Iaha a écrit :
Bon voilà alors à force de raler sur différents topic, je décide de regrouper!
Je disais par ci par là, que franchement c'est plus une question d'idée, mais bien d'un choix démocratique! Désolé pour les pro, mais moi ce que je ressens c'est un vrai danger à la fois de la part de Sarko et de lePen, et je refuse de choisir entre l'un ou l'autre. Alors voilà, c'est triste à dire, mais meme si beaucoup d'idées de Ségolène (ou tout autre candidat de gauche) ne sont pas exceptionnelles, meme si beaucoup de gamineries animent le PS, meme si tout ça. Gauche quand meme. Parceque la droite de Sarko ne ressemble pas à celle de Giscard ou Chirac. Parceque meme à ça je pouvais m'y resoudre, parceque le karcher, l'extrémiste et la démagogie ne me conviennent pas.
Parceque je sais que beaucoup sont dans mon cas, croyez vous vraiment que ce soit encore des débats d'idées qu'il faut avoir face à Sarko et Le Pen?
Croyez vous vraiment que Sarko président ne mette pas en péril les idées démocratiques de notre pays?
Franchement bien sur qu'il faut changer beaucoup de choses, bien sur que des bases sont à revoir, bien sur que Sarko a aussi des bonnes idées, mais pour ceux qui se demandent encore, faut pas chercher bien loin pour se rendre compte de ce qu'il est capable de faire... Alors arretons les frais voulez vous! On a vu ce que la sanction de gauche donnait comme conséquences mais là encore Chirac malgrès la prison qu'il attend et toutes les conneries qu'il fait, avait au moins le mérite d'etre un VRAI candidat! Et les élections passées, les grands pontes de la politique d'avant 2002, étaient de VRAIS candidats! Avec leurs électeurs...ici je ne pense pas que ce soit le cas. Alors voilà avec ma jeunesse, mon inexpérience...je veux croire qu'on a pas envie d'un Sarko ou d'un Le Pen, qu'ils sont dangereux, et qu'on a d'autres choix (meme s'ils ne sont pas convaincants, comme Ségolène). Si meme Chirac a peur de Sarko c'est qu'il y a une raison, et je refuse de croire qu'il exprime les idées de la droite.
|