forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

En campagne pour la démocratie!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3790
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Idole
iaha
Posté le 13-11-2006 à 08:38:11  profilanswer

Bon voilà alors à force de raler sur différents topic, je décide de regrouper!
Je disais par ci par là, que franchement c'est plus une question d'idée, mais bien d'un choix démocratique! Désolé pour les pro, mais moi ce que je ressens c'est un vrai danger à la fois de la part de Sarko et de lePen, et je refuse de choisir entre l'un ou l'autre. Alors voilà, c'est triste à dire, mais meme si beaucoup d'idées de Ségolène (ou tout autre candidat de gauche) ne sont pas exceptionnelles, meme si beaucoup de gamineries animent le PS, meme si tout ça. Gauche quand meme. Parceque la droite de Sarko ne ressemble pas à celle de Giscard ou Chirac. Parceque meme à ça je pouvais m'y resoudre, parceque le karcher, l'extrémiste et la démagogie ne me conviennent pas.
Parceque je sais que beaucoup sont dans mon cas, croyez vous vraiment que ce soit encore des débats d'idées qu'il faut avoir face à Sarko et Le Pen?
Croyez vous vraiment que Sarko président ne mette pas en péril les idées démocratiques de notre pays?
Franchement bien sur qu'il faut changer beaucoup de choses, bien sur que des bases sont à revoir, bien sur que Sarko a aussi des bonnes idées, mais pour ceux qui se demandent encore, faut pas chercher bien loin pour se rendre compte de ce qu'il est capable de faire... Alors arretons les frais voulez vous! On a vu ce que la sanction de gauche donnait comme conséquences mais là encore Chirac malgrès la prison qu'il attend et toutes les conneries qu'il fait, avait au moins le mérite d'etre un VRAI candidat! Et les élections passées, les grands pontes de la politique d'avant 2002, étaient de VRAIS candidats! Avec leurs électeurs...ici je ne pense pas que ce soit le cas. Alors voilà avec ma jeunesse, mon inexpérience...je veux croire qu'on a pas envie d'un Sarko ou d'un Le Pen, qu'ils sont dangereux, et qu'on a d'autres choix (meme s'ils ne sont pas convaincants, comme Ségolène). Si meme Chirac a peur de Sarko c'est qu'il y a une raison, et je refuse de croire qu'il exprime les idées de la droite.

(Publicité)
n°3792
invite_Eto​sha
Invité
Posté le 13-11-2006 à 09:56:54  answer

Iaha a écrit :

Bon voilà alors à force de raler sur différents topic, je décide de regrouper!
Je disais par ci par là, que franchement c'est plus une question d'idée, mais bien d'un choix démocratique! Désolé pour les pro, mais moi ce que je ressens c'est un vrai danger à la fois de la part de Sarko et de lePen, et je refuse de choisir entre l'un ou l'autre. Alors voilà, c'est triste à dire, mais meme si beaucoup d'idées de Ségolène (ou tout autre candidat de gauche) ne sont pas exceptionnelles, meme si beaucoup de gamineries animent le PS, meme si tout ça. Gauche quand meme. Parceque la droite de Sarko ne ressemble pas à celle de Giscard ou Chirac. Parceque meme à ça je pouvais m'y resoudre, parceque le karcher, l'extrémiste et la démagogie ne me conviennent pas.
Parceque je sais que beaucoup sont dans mon cas, croyez vous vraiment que ce soit encore des débats d'idées qu'il faut avoir face à Sarko et Le Pen?
Croyez vous vraiment que Sarko président ne mette pas en péril les idées démocratiques de notre pays?
Franchement bien sur qu'il faut changer beaucoup de choses, bien sur que des bases sont à revoir, bien sur que Sarko a aussi des bonnes idées, mais pour ceux qui se demandent encore, faut pas chercher bien loin pour se rendre compte de ce qu'il est capable de faire... Alors arretons les frais voulez vous! On a vu ce que la sanction de gauche donnait comme conséquences mais là encore Chirac malgrès la prison qu'il attend et toutes les conneries qu'il fait, avait au moins le mérite d'etre un VRAI candidat! Et les élections passées, les grands pontes de la politique d'avant 2002, étaient de VRAIS candidats! Avec leurs électeurs...ici je ne pense pas que ce soit le cas. Alors voilà avec ma jeunesse, mon inexpérience...je veux croire qu'on a pas envie d'un Sarko ou d'un Le Pen, qu'ils sont dangereux, et qu'on a d'autres choix (meme s'ils ne sont pas convaincants, comme Ségolène). Si meme Chirac a peur de Sarko c'est qu'il y a une raison, et je refuse de croire qu'il exprime les idées de la droite.

Je ne suis pas CONTRE Sarko ni CONTRE Royal (parce que de toute façon, il va nous falloir choisir entre l'un et l'autre). Ma crainte est fondée sur celui qui va nous pousser vers un système américanisé et qui dit système américain dit démocratie baffouée, capitalisme exacerbé. Système ou il ne reste que des très riches et des très pauvres : ne ferions nous pas un retour au moyen age !!!! Que deviendrait l'environnement contre un monde industriel totalitaire ????  J'ai envie d'une politique plus douce, moins excessive mais je n'ai plus envie d'assistanat à tout va !! les années Mitterrand on fait énormément de tort aux politiciens qui ont pris le relais derrière lui (gauche/droite confondue). L'assistanat, il en faut mais attention, pas trop. Il vaut mieux inciter les gens à s'en sortir par eux-mêmes.... Enfin, c'est mon humble avis...

n°3801
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 13-11-2006 à 13:31:45  profilanswer

hum , je ne sais pas si Chirac vaut mieux que Sarko, j'ai toujours eu du mal à choisir entre libéralisme et conservatisme! lol
Chirac on peut qd meme lui accorder qu'il a tjs eu des propos clairs vis à vis de Lepen donc peut étre un lger avantage mais bon.
Ce qui est emettabt c'est que TOUS les candidats cherchent à déborder sur leur droite pour avoir des voix supplémntaires (sarko , sego,...), sauf Fabius peut etre...

n°3811
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
arf0
Posté le 13-11-2006 à 15:34:57  profilanswer

je plussoie pour le post de Iaha

par contre je ne sais pas si Chirac était un "vrai" candidat.
En tout cas il était prudent: quand il recule, c'est pas en courant (et il prend pas d'élan).

n°3812
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Idole
iaha
Posté le 13-11-2006 à 15:43:24  profilanswer

arf. a écrit :

je plussoie pour le post de Iaha

Merci Arf grace à toi j'ai appris un mot  :wahoo:

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Programme ( pour une plus grande participation et democratie)Martine Aubry, vos questions pour la campagne 2007
Stéphane Pocrain: questions pour la campagne 2007Lionel Jospin: vos questions pour la campagne 2007
Christiane Taubira : vos questions pour la campagne 2007José Bové : vos questions pour la campagne 2007
Bernard Menez : vos questions pour la campagne 2007Claude Vorilhon : vos questions pour la campagne 2007
France Gamerre : vos questions pour la campagne 2007 
Plus de sujets relatifs à : En campagne pour la démocratie!

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...