forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Cecilia Sarkozy : quelle vie privée pour une First lady ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°24094
Mr loyal
One two one two
Profil : Flu Staff
mr-loyal
Posté le 17-05-2007 à 13:52:58  profilanswer

Vaste débat...  
En prolongement à la biographie de Cécilia Sarkozy, qui évoque combien la première dame de France était rétive à l'idée de devenir la première dame de France (contrairement à Bernadette Chirac...), la rédaction de Flu ouvre le débat.  

En 2007, qu'est-ce qui dans la vie et les actions d'une first Lady relève du privé ? Ou qu'est-ce qui au contraire doit être divulgué par les médias et porté à la connaissance du public ?  

(Rappel : Vous devez être préalablement inscrit pour participer aux Forum Présidentielle 2007. Plus d'info)  

(Publicité)
n°24098
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
crimsonpermanent
Posté le 17-05-2007 à 15:28:34  profilanswer

Et pourtant, les ors de la République, elle ne dit pas non...
Lorsqu'elle est arrivée à Bercy accompagnant son époux, elle a demandé à ce que des écrans de télévision plasma soient installés dans toutes les chambres, pour elle et ses filles, plus le salon et chambres de passage. Je n'ai plus souvenir du budget que cela représentait (article du Canard Enchainé), mais assez fabuleux.
Elle avait également demandé à ce que des réaménagements soient faits à cette occsasion.
Quant à son surnom chez les proches de Sarkozy, c'est "Madame Veto", soit le même qu'une certaine... Marie Antoinette d'Autriche, ci-devant reine de France.
Vu la conception très monarchique et absolutiste du pouvoir de son époux, la référence est savoureuse.

---------------
Stultorum numerus est infinitus
n°24099
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 17-05-2007 à 15:42:19  profilanswer

En bref, contrairement à ce que l'article sur Flu présente, je ne suis pas sûr que le pouvoir n'attire pas Cécilia.
N'a-t-elle pas déclaré à Libération, dans un portrait paru en 2004, au sujet de son implication en politique : "«J'ai envie de ne plus avoir besoin de me justifier, de m'installer, d'avoir une étiquette.» De reconnaissance."
J'ai, pour rire, comparé Cécilia à Lady Di dans un autre post. Je ne pense pas que cette comparaison soit valide sur le point du rejet de l'exercice du pouvoir...  
Et puis, toutes les Premières Dames (à part Anne-Aymone et, dans une moindre mesure, Bernadette) ont été assez indépendantes dans leurs actions. Celle-ci ne jurera en rien dans le paysage...

---------------
n°24100
trian
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-05-2007 à 17:00:43  profilanswer

Elle n'est ni élue ni nommée , donc ce qu'elle fait comment elle le fait et avec qui elle le fait ça ne nous regarde pas , et franchement moi je m'en fou .

n°24102
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 17-05-2007 à 17:05:50  profilanswer

Tu as tort, elle a une très grande influence sur notre nouveau président, notamment dans le choix de ses collaborateurs (d'où son surnom Mme Veto). Et elle a eu un poste de responsabilité à Bercy. Il n'est pas indifférent de savoir qui elle est. Ce n'est pas essentiel non plus, il est vrai.

---------------
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
la premiere dame ....née Cécilia María Sara Isabel Ciganer AlbénizSARKOZY une éducation et un parcours proche du peuple
Allègre chez Sarkozy Jospin+appel à voter Chirac "sans états d'âme"=Sarkozy
Sarkozy est-il un Jacky ?vacances de Sarkozy
CONTRE SARKOZYJospin+appel à voter Chirac "sans états d'âme"=Sarkozy
Sarkozy PrésidentJ-1 avant Sarkozy
Plus de sujets relatifs à : Cecilia Sarkozy : quelle vie privée pour une First lady ?

News Société
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie
Le gun freak de cette vidéo nous présente une arme qui vaut autant son pesant de cacahuètes que...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...