptine politique sur Sarkozy
Le candidat 2007 en chanson selon HERES... écoutezPrésidentielles 2007
Chirac soutient Sarkozy 
Plus de sujets relatifs à : Ce qui aura changé pour vous avant la fin 2007 si Sarkozy est élu

News Société
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech
Dans son édition de vendredi, le bihebdomadaire France Football balance ce chiffre qui...
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
00:50Tennis: Masters: Djokovic vient à bout de Davydenko
22:54Près de 30% de l'humanité vit dans le noir
22:43EU: 8 recruteurs de terroristes arrêtés
22:35Québec: Moins 20% de Co2
22:26Rwanda: 2 juges françaises sur place