forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Boycot !!!!!!!!!!

n°19011
trian
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-04-2007 à 20:21:48  profilanswer

Et bien voila ; mlle Ségo qui se rappelle à sa culture socialo communiste et qui appelle à un Boycot des JO de Pekin ...  

Superbe proposition , pour une femme qui se dit de gauche et d'ouverture .  

Les sportifs et les amoureux du Sport jugeront . C'est sur qu'elle aurait surement préfèré que les jeux retournent à Atlanta la ville de Coca cola .  

Décidement .

n°19013
Agone
Posté le 26-04-2007 à 20:32:17  profilanswer

Pour ton information, c'est Bayrou qui a proposé ça en premier, il y a quelques mois déjà.

Donc, paille, poutre, etc.

Et ensuite, compte tenu du soutien de la Chine au régime soudanais malgré les atrocités du Darfour, ce boycott ne m'apparait pas exagéré, s'il peut faire changer les choses.

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°19014
trian
Posté le 26-04-2007 à 20:43:27  profilanswer

Si Bayrou à dis ça il a dis lui aussi une grosse connerie .

n°19015
Agone
Posté le 26-04-2007 à 20:58:07  profilanswer

Donc, tu trouves ça normal que la Chine impose son véto au conseil de sécurité des nations unis, empechant tout envoi de troupes d'interpositions sur place ?

Tu trouves normal que la Chine vende des armes, des helicoptères d'assaut au régime soudanais, malgré l'embargo imposé par l'ONU ?

Ce génocide (450000 morts) ne te dérange pas ?

Tu penses qu'on doit aller jeter des poids et sauter des haies dans un pays qui soutient un génocide pour du pétrole ?

Bravo.

Message édité par Agone le 26-04-2007 à 21:07:35

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°19017
moggy
Profil : Idole
Posté le 26-04-2007 à 21:02:14  profilanswer

c'est vrai qu'entre condamner un genocide et regarder 6 cons courrir un 100 m le choix n'est pas simple...  :heink:

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
n°19022
trian
Posté le 26-04-2007 à 21:17:18  profilanswer

En réponse à MABOUL :

ce que vous dites est idiot et ridicule .  

Moi je suis daccord pour s'opposer aux régimes totalitaires et couper toute relation diplomatique et commerciale avec la chine . Comme avec toute les dictatures . Mais que quelqu'un qui vient de faire un voyage en chine , qui à rencontré tout les dirigeant chinois , qui leur à sérré la main et ciré les pompes , Propose 3 semaines aprés , une prise en otage du monde sportifs , pour des raison electoralistes , je dis non .

Aprés c'est bien beau de s'offusquer des JO , et de trouver tout à fait normal , qu'on commerce et qu'on ai des relations diplomatique avec la chine .  

Vous avez des valeur et une morale qui est différente de la mienne , pour moi le sport est largement devant le fric . Et je préfère voir des cons courrir un 100 mètre que voir des gens trés intéligent faire du commerce et vendre des armes à des dictateurs qui massacre , stérile, et torture les tibétains .

Message cité 1 fois
Message édité par trian le 26-04-2007 à 21:17:59
n°19032
Agone
Posté le 26-04-2007 à 22:21:00  profilanswer

trian a écrit :

Aprés c'est bien beau de s'offusquer des JO , et de trouver tout à fait normal , qu'on commerce et qu'on ai des relations diplomatique avec la chine .  

Ca s'appele la diplomatie.

On ne peut pas couper toutes relations commerciales avec un pays comme la Chine.
C'est un suicide économique pur et simple.

Boycotter les JO, par contre, ça ne coûte rien et c'est un symbole. Ca envoie au monde un message fort.

Et si j'ai bien compris, tu serais favorable à ce qu'on cesse nos relations commerciales avec la Chine, mais pas à un boycott des JO ?  :ouch:  
T'as pas l'impression d'être d'une mauvaise foi abyssale ?

---------------

Beaumarchais
n°19037
trian
Posté le 26-04-2007 à 22:43:37  profilanswer

Exactement . J'aurais aimé que la chine n'obtienne pas les JOs . Mais maintenant que c'est fait , faire un voyage en chine , accepter le commerce avec eux , etc etc . Et pour des raisons electorale lancer l'idée du Boycot des JO , je trouve ça lamentable et stupide .

Mais si tes valeurs sont celle du frics , CAD ont commerce avec eux , et pour faire bien ont boycot les JO et ont pénalise des gamins qui ont bossé pendant 4 ans pour cette date . Je te les laisse . et je ne les partage pas .

Moi à choisir , je préfère couper toute relation comerciale et diplomatique avec les dictatures ; mais laisser si cela se présente les sportifs aller ou leur instance , aussi pourris soit elle , organisent les jeux .

n°19047
Agone
Posté le 26-04-2007 à 23:09:43  profilanswer

D'une :  
Je t'encourage à copier tes messages dans word avant de les poster, parce que là, c'est à la limite de l'illisible.
C'est bourré de fautes et ça pique les yeux.

De deux :
Je le répète : Les JO c'est un symbole. Si on boycotte, le monde entier va se demander pourquoi, et l'attitude de la Chine au Soudan sera révélée au grand jour. Actuellement, tout le monde s'en fout.
Mais si ça touche le sport, ce sera diffusé largement.
Alors le chagrin de quelques athlêtes... franchement, à mettre dans la balance avec la possibilité de stopper un génocide, je m'en branle totalement.

---------------

Beaumarchais
n°19084
Auzone
Profil : Wannabe
Posté le 27-04-2007 à 04:15:25  profilanswer

tout ça c'est du flanc, personne ne boycotera personne !!  
a qui on va vendre nos super airbus après ?

n°19103
trian
Posté le 27-04-2007 à 09:43:19  profilanswer

Agone tu raconte n'importe quoi .  

Primo , les boycots précédent n'ont jamais eu aucune influence politique .

Secundo utiliser la menace d'un boycot , c'est le comble de la "lachitude" .  

Le Boycot ne stoperas jamais rien . Tout ces verbiages , c'est pour mieux masquer l'immobilisme total de nos démocraties devant les génocides de tout poil .  

Ha pour faire les proçés des dictateurs déchus il y a 20 ans ou mort y'a du monde . Là le politiquement correct et les bien pensant de gauche sont tous présent . Mais si on doit parler d'une dictature en place , de Cuba , de la corée du nord , des diverse massacre en afrique bizarement y' plus personne . Ha si pour se donner bonne conscience on parle du Boycot des jeux , mais on continue à aller en voyage officiel chez eux , et à signer des deux mains diverse contrat , c'est le comble de la lacheté et de l'hypocrisie .

Mais si c'est cette attitude qui te convient , sache que ça n'aura aucune incidence sur le Darfour , mais on pourra entre bien pensant continuer à jouer ce double jeux .

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Boycot !!!!!!!!!!

LES TAGS